Arlitto a écrit :Bonsoir julie la paix soit avec toi
la question est:qui lui a tout soumis... Dieu Yhwhw
bien à toi Arlitto
Arlitto, tu es sincere.
Moi aussi je lis ... que le Fils est soumis au Père...
Mais je continue à lire ... ce que je t'ai soumis par ailleurs.
Tu vois, je pourrais de la même manière que toi me contenter de "Et la Parole etait Dieu" et me refuser à lire et considérer ce que tu cites. Mais tel n'est pas le cas. JC est ce que tu cites et ce que je cite, la Bible dans son entier. Vouloir le cantonner à un rôle qui nous plait, que ce soit Dieu, ou un inférieur n'est pas la recherche à laquelle la Bible nous invite.
Telle est la methode TJ : Ils se forgent leur conviction(plus exactement, la TG leur ordonne de croire) sur la base de quelques versets et analysent les autres versets sur la base de cette conviction. C'est une mauvais méthode, pas parce que je le dis, pas parce que je suis "contre les TJ" mais parce que c'est, scolairement une etude de texte qui vaudrait un zéro au lycée. C'est du conditionnement pur et simple utilisé dans toute secte ou groupe politique..
Pour ma part, je ne suis pas choqué qu'on puisse croire ce que tu crois. J'ai beaucoup de respect pour l'eglise unitarienne qui, elle, est parfaitement respectueuse des autres et n'impose aucune dépendance sectaire comme ce qu'exige la WT(croire tout ce qu'elle ecrit).
Croire que JC n'est pas Dieu est une croyance tout à fait respectable. Et lorsqu'on en discute avec toi, ca ne déclenche pas les hurlements outragés comme chez les TJ. Tu ne chreches pas à l'imposer comme la vérité a croire sous peine d'être détruits !
C'est vrai que tout ce que je recommande aux TJ c'est d'abandonner la croyance aveugle à une organisation humaine réputée dangereuse. Ensuite, rien ne les oblige à abandonner leur doctrine préférée, ils la retrouvent dans l'eglise unitarienne par exemple. Ils peuvent continuer à la pratiquer dans la sérénité et la paix sans l'emprise sectaire.