V.34 - S4 du Coran version DRAW MY LIFE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: V.34 - S4 du Coran version DRAW MY LIFE

Ecrit le 05 nov.15, 04:32

Message par Athanase »

@musulman49
[Pour contrer la logique naturelle tu n'as que des statistiques à m'offrir. 1/1 c'est de la statistique de cours préparatoire
Depuis quand on argumente contre un concept par des chiffres statistiques. ce n'est pas une argumentation statistique, c'est de la morale: une femme pour un homme et un homme pour une femme selon la volonté divine du premier jour.

Je me dois de te montrer un exemple de conceptualisation.
(C'est indémontable) La femme a des grossesses alors que l'homme n'en a pas. Le nies-tu?non
(C'est indémontable) La femme subit la ménopause alors que l'homme ne la subit pas. Le nies-tu?non
Donc (c'est indémontable), la femme subit des périodes d'inactivité quant à la reproduction alors que l'homme ne subit aucune période d'inactivité quant à la reproduction. Le nies-tu?non
Donc (c'est indémontable), l'homme est plus disposé à avoir des activités reproductives que la femme. Le nies-tu? d'un point de vue physiologique non

Donc les sociétés où les femmes ont plusieurs hommes sont des sociétés de décadences, parasitaires.
Je ne dis pas qu'elles n'existent pas. attention musulaman49 vous devenez insultant vous êtes peut-être un bon musulmans mais vous feriez un bien piètre ethnologue
Je dis qu'elles essaient de faire marcher les choses à l'envers. jugement partial
Donc les statistiques ne servent à rien si ce n'est à montrer que la décadence existe bien ce que j'ai déjà prouvé avec l'homosexualité.il semble bien que l'homosexualité ait toujours existe. persécutée ou admise, elle n'a pas pour autant perverti les sociétés humaines souvenez-vous du bataillon sacré de thèbes dont Philippe de Macédoine fît l'éloge
, « Maudits soient ceux qui soupçonnent ces hommes d'avoir pu faire ou subir quoi que ce soit de honteux. »
Des homosexuels, j'en ai vu centaines au cours de ma carrière, il en va d'eux comme tout de le monde, ils sont ni meilleurs ni pires et ont droit à la paix et au respect dû à tout être humain libre et responsable car ils ne nuisent à personne.

Ne me parle pas de charia et tout le blabla politicien. çAh vous n'y échapperez pas! puisque justement le sujet parle d'un article de la charia et de l'iniquité qu'elle induit entre les hommes et les femmes et par extension à toute l'humanité]
Parle moi de concept. Je n'ai pas arrêté de parler d'éthique et de morale et c'est vous qui, sans arrêt, revenez à votre conception "naturaliste" de l'homme.
L'homme serait-il une bête soumise à ces seules hormones?
C'est vous qui réduisez l'homme et la femme à leur physiologie; le moins qu'on puisse dire est que ce n'est pas très spirituelle comme attitude pour un croyant. la femme ceci, l'homme cela, ça rappelle l'époque où certains trouvaient admissible, et sous le manteau louable, d'aller au bordel quand leurs femmes n'arrivaient pas à les satisfaire alors que le dimanche à la messe il écoutaient pieusement le sermon du prêtre fustigeant les prostituées et les débauchés. Parce que c'est bien de cela dont vous parlez; d'une débauche autorisée pour les seuls hommes mariés visant à satisfaire leurs "énormes" besoins sexuels de l'adolescence à la tombe, avec leur femmes, pas avec d'autres sinon il y aurait adultère et là attention!... les cailloux volent bas... hypocrites !!!.
Quelle vision réductrice de l'homme que de glorifier ses instincts les plus bas au point d'en faire une loi inique et méprisante. Non, je ne défend pas la débauche ou l'homosexualité,
En dehors de toute considération hormis les impératif de la physiologie,je prône l'égalité.... et ça c'est un concept!

