Pourquoi ils ont peur de l'islam ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Pourquoi ils ont peur de l'islam ?
Ecrit le 14 mai06, 07:57J'ai remarquer que plusieurs chretiens entre autres ont peur de l'islam,
Une peur que je la vois sans fondement.
* Est-ce parce que a cause des medias qui ont sali l'image de l'islam et des musulmans ?
* Est ce parce que se sont les "musulmans" qui ont sali leurs religion.
* Est-ce parce que la majorite ne connaissent rien de l'islam que sauf ce que trouve dans des forums anti-islam ou ce que entendent chaque jours dans les medias.
* Est-ce que leurs peur est justifiable ou c'est tout simplement par crainte de la propagation de l'islam dans le monde et par simple haine a ceux qui ne partagent pas leurs conviction.
* Est-ce parce que a cause de l'arrogance occidentale et leurs desir de voir le monde le suivre dans leurs facon de vivre ?
Questions que je les posent a ceux qui ont peur de l'islam ?
* Est-ce parce que a cause des medias qui ont sali l'image de l'islam et des musulmans ?
* Est-ce parce que la majorite ne connaissent rien de l'islam que sauf ce que trouve dans des forums anti-islam ou ce que entendent chaque jours dans les medias.
* Est-ce que leurs peur est justifiable ou c'est tout simplement par crainte de la propagation de l'islam dans le monde et par simple haine a ceux qui ne partagent pas leurs conviction.
* Est-ce parce que a cause de l'arrogance occidentale et leurs desir de voir le monde le suivre dans leurs facon de vivre ?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Pourquoi ils ont peur de l'islam ?
Ecrit le 14 mai06, 08:11Explication du rejet de l'islam:John a écrit :J'ai remarquer que plusieurs chretiens entre autres ont peur de l'islam,
L'injustice de l'islam - la noblesse du christianisme.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ht=#145163
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 14 mai06, 08:20Moi je t'invite a exprimer pourquoi tu as peur de l'islam ? et ne pas comparer l'islam au christianisme ?jusmon de M. & K. a écrit : Explication du rejet de l'islam:
L'injustice de l'islam - la noblesse du christianisme.
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... ht=#145163
Discutons calmement point par point ce que tu n'aimes pas dans l'islam et et qu'est ce que tu proposes comme solution ?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai06, 08:25A cause de ces points:John a écrit :
Moi je t'invite a exprimer pourquoi tu as peur de l'islam ? et ne pas comparer l'islam au christianisme ?
Discutons calmement point par point ce que tu n'aimes pas dans l'islam et et qu'est ce que tu proposes comme solution ?
1) Allah ne peut être comparé physiquement à ses créatures; pourtant il est dit que les pieux verront sa face au paradis. Allah n'a pas besoin d'un Médiateur entre lui et les hommes comme Jésus remplit ce rôle pour les chrétiens depuis la chute d'Adam. Allah n'est pas littéralement le Père des esprits des hommes, et ces derniers ne sont pas littéralement ses enfants d'esprit.
2) Le principe du paradis musulman repose sur la satisfaction illimitée de la sensualité (à discrètion: houris voluptueuses éternellement vierges, jeunes hommes dociles, orgasme à volonté, vin capiteux, viande, etc.). Pour cela, la relation amoureuse romantique, le grand amour éternel entre l'homme et la femme, la pureté des sentiments dans le couple, sont autant de notions inexistantes dans l'islam où la jouissance sexuelle est une fin en soi.
3) Allah a créé l'homme uniquement pour être adoré.
4) L'enfer-feu (tortures physiques), un paradis promettant un grand nombre de femmes (houris) pour satisfaire les besoins sexuels des pieux (sur terre, exploitation sexuelle des esclaves et servantes en plus de la polygamie), une pratique religieuse bâillonnant la liberté de pensée, des formules de gouvernement politico-religieuses autoritaristes mais exigées par la religion et les masses musulmanes, "protègeront" et "convaincront" le peuple à rester toujours soumis à Allah pour gagner le paradis.
5) Le projet d'Allah ne semble pas reposer sur l'idée du libre-arbitre et sur le développement de notre capacité à partager avec autrui par amour du prochain (fondement du bien et du mal dicté par la conscience universelle) pour atteindre la perfection ou la justice nécessaire pour vivre avec Dieu en sainteté.
6) Le mal consiste à s'opposer ou à menacer ce concept de paradis sexuel en laissant la raison ou les sentiments naturels le remettre en question - donc à contester Mohamed et le Coran (le jihad promis aux "injustes" ou non-musulmans, et l'enfer-feu éternel promis aux mécréants et apostats). En fait, l'islam est perpètuellement en guerre contre les Juifs dont la présence en terre sainte leur conteste leur légitimité prophétique, et en conflit plus ou moins larvé ou déclaré avec le reste du monde:
" Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Dieu n'aime pas les traîtres." (sour. 8:58).
" Tuez les polythéistes là où vous les trouvez " (sour. 9:5).
" Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu " (sour. 9:9).
7) Une miséricorde finale totale s'exerce à terme, automatiquement (à travers certains rites, actes spécifiques ou "héroïques" (terrorisme), mécanismes d'annulation automatique des mauvaises actions, voire séjour temporaire en enfer-feu, etc.), pour toutes formes d'injustice personnelle en dehors du shirk (associer d'autres divinités à Dieu (exemple: christianisme), et cela quelque soit leur niveau de gravité! Donc les notions de Sauveur, d'expiation, de changement de coeur, de repentance, de pardon des péchés, ne sont pas spécialement recherchés par absence de nécessité absolue pour être sauvé.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 15 mai06, 00:51, modifié 3 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai06, 08:59
John a écrit :Je vois que tu parle du jour de jugement et du sort des croyant et des incroyants.
