Un envoyé de Dieu envouté par les démons, est-ce possible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Un envoyé de Dieu envouté par les démons, est-ce possible ?

Ecrit le 18 sept.05, 08:40

Message par Akach »

A la lecture de cet Hadîth...

Aïcha (ÑÖí Çááå ÚäåÇ) a dit: "l'Envoyé fut ensorcelé au point où il croyait avoir eu des rapports avec ses épouses, sans qu'il ait vraiment fait cela. (c'est la pire des sorcelleries, dit Sufyan)
Il me dit "Sais tu qu'Allâh vient de me montrer ce que je Lui avais demandé ? Deux hommes sont venus à moi. L'un s'est assis près de ma tête et l'autre près de mes pieds. Celui qui se tenait près de ma tête dit "Quel est le mal de cet homme ?"
- Il est ensorcelé
- Et qui l'a ensorcelé ?
- Labîd ben A'çam (un homme de Zurayq qui était un hypocrite et un allié des juifs)
- Avec quoi ?
- Avec un peigne et quelques cheveux.
- Où sont-ils ?
- Dans des spathes de palmiers mâle placés sous la pierre du puits de Dharwân"".
Après quoi, le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) se dirigea vers le puits et en retira (les spathes).
Il dit en outre: "C'est ce puits qu'on m'a montré. Son eau paraît avoir la couleur du henné et ses palmiers paraissent être des têtes de démons".
Et pourquoi ne retires-tu pas (le contenu des spathes) ? lui demandai-je.
- Non. Allâh m'a guéri et je ne veux causer quelque mal aux gens."

Un Prophete ensorcelé, envouté corporelement par les démons, comme est ce possible pour un envoyé de Dieu ?

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 10:27

Message par evans »

tou simplement car muhamad psbl était un home comme les autre si ce n'ets qu'il avait recu le message d'allah. Il n'est superieur a aucuin autre homme ( si ce n'est par sa foi , sa bonté et a ses qualité.)

Muhamad avait peur, froid faim, été effrayé lor de sa premiere revelation ....

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 sept.05, 10:32

Message par Mustapha »

evans a écrit :tou simplement car muhamad psbl était un home comme les autre si ce n'ets qu'il avait recu le message d'allah. Il n'est superieur a aucuin autre homme ( si ce n'est par sa foi , sa bonté et a ses qualité.)

Muhamad avait peur, froid faim, été effrayé lor de sa premiere revelation ....
En fait, c'est parce qu'il ne savent pas ce que c'est d'être ensorcelé! Pour eux, il ont à l'esprit le film l'exorcisme. Alors que ce n'est pas du tout ça, il y a différentes sortes d'ensorcellements, et souvent cela se traduit par de problèmes de santé!
Salam.

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 10:36

Message par evans »

exact

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 16:36

Message par Akach »

Selon la Bible un prophète est Oin par Dieu (Oin = un homme choisit par Dieu et rempli de son Esprit afin d'être guidé par Sa volonté)

Un homme Oin par Dieu (prophète, apôtre, ect...) donc rempli de l'esprit de Dieu ne peut être ensorcelé par quelqu'autres esprit que se soit, l'orsqu'on est Oin par Dieu aucun esprit ne peut être plus fort que celui de Dieu pour habité corporelement la personne (Oin).

Le probleme de Muhamed, comme evan le dit, est qu'il etait juste un homme comme tout le monde, sans Esprit habité corporelement en lui qui le portegerait et le guiderait, non, il etait seulement un homme comme les autres.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.05, 23:50

Message par Nabie »

Pour le rassurer, l'ange Gabriel dit à Mouhamad, plusieurs fois dans le Coran : "non, tu n'es pas un possédé"

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 00:12

Message par Mickael_Keul »

Evans a écrit
( si ce n'est par sa foi , sa bonté et a ses qualité.)
heuu faut le dire vite

Sa foi - en qui ?? en lui, c'est lui et rien que lui qui a "récité" des sourates "recues"

sa bonté : ca dépend envers qui - Les 600 juifs exécutés en un jour p.e. nn'est pas un exemple de bonté éclatante

ses qualités ?? : il prévoit qd même qu'un cinquième du butin va a Allah et à son messager c-à-d lui !!

evans

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 03:51

Message par evans »

Akach a écrit :Selon la Bible un prophète est Oin par Dieu (Oin = un homme choisit par Dieu et rempli de son Esprit afin d'être guidé par Sa volonté)

Un homme Oin par Dieu (prophète, apôtre, ect...) donc rempli de l'esprit de Dieu ne peut être ensorcelé par quelqu'autres esprit que se soit, l'orsqu'on est Oin par Dieu aucun esprit ne peut être plus fort que celui de Dieu pour habité corporelement la personne (Oin).

