lorsque j'habitais en ville, j'avais comme voisin un monsieur marocain avec qui je discutais souvent , de tout et de rien, du temps, des poubelles qu'on n'avait pas ramassé, de tout et de rien quoi - Ce monsieur doit avoir 70 ans, il est venu en Be travailler dans la mine et bien, un jour , avec des voisins on est intervenu parce que son fils qui doit avoir une 20 aine d'années lui tapait dessus parce que lui, pris en main par les islamistes , voulait que sa soeur de 10 -12 ans porte le voile et la traitait de putain parce qu'elle ne voulait pas - le père qui était intervenu prenait des coups - Il m'a dit que l'immam de la mosquée de St Severin (c'est le nom du quartier) était un mauvais homme et que l'islam qu'il prechait n'était pas son islam - résultat, il n'allait plus a la mosquée - Je lui ai dit de se plaindre - il m'a dit qu'il n'osait pas, que quelqu'un a la mosquée avait dit a l'immam de respecter le coran et qu'il avait été battu - voilà ce qui se passe dans (certaines) mosquées - les musulmans £ambda n'ose pas réagir et les musulmans modéré soit ne font rien ou ,pire, nient que çà se passe - TOUS les musulmans qui ont commis des actes barbares ont été hébergé dans des mosquées - les assassins de Massoud sont passés par la grande mosquée de Bruxelles dont on sait que le Sheik est un intégriste
Il y a une grande majorité de musulmans en europe qui se contentent de respecter (ou faire semblant)... les 5 pilliers de l'islam et ne rêvent pas djihad de conquête et chariah.
Il y a en europe une tentative de djihad de conquête, c'est vrai, mais elle est loin d'être aussi répandue que ça ou du moins aussi ancrée que ça dans les coeurs.
Il ne faut pas confondre le djihad au coeur du dar al islam, le djihad de libération qui se poursuit en irak, en palestine, en tchétchénie, en afghanistan et ailleurs.. avec le djihad de conquête qui se passe au coeur de nos ghettos occidentaux.
Les barbus ammènent des discours du type "la démographie de l'europe est faible... dans 30 ans le drapeau de l'islam flottera sur l'europe..." ce à quoi nous répondons en stygmatisant "ces musulmans qui veulent nous envahir"... Mais dans les années 70 c'était les tenues du ché guevarra que l'on pouvait voir déambuler dans nos cités.
Cela est sûrement différent dans le détail... mais cela n'a pas d'autre effet que celui de faire sortir les loups du bois.
De villiers... le pen et sa fille... sarko... voilà les vrais démago du tout sécuritaire qui se frottent les mains...
Les problèmes existent, les prêches se multiplient, non parce-que la morale religieuse fait une percée foudroyante, mais parce-que la fusion des communautés ne s'est pas faite.
Je ne prétends pas détenir de solutions mais je suis persuadé que celles ci ne passeront pas par la stygmatisation et la peur.
Si il faut chasser quelques excités du prêche haineux, alors faisons le... si il faut faire des efforts pour que les communautés se mélangent enfin... faisons le aussi... mais n'alimentons pas le feux.
Diogene