dis moi pourkoi le dieu de la bible demande a égorgé les enfants?draw a écrit :Vous me faites rire vous. Le Dieu de la Bible ressemble peut-être plus à un humain qu'au Dieu inimaginable du Coran,
mais celui de la Bible est un Dieu d'amour pur contrairement au tortionaire inimaginable du Coran.
Le NT est inondé d'amour contrairement au Coran où il ne figure pas un trait d'amour, pas un seul.
Parole d'homme ou de Dieu ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 22 juin06, 02:55
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juin06, 05:32
Mais c'est pas ça qui compte.Khaos a écrit : L'alliance est restorée, alors il est secondaire. C'est le NT qui prime. On attend la citation et ton commentaire n'a fait que dévier le sujet...
Quel alliance est valide.
Younes disait juste que le Dieu de l'anciebn testamen qui est le même que celui du nouveau testament a massacré plein d'enfant lors des guerre iIsraelo-cannanéene
Ecrit le 22 juin06, 05:36
Je répète, l'alliance a été restaurée.Saladin1986 a écrit :
Mais c'est pas ça qui compte.
Quel alliance est valide.
Younes disait juste que le Dieu de l'anciebn testamen qui est le même que celui du nouveau testament a massacré plein d'enfant lors des guerre iIsraelo-cannanéene
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juin06, 05:56
La citation des massacres?Khaos a écrit : Je suis bien d'accord. J'attends toujours la citation d'ailleurs.
Y en a plein:le massacre des araméen par exemple avec Saül où Dieu lui dit d'exterminer tout ce qui vit dans la cité:homme,femme,enfant,animaux.
Mais Saül a fait la bêtise d'emporter les animaux pour les sacrifier à Dieu une fois rentré ce qui lui a valu la colère de Dieu.
Par contre j'ai la flème de chercher dans la Bible.
Ecrit le 22 juin06, 06:34
Et c'est Dieu qui a commis ces massacres?Saladin1986 a écrit : La citation des massacres?
Y en a plein:le massacre des araméen par exemple avec Saül où Dieu lui dit d'exterminer tout ce qui vit dans la cité:homme,femme,enfant,animaux.
Mais Saül a fait la bêtise d'emporter les animaux pour les sacrifier à Dieu une fois rentré ce qui lui a valu la colère de Dieu.
Par contre j'ai la flème de chercher dans la Bible.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juin06, 15:33
mais dans l'ancien testament Dieu a donné un ordre direct.Khaos a écrit : Dieu ne tue personne. Les hommes tuent en son nom. D'où la nécessité du renouvellement de l'alliance.
Il ne s'agit pas de gens qui tue en son nom alors que rien n'a été ordonné.
Il s'agit d'obéir à un ordre.
Donc d'apres votre Bible,Dieu a massacré plein de gens.
-