Du père de Jesus ... le Mahdi

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Du père de Jesus ... le Mahdi

Ecrit le 18 janv.16, 00:56

Message par Soultan »

Mr_Mars a écrit :16Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 17Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; 18je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi. 19Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.[/u] 20Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue.
16Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 17Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; 18je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi.

Et voila, ce passage confirme que le fils et le pere sont DEUX HOMMES
et don le pere c'est un personnage (pere spirituel) de jesus et qui vivra à la fin des temps
Jesus est monté le rejoindre, vers la fin ces réalités seront comprises

1 je rend rémoignage de moi meme a dit jesus
2 et le pere qui l'a envoyé rend témoignage de moi
et aussi le témoignages de deux hommes est vrai selon la Loi

ce pere est le mahdi fils de l'homme

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.16, 01:16

Message par Mr_Mars »

Un homme seul ne juge pas mais Jésus peut juger car l'esprit de son père est en lui donc il ne font qu'un..comme tu le dis mon frère :romance:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 janv.16, 01:30

Message par omar13 »

Mr_Mars a écrit :Un homme seul ne juge pas mais Jésus peut juger car l'esprit de son père est en lui donc il ne font qu'un..comme tu le dis mon frère :romance:

Autre aperçu de la contradiction entre « Jésus » et « l’Élu juge »

Isaïe 11/2 à 5
« Sur lui reposera l'Esprit de YHWH ... Il jugera les faibles avec justice , il rendra une sentence
équitable pour les humbles du pays … » ça a été avérée avec le prophete Mohamed saws.

Jean 12/47
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je ne le juge pas,
en effet je ne suis pas venu afin de juger le monde …» c est Jesus qui parle.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 janv.16, 01:39

Message par Arké »

Paix

Jésus en chair enseigne la parole de Dieu, il sauve.
Jésus dans son corps de gloire, vous jugera selon la parole qu'il avait annoncée.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.16, 01:42

Message par Mr_Mars »

Jean 3
16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.…

Luc 9
…55Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. 56Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.

Jean : 47Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

Mon frère, voici la preuve que tu es dans l'erreur..détestes-tu tant Jésus-Christ dans ton cœur pour combattre sa parole, la vérité et celui qui l'envoie ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 janv.16, 01:47

Message par omar13 »

ouvre bien tes oreilles, puisque les yeux ne te servent plus????

Image

Au sein des évangiles Jésus nie avoir été envoyé avec l'attribut de « juge » , il annonça également aux scribes et
aux pharisiens que contrairement à ces derniers qui jugent selon la chair , si lui était apte à jugé il ne le ferait
pas selon la chair mais avec l'aide de Dieu , démontrant de ce fait qu'il n'était en rien similaire à eux dans leur
manière de juger parmi le peuple :

« Si » ( εαν ) est une conjonction qui signifie « en admettant que » . Exemple « Si je m'inscris ... » ( démontre que la
personne n'est pas inscrite ) / « Si je guéri ... » ( démontre que la personne n'est pas guéris ) / « Si je juge ... »
( démontre que la personne ne juge pas ) . Si le verbe « juge » au sein de ce passage aurai été conjugué au passé « Si j'ai
jugé ... » cela témoignerait que Jésus a déjà prononcé un jugement par le passé . Mais au sein de ce passage , le verbe est
au présent ( εαν κρινω / Si je juge ) ce qui témoigne de ce fait qu'au moment où il prononca cette parole , il n'avait pas
jugé auparavant , conformément au début de sa phrase « … moi , je ne juge personne ... »
Jean 8/15
« Vous, vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne ; et si je juge, moi, mon jugement
est selon la vérité, parce que je ne suis pas seul ; mais il y a moi et celui qui m'a envoyé »

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 janv.16, 13:26

Message par Arké »

Jean 12.48
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
Alors toute tentative de trouver comment s'appellera le juge n'est-elle pas vaine ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 20:57

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :ouvre bien tes oreilles, puisque les yeux ne te servent plus????

Au sein des évangiles Jésus nie avoir été envoyé avec l'attribut de « juge »

« Vous, vous jugez selon la chair ; moi, je ne juge personne ; et si je juge, moi, mon jugement
est selon la vérité, »
Et toi? A quoi te serve tes yeux? Tu veux me le dire?
Quand on lit la suite qu'est-il écrit?
"Si je juge, moi, mon jugement est juste, parce que je ne suis pas seul ; mais il y a moi et celui qui m'a envoyé"

Jésus quand il jugeait, jugeait en fait par le Père qui était avec lui.
Quand il disait qu'il ne jugeait pas, il fait référence à sa nature humaine, il ne jugeait
pas en qualité d'homme, de son propre chef, mais par la nature Divine qui l'habitait.

De plus,

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 

Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.

Que nous apprends ces paroles de Jésus.
1 - Qu'il est le juge suprême.
2 - Qu'il est Dieu fait homme.

Je ne vois donc pas par quel miracle Dieu aurait donné le pouvoir à Muhammad
de juger, puisqu'il l'a donné exclusivement à Jésus son fils.
Dieu a déclaré Muhammad anathème (Ga.1:8)... et tu crois qu'il va lui donner ce pouvoir.

Je sais Omar13, ta conscience de travaille, ça fume, tu cherches par tout les
moyens à te réconforter, a te rassurer, sur la légitimité de Muhammad car une
voix dans ton inconscient te pousse à l'abandonner, te souffle qu'il y a quelque
chose qui cloche.
Mais c'est peine perdue, les textes que tu prends pour prouver ce fait sont en
fait clairement contre toi quand on les étudies honnêtement, chose
que tu ne fais évidemment pas.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 janv.16, 01:43

Message par Soultan »

Le pere n'est pas dieu, mais le pere est comme le fils
ni le pere ni le fils ne sont dieu, mais tout deux sont humains

Pere est un terme qu'on emploie pour un Patriarche, un fondateur par exemple, adam notre père ou abraham notre père, et jesus parlait d'un autre comme ces patriarches

si on parle de Allah dieu absolu, son témoignage seul suffit

mais jesus a dit, le témoignages de deux hommes est accepté, moi et mon pere, le pere est un humain et c'est cette these de la relation entre mahdi et jesus qui unira l'humanité

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 21 janv.16, 02:46

Message par indian »

Soultan a écrit :Le pere n'est pas dieu, mais le pere est comme le fils
ni le pere ni le fils ne sont dieu, mais tout deux sont humains

Pere est un terme qu'on emploie pour un Patriarche, un fondateur par exemple, adam notre père ou abraham notre père, et jesus parlait d'un autre comme ces patriarches

si on parle de Allah dieu absolu, son témoignage seul suffit

mais jesus a dit, le témoignages de deux hommes est accepté, moi et mon pere, le pere est un humain et c'est cette these de la relation entre mahdi et jesus qui unira l'humanité

Je commence à comprendre Soultan vos référence au Père, Patriarche...
:mains:

Allah/Dieu ne peut porter de nom, mot, surnom, référence le définissant dans l'Absolue...

Etes vous d'accord tout de même que nous pouvons reconnaitre à Allah une quantité appréciable de qualités d'attributs?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre