Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Michline

Michline

Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 02 nov.14, 23:47

Message par Michline »

@Sultan j'ai découvert un hadith entre le lien du Mahdi et le Messi fils de Marie.
Sachant que le créateur est capable de prélever l’âme d'un être humain pour la réexpédier dans le futur et cela peut concerner l'esprit du Mahdi et sa rencontre avec Marie et la disparition du Méssie pour le renvoyé dans notre ère

Je sais que le Messie sera plus jeune que le Mahdi et le Mahdi est le Messie des arabes mais aussi de la nation Israélite descendant de David.
Le Mahdi est le Roi dans parle Allah dans le Coran: je vais imposé un vicaire, un Calife unique....un Roi qui dominera toute les nations avec une verge de fer.
Le Messie Yeshua succédera au Mahdi après sa mort.
Le Mahdi est occulté, caché par un astre, Allah a contrôle sur tout....il peut envoyé une âme dans le passé comme dans le futur comme pour le Mahdi (un esprit brutal, un guerrier redoutable)+Marie (La vierge, une paix et un amour)=Messie=M+M=M.

Un savant avait émit cette thèse, surtout Mahomet n'a pas voulu en dire plus sur le Mahdi, il a juste dit qu'il sera célibataire et que le Méssie sera derrière lui.
Des savants connaissant cette éventualité ont préfère ne rien dire.....des Hadiths ont été effacé, Mahomet a dit que je ne peux pas vous en dire plus sur le Mahdi car c'est un secret de famille.

Iblis, le diable le maudit a tout fait pour faire assassiné le Mahdi a travers c'est ancêtre et le Méssie.

Je crois bien que là, nous allons avoir un bouleversement entre c'est deux personnes....


Le Mahdi est un rouleau compresseur pour déblayer le terrain pour que le Messie puisse gouverner la terre en temps de paix.
Le Mahdi ce prophète n'est pas comme les autre, c'est un assemblage de tout les prophètes , c'est pour ça que Mahomet a dit qu'il apparaîtra soudainement de nulle part avec les munitions de tout les prophètes.


C'est pour ça que les chrétiens ont dit le fils de Dieu....parce qu'on vérité il est le père du Messie......Mahdi est le maître du temps....il se déplace a travers le temps....alors là.....! Mahomet a dit que le Mahdi est le maître du Temps. (y)

Les savants du temps de Mahomet ou juste après sa mort disait ainsi: Il n'y a de Mahdi que le Messie fils de Marie.

Mahdi + Marie =
\ /
MESSIE.

Mahomet a surnommé le Mahdi le maître du temps, c'est a dire en arabe: Sahib Zaman.



Lui se trouve au milieu d'entre les deux.


La Mahdi a été réexpédier dans le futur pour sauver Jésus fils de Marie , certes les Juifs talmudistes ne lui feront aucun cadeau puisqu'ils choisiront un borgne comme Messie, donc a la moindre faille ils n’hésiteront pas a essayé de tuer Yeshua pour l’empêcher de parler....sauf que là.....Allah va envoyé le père pour protéger et éduqué son fils , sachant que le père est une brute et le fils tient de sa mère une paix....certainement après cette éducation vous aurez un Jesus former par le Mahdi....et non plus un Jésus éduqué par Marie.


Ce jésus apparaîtra dans le monde arabe pres de la mosquée du Minaret donc il sera un Arabo-Israélite comme le Mahdi un Arabe - israélite.
C'est pour cela qu'il apparaîtra en Syrie .....
La mère a vu le Fils , le père ne pouvait pas, ce sera dans peu de temps qu'ils vont ce connaitre....c'est pour ça que Mahomet a dit que lors de l'apparition des deux , une nouvelle va bouleverser la monde.

Le fils était orphelin du père, maintenant il ne le sera plus.

Salomon a hérité de David.....le Messie héritera du Mahdi.
Modifié en dernier par Michline le 03 nov.14, 07:11, modifié 1 fois.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 03 nov.14, 07:10

Message par Soultan »

Salam
Etant donné que jesus n'a pas arreté de parler de son père dans le ciel, son père son père

et sachant que le père est un humain et non ALLAH (que nul ne voit)
le père est un terme qui se dit pour un Patriarche et quand les anciens se réclamaient de Abraham, jesus parlait d'un autre patriarche dans le ciel = pour le futur

et selon l'escatologie islamique, le meilleur à la fin est Mahdi et jesus reviendra prier derrière lui
Ainsi on peut dire que jesus est fils spirituel du Mahdi ou mahdi père spirituel de jesus
C'est une des plus grandes theses qui circulent en ce moment, merci pour le partage, salam

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 03 nov.14, 07:23

Message par Soultan »

