Bonne nuit à tous
Comment pouvez-vous en arrivé à une telle conclusion!Mormon a écrit :
Mais non, Adam ne fut pas mort par la désobéissance au commandement, mais par le fait qu'il se sépara délibérément de Dieu en acceptant de mourir physiquement ou en devenant physiquement imparfait. Il cessa de marcher par la vue ou d'être directement en présence de Dieu par son assujetissement à la mort.
Romains 5:14 ne parle pas de ce que vous avancez, au contraire il dit que personne n'a péché du péché d'Adam. Vous en êtes où ?
Mais non, Adam ne fut pas mort spirituellement par la désobéissance au commandement, mais par le fait qu'il se sépara délibérément de Dieu en acceptant de mourir physiquement ou en devenant physiquement imparfait. Il cessa de marcher par la vue ou d'être directement en présence de Dieu par son assujetissement à la mort.ami de la verite a écrit :
Adam fut morts spirituellement aux yeux de Dieu quand il désobéit à l'ordre, et par la suite la mort physique, cependant pour la descendance on peut être sous le coup de la mort spirituelle (péché à la ressemblance d'Adam - romains 5:14) sans tout en étant physiquement en vie.
Romains 2:11-13 Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes. Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.Mormon a écrit : Romains 5:14 ne parle pas de ce que vous avancez, au contraire il dit que personne n'a péché du péché d'Adam.
Romains 5.14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.
Romains 5.19
Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.
La transgression de la LOI c'est cela le péché....la Bible déclare que tous ont péché(tous sans exception)Mormon a écrit :Bien à vous, je ne vois toujours pas quand j'aurais péché comme Adam en prenant du fruit défendu.
Madame BAV, Vous ne m'apprenez rien.fifilleland a écrit :
La transgression de la LOI c'est cela le péché....la Bible déclare que tous ont péché(tous sans exception)
Bien à vous.
Et quel est ce fruit ?Mormon a écrit :Bien à vous, je ne vois toujours pas quand j'aurais péché comme Adam en prenant du fruit défendu.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités