des nouvelles de 607 ou 587 ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: des nouvelles de 607 ou 587 ?

Ecrit le 23 juil.13, 02:52

Message par Arlitto »

Je reprends un extrait du TJ qui a découvert qu'il s'agissait de 587 et pas de 607 à son grand étonnement.

Témoignage d'un TJ.

Plus troublant encore, si la destruction de Jérusalem est bien survenue en 587, alors les 70 ans prophétiques se termineraient en 517.... Y aurait-il un texte de la Bible corroborant cette hypothèse ?

(Zekaria 1:1, 2) Au huitième mois, dans la deuxième année de Darius, la parole de Jéhovah vint à Zekaria le fils de Bérékia le fils d’Iddo le prophète, disant : 2 “ Jéhovah s’est indigné contre vos pères — grandement.
(Zekaria 1:12) Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “ Ô Jéhovah des armées, jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ? ”

(Zekaria 7:1-5) D’autre part, il arriva, dans la quatrième année de Darius le roi, que la parole de Jéhovah vint à Zekaria, le quatrième [jour] du neuvième mois, [c’est-à-dire] en Kislev. 2 Alors Béthel envoya Sharétser et Réguem-Mélek et ses hommes pour adoucir la face de Jéhovah, 3 en disant aux prêtres qui appartenaient à la maison de Jéhovah des armées, ainsi qu’aux prophètes, oui en disant : “ Dois-je pleurer au cinquième mois, en pratiquant l’abstinence, comme je l’ai fait depuis tant d’années ? ” 4 Et la parole de Jéhovah des armées vint encore à moi, disant : 5 “ Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné ?

*** it-1 p. 471 Chronologie ***
Étant donné que Darius Ier s’établit à Babylone seulement après avoir vaincu l’insurrection de Neboukadnetsar III en décembre 522, et l’avoir ensuite capturé et tué dans cette ville, on peut considérer 522 av. n. è. comme l’année de son accession au trône.

Sa première année de règne commença par conséquent au printemps 521 av. n. è. (Babylonian Chronology, 626 B.C.–A.D. 75, p. 30.) Ainsi, la sixième année de Darius commença le 12 avril 516 av. n. è. et dura jusqu’à la fin mars 515 av. n. è.

Avec une lecture littérale de ces textes, il est facile de comprendre qu' en 520 (522-2) les 70 ans n'étaient pas terminés car Jéhovah n'avait pas encore fait miséricorde...

Mais qu'en 518 (522-4), c'était la fin des 70 ans puisque Jéhovah lui même reproche aux Juifs d'avoir jeûné pendant 70 ans d'une mauvaise façon...

troublant n'est-ce pas ? ? ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 23 juil.13, 03:24

Message par medico »

tu fuis ma question sur la citation de j MacArtHur.
ce long séjour de 70 ans a pris fin quand exactement ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 23 juil.13, 03:27

Message par Arlitto »

:roll: :roll: :roll:

Regardes au-dessus, c'est expliqué. :)

medico

Ecrit le 23 juil.13, 03:34

Message par medico »

pas du tout je te pose une question simple quand a pris fin se long séjour de 70 ans.
tu m'a pas dite de date.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 23 juil.13, 03:36

Message par Arlitto »

Arlitto a écrit :Tu soustrais, 587-70 et tu as la réponse...je ne vois vraiment pas le rapport avec la date de destruction de Jérusalem... :roll:

medico

Ecrit le 23 juil.13, 03:37

Message par medico »

et que penses tu de ce tableau de Darby ?

Image
536 fin de la captivité.troublant non?

medico

Ecrit le 23 juil.13, 03:38

Message par medico »

Arlitto a écrit :
ET CETTE DATE DONNE QUOI EXACTEMENT ?

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 23 juil.13, 04:32

Message par Arlitto »

Arlitto a écrit :Je reprends un extrait du TJ qui a découvert qu'il s'agissait de 587 et pas de 607 à son grand étonnement.

Témoignage d'un TJ.

Plus troublant encore, si la destruction de Jérusalem est bien survenue en 587, alors les 70 ans prophétiques se termineraient en 517.... Y aurait-il un texte de la Bible corroborant cette hypothèse ?

(Zekaria 1:1, 2) Au huitième mois, dans la deuxième année de Darius, la parole de Jéhovah vint à Zekaria le fils de Bérékia le fils d’Iddo le prophète, disant : 2 “ Jéhovah s’est indigné contre vos pères — grandement.
(Zekaria 1:12) Et l’ange de Jéhovah répondit et dit : “ Ô Jéhovah des armées, jusqu’à quand ne feras-tu pas miséricorde à Jérusalem et aux villes de Juda, contre lesquelles tu as invectivé ces soixante-dix ans ? ”

(Zekaria 7:1-5) D’autre part, il arriva, dans la quatrième année de Darius le roi, que la parole de Jéhovah vint à Zekaria, le quatrième [jour] du neuvième mois, [c’est-à-dire] en Kislev. 2 Alors Béthel envoya Sharétser et Réguem-Mélek et ses hommes pour adoucir la face de Jéhovah, 3 en disant aux prêtres qui appartenaient à la maison de Jéhovah des armées, ainsi qu’aux prophètes, oui en disant : “ Dois-je pleurer au cinquième mois, en pratiquant l’abstinence, comme je l’ai fait depuis tant d’années ? ” 4 Et la parole de Jéhovah des armées vint encore à moi, disant : 5 “ Dis à tout le peuple du pays et aux prêtres : ‘ Quand vous avez jeûné et qu’il y a eu une lamentation au cinquième [mois] et au septième [mois], et cela pendant soixante-dix ans, est-ce vraiment pour moi, oui pour moi que vous avez jeûné ?

*** it-1 p. 471 Chronologie ***
Étant donné que Darius Ier s’établit à Babylone seulement après avoir vaincu l’insurrection de Neboukadnetsar III en décembre 522, et l’avoir ensuite capturé et tué dans cette ville, on peut considérer 522 av. n. è. comme l’année de son accession au trône.

Sa première année de règne commença par conséquent au printemps 521 av. n. è. (Babylonian Chronology, 626 B.C.–A.D. 75, p. 30.) Ainsi, la sixième année de Darius commença le 12 avril 516 av. n. è. et dura jusqu’à la fin mars 515 av. n. è.

Avec une lecture littérale de ces textes, il est facile de comprendre qu' en 520 (522-2) les 70 ans n'étaient pas terminés car Jéhovah n'avait pas encore fait miséricorde...

Mais qu'en 518 (522-4), c'était la fin des 70 ans puisque Jéhovah lui même reproche aux Juifs d'avoir jeûné pendant 70 ans d'une mauvaise façon...

troublant n'est-ce pas ? ? ?

medico

Ecrit le 23 juil.13, 04:39

Message par medico »

tu fait des citation tronquées ce n'est pas honnête .voila citation exacte .
De 537 av. n. è. à la conversion de Corneille. Au cours de la deuxième année qui suivit le retour d’exil (536 av. n. è.), à Jérusalem on reposa les fondations du temple, mais sa reconstruction ne fut achevée que la sixième année du règne de Darius Ier (le Perse) (Ezr 3:8-10 ; 6:14, 15). Étant donné que Darius Ier s’établit à Babylone seulement après avoir vaincu l’insurrection de Neboukadnetsar III en décembre 522, et l’avoir ensuite capturé et tué dans cette ville, on peut considérer 522 av. n. è. comme l’année de son accession au trône. Sa première année de règne commença par conséquent au printemps 521 av. n. è. (Babylonian Chronology, 626 B.C.–A.D. 75, p. 30.) Ainsi, la sixième année de Darius commença le 12 avril 516 av. n. è. et dura jusqu’à la fin mars 515 av. n. è. Partant, la reconstruction du temple par Zorobabel fut achevée le 6 mars 515 av. n. è.
La date suivante d’importance majeure est la 20e année d’Artaxerxès (Longue-Main), l’année où Nehémia reçut l’autorisation d’aller reconstruire Jérusalem (Ne 2:1, 5-8). Les raisons de préférer la date de 455 av. n. è. à celle, plus couramment acceptée, de 445 av. n. è. sont examinées dans l’article PERSE, PERSES. Les événements survenus cette année-là en rapport avec la reconstruction de Jérusalem et de ses murailles marquent le point de départ de la prophétie dite des “ soixante-dix semaines ” consignée en Daniel 9:24-27. Il est clair qu’il s’agit de “ semaines d’années ” (Dn 9:24, PB ; voir aussi Jé ; Pl ; Sg ; ZK, notes), soit 490 ans. Comme le montre l’article SOIXANTE-DIX SEMAINES, la prophétie annonçait l’apparition de Jésus en qualité de Messie en 29 de n. è., annonçait sa mort “ à la moitié de la semaine ”, c’est-à-dire au milieu de la dernière semaine d’années, soit en 33 de n. è., et annonçait la fin, en 36, de la période de faveur spéciale de Dieu envers les Juifs. Les 70 semaines d’années arrivèrent donc à leur terme avec la conversion de Corneille, soit au bout de 490 ans comptés à partir de 455 av. n. è. — Ac 10:30-33, 44-48 ; 11:1.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 23 juil.13, 04:40

Message par Arlitto »

Je voudrais rappeler comment se comptent les années avant et après N.E.

ex: -4 -3 - 2- 1 "av.N.E" "0" +1 +2 +3 +4 "après N.E" ...........etc...

medico

Ecrit le 23 juil.13, 04:48

Message par medico »

et moi je te rappel tu as fait des citations tronquées du livre scrutons les écritures concernant la page 471.
c'est pas trèe honnête.maintenant tu manques de crédibilité.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 23 juil.13, 04:52

Message par Arlitto »

C'est pourtant ce qui est écrit....

medico

Ecrit le 23 juil.13, 04:55

Message par medico »

non tu a fait des rajouts qui ne sont pas dans ce livre.
je l'ai sous les yeux.alors vérifie des source stp.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 23 juil.13, 04:56

Message par Arlitto »

Lesquels ???

medico

Ecrit le 23 juil.13, 05:02

Message par medico »

regarde ma citation et regarde la tienne .

Répondre