7 archange a écrit :
Par conséquent L'auteur de la segonde mort est Dieu pas le diable.
Mais c'est le diable qui en est la cause originelle et provoque ainsi la colère de Dieu qui s'exprime alors par un jugement de condamnation. N'est-il pas écrit
(Jean 8:44) le Diable... Celui-là a été un homicide lorsqu’il a commencé
N'est-il pas encore écrit:
(Jean 3:17, 18) [...] Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. 18 Celui qui exerce la foi en lui ne sera pas jugé. Celui qui n’exerce pas la foi a déjà été jugé, parce qu’il n’a pas exercé la foi dans le nom du Fils unique-engendré de Dieu.
(ce passage montre au préalable qu'il faut avoir pris connaissance de la volonté de Dieu)
Donc si Dieu est celui qui jette dans la géhenne, qui est celui qui cause l'envoi dans la géhenne (qui est celui provoque la condamnation) ? Dieu ou le diable ? Qui guide et qui égare ?
7 archange a écrit :
Ca fait plus de 2000 ans que Jésus t"a repondu:
(Mathieu 10:28)Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
L'âme est immortelle et seul DIEU a le pouvoir de la réduire à néant.
Je n'aime pas me re re péter.
Lis la bible sans lentilles TJ et tu comprendras.
C'est une grosse incohérence, excuse moi, tu dis que l'âme est immortelle mais seul Dieu a le pouvoir de la réduire au néant. Et sur quelle base il la réduirait au néant ? C'est là la clé, donc si il est envisagé de la réduire au néant, c'est que bibliquement parlant elle n'est pas immortelle car immortel signifie aussi indestructible, ce qui implique qui n'existe rien qui remplirait les conditions pour une destruction judiciaire par Dieu, car Dieu est aussi un Dieu de Justice ne l'oublions pas. Et de fait, le jugement de la géhenne ne peut exister, donc ce qui est appelé (et ce que représente) la géhenne ne peut être. Mais puisque la parole nous dit que Dieu peut faire périr dans la géhenne, c'est donc qu'il existe la possibilité d'être détruit. Par conséquent l'âme n'est pas immortelle.
Tiens j'ai trouvé cela, :
On assure qu'elle [l'âme] existe parce que la matière ne peut penser... Qu'en sait-on? Comment l'a-t-on vérifié?... On a l'aplomb d'ajouter : l'âme est immortelle!... L'âme humaine, bien entendu... Mais, quand je demande qu'on le prouve, on me fournit des raisons qui démontrent tout aussi bien l'immortalité de l'âme du chien. Pourquoi l'une et pas l'autre? Parce que dans tout cela il n'y a que rêveries de poètes suggérées par l'horreur du néant. Curel, Nouv. Idole,1899, II, 3, p. 200.
Tout ici est un problème de vocabulaire, entre la définition biblique et la définition du monde :
http://www.cnrtl.fr/definition/immortelle