Non Sola Scriptura ?

Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 oct.05, 21:17

Message par ahasverus »

Ben ,oui c'est lui qui était Hilter et qui contrales le systeme monetaire mondial :je pense que tu lit trop de B.D
Non mon cher je ne lis pas trop de BD. Je n'ai qu'a regarder par ma fenetre. Ca te manque
Le systeme baquaire mondial ne peut rien faire quand le PNB d'un pays grandit moins vite que la natalite. Mais de toutes facons, ca va bientot se regler avec la grippe aviaire. 100 millions de morts au programe. Ca va donner raison a Montini.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.05, 22:11

Message par Brainstorm »

septour a écrit :"sola scriptura" et vous manquez 90% de ce que dieu a dit ou dira.je ne comment cela se dit en latin "par l'écoute seulement" mais c'est largement suffisant.NE LE DIRAIS JE ASSEZ :DIEU NOUS PARLE ...TOUT LE TEMPS.
Ouai, et Rael dit que les extra terrestre vont arriver ...
Ce n'est pas parce que tu le dis que c'est une vérité ...

Gilles :
Encore une fois ,assaies la priere (dialoque qui nous permet la communication avec le Divin)sois point inquiet ,c'est point satanique la priere Wink
Je ne t'ai pas attendu pour prier Dieu ...
En outre, je parle de doctrine et non de communication avec DIeu ...
Sola Scriptura Doctrina étant confirmée par le verset cité ... :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.05, 02:31

Message par Gilles »

a Brainstorm
Je ne t'ai pas attendu pour prier Dieu ...
En outre, je parle de doctrine et non de communication avec DIeu ...
Sola Scriptura Doctrina étant confirmée par le verset cité ...
Et alors :!: lorsqu'IL te parle dans la priere :est-ce qu'IL s'en tiens seulement a la ((sola scriptura)) (ange)

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 oct.05, 02:46

Message par Falenn »

Certains se vantent de suivre à la lettre les écrits de gens qui n'étaient pas particulièrement futés.

Mais lui, répondant, dit :
Toute plante que mon Père céleste n’a pas plantée sera déracinée. Laissez-les ; ce sont des aveugles, conducteurs d’aveugles : et si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Et Pierre, repondant, lui dit :
Expose-nous cette parabole.

Et il dit : Et vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence ?

Et dire que ce sont ceux-là qui ont écrit ce que Jésus aurait dit. :roll:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.05, 06:03

Message par Brainstorm »

Gilles a écrit :a Brainstorm Et alors :!: lorsqu'IL te parle dans la priere :est-ce qu'IL s'en tiens seulement a la ((sola scriptura)) (ange)
Le principe de la prière est de parler à Dieu et non d'exiger d'avoir un entretien dialogué avec Lui ...
En outre, Dieu s'est toujours révélé tel qu'il s'était décrit dans Sa PArole

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.05, 11:48

Message par Gilles »

a Brainstorm
"] Le principe de la prière est de parler à Dieu et non d'exiger d'avoir un entretien dialogué avec Lui ...
En outre, Dieu s'est toujours révélé tel qu'il s'était décrit dans Sa PArole
[/quote]
La priere est la communion ,pour rentrez en dialogue avec le Divin ..Et ,lorsque cela se produit dans l'oraison ,alors que l'homme se TAIT et ÉCOUTES .Le Divin , ne nous bombardes point de versets Bibliques :wink:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.05, 20:48

Message par Brainstorm »

Gilles a écrit :a Brainstorm La priere est la communion ,pour rentrez en dialogue avec le Divin ..Et ,lorsque cela se produit dans l'oraison ,alors que l'homme se TAIT et ÉCOUTES .Le Divin , ne nous bombardes point de versets Bibliques :wink:
La parole de Dieu a pour role de nous informer de ce que Dieu attends de nous ... il serait stupide d'exiger de Dieu un dialogue alors que tout ce qu'il a à nous dire est déjà disponible dans les Saintes Ecritures ...

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.05, 03:34

Message par Gilles »

a Brainstorm
La parole de Dieu a pour role de nous informer de ce que Dieu attends de nous ... il serait stupide d'exiger de Dieu un dialogue alors que tout ce qu'il a à nous dire est déjà disponible dans les Saintes Ecritures ...
Je s'avais point que les T-J ont peur d'établir une relation avec le Divin part la priere :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.05, 04:05

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit : La parole de Dieu a pour role de nous informer de ce que Dieu attends de nous ... il serait stupide d'exiger de Dieu un dialogue alors que tout ce qu'il a à nous dire est déjà disponible dans les Saintes Ecritures ...
Seulement, la parole de Dieu peut être aussi orale; ensuite elle devient écrite.

De plus, elle peut s'adresser à titre personnel ou à titre collectif; également à titre complémentaire ou à titre canonique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 oct.05, 04:09

Message par medico »

Gilles a écrit :a Brainstorm Je s'avais point que les T-J ont peur d'établir une relation avec le Divin part la priere :roll:

GILLES ne confond pas les choses la priére n'est pas un dialogue en soi car le fait de parler a DIEU part la priére cela ne fait pas un dialogue car JEHOVAH ne te répond pas d'oreille a oreille. ni part oui ou non. (ange)
dialogue ( entretien entre deux ou plusieurs )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.05, 04:29

Message par Gilles »

a medico
Est-ce un oubies de ta part :!: T'en et aussi longtemps que tu n'auras point répondut a mes questions qui reste en suppends sur l'autre forum ,je ferais silence avec toi .
Lorsque cela seras fait ,avertie moi :wink:

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 oct.05, 05:04

Message par Alison Carpentier »

HI*
Beaucoup de gens et d'association ont une version différente des versets biblique. Bien que chacun choisi, selon lui-même, la version qui , selon lui. est vrai, cela lui donne foi en la parole. Selon moi, L'Esprit Saint les Anges, sont toujours avec nous mais, il n'en reste qu'à nous d'ouvrir notre coeur pour pouvoir entendre. Dieu nous a donner la bible pour nous dire sont amour et nous enseigner ce qu'est l'humanité, selon moi. :D

medico

Ecrit le 14 oct.05, 01:34

Message par medico »

Gilles a écrit :a medico
Est-ce un oubies de ta part :!: T'en et aussi longtemps que tu n'auras point répondut a mes questions qui reste en suppends sur l'autre forum ,je ferais silence avec toi .
Lorsque cela seras fait ,avertie moi :wink:

GILLES
rend moi mes billes je joue plus avec toi :D :lol: :lol:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre