Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Gn3:8. Ils entendirent le pas de Yahvé Dieu qui se promenait dans le jardin à la brise du jour, et l'homme et sa femme se cachèrent devant Yahvé Dieu parmi les arbres du jardin.
Gn3:9. Yahvé Dieu appela l'homme : Où es-tu ? dit-il.
"Dieu" qui se promène dans le jardin Comment est-ce possible !
"Dieu" demande à Adam où est-ce qu'il se cache !!
Les auteurs de la bible nous prennent vraiment pour des imbéciles.....
-azuphel- a écrit :Gn3:8. Ils entendirent le pas de Yahvé Dieu qui se promenait dans le jardin à la brise du jour, et l'homme et sa femme se cachèrent devant Yahvé Dieu parmi les arbres du jardin.
Gn3:9. Yahvé Dieu appela l'homme : Où es-tu ? dit-il.
"Dieu" qui se promène dans le jardin Comment est-ce possible !
"Dieu" demande à Adam où est-ce qu'il se cache !!
Les auteurs de la bible nous prennent vraiment pour des imbéciles.....
POURQUOI pose tu des questions imbéciles sur un livre imbécile
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
abdel12 a écrit :le probleme c'est que le dieu de la bible ressemble plus à un humain, qu'au dieu inimaginable du coran
un dieu que personne n'a vu, et que personne peut décrir
Dieu à fait l'homme à son image selon la bible. Quant au dieu du coran, on en sait assez sur lui par l'intermédiaire de mohamed pour pour savoir qu'il est en effet "inimaginable".
medico a écrit :
POURQUOI pose tu des questions imbéciles sur un livre imbécile
Il fut u temps ou je me suis fait exclure pour avoir dit que qq avait fait quelque chose d'imbécile Eliaqim m'a dit qu'ici, on ne traitait personne d'imbécile et ici un modérateur se permet de traiter la bible de "livre imbécile" - c'est quand même un peu fort !!!
Vous me faites rire vous. Le Dieu de la Bible ressemble peut-être plus à un humain qu'au Dieu inimaginable du Coran,
mais celui de la Bible est un Dieu d'amour pur contrairement au tortionaire inimaginable du Coran.
Le NT est inondé d'amour contrairement au Coran où il ne figure pas un trait d'amour, pas un seul.
Il fut u temps ou je me suis fait exclure pour avoir dit que qq avait fait quelque chose d'imbécile Eliaqim m'a dit qu'ici, on ne traitait personne d'imbécile et ici un modérateur se permet de traiter la bible de "livre imbécile" - c'est quand même un peu fort !!!
NE COMPARE PAS LES CHOSES JE REPONDAIS A UNE QUESTION DE NOTRE AMI AZUPHEL QUI DISAIT.
Les auteurs de la bible nous prennent vraiment pour des imbéciles
c'est pas la personne qui est visée mais le commentaire.alors ne me fait pas un procès d'intention.
merci
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Mickael_Keul a écrit :ben tu a écrit
alors, soit c'est le livre qui est imbécile, soit, il manque une virgule et c'est l'auteur du quote qui l'est - là, je te suivrais peur être
on a pas les même valeurs moi je l'ai pris pour les deux