C'est exact.Bertrand du Québec a écrit : Ce que finalement je veux dire c’est que si Adam n’avait jamais désobéit à Dieu il n’aurait pas connu la corruption, car il avait reçu la grâce de ne pas mourir, de vivre éternellement.
Mais moi, je dirais comme ceci :Oui ! Par contre je le dirais de cette facon :
Adam de par sa nature première était corruptible mais il avait la garantie — de par une grâce particulière — de rester hors de toute corruption à condition de demeurer en amitié de confiance avec Dieu.
Adam, de par sa première nature, était physiquement et spirituellement incorruptible aussi longtemps qu'il ne mangeait pas du fruit défendu qui le rendrait mortel et le séparerait spirituellement de Dieu en étant chassé de sa présence.
Adam ne devint mortel qu'après avoir consommé du fruit. Il cessa d'être immortel après cet évènement.Adam n’était pas immortel dans le sens que même après avoir commis le péché il serait resté immortel ! Même Mormon devrait en convenir !
C'est exact.Ce que je veux dire c’est que si Adam n’avait jamais désobéit à Dieu il n’aurait pas connue la mort car il avait reçue la grâce de ne pas mourir, de vivre éternellement.
Adam de par sa nature première était mortel
Non, Il ne le devint qu'après avoir pris du fruit.
Cordialement