Les musulmans et l'occident

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Les musulmans et l'occident

Ecrit le 22 mai15, 05:39

Message par indian »

vic a écrit :Indian ,

Vas en Iran , toutes les femmes occidentales doivent être voilée , même touristes .
je trouve ça normal qu'en Iran ça soit comme ça parce que c'est leur culture.
Qu'ils imposent leur culture aux autres dans ce sens en Iran pas de soucis , on n'est pas obligé d'y venir .
De même je trouve normal que ce ne soit pas la religion musulmane qui impose sa culture à la france de force c'est tout .

:lol:
T'es déjà allé en Iran? :lol:

Mais si tu parles de ce que la République Islamique d'Islam prône depsui al révolution islamique :( ...dans leur ''extremsite... ca je suis d'accord...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 mai15, 05:43

Message par vic »

Uzzi a dit :Je ne vois pas d'autres intentions d'islamiser la France si ce n'est ce dont on veut nous faire croire à la TV, tout comme le musulman est synonyme de terrorisme, d'antisémitisme, d'islamisme radical etc..

C'est pas très bon la culture Télé... Je pars du principe que ce que l'on nous montre à la Télé véhicule une vision (des choses, d'un peuple etc..) orienté vers une idée précise comme cette islamophobie totalement décomplexé dans laquelle la Télé nous y éduque, nous réfléchissons après coût de ce qu'on nous a inclut dans le cerveau, la TV.

Je dis tout ça parce que tu es loin du compte Vic, les musulmans sont environs 6-7 millions en France et plus d'un milliard sur la terre. Le peuple musulmans a depuis son existence occupé un 7ème de la population mondial, et l'idée que les musulmans veulent islamiser le monde ou même la France, n'est qu'une idée incluse par les intérêts politiques mondial qui manipule ton cerveau.

Tout simplement.

Alors que les musulmans fassent comme les autres religions en europe qu'ils s'adaptent aux cultures et il n'y aura aucun clash.
Ca veut dire réserver les signes religieux à la sphère privé au lieu de chercher à en rajouter pour mettre de l'huile sur le feu .
Modifié en dernier par vic le 22 mai15, 05:46, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 22 mai15, 05:45

Message par indian »

vic a écrit :Alors que les musulmans fassent comme les autres religions en europe qu'il s'adapte aux cultures où il s'exerce et il n'y aura aucun clash.
Ca veut dire réserver les signes religieux à la sphère privé .

T'iras dire ca aux Ayatollah d'Iran... :lol:
mais arme toi, de patience :wink: ... ca sera plus sur... les prisons sont bien sombres dans ce coin...
Si tu parles de l'Iran pour mettre encore les musulmans dans le même panier... tu tournes en rond... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mai15, 05:47

Message par vic »

Pourtant les musulmans en france imposent leur religion dans les rues , avec leur tenues vestimentaires , alors que c'est contraire à la culture française .
En france religion = doit rester dans la sphère privé .
Il faut comprendre la culture française c'est tout .
est il normal qu'a chaque fois que je voyage en voiture je vois sur les parking d'autoroute un musulman qui prie dans la rue alors que la france est un pays laïc , non . Prier dans la rue ou se vêtir de façon religieuse c'est la même chose .
Modifié en dernier par vic le 22 mai15, 05:53, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 22 mai15, 05:53

Message par indian »

vic a écrit :Pourtant les musulmans en france imposent leur religion dans les rues , avec leur tenues vestimentaires , alors que c'est contraire à la culture française .

Imposer leur religion par leur tenu vestimentaire?
Vous êtes ''susceptible'' à pas grand choses... :(

Est-ce que j'impose aux autres mes choix vestimentaires? :lol:
Sérieux Vic...
Qu'est-ce qui est contraire à la culture française? La laïcité? la liberté? Le droit à ses propres choix?
Le droit d'être qui je veux tant que je ne nuis pas à la liberté des autres?

C'est contre les valeurs française? contre la culture...
ou est contre votre fermeture?
ou à votre attachement profond, enchainé à vos traditions?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mai15, 05:55

Message par vic »

Bien sûr qu'ils nous imposent puisque c'est dans notre culture française de limiter la religion à la sphère du privé .
Ca n'est pas à une minorité religieuse d'imposer sa vue sur les choses , il est évident que ça met de l'huile sur le feu et que le FN en profite .
Ce qui est surtout intéressant c'est que l'islam pour ça est isolé parce qu'ils sont les seuls hyper visibles à se vétir de façon religieuse en france , aucune religion ne fait ça parce que les autres religions ont du respect pour la france, elles .
Quand on est visé de plus en plus et l'objet d'un ras le bol on devient discret , on se fait invisible , c'est ce que font les asiatiques , personne n'en parle jamais , on n'essait pas en permanence de provoquer encore plus et de se faire voir encore plus .
Modifié en dernier par vic le 22 mai15, 06:16, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 22 mai15, 06:10

Message par indian »

vic a écrit :Bien sûr qu'ils nous imposent puisque c'est dans notre culture française de limiter la religion à la sphère du privé .
Ca n'est pas à une minorité religieuse d'imposer sa vue sur les choses , il est évident que ça met de l'huile sur le feu et que le FN en profite .
Ce qui est surtout intéressant c'est que l'islam pour ça est isolé parce qu'ils sont les seuls hyper visibles à se vétir de façon religieuse en france , aucune religion ne fait ça parce que les autres religions ont du respect pour la france, elles .
Qu'est-ce que le privé.
Dans une maison? les portes fermé?
Ou la sphère personnelle? Individuelle?
Ca c'est ''privé'' ce qui nous appartient à chacun de nous... notre être... notre individualité... ce droits d'être: humain
Ca ca mérite du respect.

Un manque respect pour La France?? Pour les traditon Français tu veux dire... à l'attachement à des traditions et de cultes...à la culture...
Un manque de respect? pour les cultes Français?
La France est elle un culte pour toi?

Que font les Français en Algerie? ou même partout dans le monde?
Manque t'il de repesct aux autres cultures? Quand ils visitent? Et ne respect pas la langue parlée ailleurs? ne la parlant pas?
Quand les français débarquent au Quebec... manque ''il de respect à nos traditions québécoise en voulant être ici ce qu'ils sont.
Nos ceintures fléchés, nos cabanes dans le bois, notre ragout de patte de cochons... on n'a pas envi de manger du camembert à l'année... pis de boire du vin rouge... nous c'est la bière pis le ''caribou''...
Wow... ne touchez pas à ma culture...mes traditions ancestrales...

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai15, 06:17

Message par uzzi21 »

vic a écrit :alors que la france est un pays laïc , non . Prier dans la rue ou se vêtir de façon religieuse c'est la même chose .
La laïcité n'a jamais autant apporté de religiosité dans les pays dans les quels elle s'exerce.

Cette loi de ne pas user de signe ostentatoire religieux ou de prier dans les rues, n'est que très récente, et elle émane d'un coût d'état. Car tu n'as pas mentionné les juifs et leurs kippa, les nones et leur grand voile, je ne t'ai pas entendu dire que Mon-Seigneur 23 n'avait pas le droit de se présenté a la Télé avec son habit religieux catholique.

Tu m'as l'air d'être concentré que sur le musulmans comme si tu en avait ras le bol de tout ce que t'as vu a la TV. Car descends dans la rue et trouve moi Un musulman (et pourtant il y en a) qui veut ne serait-ce qu'islamiser la France.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mai15, 06:17

Message par vic »

NOn , en france religion dans la sphère privé c'est religion c'est pratiqué chez soi , pas dans la rue .
Uzzi a dit :Cette loi de ne pas user de signe ostentatoire religieux ou de prier dans les rues, n'est que très récente, et elle émane d'un coût d'état. Car tu n'as pas mentionné les juifs et leurs kippa, les nones et leur grand voile, je ne t'ai pas entendu dire que Mon-Seigneur 23 n'avait pas le droit de se présenté a la Télé avec son habit religieux catholique.
Les nonnes avec leur grand voile pratiquent dans leur monastère , j'ai pas vu une nonne habillée avec un voile depuis au moins 40 ans .
Vas dans les quartiers , 1 femmes sur quatre actuellement en france dans ces quartiers est habillée avec un foulard quand c'est pas la robe longue avec de la tête au pied . Quand à des personnes qui portent la kippa de ma vie en france je n'en ai jamais rencontré, ce qui prouve qu'ils sont plus discret que les musulmans .
Modifié en dernier par vic le 22 mai15, 06:23, modifié 1 fois.