Salam alikoum, je doit ajouté aussi que

Il y'a 3 personnages importants et leurs titres sont
Le saint
le saint du saint
et le saint des saint

Jadis banou Israel ont construit un temple, alors celui la est appelé Le saint
la porte de ce temple est appelé saint du saint
et à l'intérieur une piece central appelé saint des saints

En Islam, Mohammed (as) est la ville et le saint venu de pharan
Imam Ali (as) est le saint du saint, et aussi appelé la porte de la ville de savoir

Selon ibn arabi, le mahdi est le saint des saints
et son équivalence chez banou Israel est la piece centrale du temple

Marie a grandit dans le temple et exactement dans la piece centrale (appelé saint des saint)
et son équivalence en Islam est Mahdi (saint des saints)

Ainsi marie a été impregné du Mahdisme (saint des saints) selon moi
et jesus s'est réclamé d'un autre, son père spirituel et selon moi c'est le mahdi fils de l'homme

Coran, sourate marie

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé dans le Mahdi? "

en français ce terme est traduit par dans le berceau, mais en arabe c'est dans le mahdi

la preuve

فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ ۖ قَالُوا۟ كَيْفَ نُكَلِّمُ مَن كَانَ فِى ٱلْمَهْدِ صَبِيًّۭا ﴿٢٩

Michline

Michline

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 03 nov.14, 07:27

Message par Michline »

Soultan a écrit :Salam alikoum, je doit ajouté aussi que

Il y'a 3 personnages importants et leurs titres sont
Le saint
le saint du saint
et le saint des saint

Jadis banou Israel ont construit un temple, alors celui la est appelé Le saint
la porte de ce temple est appelé saint du saint
et à l'intérieur une piece central appelé saint des saints

En Islam, Mohammed (as) est la ville et le saint venu de pharan
Imam Ali (as) est le saint du saint, et aussi appelé la porte de la ville de savoir

Selon ibn arabi, le mahdi est le saint des saints
et son équivalence chez banou Israel est la piece centrale du temple

Marie a grandit dans le temple et exactement dans la piece centrale (appelé saint des saint)
et son équivalence en Islam est Mahdi (saint des saints)

Ainsi marie a été impregné du Mahdisme (saint des saints) selon moi
et jesus s'est réclamé d'un autre, son père spirituel et selon moi c'est le mahdi fils de l'homme

Coran, sourate marie

29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé dans le Mahdi? "

en français ce terme est traduit par dans le berceau, mais en arabe c'est dans le mahdi

la preuve

فَأَشَارَتْ إِلَيْهِ ۖ قَالُوا۟ كَيْفَ نُكَلِّمُ مَن كَانَ فِى ٱلْمَهْدِ صَبِيًّۭا ﴿٢٩

j’adhère a ta thèse et j'irai meme dire que le Mahdi , le Messie et Marie ne sont qu'une seul et meme famille....jadis réuni mais éloigné pour une mission des plus importante celle de sauvé son fils.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31474
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 03 nov.14, 07:34

Message par indian »

Oh que j'aimerais connaitre tout de la foi de Muhammed... (y)

Pourquoi vos propos me font autant de sens... plus je lis sur ce que révèle Bahaullah... plus je revisite tout de Jesus... plus vous me faites connaitre Muhhamed... plus je connais sur l'AT...et ses prophètes...

Plus tout devient clair...

est-ce simplement trop beau pour être vrai?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 03 nov.14, 07:43

Message par Soultan »

indian a écrit :Oh que j'aimerais connaitre tout de la foi de Muhammed... (y)

Pourquoi vos propos me font autant de sens... plus je lis sur ce que révèle Bahaullah... plus je revisite tout de Jesus... plus vous me faites connaitre Muhhamed... plus je connais sur l'AT...et ses prophètes...

Plus tout devient clair...

est-ce simplement trop beau pour être vrai?
Salam, rappelle toi la vision du Vieillard de l'apocalypse et les 24 avec lui
et mon explication que c'est Mohammed (as) et 12 imams et 12 mahdis
les 12 imams sont connus (venus dans les 3premiers sciecles) mais combattu
les 12 mahdis sont venus aprés chacun dans un sciecle selon moi, (peut etre bahaullah est d'eux)
et Fatima la dame de l'apocalypse et le Coran le livre aux 7 sceaux annoncé...

et si jesus est l'agneau promis alors il a connu le Plan, le dessein et l'a expliqué avant meme qu'il vienne
en étudiant aussi les apocryphes (notre ami bertrand est un champion dans ce sens) tout devient tréés clair

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31474
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 03 nov.14, 07:55

Message par indian »

Soultan,

:wink:
Pour moi tout est si clair!!!

Je n'ai pas tes mots, je n'ai que les miens... mais je découvre qu'ils sont ''synonymes''...

je ne sais pas comprendre les textes plus anciens... désolé... je ne les connais pas...

Merci encore

Moise, Jesus, Muhammed, ...+++... il est clair pour moi que c'es Allah/Dieu/YHWH... peut importe ...LUI... qui les as ''investis de sa gloire...


À nous maintenait de découvrir la suite... cette suite ... d'un passé véritable ...et divin

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 03 nov.14, 08:05

Message par Soultan »

Il est écrit que les Premiers (selon moi) Mohammed et les 24 vieillards (12 imams et 12 mahdis) viendront en Dernier
les prophetes les ont vu et ont Prophetisé = les ont annoncé pour le futur

La loi est ombre de la réalité, banou Israel ont construi un temple comme une petite ville appelé LE SAINT
sa porte est appelé le saint du saint, en Islam Mohammed est le Saint et la ville de science et sa porte est Ali

les israeliens ont une piece centrale appelé saint des saint, et marie a grandit dans cette chambre
en islam le saint des saints est Mahdi et donc marie a été impregné de mahdisme, ainsi est venue jesus

Mais un enfant appartient à son Père selon le coran, n'est ce pas et ainsi jesus est allé au futur rejoindre son père spirituel, le Mahdi fils de l'homme, ça sera selon moi l'accomplissement de la plus mysterieuse prophetie

Il y'a deux douzaine de promis
celle la est connu (les 12 imams), le premier est appelé ALI et le dernier Mahdi (deja né)
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... A&dur=1044

Il y'a une autre douzaine, appelé les mahdis (ou les vivificateurs), celle la est inconnu mais est selon mes recherches dans le sunno soufisme
et selon moi jesus appartient à celle la, et jesus est avec le mahdi final, le pecheur repenti
voir parabole de l'enfant prodigue (selon moi, ça parle du mahdi orthodoxique et du mahdi pecheur)
http://eduscol.education.fr/louvre/greuze/e-parab.htm

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31474
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 03 nov.14, 08:16

Message par indian »

Soultan,

Comme Baha'u'llah prédit lui-même une future révélation... selon ses prétentions...dans environ un autre millénaire...

Je comprends maintenant ce que tu signifie par les ''mahdis''' ou ''Imams''...

C'est encore plus clair... que tout ce que dieu a révélé successivement depuis toujours... est encore en cours...

Quels sens donner à ces mots...???

J'imagine que Bahaullah peut nous aider à comprendre... :wink:
En tout cas j'espère bien le découvrir...


Surtout si tout est vraisemblablement lié de la sorte...
Du ''avec pas'' de début ...à Adam... à tous les autres...à demain... à dans 100ans... jusqu'à à la fin ''avec pas'' de fin!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 03 nov.14, 08:27

Message par Soultan »

Salam, avant l'époque d'un promis il y'a des signes révélateurs

Par exemple avant jesus, tout israel sentait et savait la naissance d'un enfant qui allait malmener beaucoup et témoigner contre eux, et ainsi plein d'enfant ont été tué, mais jesus a échapé

A l'époque de moises pareil, faraon tuait les enfants, car un promis était annoncé

Avec Mohammed (as), les diables celestes ont été precipité en bas si vous saisissez

quand les prophetes étaient sur terre, Mohammed et sa famille était dans le ciel dans des combats
et puis les prophetes sont monté au ciel et Mohammed et Sa famille s'appretaient à venir sur terre
(voir vision du Vieillard et des 24 vieillard avec lui, 12 imams, connus, 12 mahdis qui ont vécu mais non identifiés)

Selman pak est un perse qui était zoroastrien puis est devenu chrétien mais a migré vers Pharan (madina)
et a rencontré le Prophete (as) et c'était immense, ces recherches spirituels ont été couronné par la découverte et la compagnie du meilleur etre humain et du pères des promis


Maintenant avant l'époque Mahdi, le monde est baigné de mahdisme, vous n'avez qu'à lire les forums
beaucoup sont des petits mahdi à des degrés, mais le Final, il est unique et c'est le meilleur de tous à l'époque finale, à l'époque la plus critique du monde, un pecheur découvrira et assimilera des lumières immences et sera couronné le Mahdi final (voir ce que bertand écrit sur lui à partir des apocryphes) et il est cité dans le coran comme étant l'étoile (nadjm et aussi tarik...), qu'Allah nous donne la patience et la miséricordre et nous comble de faveurs et accelere la noble délivrance

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 03 nov.14, 08:33

Message par Soultan »

Moises est chef de tout les banou Israel du premier au dernier
aaron, david, salomon, elie, jean et les autres sont sous moises
on parle de lignée de PRETRISE et de lignée ROYALE

