Enfin, marie était vierge (du moins selon la Bible). Qui pouvait donc etre le père de ce fils?
Luc 1 : 34-35
"Marie dit à l'ange : comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?"
"L'ange lui (à Marie) répondit : : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naitra de toi sera appelé Fils de Dieu"
je vais te prouver que le texte est métaphorique, venir sur marie ne veut pas dire coïter avec elle et le très haut qui couvre marie de son ombre ne veut pas dire qu'il coucha avec elle, le prophète mohammed sws a dit le jour du jugement sept cas de personne seront couvert de l'ombre de DIEU, parmi eux le jeune qui n' pas forniquer, or je pourrais dire moi aussi qu'ils seront fécondés ses gens là! mais non bien sûr, le langage biblique est rempli d'images et de métaphores, tiens je te donne une preuve, si donc mari est la femme de dieu alors il a du divorcer d'avec elle puiqu'elle s'est marié a joseph par la suite, de plus, marie était promise a joseph, alors cela voudrait dire que dieu a pris la femme de joseph, tu vois bien c'est incohérent et scadaleux et blasphématoires, l'esprit saint viendra sur toi veut dire qu'il la protegera par la puissance de DIEU
pour ce qui est du fils jésus dit que tous les croyants sont des fils de dieu il ne dit pas spirituellement comme tu le dis! par contre il dit que les mauvais sont fils du diable, est ce que le diable les a engendré au sens propre?
vois comme tu es dans l'erreur, c'est pour cà DIEU a envoyer le coran pour vous refaire venir a la vérité en disant que jésus n'est pas le fils de dieu comme vous le pensez, mais son envoyé
Pour moi le père était donc le Très-Haut (Dieu le père lui-meme). Encore une fois : tu peux interpreter ca autrement. La Bible comme le Coran est pleine de coins et de recoins, et deux êrsonnes peuvent l'étudier toute leur vie et l'interpreter differament, mais pour autant je ne vois aucun point de ma foi qui contredirait le fait que Jésus est le Fils unique de Dieu dans la chair.
je t'ai donné ma réponse en concordance avec la parole du christ, par exemple jean baptiste est aussi rempli d'esprit saint dans le ventre de sa mère pourkoi tu ne le prends pas pour fils dans la chair? lol