Il n'ya rien dans tout ce que tu as ecris qui te laisse avoir peur de l'islam, au contraire tout est expliqué: Le chemin du paradis et le chemin de l'enfer et a toi de choisir.
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai06, 09:12jusmon de M. & K. a écrit : 1) Allah ne peut être comparé physiquement à ses créatures; pourtant il est dit que les pieux verront sa face au paradis.
Relis toi, cette phrase n'a aucun sens...
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai06, 09:13C'est ce que les musulmans affirment!-azuphel- a écrit :
Relis toi, cette phrase n'a aucun sens...
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai06, 09:18Oui et je confirme, Allah n'est pas comparable et les pieux verront Incha'Allah "sa face" au paradis.jusmon de M. & K. a écrit : C'est ce que les musulmans affirment!
Le problème vient plutôt de ce que tu as écris toi, qui n'a aucun sens...
Ecrit le 14 mai06, 09:20
Puisse qu'on aborde le sujet, j'aimerais vider mon sac sans pour autant blaisser les musulmans,
Je ne pourrais jamais concevoir être musulman à cause d'abord de ce point précis, Allah n'est pas se qu'on peut attandre d'un Dieu, il décrete une partie de l'humanité (soumis a Lui) et chatira tout le reste, en fait pour la seule cause de ne pas avoir porté le titre de "Musulman", se qui est gravement injuste car on peut être extremement pieux sans avoir ce titre fondé sur l'Islam pour autant, le christianisme ou une autre religion très riche dans ses valeurs et ses lois, peuvent très bien suffire pour plaire a Dieu, Allah lui ne veut rien savoir tout se qui lui incomble c'est que l'on ne porte pas le titre de "Musulman" et pratiquant. Mère Thérésa par exemple une femme qui a dévouée toute sa vie pour la seule cause de la pauvreté et de la souffrance des plus démunies, a en écouter l'islam elle est bonne que pour le feu. Se qui est illogique et gravement injuste.
Dieu tel que je le connais selon la Bible n'a pas du tout cet etroitesse d'esprit et cet orgueil narcissique, selon le NT et l'apocalypse en loccurence, Dieu ne condamnera pas ceux qui n'on pas été chrétien, comme les athées ou les musulmans par exemple, Il leur reserve une sorte de seconde chance, une epreuve a l'adoration et la redemption apres leur mort et avant l'acces au royaume, se qui parrait bien plus juste, car chatier pour la seule cause de ne pas avoir porté le bon titre (de "musulman" ou chrétien" par ex) c'est absurde.
enfin, cela ce n'est qu'un premier point, puisse que tu voulait John qu'on traite point par point.
Je ne pourrais jamais concevoir être musulman à cause d'abord de ce point précis, Allah n'est pas se qu'on peut attandre d'un Dieu, il décrete une partie de l'humanité (soumis a Lui) et chatira tout le reste, en fait pour la seule cause de ne pas avoir porté le titre de "Musulman", se qui est gravement injuste car on peut être extremement pieux sans avoir ce titre fondé sur l'Islam pour autant, le christianisme ou une autre religion très riche dans ses valeurs et ses lois, peuvent très bien suffire pour plaire a Dieu, Allah lui ne veut rien savoir tout se qui lui incomble c'est que l'on ne porte pas le titre de "Musulman" et pratiquant. Mère Thérésa par exemple une femme qui a dévouée toute sa vie pour la seule cause de la pauvreté et de la souffrance des plus démunies, a en écouter l'islam elle est bonne que pour le feu. Se qui est illogique et gravement injuste.
Dieu tel que je le connais selon la Bible n'a pas du tout cet etroitesse d'esprit et cet orgueil narcissique, selon le NT et l'apocalypse en loccurence, Dieu ne condamnera pas ceux qui n'on pas été chrétien, comme les athées ou les musulmans par exemple, Il leur reserve une sorte de seconde chance, une epreuve a l'adoration et la redemption apres leur mort et avant l'acces au royaume, se qui parrait bien plus juste, car chatier pour la seule cause de ne pas avoir porté le bon titre (de "musulman" ou chrétien" par ex) c'est absurde.
enfin, cela ce n'est qu'un premier point, puisse que tu voulait John qu'on traite point par point.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai06, 09:35Faudrait m'expliquer, l'ami.-azuphel- a écrit : Oui et je confirme, Allah n'est pas comparable et les pieux verront Incha'Allah "sa face" au paradis.
Le problème vient plutôt de ce que tu as écris toi, qui n'a aucun sens...
- -azuphel-
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 mai06, 09:53Exemple: La Lune ne peut être comparé physiquement aux êtres humains, et pourtant nous voyons sa face...jusmon de M. & K. a écrit : Faudrait m'expliquer, l'ami.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 14 mai06, 10:04
Musulman = soumis à Dieu l'Uniquedraw a écrit :Puisse qu'on aborde le sujet, j'aimerais vider mon sac sans pour autant blaisser les musulmans,
"Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu,
et tu le serviras lui seul. ...
Tout le reste est de l'association . .
le blasphème contre l'Esprit ne sera jamais pardonné. . (Matthieu). .
-