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 22 mai15, 06:23

Message par JeanMarc »

vic a écrit :Pourtant les musulmans en france imposent leur religion dans les rues , avec leur tenues vestimentaires , alors que c'est contraire à la culture française .
il ne vous impose pas l'islam, c'est au gouvernement d’être plus ferme, mais toute c'est futilité arrange les politiques, il leur faut bien des balivernes pour ouvrir leur grande gueule au sénat, un sénat tenu par les judéo-sioniste, nous connaissons l’amour des sionistes pour les musulmans.
Vous ne pensez plus par vous même, il vous dise quoi penser et quoi dire.
Vous mettez en plein projecteur votre aveuglement, vous dites: "ils imposent leur religion dans les rues , avec leur tenues vestimentaires"; je suis bien d'accord avec vous, mais ils habitent ou, ils fréquentent qui et ils travaillent ou ? ils vivent dans des prisons à ciel ouvert, des architectures favorisant l'économie souterraine, nous les avons délaissés.

Et je peux te le garantir, si demain la france subit une invasion militaire, la première nation a vouloir se battre et défendre la france, ce sera les musulmans, je pense que nous avons eut assez de preuve comme ça avec la 1er et 2e guerre mondial.

il faudrait les laisser gravir les échelons comme pour certaine communauté et ne pas les rabaisser ou stigmatiser systématiquement à cause de leur culture et de leur couleur de peau.
nous étions bien heureux de leur aide, quand la France n'avait pas assez de fantassin pour combattre les allemands, nous les avions pris de force dans leur village au Maghreb et un peu partout en Afrique noir avec une promesse d'une nouvelle vie remplie de bonheur (beaucoup sont mort), en quelque sorte, en France, ils sont chez eux.

Vous ne voyez pas plus loin que la couleur de votre peau, blanc à l’extérieur et noir à l’intérieur, on appelle ça, le méprit d'autrui sans aucune raison valable, simplement par ignorance.

Ce n'est pas demain la veille que la France à l'image des états unis aura un président noir.

Je le dis et je le répète, un état contaminé dans toute les sphères par une certaine communauté devient automatiquement égoïste et raciste, quand on fait une comparaison entre Israël et la France, il n'y a pas trop de différence.

le problème ne vient pas du musulman ou de l'islam, mais du tenancier, pour qui roule françois hollande ? les français surement pas, il a plus fait des visites de courtoisie au conseil représentatif des institutions juives de France ou plutôt de vassale à maître pour rendre des comptes au lieu de visiter le département des cote d’Armor ou du Languedoc, pour montrer qu'il est français et qu'il pense au français.
Modifié en dernier par JeanMarc le 22 mai15, 06:31, modifié 4 fois.

indian

Ecrit le 22 mai15, 06:24

Message par indian »

vic a écrit :NOn , en france religion dans la sphère privé c'est religion c'est pratiqué chez soi , pas dans la rue .

Vous êtes dont ben assis sur les principes absolue en France :lol:

Un chance que les chrétiens, le sprotestant, les zoros, les juifs, les uns, les autres, les punks, les taosites ou les bouddhiste, les musulmans ou les athées ou même les cons laissent leur valeurs ou leur ''croyances '' à la maison quand ils votent ...ou sont magistrats, policiers, médecins, ouvrier, vignerons, ou simple sans abris..

Les Sans abris? Les sans logis? les gens qui sont dans la rue?
Qu'est-ce qu'il font de ca la laïcité???

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mai15, 06:27

Message par vic »

Indian a dit :Vous êtes dont ben assis sur les principes absolue en France
C'est la france , on l'aime ou on en part, personne n'oblige personne à y rester .
Un français n'aime pas qu'une personne affiche sa religion en public et de moins en moins .

indian

Ecrit le 22 mai15, 06:35

Message par indian »

vic a écrit : C'est la france , on l'aime ou on en part, personne n'oblige personne à y rester .
Un français n'aime pas qu'une personne affiche sa religion en public et de moins en moins .
Ta France?
Ouais... une bonne manière de vous refermer sur vous même... ca c'est clair .
Vous devez pas tous être comme ca dis moi?

Invite moi pas chez vous.
Je vais continuer préférer à visiter mes amis Français habituelles, :)

C'est de culture Franco-bouddhiste ou bouddhisto-Fracnas ton attitude? :wink:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mai15, 07:31

Message par vic »

INdian ,

Tu n'a pas à imposer tes idées à la france , chacun sa culture c'est tout, tu ne peux pas comprendre notre culture puisque tu n'habites pas en france .
Toi aussi tu ferais parti des gens qui essaieraient d'imposer ta culture canadienne , hors nous on ne veut pas de la culture canadienne on n'est pas canadien , ça ne fait pas partie de notre histoire .
Il s'aavère que la laïcité est une chose majeure dans la démocratie française .
je te prends un exemple , une personne d'origine hollandaise et qui s'est fait naturaliser française , eva joly qui dirigeait le partie écologiste français ne comprenait pas le défilé militaire français du 14 juillet et proposait de le supprimer dans le programme de ce partie écolo prétendant que c'était un défilé stupide et guerrier et résultat elle s'est pris le pire des gadins à cause de ça aux élections , elle n'est plus présidente de ce partie à cause de ça . Elle n'a pas pigé parce qu'elle ne comprenait pas la culture de la france pourquoi les français tenaient à cette cérémonie .Quand on n'est pas français on ne comprend pas la culture de la france .
Prendre de haut la culture de la france ne sert à rien , un pays a sa culture et il est impossible à une personne qui n'y est pas né de comprendre pourquoi cette culture est comme ça et pas autrement .Chaque pays à son histoire et prétendre qu'il doit être imposé à la france de changer sa culture par obligation parce que les musulmans nous l'imposent n'est pas viable et n'arrivera pas , bien au contraire connaissant la france qui va de plus en plus vers un système laïc de religion limité à la sphère privé et non l'inverse .Tu peux faire comme cette femme franco hollandaise politique , crier sur les toits que la vison culturelle française est stupide . Ou que cette vision de la religion dans la sphère privé est stupide mais ça ne convaincra pas la très grande majorité des français qui seront contre ton avis .Du reste les scores du front national l'attestent , la france va vers un repli nationaliste , on s'aperçoit qu'on a beaucoup trop ouvert nos frontières aux musulmans et qu'on en paie maintenant cher les conséquences pour le futur .Les pratiquants de cette religion réclament toujours plus et provoquent toujours plus et la division devient considérable et croissante entre les français et les musulmans . La religion musulmane n'est pas démocratique , la religion chrétienne non plus , mais les chrétiens ont évolué et pas les musulmans en france voilà le problème . En france ce sont les musulmans qui veulent imposer à la france d'évoluer dans le sens qu'ils imposent , c'est de la provoc qui peut faire passer le Fn au pouvoir si ils continuent dans cette voie .je rappelle que le repli nationaliste à cause précisemment du comportement des musulmans a lieu partout en europe , on voit donc que le rejet contre le sans gène des musulmans est massif .
Modifié en dernier par vic le 22 mai15, 08:03, modifié 1 fois.

JeanMarc

Ecrit le 22 mai15, 08:02

Message par JeanMarc »

quote="vic

Tu n'a pas à imposer tes idées à la france , chacun sa culture c'est tout, tu ne peux pas comprendre notre culture puisque tu n'habites pas en france .
Toi aussi tu ferais parti des gens qui essaieraient d'imposer ta culture canadienne , hors nous on ne veut pas de la culture canadienne on n'est pas canadien , ça ne fait pas partie de notre histoire .

On va mettre les point sur les i.
encore une fois vous prouvez votre ignorance sur la sémantique de la france plus précisément des francs, nous les Québécois sommes les vrais français, nous parlons le français pure, vous n’êtes que des colonisateurs venue d’Angleterre , d’Allemagne ou des provençaux.

Suite au trafalgare que Philippe le bel orchestra contre les commanderie templières de france, bon nombre de francs ont suivies les templiers pour l'exode en terre d'amerique du nord en passant par l’espagne musulmane.
tout ce beau petit monde embarqua au port de silves a la fin du 13e siècles pour le nouveau monde, déjà visité par les viking et les musulmans entre le 8e et 11e siècles.
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire déféquer le monde en revendiquant ce qu'il ne sont pas.

comme le disait Godefroid de Bouillon: les francs pour le combat et les provençaux pour les vivres.

Verrouillé