Les démons de la chair

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.05, 03:02

Message par Tétraèdre »

Les cathares existent -ils en 2005 ? non
Les pervers existent -ils en 2005 ? Oui
Relis ma phrase posément , prend une grande respiration et médite.
Je n'ai pas dit les cathares ces pervers car les cathares n'étaient que des anticathoiques (menteurs voleurs et assassins) comme les massacreurs de catholiques musulmans et luthériens de 700 apr JC à 1600 après JC au Moyen Orient et en Europe :twisted: :evil: (ange). Dans plus de 50 pays( actuels) les catholiques ont été massacrés durant ce MILLÉNAIRE

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 nov.05, 04:11

Message par medico »

[quote="Tétraèdre"]Les cathares existent -ils en 2005 ? non

qui a exterminer les cathares :wink:
te qui sont ses belles paroles pleines de charité chrétienne (tuer les tous DIEU reconnaitra les siens) (ange) (ange)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saturnin

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 nov.05, 04:58

Message par Saturnin »

medico a écrit : qui a exterminer les cathares :wink:
L'immense majorité a été (re)-convertie.

A l'époque, le socle social, l'identité de tous était la foi catholique. En la reniant, les Cathares ont déclaré la guerre à la société d'alors. Ils ont fait sécession, en quelque sorte, ils ont brisé l'unité sociale.

Cordialement,
Saturnin

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 09:19

Message par florence.yvonne »

Tétraèdre a écrit :Les cathares existent -ils en 2005 ? non
Relis ma phrase posément , prend une grande respiration et médite.
Je n'ai pas dit les cathares ces pervers car les cathares n'étaient que des anticathoiques (menteurs voleurs et assassins) comme les massacreurs de catholiques musulmans et luthériens de 700 apr JC à 1600 après JC au Moyen Orient et en Europe :twisted: :evil: (ange). Dans plus de 50 pays( actuels) les catholiques ont été massacrés durant ce MILLÉNAIRE

les cathares sont toujours là ne t'en déplaise et je m'en sent très proche aussi je te demande pour la dernière fois de cesser de les insulter, tu m'insulte en même temps.

mais je continue à pardonner ton étroitesse d'esprit, car je veux faire mienne la mansuétude de Dieu, mais je ne suis pas une sainte et ma patience ainsi que ma tolérance ont leurs limites.

:twisted:

un exemple entre autres

http://www.marisderoquefixade.com/

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 21:54

Message par ahasverus »

medico a écrit : LE-GEN-DE
Ca n'empeche Arnaud Amauri d'avoir ecrit au Pape Ca c'est historique.
Au 19ieme siecle, les cathares se seraient appeles Temoins de Jehovah :lol: :lol:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 22:03

Au 19ieme siecle, les cathares se seraient appeles Temoins de Jehovah
tu ne fait rire que toi mon pauvre Jusmon Image
Modifié en dernier par florence.yvonne le 29 nov.05, 01:53, modifié 2 fois.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 23:57

Message par ahasverus »

D'abord je ne suis pas Jusmont
Ensuite compare les motivations

Saturnin

Ecrit le 29 nov.05, 00:20

Message par Saturnin »

ahasverus a raison: à chaque fois que l'Eglise se corrompt, des schismes plus ou moins bien inspirés naissent. A chaque fois aussi, l'Eglise réagit et se radicalise.

Les Cathares sont apparus suite à un malaise de certaines populations dans le sud-ouest de la France face à la corruption du clergé. Ca n'est pas pour cela que leur mouvement est chrétien, viable ou sain. En l'occurrence il ne l'est pas selon moi.
La réaction de l'Eglise: nouvelle évangélisation, correction des moeurs corrompues, création de nouveaux ordres de précheurs, retour à la foi radicale. Conséquence: des joyaux comme St Catherine à Albi ou l'Eglise des Jacobins à Toulouse. Le sommet de la floraison miraculeuse du Bas Moyen-Age, le moment le plus inattendu et fort de l'Histoire de notre civilisation depuis la chute de Rome.

C'est le principe d'action-réaction, ou de balancier de l'Histoire.

Ainsi aujourd'hui, nous sommes depuis 1962/1978 (VII dans un premier temps, JPII ensuite) dans une de ces phases de réaction de l'Eglise Catholique. Elle portera de beaux fruits, on en voit déjà plusieurs. Mais nul ne saurait dire exactement jusqu'où cela ira, et avec quelles conséquences. Ce sont d'amples mouvements de l'Histoire que ceux-ci.

Cordialement
Saturnin

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.05, 01:53

ahasverus a écrit :D'abord je ne suis pas Jusmont
Ensuite compare les motivations
pardon pour la confusion, mais c'est quand même pas drôle.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.05, 02:01

Saturnin a écrit :ahasverus a raison: à chaque fois que l'Eglise se corrompt, des schismes plus ou moins bien inspirés naissent. A chaque fois aussi, l'Eglise réagit et se radicalise.

Les Cathares sont apparus suite à un malaise de certaines populations dans le sud-ouest de la France face à la corruption du clergé. Ca n'est pas pour cela que leur mouvement est chrétien, viable ou sain. En l'occurrence il ne l'est pas selon moi.
La réaction de l'Eglise: nouvelle évangélisation, correction des moeurs corrompues, création de nouveaux ordres de précheurs, retour à la foi radicale. Conséquence: des joyaux comme St Catherine à Albi ou l'Eglise des Jacobins à Toulouse. Le sommet de la floraison miraculeuse du Bas Moyen-Age, le moment le plus inattendu et fort de l'Histoire de notre civilisation depuis la chute de Rome.

C'est le principe d'action-réaction, ou de balancier de l'histoire.

Ainsi aujourd'hui, nous sommes depuis 1962/1978 (VII dans un premier temps, JPII ensuite) dans une de ces phases de réaction de l'Eglise Catholique. Elle portera de beaux fruits, on en voit déjà plusieurs. Mais nul ne saurait dire exactement jusqu'où cela ira, et avec quelles conséquences. Ce sont d'amples mouvements de l'Histoire que ceux-ci.

Cordialement
Saturnin
la réaction agressive et meutrière de Rome n'avait qu'une véritable motivation, l'argent, en effet, les cathares ne reconnaissant pas l'autorité du clergé ne payaient pas la dîme, ce qui compte tenu du nombre devenu important des cathares représentait un gros manque à gagner pour le vatican.

le besoin l'argent c'est souvent caché derrière des excuses religieuses, il ne faut pas oublier que c'est pour s'''approprier leur biens et leurs trésors que l'on a fait brûler les templiers.

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.05, 02:32

Message par Tétraèdre »

La Bible enseigne la LÉGITIMITÉ de la LÉGITIME DÉFENSE et suite aux musulmans , puis suite aux Protestants les LOGES cathares BANDITS s'emparaient des couvents , des églises et enseignaient des faussetés . dans ces trois offfensives sataniques contre l'Église catholique LES CATHOLIQUE n'ont exercés que leur légitime défense contre les voleurs qui mentaient et tuaient . Et ce n'est pas les menaces qui vont m'empècher de dire la vérité historique vérifiable .
Voilà la véritable histoire de l'Église catholique durant ce millénaire ou les catholiques furent massacrés dans près de 60 pays ( Actuels) devenus dans ces violences anti-catholiques des hordes musulmanes ou des HÉRÉTIQUES protestants .

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.05, 02:42

Tétraèdre a écrit :La Bible enseigne la LÉGITIMITÉ de la LÉGITIME DÉFENSE et suite aux musulmans , puis suite aux Protestants les LOGES cathares BANDITS s'emparaient des couvents , des églises et enseignaient des faussetés . dans ces trois offfensives sataniques contre l'Église catholique LES CATHOLIQUE n'ont exercés que leur légitime défense contre les voleurs qui mentaient et tuaient . Et ce n'est pas les menaces qui vont m'empècher de dire la vérité historique vérifiable .
Voilà la véritable histoire de l'Église catholique durant ce millénaire ou les catholiques furent massacrés dans près de 60 pays ( Actuels) devenus dans ces violences anti-catholiques des hordes musulmanes ou des HÉRÉTIQUES protestants .
et la marmotte met le chocolat dans le papier alu.
ou as tu trouvé de pareilles inepties dans tes pires cauchemars ?

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.05, 02:56

Message par Tétraèdre »

Dans ton esprit anticathholique de CHICANE

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.05, 03:04

Message par ahasverus »

Saturnin a écrit :ahasverus a raison: à chaque fois que l'Eglise se corrompt, des schismes plus ou moins bien inspirés naissent. A chaque fois aussi, l'Eglise réagit et se radicalise.

C'est le principe d'action-réaction, ou de balancier de l'Histoire.

Cordialement
Saturnin
Ouais il reste encore du chemin a faire:
* Position de l'homme dans la creation
* Peche originel
* Mythes de la Genese
* Definition de la vie
* Place des religions non chretiennes
Sans parler des grands classiques relatifs a la sexualite
* Contraception
* Marriage des pretres
* Homosexualite
* Ordination des femmes
* Avortement
* divorce
Un grand gros paquet de chemin a faire.
Et je ne suis pas theologien. Les experts pouront apporter uneliste 10 fois plus longue.
Peut etre dans un millenaire ou deux :lol:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 nov.05, 03:05

Message par proserpina »

Tétraèdre a écrit :La Bible enseigne la LÉGITIMITÉ de la LÉGITIME DÉFENSE et suite aux musulmans , puis suite aux Protestants les LOGES cathares BANDITS s'emparaient des couvents , des églises et enseignaient des faussetés . dans ces trois offfensives sataniques contre l'Église catholique LES CATHOLIQUE n'ont exercés que leur légitime défense contre les voleurs qui mentaient et tuaient . Et ce n'est pas les menaces qui vont m'empècher de dire la vérité historique vérifiable .
La vérité historique vérifiable :lol:

Quelle vérité historique? Que connais tu donc à l'histoire pour sortir des enormité pareilles :lol:

Loin de moi de penser qu'un crime est justifiable et je trouve dommageables les meurtres de qui que se soit, mais en la matière les catholiques ont fait du sacré bon boulot :lol:
Je ne crois pas qu'en la matière on puisse lui donner de leçon, et ce jusqu'à très recemment ;)

Verrouillé