Non Sola Scriptura ?

Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Non Sola Scriptura ?

Ecrit le 27 sept.05, 01:36

Message par Brainstorm »

Bonjour,

En attendant que le sujet Sola Scriptura soit éventuellement rétabli, et étant donné que les partisans adversaires au principe de sola scriptura n'ont pas réussi à prouver que la Bible n'enseigne pas qu'il faut s'en tenir à l'Ecriture ( du moins en ce qui concerne la doctrine ), je propose à ces mêmes partisans d'exposer où, dans la Bible, il serait enseigné que, contrairement à ce principe émis par les Réformateurs :

- la Bible n'est pas nécessaire ni suffisante pour connaitre la vraie doctrine
- on peut recourir à d'autres choses pour connaitre la vraie doctrine
- quelles sont ces choses
- Dieu s'exprime, dans les siècles, aux humains ailleurs que dans/par la Bible

Versets et commentaires honnêtes et précis seront appréciés.

Il est évident que la doctrine catholique repose toute entière sur le principe de Non Sola Scriptura, il en va donc de la vérité ou du mensonge de cette religion de le prouver ... ou pas ...

Merci
Modifié en dernier par Brainstorm le 28 sept.05, 21:47, modifié 1 fois.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.05, 02:10

Message par ahasverus »

Il est évident que la doctrine catholique repose toute entière sur le principe de Non Sola Scriptura, il en va donc de la vérité ou du mensonge de cette religion de le prouver ... ou pas ...
Et que les tonnes de papier produits par la WT prouve sans contestations possible que sa doctrine repose tout entiere sur le principe de "Sola Brooklyn Scriptura" ou au choix "Russel scriptura", "Rutherford Scriptura", Franz Scriptura" ou en resume "Oint-oints Scriptura".

OK On arrete les rotatives a Bethel
Combien d'arbres la WT a t'elle rases depuis que Russel a reve?
www.watchtower.com
Mohammed avait Gibril, Rutherford avait "les anges", plus les oint-oints infailibles en contact direct avec Dieu par e-mail

Aramis