Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'Heure. .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

L'Heure. .

Ecrit le 01 juin06, 21:48

Message par El Mahjouba-Marie »

Finit la trinité . . Et finit la divinité de Jésus .. . . . preuves irréfutables!! 8-)

Jésus sensé être Dieu ou l'un de ses composants ne connait pas l'heure . . Il est au même niveau que les anges et les hommes . . Aucun Prophète ne connaissait l'heure . . ni même Muhammad (saw). . Sa connaissance est exclusive à Dieu. . . . ."Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure. Dis: "Sa connaissance est exclusive à Allah". Qu'en sais-tu? Il se peut que l'Heure soit proche." 33.63

Marc (XIII. 32) : " Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais seulement le père ".

Ils t'interrogent sur l'Heure: "Quand arrivera-t-elle?" Dis: "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis: "Seul Allah en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savent pas. 7.187

La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes, Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur. 31.34

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 22:29

Message par abdel12 »

Un dieu doit tout connaitre, or jesus ne connait pas l'heure, donc il n'est pas dieu

Jesus dit que seul dieu connait l'heure et le coran la meme chose.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: L'Heure. .

Ecrit le 01 juin06, 22:37

Message par Elimélec »

El Mahjouba-Marie a écrit :Finit la trinité . . Et finit la divinité de Jésus .. . . . preuves irréfutables!! 8-)

Jésus sensé être Dieu ou l'un de ses composants ne connait pas l'heure . . Il est au même niveau que les anges et les hommes . . Aucun Prophète ne connaissait l'heure . . ni même Muhammad (saw). . Sa connaissance est exclusive à Dieu. . . . ."Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure. Dis: "Sa connaissance est exclusive à Allah". Qu'en sais-tu? Il se peut que l'Heure soit proche." 33.63

Marc (XIII. 32) : " Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais seulement le père ".

Ils t'interrogent sur l'Heure: "Quand arrivera-t-elle?" Dis: "Seul mon Seigneur en a connaissance. Lui seul la manifestera en son temps. Lourde elle sera dans les cieux et (sur) la terre et elle ne viendra à vous que soudainement." Ils t'interrogent comme si tu en étais averti. Dis: "Seul Allah en a connaissance." Mais beaucoup de gens ne savent pas. 7.187

La connaissance de l'Heure est auprès d'Allah; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes, Allah est Omniscient et Parfaitement Connaisseur. 31.34

Bien qu'aucun homme ne puisse en fixer la date, le retour du Christ, par comparaison est plus certain que le lever du soleil demain. Cet extraordinaire événement peut se réaliser demain ou dans cent ans ou même encore dans les cinq prochaines minutes. Qu'importe le jour et l'heure; le principal étant d'être toujours prêts et vigilants de manière à rencontrer le Seigneur dans des conditions les plus favorables pour des chrétiens dignes de ce noms.

Aujourd'hui, en cet instant même, Dieu offre à tous le salut. Plus tard, au retour de Jésus-Christ, Dieu offrira aux élus de son Fils, cette patrie céleste dont nous avons parlé plus haut. C'est aujourd'hui que nous pouvons obéir de notre plein gré à l'Évangile de Christ. Demain, tout sera différent car seuls ceux qui auront pratiqué la justice et la vérité selon Dieu verront s'ouvrir devant eux les portes du Royaume. Quant aux autres qui auront choisi librement de renier le Seigneur pendant leur vie terrestre ils verront ces mêmes portes se fermer inexorablement malgré les cris, les plaintes

(II Thessaloniciens 1.6-8) Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent, et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance, au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus

(Matthieu 25:10)
Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 01 juin06, 22:55

Message par Frater-Leonatus »

Attendez, il ne faut pas dire que Jésus ne connait pas l'heure, mais qu'il ne CONNAISSAIT pas l'heure, ce n'ets pas pareil.
Tous les esprits, quand ils descendent sur terre, passent ce qu'on pourrait appeler le voile d'oubli. Vous en conviendrez, personne ne se rappelle de ce qu'était sa vie avant sa naissance, non?
Il en est allé de meme pour le Christ, la Bible dit d'ailleurs qu'il grandissait de grace en grace... il y a donc eu progression. Si on s'en tient à votre raisonnement jésus n'est pas Dieu parce-que quand il était bébé il ne savait pas parler.
N'oublions pas qu'il tenait de la part de sa mère, Marie, une part d'humanité (sinon il n'aurait pas pu mourir sur la croix), et de la part de son père, Dieu, une part de divinité (sinon il n'aurait pas pu résusciter). C'était l'essence meme de sa mission d'avoir, pendant sa vie terrester, des attributs divins et d'autres humains. Ce que je veux dire c'est que les chrétiens croient qu'il est venu sur la terre pour expier nos pechés par sa mort : si il n'avait pas eu d'attributs humains il n'aurait pas pu mourir, et son plan aurait donc échoué.

