Le voile

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Le voile

Ecrit le 27 juil.15, 08:14

Message par vic »

yacoub a écrit :Voilà pourquoi je ne me convertirai jamais à l’islam. Faut-il vraiment que je bâche ma femme, comme si sa beauté pouvait altérer le jugement des hommes et les empêcher de contempler l’ineffable sans pour autant se maîtriser ? Et pour retenir l’imbécillité, dois-je vraiment la bâcher pour la sauvegarder d’elle-même, de son intelligence ? Dois-je la bâcher pour excuser la bêtise et la concupiscence d’arriérés que ses formes, naturelles, excitent au point de leur procurer des envies de viol ? N’est-il pas donc possible que les musulmans puissent regarder une femme comme l’œuvre de leur Dieu, donc sacrée et, de fait, agréable à l’œil parce qu’il doit plaire à leur Dieu que la beauté existe et qu’elle s’expose ? Bon, comme je ne pourrai pas enclore ma femme, je ne me convertirai pas à l’islam.
Je pense que c'est surtout un travail sur soi , pas besoin de voile , un homme peut très bien apprendre à se contrôler quand même , il ne faut pas exagérer . Chez les occidentaux on a même des camps de nudistes et les gens arrivent très bien à se contrôler donc ....Tout ça c'est quand même étrange d'en arriver à bâcher une femme .Je trouve que la justification qui est donnée pour exiger port du voile est un peu ridicule .C'est surtout machiste , parce qu'a ce moment là voir le corps ou le visage d'un homme à travers ses vêtements pourrait exciter une femme et ont fini tous bâché .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.15, 08:24

Message par Arké »

Les femmes ne sont pas connues pour être des violeuses d'hommes !
La femme est plus romantique, l'homme plus pragmatique !

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.15, 08:29

Message par yacoub »

Arké a écrit :Les femmes ne sont pas connues pour être des violeuses d'hommes !
:shock:
Joseph a failli être violé par la femme de Putiphar qui était eunuque comme l'enseigne le Saint Coran, la Parole d'Allah
qui a consacré toute une sourate à Joseph.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 juil.15, 08:31

Message par vic »

Arké a écrit :Les femmes ne sont pas connues pour être des violeuses d'hommes !
C'est de la connerie , je suis sûr que si tu fais des statistiques une femme voilée ne risque pas moins de se faire violer , c'est sans rapport .
Et pour l'adultère c'est pareil , c'est pas parce que la femme met un truc sur la tête que ça change quelque chose c'est ridicule .
Non seulement c'est complètement inéfficace mais en plus ça crée des contraintes pour les femmes sans que ça n'est un intêret quelconque .
j'arrive pas à comprendre que les gens croient vraiment en des trucs aussi simplistes .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 27 juil.15, 08:46

Message par Arké »

Les moines bouddhistes sont bien voilés et ils enlèvent leurs cheveux pour pas qu'on s'excite dessus !
;)

Bien vu Yacoub ! Mais c'est grâce à sa notoriété qu'elle a osé, une femme du peuple se serait vite pris un taquet !

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.15, 14:38

Message par bercam »

En tous cas Jimmy , lui il s'est intéressé à votre histoire de voile ....et ?

:D

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.15, 16:39

Message par ultrafiltre2 »

je vois pas trop de rapport avec le sujet du voile mais sinon à part ça c'est un grand classique Bercam
... il s'est convertis à l'islam après avoir vécu dans le péché mais ça aurait pu être n'importe qu'elle autre religion
en fait c'est l'histoire classique de celui qui étant jeune faisait tout ce qu'il ne fallait pas faire jusqu'à sa rencontre avec la religion et je ne lui souhaite qu'une chose : c'est qu'il soit un simple d'esprit (oui c'est pour son bien que je lui souhaite)

après moins connu c'est ce dont à parlé Stephan_H dans un autre topic (et que je t'invite à lire) : ce qu'il adviens de celui qui entre dans une religion (quelque soit son passé) : c'est la deuxième étape
la vie du convertis dans sa nouvelle communauté tandis qu'il accède à des responsabilités et le cas échéant se remplis d'orgeuil mais cependant pour certains d'entre eux il leur manque quelque chose : l'accès complet à l'Esprit Saint
c'est alors que ceux-ci tenteront de franchir la dernière étape pour atteindre ce graal
malheur à celui qui échoue dans la troisième étape car il pêche contre l'Esprit Saint et du bourbier ils sont venus, au bourbier retourneront
c'est pour cela que je disais : heureux sont les simples d'esprits
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Répondre