Ta passion christique s'écroule devant le concept et tu es obligée de renier pour défendre ton pain.
[/quote] ben mon colon!, va falloir raisonner mieux que cela pour y arriver. A ce niveau de réflexion, ce n'est pas demain la veille que je prononcerai la chahada. :hi: :hi: :hi:
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

hugo14

hugo14

Ecrit le 05 nov.15, 07:52

Message par hugo14 »

musulman49 a écrit : @hugo

La loi ne vient pas s'imposer à l'ordre naturel.
La loi est venue comme rappel aux humains, qui trop abusés par Satan dont le boulot est d'inverser l'ordre naturel, l'avaient oubliée.
Le coran dit bien qu'un des rôles de Satan est de changer la création, donc changer l'ordre naturel des choses.
ce n'est pas ce que vous disiez plus haut
Pour moi l'ordre divin est l'ordre naturel des choses.
L'adultère, la sédition, la méchanceté, l'idolâtrie ne font pas partie naturelle de l'humain.
Ce n'est nullement inscrit dans ses gènes.
Comme le dit la Bible et le Coran c'est Satan qui insuffle cela à l'humain.
L'adultère, la sédition, la méchanceté, l'idolâtrie ne font donc pas partie naturelle de l'humain.
Et c'est bien ce qu'on comprend en vous lisant. Il y a un ordre naturel et physique qui justifie la loi que ça nous plaise ou non. Et moi je m'étonne qu'un ordre naturel ait besoin d'une loi. L'homme peut avoir plusieurs femmes, le femme ne peut avoir qu'un homme. D'accord c'est possible, mais que fait-on de la réticence naturelle de la femme à accepter que son mari prenne une deuxième épouse. J'ai cru comprendre que la loi musulmane rend obligatoire l'accord de la première femme pour l'épousaille d'une seconde. Qu'en est-il de cette prescription légale ? Elle va à l'encontre de l'ordre naturel donc divin.

Un autre exemple des limites du raisonnement par la loi naturelle, que peut faire à l'homme polygame que la femme ménopausée commette l'adultère puisqu'elle ne peut naturellement plus avoir d'enfant ? Si tout repose sur la nécessité reproductive au point de considérer l'homosexualité néfaste à ce titre, la femme non productive ne trahit personne. Vous parliez de logique, en quoi cela n'est-il pas logique ?

Satan s'il interfère dans la vie humaine ne peut inciter qu'à des comportements des déviances et en aucun cas ne peut modifier la nature des choses comme ordre et système viable.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.15, 22:11

Message par musulman49 »

@hugo14

Dans la loi coranique l'homme n'a pas à demander l'accord de son épouse pour en épouser une autre.
C'est dans la tradition peut être mais pas dans le coran.
Et bien évidemment je ne parle pas de tradition et si la tradition va à l'encontre de l'ordre naturel ce n'est pas mes affaires.

Ensuite tu raisonnes sur les femmes ménopausées, j'aime ton raisonnement, ça relève un peu le niveau.
Ton raisonnement serait le même pour le cas de la jeune femme de 20 ans qui ne voudrait pas d'enfant et qui aurait 2 partenaires sexuels qui se protègent pour ne pas avoir d'enfant.
Moi je te réplique que le mariage c'est lié à la reproduction car sinon tu soutiendrais le mariage homosexuel par analogie.
L'ordre naturel impose que l'homme peut se reproduire avec plusieurs femmes en même temps alors que la femme ne peut pas se reproduire avec plusieurs hommes en même temps. Cela c'est le plus grand axiome de vérité qui caractérise l'humanité.
Et si c'est purement sexuel Allah a déjà parlé de cette partie dans le coran.
Allah n'interdit ni les rapports en dehors du mariage ni aux femmes de changer de partenaire.
La femme active pour la reproduction doit juste attendre quelques mois avant de chercher à changer de partenaire pour une raison simple qui ne nécessite aucune explication.

Mais le mariage c'est lié principalement à la reproduction suivant l'ordre naturel des choses.

hugo14

hugo14

Ecrit le 05 nov.15, 23:06

Message par hugo14 »

L'homme fait donc ce qu'il veut en la matière, il est juste limité au nombre de 4 femmes. Cela lui donne une puissance certaine au sein du mariage. On ne voit pas ce qui l'empêche de corriger une de ses femmes désobaïssante pour reparler du thème du topic.

Les sentiments sont passé en perte et profit, pourtant il m'a semblé que Mohamed lui-même s'ést opposé à Ali qui voulait prendre une seconde épouse en disant que celui qui faisait du mal à sa fille lui faisait du mal à lui. Si ce hadith est faux il prouve néanmoins que l'idée que la femme puisse avoir des sentiments sur la question avait éffleuré l'esprit des gens à l'époque du hadith, même si au final on en a que faire.

La femme ménopausée volage n'a pas le même statut dans l'ordre naturel que la femme de 20 ans pour la seule raison qu'elle ne peux plus enfanter, le maris, dieu et la société devrait pouvoir la laisser assouvir ses désirs, s'ils ne sont pas morts.
Par contre il n'y a aucune garantie pphysique que la femme de 20 ans se protège suffisament. Le Coran n'a pas l'air de faire confiance aux femmes en la matière et il a raison.
La question reste donc pourquoi l'homme se sent-il trahit par une femme qui ne peut plus lui donner d'enfant puisque le mariage est lié à la reproduction ?

Je suis d'accord que Allah n'interdit pas à la femme de divorcer mais je suis sceptique sur la non interdiction de la relation hors mariage. La fornication est honni et puni de coups de fouets, si on n'est pas hors mariage pourquoi fouetter des époux légitimes ? Et quelle raison d'être aurait le verset 4-24
24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
Finalement es tu sûr que c'est la reproduction qui est favorisé dans le mariage musulman, n'est-ce pas la toute puissance masculine qu'il place dans sa capacité à se reproduire.

Athanase

Ecrit le 05 nov.15, 23:24

Message par Athanase »

@musulman.
Allah n'interdit ni les rapports en dehors du mariage ni aux femmes de changer de partenaire.
Première nouvelle, c'est sans doute pour cela que les femmes mariées ou non qui ont des relations sexuelles hors mariage sont lapidées ou pendues dans certains pays islamistes.
là, avec un argument pareil, je vous sens un peu à court.
Mais le mariage c'est lié principalement à la reproduction suivant l'ordre naturel des choses.
Non, le mariage est d'abord l'union d'un homme et d'une femme devant Dieu.
Cette union peut et potentiellement doit être féconde par les enfants qui en naitront ou en cas de stérilité dans le surcroit de charité que le sacrement du mariage opérera dans le couple comme par exemple dans l'adoption d'un orphelin ou dans le don de soi dans des activités caritatives.

Catéchisme de l'église catholique
La grâce du sacrement du Mariage
1641 " En leur état de vie et dans leur ordre, [les époux chrétiens] ont dans le peuple de Dieu leurs dons propres " (LG 11). Cette grâce propre du sacrement du Mariage est destinée à perfectionner l’amour des conjoints, à fortifier leur unité indissoluble. Par cette grâce " ils s’aident mutuellement à se sanctifier dans la vie conjugale, dans l’accueil et l’éducation des enfants " (LG 11 ; cf. LG 41).
Tertullien
Où vais-je puiser la force de décrire de manière satisfaisante le bonheur du mariage que l’Église ménage, que confirme l’offrande, que scelle la bénédiction ; les anges le proclament, le Père céleste le ratifie... Quel couple que celui de deux chrétiens, unis par une seule espérance, un seul désir, une seule discipline, le même service ! Tous deux enfants d’un même Père, serviteurs d’un même Maître ; rien ne les sépare, ni dans l’esprit ni dans la chair ; au contraire, ils sont vraiment deux en une seule chair. Là où la chair est une, un aussi est l’esprit (Tertullien, ux. 2, 9 ; cf. FC 13).
Le mariage pour l'église catholique caractérise l'union holistique du couple selon qu'il est union spirituelle, affective et physique de 2 êtres (homme et femme) complémentaires et égaux.
Comme vous pouvez le voir, c'est assez loin de la simple vertu reproductive que vous attribuez au mariage. Encore une fois vous prouvez que vous réduisez le mariage à la sexualité et la reproduction et, au final, vous réduisez l'homme et la femme à l'animalité.
L'union homosexuelle ne peut être considérée comme complète puisqu'elle ne répond pas au critère physique et à la notion de complémentarité.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.15, 23:58

Message par musulman49 »

@hugo14

Non l'homme ne fait pas ce qu'il veut je l'ai déjà démontré et il n'est pas limité à 4 femmes mais il a droit à un nombre illimité de femmes.
Un homme ne fait pas de mal à une femme en prenant une deuxième femme, c'est ton ressenti et tu fonctionnes souvent comme ça.
Tu veux imposer tes ressentis comme des ordres moraux.
Le mariage ce n'est pas lié aux sentiments, c'est lié à la reproduction et à l'argent.
La femme ménopausée a le droit de changer de partenaire si elle veut changer de partenaire.
Je peux te prouver que les relations hors mariage existent bien dans l'Islam véritable pas dans celui des savants traducteurs incompétents.

@Athanase

Je te parle de ce qu'Allah interdit ou autorise.
En contre exemple tu vas chercher des agissements de certains musulmans atteints de folie sanguinaire.
Viens me rejoindre sur le terrain de la logique coranique, là je vais mettre en pièce tes arguments.

Raconte ce que tu veux selon tes émotions mais l'ordre naturel me donne déjà raison.
Toi tu veux faire des tes émotions des vérités.
L'ordre naturel impose déjà que tu le veuilles ou non le lien du mariage à la reproduction....si tu n'es pas d'accord alors accepte le mariage homosexuel.
Donne nous ton avis émotionnel sur ce type de mariage s'il te plait pour que tout le monde voit ce que tu caches hypocritement.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.15, 00:34

Message par Ren' »

musulman49 a écrit :Un homme ne fait pas de mal à une femme en prenant une deuxième femme
Donc un polythéiste ne ferait rien de mal lorsqu'il adore deux dieux ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 00:43

Message par musulman49 »

@Ren

Un homme ne fait pas de mal à une femme en prenant une autre femme.
Car il ne trahit personne, il ne doit pas exclusivité à une femme.
Les hommes qui se sentent dans l'obligation de devoir exclusivité à leur femme ce sont des hommes dominés par leur femme.
Ils ne représente en aucun cas la virilité masculine à l'état pur.

Par contre au Créateur toute créature lui doit exclusivité c'est une lapalissade de dire cela.
Une créature doit l'exclusivité à son Créateur, je m'étonne encore de devoir expliquer cela.
Et le Créateur ne punira les gens qui ne lui vouent pas l'exclusivité qu'au jour du jugement, pas sur terre.
Car justement par définition la terre c'est le lieu dans lequel Dieu teste notre exclusivité à lui.
Le domaine Créateur/créature n'est pas le même que le domaine époux/épouse.
Tu ne cherches qu'à t'accrocher à ton dogme qui s'effondre tout seul devant l'ordre naturel.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.15, 00:46

Message par Ren' »

musulman49 a écrit :Les hommes qui se sentent dans l'obligation de devoir exclusivité à leur femme ce sont des hommes dominés par leur femme.
Ils ne représente en aucun cas la virilité masculine à l'état pur
Monstrueuse déclaration de votre part qui prouve que vous ne concevez le rapport homme/femme qu'en terme de séparation et de lutte de pouvoir.
...Vous ne semblez pas le réaliser, mais plus vous argumentez pour défendre la polygamie, plus vous montrez à quel point ce type d'union est un mal.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 01:01

Message par musulman49 »

@Ren

Malgré les cris de la foule en délire, cela ne me choque pas qu'une personne qui manque de virilité crie à la monstruosité d'une autre personne qui n'en manque pas.
Le couple c'est un rapport de force perpétuel entre l'homme et la femme.
Le discours féministe ça fait longtemps que je le reconnais et que je le dénonce.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.15, 01:13

Message par Ren' »

musulman49 a écrit :Le couple c'est un rapport de force perpétuel entre l'homme et la femme
Non.
Le mariage monogame, c'est un sacrement d'amour entre deux êtres devant Dieu l'Unique.
Je vous plains de ne pas le voir, de ne pas le vivre... Puisse le Seigneur avoir pitié de vous.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 03:34

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :@Ren

Un homme ne fait pas de mal à une femme en prenant une autre femme.
Car il ne trahit personne, il ne doit pas exclusivité à une femme.
Les hommes qui se sentent dans l'obligation de devoir exclusivité à leur femme ce sont des hommes dominés par leur femme.
Ils ne représente en aucun cas la virilité masculine à l'état pur.
Prenons le problème dans l'autre sens.

Comment le prendrais tu si ta femme dont tu es grandement amoureux, le soir,
irait dans la chambre de son second mari?
Quand tu la retrouverais le soir d'après, quel sentiment ressentirais tu en sachant qu'on lui es passé dessus la vieille?

Tu peux répondre s'il te plaît?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 04:45

Message par musulman49 »

@Ren

Tu rêves tu es sous l'emprise holywoodienne.
Le couple c'est le rapport de force perpétuel, je n'ai pas dit le rapport de violence.

@Etoiles Célestes

Comme sous l'angle de la logique tu n'arrives pas à me déstabiliser, tu cherches maintenant à répliquer par les sentiments.
C'est peine perdue.
L'épouse n'a pas le droit d'aller voir ailleurs, c'est ce que l'on appelle l'adultère.
Si elle a contracté un contrat de mariage elle doit à son époux la préservation de son sexe.
Si elle n'a pas contracté de mariage elle doit à son partenaire la préservation de son sexe pendant un délai de 3 mois il me semble.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.15, 05:10

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :Comme sous l'angle de la logique tu n'arrives pas à me déstabiliser,
tu cherches maintenant à répliquer par les sentiments.
C'est peine perdue.
Oui c'est sûr, c'est peine perdue vu le peu de sentiments que tu as l'air d'éprouver pour la gente féminine !
Tu sembles incapable de te mettre a sa place et de ressentir le profond mal être qu'elles doivent éprouver a partager un mari qu'elle aime.

L'épouse n'a pas le droit d'aller voir ailleurs, c'est ce que l'on appelle l'adultère.
Ah mais je ne parlais pas d'aller voir ailleurs, mais de polygamie dans l'autre sens.
La femme avec 4 mari.
Alors? Tu serais content que trois hommes passent sur ta femme trois fois par semaine?

Ce n'est pas vous qui nous bassiner à longueur d'année sur la parfaite égalité homme femme dans le Coran?
Si la femme n'a juste a se taire devant les envies de polygamie de son mari elle est où l'égalité?

Si elle a contracté un contrat de mariage elle doit à son époux la préservation de son sexe.
Comment explique tu que Muhammad, alors qu'il annonce être le confirmateur du texte révélé avant lui
contredit le nouveau testament qui préconise clairement une seule femme par mari?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.15, 05:41

Message par Ren' »

musulman49 a écrit :Le couple c'est le rapport de force perpétuel
Croire ça, c'est être aveuglé par Satan.
musulman49 a écrit :Tu rêves tu es sous l'emprise holywoodienne.
Non, je suis marié depuis plus de 10 ans. Et je sais ce que c'est qu'un couple fondé sur l'amour réciproque et la foi en Dieu, sans la moindre question de "rapport de force" (je ne dis pas "sans disputes ou désaccords", mais il s'agit alors de disputes ou désaccords où les deux personnes échangent en toute égalité, sans aucune notion de "prise de pouvoir" sur l'autre)
musulman49 a écrit :L'épouse n'a pas le droit d'aller voir ailleurs, c'est ce que l'on appelle l'adultère.
Sauf qu'on peut très bien avoir des états légalisant la polyandrie, et dans ce cas là, elle n'est PAS adultère (cf proposition récente en Chine du fait du trop grand nombre d'homme)
Donc la question qui vous a été posée demeure, vous prenez simplement la fuite parce qu'elle vous met face à vos contradictions.

Répondre