Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de nous

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 509
Enregistré le : 15 avr.17, 05:37
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 27 août17, 02:13

Message par Farore97 »

Ca après c'est une croyance auquel je n'adhère pas, parce que cela me parait trop beau et merveilleux pour être vrai. Je préfère me contenter et croire au pire scénario qui existe, à savoir le néant après la mort. Comme ça si j'ai tort je ne serai jamais déçu... ^^

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2096
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 27 août17, 02:36

Message par pierrem333 »

Farore97 a écrit :Ca après c'est une croyance auquel je n'adhère pas, parce que cela me parait trop beau et merveilleux pour être vrai. Je préfère me contenter et croire au pire scénario qui existe, à savoir le néant après la mort. Comme ça si j'ai tort je ne serai jamais déçu... ^^
Tu préfère Coire le pire! Wow
Cela est une programmation que l'énergie de Dieu va tout faire pour que cela devienne ta vérité pour que tu puisse comprendre que cela est ta volonté :stop:
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 509
Enregistré le : 15 avr.17, 05:37
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 27 août17, 02:59

Message par Farore97 »

Excuses moi. Je n'ai pas compris

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 27 août17, 07:09

Message par MonstreLePuissant »

A ta mort, tu es confronté à la réalité à laquelle tu crois. Donc, si tu crois au néant...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 509
Enregistré le : 15 avr.17, 05:37
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 27 août17, 09:21

Message par Farore97 »

MLP ;

1) Du au fait que tu sois passé du coq à l'âne en deduis-je que je t'ai convaincu ou persuadé ?

2) Veux tu bien m'excusé, mais je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit. Les vérité sont multiples mais la réalité n'est qu'une. Comment se pourrait il que l'on soit sur de cette affirmation ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29558
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Peut-on être heureux quand d'autres souffrent autour de

Ecrit le 27 août17, 10:17

Message par MonstreLePuissant »

Tu voudrais me convaincre que que les autres sont nécessaires à mon bonheur quand mon expérience personnelle me prouve le contraire. Je dirais même que les autres sont souvent une entrave à ton bonheur car il faut que tu te soucies d'eux, de leurs désirs et de leurs besoins. Pourquoi se compliquer la vie ?

Et pour la seconde partie, je ne suis évidemment sur de rien. Qui le pourrait ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité