Pourquoi ils ont peur de l'islam ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Re: Pourquoi ils ont peur de l'islam ?

Ecrit le 14 mai06, 10:07

Message par El Mahjouba-Marie »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est ce que les musulmans affirment! :lol:
ça veut dire qu'ils verront Dieu . . IL emploit nos mots . . pour que tu comprennes. .

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai06, 10:22

Message par John »

draw a écrit : Je ne pourrais jamais concevoir être musulman à cause d'abord de ce point précis, Allah n'est pas se qu'on peut attandre d'un Dieu, il décrete une partie de l'humanité (soumis a Lui) et chatira tout le reste,
en fait pour la seule cause de ne pas avoir porté le titre de "Musulman", se qui est gravement injuste car on peut être extremement pieux sans avoir ce titre fondé sur l'Islam pour autant, le christianisme ou une autre religion très riche dans ses valeurs et ses lois, peuvent très bien suffire pour plaire a Dieu, Allah lui ne veut rien savoir tout se qui lui incomble c'est que l'on ne porte pas le titre de "Musulman" et pratiquant. Mère Thérésa par exemple une femme qui a dévouée toute sa vie pour la seule cause de la pauvreté et de la souffrance des plus démunies, a en écouter l'islam elle est bonne que pour le feu. Se qui est illogique et gravement injuste.

Dieu tel que je le connais selon la Bible n'a pas du tout cet etroitesse d'esprit et cet orgueil narcissique, selon le NT et l'apocalypse en loccurence, Dieu ne condamnera pas ceux qui n'on pas été chrétien, comme les athées ou les musulmans par exemple, Il leur reserve une sorte de seconde chance, une epreuve a l'adoration et la redemption apres leur mort et avant l'acces au royaume, se qui parrait bien plus juste, car chatier pour la seule cause de ne pas avoir porté le bon titre (de "musulman" ou chrétien" par ex) c'est absurde.

enfin, cela ce n'est qu'un premier point, puisse que tu voulait John qu'on traite point par point.
D'abord il faut comprendre le mot islam qui peut etre traduit comme : repondre a la volonte et aux lois de dieu (Allah) et qui peut etre aussi interprete comme " la paix".

" l'Islam n'est pas une religion nouvelle ni inventée par les hommes. L'Islam existait déjà bien avant que le premier homme, Adam, ne soit créé. Au cours de l'histoire de l'humanité, Dieu a communiqué aux prophètes et aux messagers des préceptes et des règles afin qu'ils nous les transmettent et que nous soyons toujours bien guidés. C'est le même message qu'Ibrahim (Abraham), Loth, Moussa (Moïse), 'Issa (Jésus), Mouhammad..., -Que la paix soit sur eux-, ont reçu. Il a fait de ses envoyés des modèles pour les hommes et les femmes "

"Quant aux paradis et a l'enfer notre prophete dis que :"L'Enfer a été recouvert par les désirs et le Paradis l'a été par ce qui est pénible."

Ce qui signifie que, pour l'être humain, le moyen le plus sûr et le plus direct pour arriver en Enfer consiste à suivre constamment ses tentations, c'est-à-dire ses désirs portant sur des attitudes et des choses interdites ou qui conduisent vers ce qui est prohibé, et que celui qui aspire au Paradis doit forcer son ego -son nafs- à accepter de faire des choses éprouvantes… cad qu'il s'agit de tous les devoirs que le croyant est tenu de s'acquitter pour se rapprocher d'Allah, comme par exemple:

- Le respect des actes d'adoration et des rituels.
- La constance dans la pratique religieuse.
- L'effort pour se protéger des propos et des actes interdits. "

"L'Islam s'adresse à toute l'humanité, sans distinction de peuple, de couleur de peau, de pays, de tribu, etc .
L'Islam est présent partout et est universel."

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai06, 11:06

Message par draw »

Bon ok, admetons la bible a été modifié par des homme et moi tenant qu'a celle-ci je suis berné, mais je reste un tres bon pieux avec de tres bonne lois (les meme que dans l'islam) et j'ai des comendemants. Seulement il y a Jésus qu'ils placent entre Dieu et les hommes, et que croire a la resurection de Jésus c'est renaitre de nouveau en esprit afin que l'on puisse aller a Dieu tout en etant sur terre, comme Jésus l'avait enseigné.

mais meme pour ça, meme si se serait faux, je ne fait aucun torts a Dieu en etant chrétien, car un chrétien aime Dieu le pere bien plus que Jésus, il sait les distinguer, et nos lois sur les interdits, le voile, les valeurs ect... sont les mêmes dans toutes les religions,

merite-je l'enfer eternelle pour avoir été chrétien ?

L'islam dit : OUI

Le Christianisme a la question des musulmans en enfer dit : NON (ils auront droit a une secondes chance de repemtence)

c'etait ce point là que je voulais bien te preciser.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai06, 15:09

Message par John »

draw a écrit :Bon ok, admetons la bible a été modifié par des homme
C'est ca le grand probleme.
Les falsificateurs de la bible ont rejetter les versets qui parlent clairement de l'islam et du prophete mohamet malgres que jusqu'a nos jours il ya des versets qui parlent du prophete de l'islam.

Dans l'islam il ya plusieurs versets qui explique le chemin du paradis:
* Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.

* Et quant à celui qui croit et fait bonne oeuvre, il aura, en retour, la plus belle récompense. Et nous lui donnerons des ordres faciles à exécuter»

* auf celui qui se repent, croit et fait le bien : ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés,

Allah dis :
* "Et Je suis Grand Pardonneur à celui qui se repent, croit, fait bonne oeuvre, puis se met sur le bon chemin».

Voila le chemin du paradis... C'est facile n'est ce pas ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai06, 15:48

Message par jusmon de M. & K. »

John a écrit :
C'est ca le grand probleme.
Les falsificateurs de la bible ont rejetter les versets qui parlent clairement de l'islam et du prophete mohamet
Gros nigaud!

L'islam n'était pas connu jusqu'au terrorisme et jusqu'au 11 septembre!

Il n'y a jamais eu de complot américano.sioniste depuis Adam et Eve pour falsifier la Bible et faire du tord à ume religion inconnue faisant irruption 5000 ans plus tard :lol: !

Voilà où vous amène votre dangereuse secte: à voir des complots partout et à raisonner comme des psychopates!

En plus la Bible ne parle jamais de l'islam. Le coran est une invention incompatible avec la tradition monothéiste biblique. L'islam ne s'inscrit pas dans cette tradition; il prône un monothéisme archaïque et d'opposition systématique à la culture biblique.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai06, 16:06

Message par John »

Toute facon tous les musulmans et une majorite des chretiens savent que la bible est falsifie.
Tu n'a qu'a consulter plusieurs dossiers sur la bible faites par des chretiens et tu sauras la verite.

Revenons a notre sujet.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai06, 16:30

Message par francis »

John a écrit :Toute facon tous les musulmans et une majorite des chretiens savent que la bible est falsifie.
Tu n'a qu'a consulter plusieurs dossiers sur la bible faites par des chretiens et tu sauras la verite.

Revenons a notre sujet.
Aussi comme tu dit si bien que la Bible a des messages personelle alors elle n'est pas la parole de Dieu de même pour ton résonnement le coran il comporte des messages personnelle aussi . :lol: :lol: :lol:

Arrête de dire n'importe quoi et emporte tes preuves et les nom de chrétiens qui disent cela ?

:arrow: une majorite des chretiens savent que la bible est falsifie.

John, tout pour décrédité et cela prouve qu'il existe un enorme problème avec le Coran .

Quands nous décréditons cela prouve que l'action est pour mieux caché les erreurs dans le coran sinon pourquoi chercher à décrédité .

Bien des musulmans disent que le Coran qu'ils ont aujourd'hui n'est pas le vrai . :lol: :lol: :lol:

:arrow: Bon comme dit bien John revenons sur le sujet :roll:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai06, 16:48

Message par John »

Francis, tu sais bien que les chretiens sont rester sans bible jusqu'a l'annee 325.
Et puis les contradictions et les fautes scientifiques, historiques dans la bible ne se comptent pas... des milliers.

Alors,
Est ce que tu as peur de l'islam ?
As-tu une haine pour l'islam ?
:D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai06, 17:15

Message par francis »

John a écrit :Francis, tu sais bien que les chretiens sont rester sans bible jusqu'a l'annee 325.
Et puis les contradictions et les fautes scientifiques, historiques dans la bible ne se comptent pas... des milliers.

Alors,

Pour ta première affirmation :arrow: Francis, tu sais bien que les chretiens sont rester sans bible jusqu'a l'annee 325

Ma réponse : si je réflichit comme toi, je pourrais te donné des belles réponse pour te montrer que si le coran a des chose comparable que tu affirme la bible est fausse la logique serait que le coran est dans le même pétrin :lol:

Pour ta deuxième affirmation :arrow: Et puis les contradictions et les fautes scientifiques, historiques dans la bible ne se comptent pas... des milliers.

Ma réponse : Quelle contradiction quelle faute alors que toi tu en fait et tu les assume pas . :lol:

Pour ma conclussion comme exemple :lol:

Tu dis que la bible n'est pas la parole de Dieu parce que tu dis qu'il comporte des messages personnelle . Je réflichit comme toi le coran a aussi des messages personnelle et je t'ai prouvé . :lol:

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai06, 17:35

Message par francis »

John a écrit :Francis, tu sais bien que les chretiens sont rester sans bible jusqu'a l'annee 325.

Alors,

John

Et ? :lol:

1- Tu affirme que la Bible n'est pas la parole de Dieu car elle comporte des mesages personelle (ange)

2- La question est le Coran contient-il des messages personnelle :?:

Réponse : oui

Alors John , il faut que tu affirme aussi John que le coran n'est pas la parole de Dieu . :lol:

Es-ce que tu te cache ? :lol:

John , joue à cache cache . :lol:

Avant d'affirmer des choses emporte des preuves sinon tu parle dans le vent comme d'habitude :lol:

Louve

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pourquoi ils ont peur de l'islam ?

Ecrit le 14 mai06, 18:26

Message par Louve »

John a écrit :J'ai remarquer que plusieurs chretiens entre autres ont peur de l'islam,
Une peur que je la vois sans fondement.
* Est-ce parce que a cause des medias qui ont sali l'image de l'islam et des musulmans ?
* Est ce parce que se sont les "musulmans" qui ont sali leurs religion.
* Est-ce parce que la majorite ne connaissent rien de l'islam que sauf ce que trouve dans des forums anti-islam ou ce que entendent chaque jours dans les medias.
* Est-ce que leurs peur est justifiable ou c'est tout simplement par crainte de la propagation de l'islam dans le monde et par simple haine a ceux qui ne partagent pas leurs conviction.
* Est-ce parce que a cause de l'arrogance occidentale et leurs desir de voir le monde le suivre dans leurs facon de vivre ?

Questions que je les posent a ceux qui ont peur de l'islam ?
Je n'ai pas peur moi-même de l'Islam, mais je pense que celle de beaucoup de gens provient de l'image erronée qui est véhiculée par les médias et par les sites islamistes.
Ensuite, je pense aussi que l'on connaît moins les fondements de l'Islam que ceux du christiannisme. Certes, qui n'a pas entendu parler des cinq piliers de l'Islam, mais si c'est tout ce que l'on trouve pour définir une religion, en y rajoutant le voile et surtout quelques tarés qui se font exploser, c'est pauvre pour se constituer une réflexion.

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai06, 19:51

Message par draw »

De même que les musulmans n'avaient que les parchemins originaux pour seul support avant que Uthman n'en fasse un livre, les chefs juifs religieux de même se réfèraient au support originaux jusqu'a la compilation d'un livre. Ils n'ont jamais été démunie de la Parole de Dieu.
la plupart des révélations scientifique "coranique" se trouve déjà dans la Bible et niveau science la Bible en révéle bien plus que le Coran et je n'ai jamais vue de fautes scientifique apparente.

Et les contradictions, comme je l'explique a chaque fois, elles ne se consentrent Que sur les chiffres, a cause de la mauvaise retranscription des chiffres Romain en chiffres Arabe, c'est aussi simple que ça, nul contradictions en dehors de cela, mais ca vous plait de le penser.
Alors,
Je n'ai pas peur de l'islam je le trouve seulement illogique et gravement injuste pour le point précis que j'ai transmis precedement et que tu a eu bon dos d'ésquiver, tu n'a donné aucuns comentaire sur ce que j'ai expliquer exactement.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 14 mai06, 22:00

Message par El Mahjouba-Marie »

draw a écrit :Bon ok, admetons la bible a été modifié par des homme et moi tenant qu'a celle-ci je suis berné, mais je reste un tres bon pieux avec de tres bonne lois (les meme que dans l'islam) et j'ai des comendemants. Seulement il y a Jésus qu'ils placent entre Dieu et les hommes, et que croire a la resurection de Jésus c'est renaitre de nouveau en esprit afin que l'on puisse aller a Dieu tout en etant sur terre, comme Jésus l'avait enseigné..

Il n y a rien entre les hommes et Dieu . . pas d'intermédiaire. . des prophètes qui ont fait leur boulot, annoncer la parole de Dieu . . Pas de resurrection de Jésus pour renaitre à nouveau . . Croire en Dieu , ses prophètes et sa parole c tout. .

draw a écrit :mais meme pour ça, meme si se serait faux, je ne fait aucun torts a Dieu en etant chrétien, car un chrétien aime Dieu le pere bien plus que Jésus, il sait les distinguer, et nos lois sur les interdits, le voile, les valeurs ect... sont les mêmes dans toutes les religions, .
Tu as fais beaucoup de tort car tu n'a pas adoré Dieu à sa juste valeur. . Tu lui associe un fils etc. .
draw a écrit :merite-je l'enfer eternelle pour avoir été chrétien ?.
C Dieu qui juge . .
draw a écrit :L'islam dit : OUI.
l'association est pire que le meurtre . . Donc de là . .
draw a écrit :Le Christianisme a la question des musulmans en enfer dit : NON (ils auront droit a une secondes chance de repemtence)

c'etait ce point là que je voulais bien te preciser.
Le christianisme fait porter tous les fardeaux sur le dos d'un homme . . . . l'Islam c chacun selon ses oeuvres . .

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 mai06, 22:35

Message par Elimélec »

Le christianisme fait porter tous les fardeaux sur le dos d'un homme . . . . l'islam c chacun selon ses oeuvres
Ephésiens 2:8-9
"Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie."

Le coran a été créé dans le but de renverser l'Evangile.

La bible dit

" Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures;il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures"

"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé".

Donc si tu crois Que Chrit est mort pour tes péchés, et que Dieu l'a ressuscité des morts tu seras sauvé.Or que nie le coran ?? Que Christ est mort et donc évidemment il n'est pas ressuscité.

Le coran nie donc et enseigne à nier ce qui est essentiel pour le salut de l'âme.

Qui peut bien vouloir faire tout son possible pour qu'un maximum de personnes rejettent l'oeuvre de Chrit ?

Sa mort et sa resurrection si ce n'est celui qui peut perdre les âmes?? Et comment peut il faire si ce n'est qu'en les vaccinant contre la croix ?? Alors il a conçu son chef d'oeuvre il l'a envoyé par l'intermédiaire d'un ange assis entre le ciel et la terre; cet ange est une puissance démoniaque (voyez donc éphésiens 6v12) Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres Cet ange est anathème ( galates 1 v 8 ) Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !

Rappelez vous tout ce qui est nécessaire pour le salut de votre âme est nié et combattu par le coran.

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai06, 22:45

Message par Agnos »

Je vois qu'on s'éloigne du sujet initial, je vais essayer d'y revenir.
* Est-ce parce que a cause des medias qui ont sali l'image de l'islam et des musulmans ?
Tu parles des attentats ? Des manifs anti-caricatures ? De la situation de la femme en Islam ?
Est-ce que ca a été inventé par les médias ou a-t-on réellement raison d'avoir peur ?
* Est-ce parce que la majorite ne connaissent rien de l'islam que sauf ce que trouve dans des forums anti-islam ou ce que entendent chaque jours dans les medias.
La majorité des gens se fichent de l'Islam ou des forums anti-islam. Il leur reste les médias... Par contre, la connaissance de l'histoire de Muhammed ou la lecture du Coran par un non-musulman peut facilement entrainer l'islamophobie.
* Est-ce que leurs peur est justifiable ou c'est tout simplement par crainte de la propagation de l'islam dans le monde et par simple haine a ceux qui ne partagent pas leurs conviction.
L'"affaire des caricatures" a bien montré le désir des musulmans d'imposer leurs lois aux non-musulmans, ce qu'on ne peut accepter.
* Est-ce parce que a cause de l'arrogance occidentale et leurs desir de voir le monde le suivre dans leurs facon de vivre ?
Pardon ? C'est quoi l'"arrogance occidentale" ?

Répondre