Le probleme de Muhamed, comme evan le dit, est qu'il etait juste un homme comme tout le monde, sans Esprit habité corporelement en lui qui le portegerait et le guiderait, non, il etait seulement un homme comme les autres.
selon la bible... SELON LA BIBLE.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 04:02

Message par Simplement moi »

evans a écrit : selon la bible... SELON LA BIBLE.
La référence... tout de même :wink:

Alors on va prétendre consulter SELON LA BIBLE que le paraclet est votre prophète... et l'on va contester ce que c'est qu'un homme OINT selon cette ^même bible ?

Mauvaise foi... et mauvais esprit quand tu nous tiens... :twisted:

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 04:21

Message par Akach »

evans a écrit : selon la bible... SELON LA BIBLE.
Bah oui SELON LA BIBLE et alors ?, ca veut dire, "la Bible dit..."
ou autrement dit, SELON LA PAROLE DE DIEU... si tu prefere! c'est pareil! :wink:
t'a un probleme avec le mot "selon" ou quoi evans, quand tu parle de ton coran tu parle SELON le coran. c'est a dire en fonction de se que le coran dit.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.05, 04:35

Message par francis »

Simplement moi a écrit : La référence... tout de même :wink:

Alors on va prétendre consulter SELON LA BIBLE que le paraclet est votre prophète... et l'on va contester ce que c'est qu'un homme OINT selon cette ^même bible ?

Mauvaise foi... et mauvais esprit quand tu nous tiens... :twisted:
très bien explique simplement moi !!!

Vous dite que le Paraclet est mahomet le oint de Dieu !!!

un oint [censure] :lol:

un oint Pédophile :lol:

un oint qui veux ce suicider :lol:

un oint qui vole :lol:

un oint qui tue :lol:

ect

IRRESPECT Z

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 01:31

Message par younes »

ce que akach ne comprend pas, c'est que un homme prophète est comme tout homme, si mohammed sws a été protégé ou guérit de la sorcellerie, cela prouve qu'il est envoyé de DIEU

combien de fois ont t'ils voulu le tuer sans pouvoir y arriver hen akach, tu onnais surement la biographie d mohammed sws alors pourkoi ne cite tu pas les passages ou il fut protégé de manière miraculeuse

et je te poserai une autre question

combien de prophète biblique se sont fait tuer ?

en passant par esaie jean baptiste etc etc et pourtant ls étaient prophète

s'ils étaient prophèt pourkoi DIEU ne les a pas protégé? :wink:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 01:41

Message par younes »

francis a écrit : très bien explique simplement moi !!!

Vous dite que le Paraclet est mahomet le oint de Dieu !!!

un oint possédé :lol:

je crois que c'est toi le possédé.... coran: et par la grâce de ton seigneur tu n'es pas possédé

un oint Pédophile :lol:

il n'ya aucune pédophilie la dedans certains hadith disent qu'il consomma le mariage a treize ans, on sait bien qu les hadiths ne sont pas tous fiable, d'ailleurs les juifs mariaient leurs filles a douze ans, c'étaient comme cà a leur époque, dirais tu que les juifs sont pédophiles?

un oint qui veux ce suicider :lol:
le terme suicide est un peu fort, mohammed sws n'est qu'un humain, quand il ne reçut plus de révélation il fut découragé et ne comprit pas, et c'est a ce moment là que DIEU révéla a son serviteur...

coran: ton seigneur ne t'a ni abandonné ni méprisé

un oint qui vole :lol:

vole??? tu y vas fort! il n'a fait que reprendre ce que les mécreants leur avaient volés quand ils les ont persécuté e chasé de la mecque, d'ailleurs DIEU ne dit t'il pas a moïse de prendre le butin des nations alentour? :wink: est ce un vol???

un oint qui tue :lol:

tue??? eh que dire de david l'oint de DIEU qui a tuer plus que mhammd sws et que dire de josué qui a tuer ncore plus! pourtant ils sont oint de DIEU et que dire de jésus qui va egorger ses ennemis bientot
n'et t'il pas oint de DIEU?
:wink:

ect

eh ben voilà je t'ai prouvé que tu avais tout faux, mis comme tu n'es pas oint par DIEU tu meniras encore et encore :lol:

IRRESPECT Z

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 01:55

Message par Nabie »

Que ces débats se fassent dans la paix et que personne ne soit irrespectueux.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 sept.05, 03:41

Message par Simplement moi »

Younes... t'as encore pas compris la parabole en question ????? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: combien de fois faudra t il te la remettre en mémoire ????
un oint qui tue

tue??? eh que dire de david l'oint de DIEU qui a tuer plus que mhammd sws et que dire de josué qui a tuer ncore plus! pourtant ils sont oint de DIEU et que dire de jésus qui va egorger ses ennemis bientot
n'et t'il pas oint de DIEU?

Répondre