(PS : ca fait pas mal de "preuves irefutables" que je vois sur ce forum ;) )

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 01 juin06, 23:15

Frater-Leonatus a écrit :Attendez, il ne faut pas dire que Jésus ne connait pas l'heure, mais qu'il ne CONNAISSAIT pas l'heure, ce n'ets pas pareil.
Tous les esprits, quand ils descendent sur terre, passent ce qu'on pourrait appeler le voile d'oubli. Vous en conviendrez, personne ne se rappelle de ce qu'était sa vie avant sa naissance, non?
Il en est allé de meme pour le Christ, la Bible dit d'ailleurs qu'il grandissait de grace en grace... il y a donc eu progression. Si on s'en tient à votre raisonnement jésus n'est pas Dieu parce-que quand il était bébé il ne savait pas parler.
N'oublions pas qu'il tenait de la part de sa mère, Marie, une part d'humanité (sinon il n'aurait pas pu mourir sur la croix), et de la part de son père, Dieu, une part de divinité (sinon il n'aurait pas pu résusciter). C'était l'essence meme de sa mission d'avoir, pendant sa vie terrester, des attributs divins et d'autres humains. Ce que je veux dire c'est que les chrétiens croient qu'il est venu sur la terre pour expier nos pechés par sa mort : si il n'avait pas eu d'attributs humains il n'aurait pas pu mourir, et son plan aurait donc échoué.

(PS : ca fait pas mal de "preuves irefutables" que je vois sur ce forum ;) )
Bonjour. .

Jésus dit que PERSONNE ne connait l'heure que ce soit au ciel (les anges) ou sur terre . . SEULEMENT le Père . . ça veut tout dire. .

Jésus répète les paroles du père . . alors j'en conclut qu'il n'est pas Dieu. . Il va pas se répéter :roll:

" Pour ce qui est du jour et de l'heure, PERSONNE ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le ciel, ni même le Fils, mais SEULEMENT le père ". Marc

Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. Jean 14.24

Jn 17:3 Or, la vie éternelle, c`est qu`ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 01 juin06, 23:37

Mais bien sur qu'il le dit, puisque au moment ou il l'a dit le père était le seul à connaitre l'heure. Or, comme je l'ai déjà dit, il est normal qu'à ce moment il ne la connaissait pas puisque il vivait dans la condition mortelle. Mais le fait qu'il ne la connaissait pas à ce moment là ne prouve en aucune facon qu'il ne la connait pas maintenant.

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 23:40

Message par -azuphel- »

Frater-Leonatus a écrit :Mais bien sur qu'il le dit, puisque au moment ou il l'a dit le père était le seul à connaitre l'heure. Or, comme je l'ai déjà dit, il est normal qu'à ce moment il ne la connaissait pas puisque il vivait dans la condition mortelle. Mais le fait qu'il ne la connaissait pas à ce moment là ne prouve en aucune facon qu'il ne la connait pas maintenant.
Bonjour,

Tu ne trouves pas que tu essayes de justifier l'injustifiable ? :roll:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin06, 23:43

Message par younes »

Frater-Leonatus a écrit :Mais bien sur qu'il le dit, puisque au moment ou il l'a dit le père était le seul à connaitre l'heure. Or, comme je l'ai déjà dit, il est normal qu'à ce moment il ne la connaissait pas puisque il vivait dans la condition mortelle. Mais le fait qu'il ne la connaissait pas à ce moment là ne prouve en aucune facon qu'il ne la connait pas maintenant.
si je suis ta logique, alors cela prouverait que les anges eux aussi peuvent la connaitre en ce moment! :lol:

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 01 juin06, 23:56

Non, tu ne suis pas ma logique, tout simplement parce-que tu ne tiens malhereusement pascompte de ce que j'ai pris la peine d'écrire.

Je recapitule
-Jésus est le fils de Dieu (peu importe que tu penses le contraire, on est en train d'essayer de voir si ce que croient les chrétiens est coherent), les anges non
-Jesus est né d'une mère mortelle, il a donc traversé le "voile d'oubli", les anges non
-Jesus est resuscité et est remonté aux cieux (les anges non), le voile d'oubli a été oté de sa vue, il connait donc ce qu'il ne connaissait pas quan dil était sur la terre.

Tu est libre de ne pas y croire, mais ca se tient parfaitement. Et je ne vois pas ce que les anges ont à voir dedans.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin06, 01:46

Message par younes »

Frater-Leonatus a écrit :Non, tu ne suis pas ma logique, tout simplement parce-que tu ne tiens malhereusement pascompte de ce que j'ai pris la peine d'écrire.

Je recapitule
-Jésus est le fils de Dieu (peu importe que tu penses le contraire, on est en train d'essayer de voir si ce que croient les chrétiens est coherent), les anges non
-Jesus est né d'une mère mortelle, il a donc traversé le "voile d'oubli", les anges non
-Jesus est resuscité et est remonté aux cieux (les anges non), le voile d'oubli a été oté de sa vue, il connait donc ce qu'il ne connaissait pas quan dil était sur la terre.

Tu est libre de ne pas y croire, mais ca se tient parfaitement. Et je ne vois pas ce que les anges ont à voir dedans.
je t'explique , tu as dit que jésus ne connaissait pas l'heure mais que maintenant il se peut qu'il la connaisse, moi je te dis que si tu vois les choses ainsi, alors les anges eux aussi peuvent la connaitre parce que le christ avait bien dit:

quant a cette heure nul ne la connait ni les anges ni le fils seulment le père

en plus tu rajoutes que jésus est le fils de dieu mais pas les anges, moi je te prouve par ta propre bible que même les anges sont appellés fils de dieu voici la preuve

job ch 38
7 Quand les étoiles du matin chantaient ensemble, et que tous les fils de Dieu éclataient de joie ? :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 juin06, 01:56

Frater-Leonatus a écrit :Non, tu ne suis pas ma logique, tout simplement parce-que tu ne tiens malhereusement pascompte de ce que j'ai pris la peine d'écrire.

Je recapitule

ça marche toujours pas . .

Jésus ressuscite les morts, guerit les lèpreux , il connait les pensés des gens, marche sur l'eau , il connait celui qui va le trahir, il sait qu'il va ressusciter après trois jours puis qu'il reviendra sur terre avec ses anges etc. . Mais ne connait pas l'heure :shock: bref

Après sa resurrection il dit . . Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.20.17

ça prouve que même sans ce "voile d'oublie " il insiste sur le fait que Dieu est son Dieu et leur Dieu. .

Jésus est le cep. . les disciples les sarments . . Et Dieu le vigneron!

15.1
Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.
15.2
Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.
15.3
Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
15.4
Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
15.5
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 02 juin06, 02:02

S'il te plait younes... je pense avoir fait preuve de bonne foi : je n'attaque pas les religions des autes, je ne prends pas des passages en les sortant de leur contexte pour vouloir démonter tout et n'importe quoi,... Pourquoi tu joues à ca? Tu sais pertinnament (et d'ailleurs j'ai déjà fait la distinction) que nous sommes tous fils de Dieu spirituellement (du moins selon les chretiens, mais si je me trompe pas vous musulmans croyez la meme chose), et que personne n'interprète ce passage comme tu viens de le faire. Tu sais aussi que le petit jeu du "je désosse la Bible dans tout les sens pour demonter tout et son contraire" marche tout aussi bien avec le Coran. ca sert à rien de sortir des passages de leur contexte, soi disant pour "prouver" que l'autre a tort. Quand les chrétiens font ca avec le coran, je prends la défense du coran, parce-que c''ets facile, inutile, et ca ne mène qu'à la discorde et aux disputes de sophiste.

Le passage que tu as cité dans Job désigne, selon ma religion, tous les fils spirituels de Dieu, mais tu peux aussi interpreter ca comme étant un passage qui parle des anges. or aucun de ceux-ci, tu en conviendras, ne peut se targuer d'etre fils de Dieu dans la chair (au sens ou Dieu n'est pas leur père physique), et c'est ca qui fait, selon les chrétiens (tu ets libre de ne pas y croire, mais ce n'ets pas pour autant qu'il y a des contresens) la difference entre Jésus et tous les hommes.
Nous croyons que, maintenant qu'il est remonté au ciel, Jésus connait l'heure. Encore une fois, tu est libre de ne pas le croire, je ne suis pas là pour te démontrer que c'est vrai, ca ne veut pas dire pour autant que ca fait contersens : il ne la connaissait pas quand il était sur terre parce-que il avait traversé le voile, il la connait maintenant parce-que, en tant que SEUL fild de Dieu dans la chair il ets lui-meme Dieu. Ca ne démontre rien, mais indubitablement ca se tient.

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 02 juin06, 02:10

ça marche toujours pas . .

Jésus ressuscite les morts, guerit les lèpreux , il connait les pensés des gens, marche sur l'eau , il connait celui qui va le trahir, il sait qu'il va ressusciter après trois jours puis qu'il reviendra sur terre avec ses anges etc. . Mais ne connait pas l'heure :shock: bref
Ben, ca veut dire quoi?? beaucoup de prophètes savaient en avance des choses qui allaient se passer, beaucoup ont fait des miracles, pourtant ils n'étaient pas Dieu, et pourtant ils avaient traversé le voile d'oubli... Toutes ces choses il ne les savait pas parce-que il n'avait pas traversé le voile, il les savai parce-que elles lui avaient été révélées en tant que prophète. Et le fait qu'il prophètisait ne signifie pas qu'il n'était pas Dieu (c'est la moindre des choses pour un Dieu de prophètiser, non??)
Après sa resurrection il dit . . Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.20.17

ça prouve que même sans ce "voile d'oublie " il insiste sur le fait que Dieu est son Dieu et leur Dieu. .
Mais personne n'a jamais dit que le fait que Jésus soit un Dieu veut dire qu'il ne recconnait pas le Père comme étant son propre Dieu. Ce que je veux dire, c'est que je crois qu'il n'y a qu'un seul père, mais que il n'y a pas que lui qui porte le titre de Dieu. D'ailleurs, pour qu'on se comprenne mieux, je vais te poser une question : pour toi, qu'est-ce qui définit un Dieu? En d'autres termes, quels devraient etre les attributs d'un etre pour qu'il soit un Dieu??

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 juin06, 02:19

Message par younes »

alors dis moi où est t'il écrit que jésus est le fils de dieu dans la chair?

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 02 juin06, 02:40

Des passages des évangiles ou on dit que jésus est le fils de Dieu il y en a plein, et ca j'imagine que tu le sais déjà. Et ma première question est : pourquoi on insisterait tellement sur le fait que Jésus est le fils de Dieu si il en était uniquement le fils spirituel? Nous sommes tous fils spirituels de Dieu, si jésus était uniquement son fils spirituel ca n'aurait rien d'un scoop, non? D'ailleurs jésus, quand il discutait avec les docteurs de la loi au temple, a dit qu'il faisait le travail de son père... Lequel?? Surement pas Joseph, celui-ci était charpentier.
Ensuite dans jean 1 : 1 on aprrend que au début La Parole (jésus) était avec Dieu, et qu'elle était Dieu. Donc jésus était avec un Dieu (le père) tout en ayant lui-meme le statut de Dieu... Je ne vois pas comment on pourrait interpreter ca autrement.
Enfin, marie était vierge (du moins selon la Bible). Qui pouvait donc etre le père de ce fils?

Luc 1 : 34-35
"Marie dit à l'ange : comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?"
"L'ange lui (à Marie) répondit : : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naitra de toi sera appelé Fils de Dieu"

Pour moi le père était donc le Très-Haut (Dieu le père lui-meme). Encore une fois : tu peux interpreter ca autrement. La Bible comme le Coran est pleine de coins et de recoins, et deux êrsonnes peuvent l'étudier toute leur vie et l'interpreter differament, mais pour autant je ne vois aucun point de ma foi qui contredirait le fait que Jésus est le Fils unique de Dieu dans la chair.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »