L'âme meurt-elle ?

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 24 mai14, 05:45

Message par Mormon »

Bonjour, :)

Bonne nuit à tous
Modifié en dernier par Mormon le 24 mai14, 06:24, modifié 3 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai14, 06:16

Message par fifilleland »

Mormon a écrit :
Mais non, Adam ne fut pas mort par la désobéissance au commandement, mais par le fait qu'il se sépara délibérément de Dieu en acceptant de mourir physiquement ou en devenant physiquement imparfait. Il cessa de marcher par la vue ou d'être directement en présence de Dieu par son assujetissement à la mort.

Romains 5:14 ne parle pas de ce que vous avancez, au contraire il dit que personne n'a péché du péché d'Adam. Vous en êtes où ?
Comment pouvez-vous en arrivé à une telle conclusion! :shock:

Désobéir aux commandements de DIEU,c'est celui qui se sépare de DIEU.

Psaumes 89:32-34 (89 :33) Je punirai de la verge leurs transgressions, Et par des coups leurs iniquités ; (89 :34) Mais je ne lui retirerai point ma bonté Et je ne trahirai pas ma fidélité, (89 :35) Je ne violerai point mon alliance Et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres.

C'est bien à cause de leurs transgressions qu'il se sépare de DIEU parce qu'ils ont violé son alliance.

Ezéchiel 39:24 Je les ai traités selon leurs souillures et leurs transgressions, Et je leur ai caché ma face.

Bien à vous.

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mai14, 06:24

Message par Mormon »

ami de la verite a écrit :
Adam fut morts spirituellement aux yeux de Dieu quand il désobéit à l'ordre, et par la suite la mort physique, cependant pour la descendance on peut être sous le coup de la mort spirituelle (péché à la ressemblance d'Adam - romains 5:14) sans tout en étant physiquement en vie.
Mais non, Adam ne fut pas mort spirituellement par la désobéissance au commandement, mais par le fait qu'il se sépara délibérément de Dieu en acceptant de mourir physiquement ou en devenant physiquement imparfait. Il cessa de marcher par la vue ou d'être directement en présence de Dieu par son assujetissement à la mort.

Ne pas confondre l'exercice légitime du libre arbitre et les conséquences du choix. A 20 ans nous pouvons soit rester avec nos parents, soit prendre notre envol. C'est ce que firent Adam et Eve bien que Dieu les mit en garde quant aux conséquences.

Romains 5:14 ne parle pas de ce que vous avancez, au contraire il dit que personne n'a péché du péché d'Adam.

En ce qui est de la mort spirituelle, elle est le lot de ceux qui s'adonnent au mal, que cela soit dans le corps ou hors du corps.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai14, 06:57

Mormon a écrit : Romains 5:14 ne parle pas de ce que vous avancez, au contraire il dit que personne n'a péché du péché d'Adam.
Romains 2:11-13 Car devant Dieu il n'y a point d'acception de personnes. Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi. Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

Il serait bien que tu fasse une révision de ce verset....
Romains 5.14
Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir.

Poursuivons un peu plus loin....
Romains 5.19
Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes.

Bien à vous.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mai14, 07:38

Message par Mormon »

Bien à vous, je ne vois toujours pas quand j'aurais péché comme Adam en prenant du fruit défendu.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai14, 07:59

Mormon a écrit :Bien à vous, je ne vois toujours pas quand j'aurais péché comme Adam en prenant du fruit défendu.
La transgression de la LOI c'est cela le péché....la Bible déclare que tous ont péché(tous sans exception)

Bien à vous.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 mai14, 08:12

Message par Mormon »

fifilleland a écrit :
La transgression de la LOI c'est cela le péché....la Bible déclare que tous ont péché(tous sans exception)

Bien à vous.
Madame BAV, Vous ne m'apprenez rien. :lol:

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 mai14, 16:37

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Mormon. :)

Mormon écrit : « Adam n'a pas perdu l'immortalité suite au péché, mais suite à la consommation du fruit de la connaissance du bien et du mal.

Ici vous voulez dire qu’Adam n’a pas perdu l’immortalité de son âme j’imagine.
La perte de l’immortalité est la conséquence du péché par la désobéissance et du fait d’avoir manger du « fruit » défendu.

Ce n'est pas un péché d'avoir la connaissance pour éclairer notre conscience... Mais c'est un péché pour tous ceux qui condamnent Adam et Eve pour le choix qu'ils firent ; un jour, Ils devront répondre de cela devant Dieu. »

Cette connaissance était réservée pour Dieu et le commandement demandait à Adam de ne pas en manger. Nous n’avons pas à condamner Adam et Ève car nous n’aurions pas fait mieux qu’eux, car en quelques sortes ils représentent l’humain type.

Mormon écrit : « Je vois... bien sûr vous êtes du bon côté, du côté du christianisme authentique biblique.

Mormon, ma réponse n’avait pas pour but de vous dire que j’étais du bon coté et sous-entendu que vous pas, mais seulement de vous donner un exemple de relativité. Par exemple tout comme je peux dire que je suis du bon côté, vous pouvez dire que c’est vous qui l’êtes, « adlv » diras que c’est lui et « 7 archange » pourrait dire, mais non c’est moi qui suis du bon côté !

Dans nos échange pour déterminer la plus juste doctrine au sujet de l’immortalité de l’âme je me réfère — pour ma part — à un critère et pour moi, c’est qu’a crut et enseigné le christianisme historique que j’associe à l’Église Catholique ( j’inclus l’enseignement de la Bible et de ma propre Église ), c’est mon critère, mais pas le vôtre...

Pour votre part, vous avez comme critère l’enseignement de la Bible, celui du livre de Mormon et les enseignements de votre propre Église. Pour les TJ’s c’est la même chose : la Bible selon leur traduction propre, avec ce que croit et enseigne l’Organisation des TJ’s.

Voulez-vous que l'on fasse la liste de toutes les absurdités contenues dans la théologie catholiques ?

Absurdités relatives vous savez ! La théologie Catholique du 21e siècle correspond à celle des premiers siècle, je pense ici par exemple à la présence réelle en l’eucharistie. Moi aussi je pourrais dire que vous avez des enseignements qui ne correspondent pas au premiers siècles du christianisme ( ça c’est selon mon critère )…

Vous, vous diriez fort probablement, que l’Église s’est corrompue dès le 2e siècle. Le théologien Protestant S. Schulz à été jusqu’à dire que la corruption s’est installé durant de l’ère apostolique et que nous retrouvons même des éléments Catholiques dit « Protocatholique » en allemand « Frühkatholizismus » dans le N.T. !

Alors, tout est une question de perspective …

Chez nous le toilettage se fait au quotidien par la révélation continue en accord avec la Bible ;

Mais pour vous dire vrai, ce « toilettage » en bien des points n’est pas conforme à ce qui a été établit depuis biens des siècles … enfin toujours selon mon critère …

et si le Livre de Mormon vous dérange, sachez que le rejet de celui-ci vous condamnera au dernier jour. »

Désolé, je ne mets pas ma foi en ce livre, mais à la Bible canonique tel que déterminée et reconnus par l’Église… Mais avant tout, c’est en Jésus-Christ mon Seigneur et mon sauveur en qui je mets ma foi et mon espérance. :)

Mormon écrit : « Amitié et bénédiction à vous aussi ainsi qu’à votre famille. »

Merci, à vous aussi. :)
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai14, 17:12

Message par Bertrand »

Barnabé; Chapitre 35
Jésus quitta Jérusalem et s'en alla au désert de l'autre côté de Jourdain. Quand ils furent assis, ses disciples lui dirent : «Maître, dis-nous comment Satan tomba par orgueil, car nous avons entendu dire qu'il tomba par désobéissance, et dis-nous pourquoi il pousse toujours l'homme à faire le mal.»
Jésus répondit : «Dieu ayant créé une masse de terre et l'ayant laissée pendant 25 000 ans sans rien faire d'autre, Satan, qui était en quelque sorte prêtre et chef des anges, sut, grâce à la grande intelligence qu'il avait, que Dieu devait tirer de cette masse de terre cent quarante quatre mille marqués du caractère de la prophétie ainsi que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre.

Avant toute création Dieu avait comme objectif;;; Produire son messager a partir d'Adam...Ainsi l'ame du messager existait ...
Jésus qui fut utilisé pour la création disait même que ce messager existait avant lui;;;Car pour Jésus c'était comme s'il existait ...

Barnabé 42;;du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.(
;;Puis Dieu dit à Adam et Ève qui pleuraient tous deux : « Sortez du paradis et faites pénitence. Et que votre espérance ne se perde pas, car j'enverrai votre fils, si bien que votre semence enlèvera à Satan l'empire du genre humain.Bar;96…136..((tr;origine.p3 ))Car je donnerai tout à celui qui viendra comme mon Messager ».

Il est évident que le messager de Dieu dont Dieu garanti sa venue comme si c'était fait...
Jésus;;*** Rbi8 Colossiens 1:15-16 ***

15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles,

Ce messager sera choisi par le Père et Jésus en fera la pierre du nouveau monde==
*** Jean 14:15-17 ***
15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera...

Dans les écrits de Guilgamesh Noé disait a Sem Je crois;; si tu veux être immortel.. fais des action pour que Dieu se souvienne de toi ... Donc l'âme;; L,homme dans la pensé de Dieu...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai14, 17:15

Message par Bertrand »

Barnabé 39==» Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.(

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mai14, 17:27

Message par Bertrand »

Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.(

Ainsi Dieu avait a l'esprit la formation de ce messager ... ainsi son ame existait ..pour Jésus c'était comme s'il existait avant lui;;; ainsi n'ayant pas compris cet énigme; beaucoup rejette l'évangile de Barnabé...
Dans les écriture Dieu et Jésus devaient cacher certaines vérités même aux anges alors il y a aussi des arnaques qui doivent être élucidé a la fin des temps ...

Jésus se faisait passer pour un homme alors qu'en réalité il était un ange !! Alors; prudence !!

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai14, 00:51

Mormon a écrit :Bien à vous, je ne vois toujours pas quand j'aurais péché comme Adam en prenant du fruit défendu.
Et quel est ce fruit ?

Bien à vous.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai14, 01:58

Message par Bertrand »

L'histoirre de la création nous fut rapporté par les juifs elle très différente dans les livres découvert 1945...

Je vais vous la raconter en mes mots;;
souvenez vous dans le désert;; il fallait se tourner vers le serpent sur le bois de Moïse pour être sauvé...
Apocryphon de Jean enseignement de Jésus;;
Jésus étant le manieuvre de Dieu vit la mauvaise attitude de certains anges... alors il nomma le diable ;créateur;;; les anges crurent qu'il avait recu une promotion;;;
Apo.Jean==La Sagesse installe Ialdabaoth comme démiurge,,,,Jésus installe le diable comme créateur...
Jésus lui fit voir l'image d'Adam dans l'eau. comme model...Voyant ce chef d'oeuvre ,ils voulurent se l'approprier...

Apo.Jean==La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme. Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »

Apo.Jean==. Quant à l’arbre qu’ils disent être pour connaître le bien et le mal, c’est la Pensée supérieure (Epinoia) de la lumière. C’est à propos de celle-ci qu’ils ont donné le commandement de « ne pas goûter », c’est-à-dire de ne pas lui obéir puisque ce commandement a été édicté contre l’arbre afin que l’homme ne regarde pas en haut, vers sa perfection et qu’il ne comprenne pas qu’il est nu de sa perfection. Mais c’est Moi qui les ai redressés pour qu’ils mangent !

Ainsi ces anges voulaient garder l'homme dans l'ignorance et c'est Jésus qui les poussa a convoiter la connaissance qui permettra a l'homme de se libérer et fair son choix...
L’homme devint donc lumineux à cause de l’ombre de la lumière qui est en lui. Et sa pensée devint supérieure à celle de ses créateurs. Et, s’étant penchés vers lui, ils virent que l’homme leur était devenu supérieur. Ils tinrent alors conseil avec tout le corps angélique des Archontes et le reste de leurs puissances. Alors le « souffle » et la terre furent mélangés à l’eau et à la flamme ; ils les assemblèrent au moyen des quatre vents au souffle brûlant, les unissant ensemble. Provoquant une grande confusion. Ils introduisirent l’homme à l’ombre de la mort.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai14, 01:58

Message par Bertrand »

L'histoirre de la création nous fut rapporté par les juifs elle très différente dans les livres découvert 1945...

Je vais vous la raconter en mes mots;;
souvenez vous dans le désert;; il fallait se tourner vers le serpent sur le bois de Moïse pour être sauvé...
Apocryphon de Jean enseignement de Jésus;;
Jésus étant le manieuvre de Dieu vit la mauvaise attitude de certains anges... alors il nomma le diable ;créateur;;; les anges crurent qu'il avait recu une promotion;;;
Apo.Jean==La Sagesse installe Ialdabaoth comme démiurge,,,,Jésus installe le diable comme créateur...
Jésus lui fit voir l'image d'Adam dans l'eau. comme model...Voyant ce chef d'oeuvre ,ils voulurent se l'approprier...

Apo.Jean==La création de l’homme psychique
Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme. Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »

Apo.Jean==. Quant à l’arbre qu’ils disent être pour connaître le bien et le mal, c’est la Pensée supérieure (Epinoia) de la lumière. C’est à propos de celle-ci qu’ils ont donné le commandement de « ne pas goûter », c’est-à-dire de ne pas lui obéir puisque ce commandement a été édicté contre l’arbre afin que l’homme ne regarde pas en haut, vers sa perfection et qu’il ne comprenne pas qu’il est nu de sa perfection. Mais c’est Moi qui les ai redressés pour qu’ils mangent !

Ainsi ces anges voulaient garder l'homme dans l'ignorance et c'est Jésus qui les poussa a convoiter la connaissance qui permettra a l'homme de se libérer et fair son choix...
L’homme devint donc lumineux à cause de l’ombre de la lumière qui est en lui. Et sa pensée devint supérieure à celle de ses créateurs. Et, s’étant penchés vers lui, ils virent que l’homme leur était devenu supérieur. Ils tinrent alors conseil avec tout le corps angélique des Archontes et le reste de leurs puissances. Alors le « souffle » et la terre furent mélangés à l’eau et à la flamme ; ils les assemblèrent au moyen des quatre vents au souffle brûlant, les unissant ensemble. Provoquant une grande confusion. Ils introduisirent l’homme à l’ombre de la mort.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai14, 02:07

Message par Bertrand »

ILs dirent; Faisons l'homme a notre image ...Dieu ayant in troduit dans l'homme l'esprit de bienfaisant;;; cette esprit devait progresser avec le temps et l'homme se libérera..

Le bienheureux Père, bienfaiteur miséricordieux, manifesta sa compassion envers cette puissance de la Mère qui avait été soustraite au premier Archonte afin qu’elle exerce son pouvoir sur le corps Lui, plein de pitié, envoya l’Esprit bienfaisant, comme aide pour celui qui était descendu en premier et qui avait été appelé Adam

Pensée-supérieure instruit Adam
Par décision de la Souveraineté d’en haut et par la révélation qu’elle lui délivra, Pensée supérieure (Epinoia) enseigna à Adam la connaissance qui provient de l’arbre du même nom, sous la forme d’un aigle. Elle lui apprit à manger la connaissance, afin qu’il se souvienne de sa perfection — car tous deux avaient subi la chute de l’ignorance.
Adam et Pensée-supérieure chassés du Paradis
Yaldabaoth comprit qu’Adam et sa femme s’écartaient de lui, et les maudit

Beaucoup de détails sont donné dans d'autres livre aussi...
Nous avons été enseigné par les juifs qui n'ont rien compris..

Répondre