Jesus n'est pas Dieu

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 18 févr.15, 01:19

Message par MonstreLePuissant »

I love JC a écrit :non nous n'avons pas 100 % la même nature: nous n'avons pas les mêmes gènes à 100 %, ni le même esprit, ni la même volonté, ni les mêmes qualités, ni la même personnalité, ni les mêmes plans, etc...
Oui, nous avons la même nature humaine. C'est de cela que l'on parle. Ou alors, tu avoues que tu es un âne, et donc là nous n'aurions pas la même nature.
I love JC a écrit :Au cas où l'ange de l’Éternel est l’Éternel lui même qui prend la forme d'un ange comme il a pris la forme de 3 anges devant Abraham ou il a pris la forme d'un homme via jésus. Et non aucun de mes versets est démonté par ton hypothèse... faut argumenter et le démontrer d'ailleurs.
Je ne t'ai pas parlé de ça. Tu n'as rien compris encore une fois. Je n'ai rien à démontré puisque tu ne fais même pas la différence entre les deux YHWH de l'AT. Commence déjà par ça, et ensuite on pourra discuter.
J'm'interroge a écrit :La "Déité" cher ami, relis mon post plus haut.
C'est ridicule ! Tu prends une traduction où il y a écrit "déïté" plutôt que "divinité", et tu me sors ça comme si il y avait une différence. C'est exactement la même chose !
(Colossiens 2:9) Car en lui toute la plénitude de la divinité habite corporellement. (OST)

Comme je l'ai déjà dit à I love JC, tu ne peux pas comprendre les versets bibliques que tu cites si tu n'as pas compris qu'il y avait 2 YHWH dans l'AT. Je ne prends donc pas la peine de batailler sur des petits versets, puisque l'essentiel vous échappe.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 févr.15, 01:20

Message par Gérard C. Endrifel »

Arlitto 1 a écrit :Je l'aime bien moi :)
Mais moi aussi ;)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

inconnu

inconnu

Ecrit le 18 févr.15, 01:22

Message par inconnu »

J'm'interroge a écrit :Et où sont les 144000 et la grande foule?

Vous êtes des aveuglés chers amis TJs, plus à une incohérence près.
Lis l'apo de Jean et tu les trouveras.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 18 févr.15, 01:47

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :La "Déité" cher ami, relis mon post plus haut.
MonstreLePuissant a écrit :C'est ridicule ! Tu prends une traduction où il y a écrit "déïté" plutôt que "divinité", et tu me sors ça comme si il y avait une différence. C'est exactement la même chose !
(Colossiens 2:9) Car en lui toute la plénitude de la divinité habite corporellement. (OST)
Relis bien, quelque chose t'a échappé, il s'agit de mots dans le texte original grec.

Colossiens 2: 9:

"car en lui habite toute la plénitude de la Déité corporellement ;"

En grec il y a deux mots

"Theiótitos" (grec) = "divinitas" (latin) = "divinité" (Romains 1.20) est correctement traduit (une majuscule dans T.M.N. 63).

et

"Théotitos" (grec) = "deitas" (latin) = "déité" (Colossiens 2.9) est rendu par "qualité divine" dans la T.M.N.

Or, en Colossiens 2: 9 c'est bien "Theótitos" qui est utilisé pas Paul.

"οτι εν αυτω κατοικει παν το πληρωμα της θεοτητος σωματικως"

En grec le premier terme est dérivé de l'adjectif "divin" et donne effectivement: "divinité". Le second est dérivé du vocable "Dieu" et donne en français "déité", c'est-à-dire l'essence même de Dieu dans le sens le plus fort.

En Romains 1.20 la création fait connaître à l'homme la puissance éternelle de Dieu et sa divinité, mais en Colossiens 2.9 c'est dans le Fils, corporellement (à rapprocher de 1.19), que l'on peut voir la pleine révélation de Dieu, sa déité, son essence. Jésus pouvait donc dire à juste titre: "celui qui m'a vu a vu le Père" (Jean 14.9). Dans l'original, le terme employé est incontestablement plus fort que celui employé en Romain 1; dans la T.M.N. c'est l'inverse: elle ne tient pas compte du "iota" qui fait toute la différence!

Ok?
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
- Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.15, 01:54

J'm'interroge a écrit :Relis bien, quelque chose t'a échappé, il s'agit de mots dans le texte original grec.
Mais c'est toi qui ne comprends pas que ça ne change rien ! On parle toujours de la nature divine de Jésus. Cette nature qu'il partage depuis toujours avec le Père. Mais tu sais comme moi que Jésus n'est pas le Père puisqu'il est assis à la droite du Père. Donc, je ne vois pas où tu veux en venir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

inconnu

inconnu

Ecrit le 18 févr.15, 01:59

Message par inconnu »

Sujet: Jesus n'est pas Dieu
:roll: Non. Voilà !.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 févr.15, 02:03

J'm'interroge a écrit :Relis bien, quelque chose t'a échappé, il s'agit de mots dans le texte original grec.
MonstreLePuissant a écrit :Mais c'est toi qui ne comprends pas que ça ne change rien ! On parle toujours de la nature divine de Jésus. Cette nature qu'il partage depuis toujours avec le Père. Mais tu sais comme moi que Jésus n'est pas le Père puisqu'il est assis à la droite du Père. Donc, je ne vois pas où tu veux en venir.
Et non cher ami!

Les mots grecs ne sont pas les mêmes!

Et révise ton vocabulaire: le mot "Déité" réfère à Dieu lui-même, alors que le mot "divinité" réfère à ce qui est de Dieu, à ce qui est divin autrement dit.

J'm'interroge a écrit :Et où sont les 144000 et la grande foule?
Vous êtes des aveuglés chers amis TJs, plus à une incohérence près.
Arlitto 1 a écrit :Lis l'apo de Jean et tu les trouveras.
Réponse en Apocalypse 7: 9
"Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains."
(Traduction Louis Segond 1910)

La grande foule se trouve devant le trône de Dieu, là où se trouvaient également les anges – c’est-à-dire au Ciel cher ami!!

;)
- La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
- Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit son lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 févr.15, 02:07

Message par Soultan »

Jesus n'ai pas le dieu absolu, ni une partie de Lui, mais un envoyé honoré
Les chrétiens romains l'ont divinisé par la suite, c'est bien connu

inconnu

inconnu

Ecrit le 18 févr.15, 02:12

Message par inconnu »

Réponse en Apocalypse 7: 9
"Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains."
(Traduction Louis Segond 1910)

La grande foule se trouve devant le trône de Dieu, là où se trouvaient également les anges – c’est-à-dire au Ciel cher ami!!
Et la nouvelle Jérusalem, elle monte au ciel ou elle descend sur terre ??? :)

Est-ce les humains qui vont rejoindre Dieu ou Dieu qui est avec les humains ??? Etc, etc, etc... :)

Apo 21
02 Et la Ville sainte, la Jérusalem nouvelle, je l’ai vue qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, prête pour les noces, comme une épouse parée pour son mari.

03 Et j’entendis une voix forte qui venait du Trône. Elle disait : « Voici la demeure de Dieu avec les hommes ; il demeurera avec eux, et ils seront ses peuples, et lui-même, Dieu avec eux, sera leur Dieu.

04 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur : ce qui était en premier s’en est allé. »

05 Alors celui qui siégeait sur le Trône déclara : « Voici que je fais toutes choses nouvelles. » Et il dit : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi et vraies. »

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.15, 02:22

J'm'interroge a écrit :Et révise ton vocabulaire: le mot "Déité" réfère à Dieu lui-même, alors que le mot "divinité" réfère à ce qui est de Dieu, à ce qui est divin autrement dit.
Mais non, ça ne change rien ! Il suffit de remplacer le mot pour voir que ça ne change rien.

"car en lui habite toute la plénitude de Dieu (puisque ça se réfère à Dieu) corporellement ;"
"car en lui habite toute la plénitude du divin (puisque ça se rapporte à ce qui est divin) corporellement ;"

Où est le différence ? Il n'y en a pas ! C'est exactement la même chose.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 févr.15, 03:03

@ Arlitto 1,

Ça ne change rien.

_________

@ MonstreLePuissant,
J'm'interroge a écrit :Et révise ton vocabulaire: le mot "Déité" réfère à Dieu lui-même, alors que le mot "divinité" réfère à ce qui est de Dieu, à ce qui est divin autrement dit.
MonstreLePuissant a écrit :Mais non, ça ne change rien ! Il suffit de remplacer le mot pour voir que ça ne change rien.

"car en lui habite toute la plénitude de Dieu (puisque ça se réfère à Dieu) corporellement ;"
"car en lui habite toute la plénitude du divin (puisque ça se rapporte à ce qui est divin) corporellement ;"

Où est le différence ? Il n'y en a pas ! C'est exactement la même chose.
La Plénitude de Dieu lui-même, c'est Dieu lui-même. Cela signifie que l'être de Dieu en son entièreté habite corporellement le Christ, ou en d'autres termes: que l'Esprit de Christ est l'Esprit même de Dieu.
Humilité !
Sagesse !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 févr.15, 03:27

Message par Mormon »

J'm'interroge a écrit :ou en d'autres termes: que l'Esprit de Christ est l'Esprit même de Dieu.
Oui, comme l'esprit de ton père terrestre est le même que le tien.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.15, 03:30

Message par Coeur de Loi »

Les trinitaires doivent surement prier Dieu en disant : "Mais pourquoi tu n'as pas bien expliqué clairement la Trinité ? on se fatigue tout les jours à essayer de la démontrer avec grand peine et sans succès... alors qu'il aurait juste fallu que le Christ ou les apotre l'explique comme moi, et tout aurait été bien... pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? 3 fois pourqoi ?"

:mrgreen:
La vérité = la réalité

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.15, 03:32

Message par Chrétien »

Jésus n'est pas Dieu, ca c'est sûr. néanmoins, il a une position supérieure de telle sorte qu'au nom de jésus "plie tout genou"... Donc, c'est plus qu'un archange en tout cas...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien
Chaîne YOUTUBE: Tj-vs-bible

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.15, 03:35

J'm'interroge a écrit :La Plénitude de Dieu lui-même, c'est Dieu lui-même. Cela signifie que l'être de Dieu en son entièreté habite corporellement le Christ, ou en d'autres termes: que l'Esprit de Christ est l'Esprit même de Dieu.
Si l'auteur avait voulu écrire « la plénitude de Dieu », il l'aurait écrit. Mais il a écrit « la plénitude de la divinité », ou si tu préfères, « la plénitude de la déité ». C'est toi qui fait un raccourci en disant que déité = Dieu. Mais ce n'est pas le cas. Un dictionnaire Strong's te donnera comme définition pour ce mot g2320 :

1) divinité, déité
1a) l'état d'être Dieu, divinité

C'est toi qui veut voir une différence entre déité et divinité, mais c'est le même mot, qui signifie exactement la même chose. Je n'arrête pas de te dire que ce verset affirme la divinité de Jésus. Mais toi, tu tors le sens des écritures pour l'interpréter autrement et faire dire au verset ce qu'il ne dit pas. Reste en à ce que dit le verset !

Répondre