Est-ce que louer/prier Jésus = l'honorer ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Est-ce que louer/prier Jésus = l'honorer ?

Ecrit le 22 janv.16, 08:43

Message par chrétien2 »

Et oui... Et celle-là, il ne l'a pas vu venir...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 09:04

Message par agecanonix »

papy a écrit :Jean 14 :13 De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
De quel nom s'agit-il ? celui d'Agécanonix ? :o
Alors, un peu de pédagogie.

La maîtresse d'école demande au petit "papy" d'aller voir le directeur et de lui demander, en son nom à elle, de lui donner les clés de la salle de sport. Elle lui donne un papier qu'elle a signée.

Questions.
Qui c'est-y que le petit "papy" va voir ? A qui il va demander les clés ?? Au directeur !!! Bravo !!!!!!!!!!!
Et pourquoi le faire au nom de la maîtresse ?? Parce que les enfants ne peuvent pas aller dans la salle de sport sans maîtresse..

Les promesses de Dieu ont été rendu possible par Jésus qui a été désigné comme le Roi du royaume de Dieu. Ainsi, ce qui change à la mort de Jésus par rapport à avant, c'est que dorénavant il faut prier le Père en se réclamant de Jésus.
On prie donc toujours le Père, en lui parlant directement, mais on lui dit que nous sommes disciples de son fils en citant son nom.

En d'autres termes on dit : Mon Père Jéhovah, je te prie pour ceci ou cela mais je suis conscient que tout cela a été rendu possible par ton fils qui est mort pour que je puisse vivre. C'est en son nom que je te prie.

Tout simplement.. mais on prie toujours Dieu et uniquement Dieu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 janv.16, 09:07

Message par chrétien2 »

papy a écrit :Jean 14 :13 De plus, tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié au sujet du Fils. 14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
De quel nom s'agit-il ? celui d'Agécanonix ? :o
agecanonix a écrit :
Alors, un peu de pédagogie.
Ah, les "fameux" cours d'Agécanonix !!! Chouette !!!

Ma réponse : Qui le petit Papy est allé voir en premier ? La maîtresse !!!! OUAIIIIS !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 09:11

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :
Ma réponse : Qui le petit Papy est allé voir en premier ? La maîtresse !!!! OUAIIIIS !
Eh non gros malin. C'est la maîtresse qui a expliqué au petit "papy" comment il devait faire pour aller parler au directeur.

Il y ait allé tout seul voir le directeur !!!

Tu as du mal à saisir un raisonnement !!

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 janv.16, 09:11

Message par chrétien2 »

Oui, sauf que dans ton exemple, c'est la maitresse qui va voir papy, alors que dans la réalité, c'est papy qui va voir la maîtresse !!! :lol: :lol: :lol:

C'est le bon petit TJ qui demande à Jésus et non l'inverse... :fatiguer:

Tu ne sens pas les roues qui s'enfoncent là ? :lol:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 09:19

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :Oui, sauf que dans ton exemple, c'est la maitresse qui va voir papy, alors que dans la réalité, c'est papy qui va voir la maîtresse !!! :lol: :lol: :lol:

C'est le bon petit TJ qui demande à Jésus et non l'inverse... :fatiguer:

Tu ne sens pas les roues qui s'enfoncent là ? :lol:
Encore tout faux.. Décidemment !!

C'est Jésus qui est venu sur la terre pour expliquer aux chrétiens "papy" comment ils devaient prier le Père.
Avant, on priait le père directement et personne ne trouvait ça injurieux pour Dieu, mieux, il aimait ça.
Si c'était pas injurieux avant, pourquoi ça le serait après ??

Puis Jésus a été déclaré Roi. Il a donc expliqué que dorénavant il faudrait toujours prier le Père (Mat 6:9) mais en faisant référence à lui, Jésus.
Dans le ciel, Jésus ne ramène pas des sacs de prières à Dieu en lui expliquant ce que demandent les chrétiens. Dieu sait, avant même que tu ne parles, ce que tu vas lui demander. Pas une seule de tes pensées ne lui échappent alors ton histoire de navette postale entre Jésus et Dieu est un peu à l'ouest.

Tu as compris où il faut que je simplifie encore ?

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 janv.16, 09:21

Message par chrétien2 »

Euuuuh, on parle de prière là, Agécanonix...

Lorsque tu pries, c'est Jésus qui vient te voir ? Va falloir me dire comment tu fais hein ? :lol:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 09:28

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :Euuuuh, on parle de prière là, Agécanonix...

Lorsque tu pries, c'est Jésus qui vient te voir ? Va falloir me dire comment tu fais hein ? :lol:
Il faut donc que je te parle comme à mon petit fils..

Avant, les gentils priaient le Père directement sans parler de Jésus, comme Abraham, David et les autres.

Dieu aimait cela et personne ne disait , comme toi Chrétien2, que c'était mal.

Puis Jésus est venu. Il a toujours expliqué qu'il fallait prier le Père. Il n'a rien changé à celà.

Seulement en venant sur terre pour tout expliquer, il nous a appris, à nous les hommes, qu'il allait mourir pour nous et que pour bénéficier de son geste, il fallait le reconnaître.

Une bonne façon de le faire est donc d'en faire mention dans nos prières à Dieu.

Donc Jésus est venu, nous a expliqué comment faire, et depuis les chrétiens, les vrais, prient le Père en se référent à Jésus et à son rôle.

Ca va , tu as compris ou il faut te parler gagalolo !!

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 janv.16, 09:29

Message par chrétien2 »

Sinon, un verset biblique ? :o

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 09:32

Message par agecanonix »

Toute une page un peu plus haut..mais un peu trop compliqué pour un enfant de ton âge, c'est pour les grands ...

Par contre, tu n'as pas beaucoup ouvert ta bible aujourd'hui. Va falloir la dépoussiérer. :lol:

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 janv.16, 09:33

Message par chrétien2 »

Parce que sinon, je me souviens du peuple hébreux qui avait refusé de parler à Jéhovah et ils ont envoyé Moïse... Non ? :lol:

la Bible, je l'ai ouverte plus que toi, il me semble... Serais-ce un aveu que tu ne peux pas prouver bibliquement ce que tu avances ?

Tu confonds tout... Avant, Jéhovah PARLAIT à son peuple...Il faut tout lui dire...
Modifié en dernier par chrétien2 le 22 janv.16, 09:36, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 09:36

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :Parce que sinon, je me souviens du peuple hébreux qui avait refusé de parler à Jéhovah et ils ont envoyé Moïse... Non ? :lol:
De plus en plus lamentable.

Tu veux que je te cites toutes les prières de David, de Salomon et de tous les autres.
Va falloir de la place .

Franchement, où tu es inculte bibliquement où tu le fais exprès !! J'hésite entre les deux ..

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 janv.16, 09:37

Message par chrétien2 »

Avant, Jéhovah parlait au peuple... Et david faisait des louanges à Jéhovah...

Pour un ancien, tu me parais bien embrumé...

Et depuis, le Christ est mort, chef !!! ouh ouh !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 janv.16, 09:51

Message par agecanonix »

chrétien2 a écrit :Avant, Jéhovah parlait au peuple... Et david faisait des louanges à Jéhovah...

Pour un ancien, tu me parais bien embrumé...

Et depuis, le Christ est mort, chef !!! ouh ouh !
Et alors, tu nous affirmes qu'on pouvait manquer de respect à Dieu avant Jésus en lui parlant directement.

Lis cette magnifique prière de Salomon destinée à Dieu seulement et directement.

Il dit alors : “ Ô Jéhovah le Dieu d’Israël, il n’y a pas de Dieu comme toi, ni dans les cieux ni sur la terre, toi qui gardes l’alliance et la bonté de cœur envers tes serviteurs qui marchent devant toi de tout leur cœur, 15 toi qui as gardé envers ton serviteur David mon père ce que tu lui avais promis, de sorte que tu avais fait la promesse de ta bouche et que de ta main tu [l’]as accomplie, comme en ce jour. 16 Et maintenant, ô Jéhovah le Dieu d’Israël, garde envers ton serviteur David mon père ce que tu lui as promis, en disant : ‘ Il ne sera pas retranché de devant moi un homme des tiens pour siéger sur le trône d’Israël, pourvu que tes fils fassent attention à leur voie, en marchant dans ma loi comme tu as marché devant moi. ’ 17 Et maintenant, ô Jéhovah le Dieu d’Israël, que ta promesse se révèle digne de foi, celle que tu as promise à ton serviteur David !

Il y a des dizaines de prières dans l'AT.

Rien n'a changé, Dieu aime qu'on le prie et il le demande.

Tu es pathétique. Comment as-tu pu être TJ et tout oublier à ce point. Ne pas savoir retrouver une prière dans l'AT, c'est drôlement révélateur.

Bon ! je m'étais donné 48 h pour vous asticoter. Thomas a abandonné la partie, et Chrétien2 se dépatouille dans ses contradictions.
Je reviendrais si le niveau en vaut la peine mais ici tout est dit.

Tu as le champ libre Chrétien2 pour tes palabres habituelles. On en a l'habitude !!

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 janv.16, 11:43

Message par Luxus »

chrétien2 a écrit :Sinon, un verset biblique ? :o
(Matthieu 6:9)
“ Vous devez donc prier ainsi :
“ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom+ soit sanctifié.

Qui donc Jésus priait ?

(Matthieu 11:25)
En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits.

L'exemple de qui les chrétiens doivent-ils suivre ?

(1 Pierre 2:20)
C’est à cette [voie], en effet, que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces.

(1 Corinthiens 11:1)
Devenez mes imitateurs, tout comme moi je le suis de Christ.

Qu'a enseigné Paul ?

(Philippiens 4:6)
Ne vous inquiétez de rien, mais en tout, par la prière et la supplication avec action de grâces, faites connaître vos requêtes à Dieu.

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Verrouillé