En Islam Mohammed est le chef des promis et des musulmans à plus grande échelle du premier au dernier
et on a 12 imams, ils représentent la lignée de pretrise, je les nommes
ALI, Hassan, Houssein Sajjad, Baqir, Sadik, Kadhim, Redha, Djawed, Hadi, Askari, Mahdi (qui s'est occulté)
voila la première douzaine des 12 vieillards, connaissez les, étudiez les

Aprés eux sont venus 12 mahdis, chacun est le meilleurs de son sciecle,ils ont vécu, ils ont enseigné, partagé, revivifié
ils ne sont pas connu en tant que tel, mais le dernier d'entre eux sera connu car en relation avec jesus
c'est ce qui se dégage de trés nombreuses propheties, le livre de l'apocalypse est un résumé et donne une approche globale

Jesus a vecu avec sa famille maternelle (marie) (je dirai meme adoptive) et à la fin vivra avec sa famille paternelle (mahdi) (je dirait meme véritable), ainsi jesus s'est tantot mis du coté de l'ancienne alliance mais a annoncé l'autre

jesus est le passage de moises à mohammed, jesus est le massage de marie à mahdi, salam
Modifié en dernier par Soultan le 03 nov.14, 08:35, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31474
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 03 nov.14, 08:34

Message par indian »

L'étoile...

Hum...

Je lis souvent dans les textes Bahais... qu'il serait ''l'étoile... l'étoile du matin''

Cette étoile... ce soleil au matin qui se lève... à nouveau...

Que ce soit lundi, mardi... ce même soleil...
Le même soleil, la même lumière depuis avant tout...

Étrange... hum :roll: :)


Mais à le ''final''... Peut être ce sera nous avec Dieu... ou je ne sais trop... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 03 nov.14, 08:38

Message par Soultan »

indian a écrit :L'étoile...
Hum...
Je lis souvent dans les textes Bahais... qu'il serait ''l'étoile... l'étoile du matin''
Cette étoile... ce soleil au matin qui se lève... à nouveau...
Que ce soit lundi, mardi... ce même soleil...
Le même soleil, la même lumière depuis avant tout...
Étrange... hum :roll: :)
Mais à le ''final''... Peut être ce sera nous avec Dieu... ou je ne sais trop... :wink:
Bahaullah est comme lui, mais pas lui, il n'est pas le final mais lui ressemble
Bab signifit la porte du mahdi et bien sur que la porte connait des choses

pareil pour mirza ghoulam ahmed, il n'est pas le messie lui meme ou le mahdi en personne
mais comme lui, quelqu'un qui lui ressemble, un petit modele comme lui
regardez aussi ahmed tidjani et ahmed alaoui, c'est deux la sont baignés dans une ambiance Mahdique
et plus les élus se trouvent vers la fin et plus la lumière du mahdi devient grande et eux la reflaitent
mais c'est pas eux, le promis est pour ces temps critique et sur lui reposera tout le monde d'aprés

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31474
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 03 nov.14, 08:41

Message par indian »

J'essai de comprendre tes deux amis...
sans grand succes... j'imagien que je ne connais aps suffisamemtn tout ce qui entoure l'Islam... :(

ahmed tidjani et ahmed alaoui...

curiosité... ont-il la prétention de révélé autre choses que ce que Muhammed a révélé?

Quand tu dis Bahaullah est comme lui, mais pas lui???
Pas qui?
Et comme qui?

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9053
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: Le Prophete Roi Al Mahdi père de Yeshua le Messie

Ecrit le 03 nov.14, 08:50

Message par Soultan »

Non, Mohammed est la source de lumières spirituelles, il est tel un soleil
et eux comme des petites lunes qui ont refleté le soleil, tout chez eux remonte à Mohammed (as)

la révélation qui fixe tout s'est arreté à Mohammed (as)
mais pas l'inspiration, celle ci continuera jusqu'à la fin, les 24 plus grands inspirés sont 12 imams et 12 mahdis

bahaullah n'est pas le Mahdi final, mais comme lui, le mahdi final est appelé Khatm (sceau)
et il faut aussi le différencier avec le 12 eme imam (ce dernier est le final de la Pretrise), l'autre le final de la royauté...
regardez parabole de l'enfant prodigue, ça parle du 12eme imam et 12eme mahdi

selon moi l'ainé est le 12eme imam, allé dans les champs = monde spirituel et il reviendra
et l'autre c'est le 12eme mahdi, le pecheur, retrouvé, qui est le meilleur? l'ainé, qui est le couronné? le plus jeune
pourquoi? c'est comme ça, Mohammed et/ou Ali (le père) a décidé ainsi, le 12eme imam a toujours été avec eux
l'autre est perdu et retrouvé, pecheur et repenti... ainsi est le royaume, de miséricordre, c'est juste mes lectures
salam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités