Dieu et le diable sont la même chose

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Dieu et le diable sont la même chose

Ecrit le 12 août14, 20:48

Message par Estrabolio »

Oui Spin et je ne confonds pas ça avec de la timidité puisque je suis plutôt considéré comme extraverti, allant très facilement vers les autres.
Pour en revenir au support matériel, cela va, dans ma famille, jusqu'au fait de n'avoir de photo de personne alors que, pour ma part, je suis un passionné de photo mais pour les humains je garde le souvenir dans mon coeur car une photo (ou une statue) n'est qu'un pâle reflet de la personne.
La photo ou la vidéo est réductrice et, à mon avis, focalise notre mémoire sur certains aspects de la personne.
C'est d'ailleurs pour cela que je suis un inconditionnel de Picasso ou de Dali car ce sont les sentiments qu'ils peignent au delà des traits sur la toile.
Tu as raison, on peut idolâtrer un texte tout comme une image, c'est d'ailleurs ce que l'on retrouve dans beaucoup de religions où on répète un texte sacré, là encore, ce n'est pas le texte qui est le plus important mais l'idée, les sentiments que nous révèle ce texte et la façon dont ils influencent notre vie.

Répondre