Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Fouad a écrit :
Tu veux un scientifique qui vient dire au monde :
écouter : de la boue + du temps = des humains intelligents .
bien sur que les évolutionistes ne disent pas comme ca directement, ils utilisent des termes scientifiques pompeux pour appuyer leur non sens, tu as lu ce que j'ai cité ?
genre :
oxygenic photosynthesis
iron deposits
red beds of iron oxides
aerobic cellular respiration
...etc etc etc...
tout ca pour tromper les stupides et les imbéciles qui n'utilisent pas leur cerveau,
mais le sens est la :
de la non vie on a lavie, dans des oceons, de la boue (eau + matière) + du temps + des coicidences et le hasard et la chance = les premières cellules vivantes (incroyablement complexes avec des usines la dedans)
bien sur dès que les évolutionistes te faire croire cette stupidité et foutage de guele, la suite est beaucoup plus simple a accpeter pour les imbéciles :
ces cellules + de temps + coicidences, hasard, chance , vont commencer a créer des multi cellules, puis des poissons, puis ces poissons vont sortir puis des animaux puis des singes puis des humains intelligents !!!!
Bien sur avec language pompeux des évolutionistes, ils vont te dire : la selection naturelle ! c'est pas la chance ou le hasard ou des coicidences ! mais de la selection naturelle (c'est encore plus [ATTENTION Censuré dsl], parce que ca fait que celle selection naturelle est intelligente et donc notre dieu...)
Bref, c'est la meme idée :
eau + matière + hasard = des humains intelligents.
c'est stupide, illogique, [ATTENTION Censuré dsl], du non sens, du n'importe quoi....
et croire a ca c'est de laisser son cerveau aller aux vacances boire de l'alcool.
sinon en utilisant notre cerveau, c'est impossible a croire a ca...
HORS-SUJET
Connais-tu ce mot?
Tu t'es trompé de sujet. Ici, c'est "Citations".
Fouad a écrit :[eau + matière + hasard = des humains intelligents.
c'est stupide, illogique, [ATTENTION Censuré dsl], du non sens, du n'importe quoi....
et croire a ca c'est de laisser son cerveau aller aux vacances boire de l'alcool.
sinon en utilisant notre cerveau, c'est impossible a croire a ca...
Sauf qu'il ne s'agit pas d'une croyance (donc, on ne te demande pas d'y croire), mais de faits.
Si tu n'arrives pas à admettre la réalité (que la matière prend de nombreuses formes dont celle de la vie), si tu préfères les histoires de djins, d'anges qui parlent, de cheval ailé et autres phénomènes jamais vérifiés, c'est que tu es hermétique au bon sens et à la logique la plus basique, que ton cerveau est parti en vacances avec des caisses de ... djins.
Falenn a écrit :
Sauf qu'il ne s'agit pas d'une croyance (donc, on ne te demande pas d'y croire), mais de faits.
Si tu n'arrives pas à admettre la réalité (que la matière prend de nombreuses formes dont celle de la vie), si tu préfères les histoires de djins, d'anges qui parlent, de cheval ailé et autres phénomènes jamais vérifiés, c'est que tu es hermétique au bon sens et à la logique la plus basique, que ton cerveau est parti en vacances avec des caisses de ... djins.
Vous etes incroyables !!! franchement un phénomène sur cette terre !!!
en plus de ca vous croyez a tout non sens (de la non vie vers la vie par le hasard) et vous dites : impossible que les jins existent !!!
ha ha ha ha ha ha ha....
impossible qu'on va revivre après notre mort !!!
ha ha ha ha ha ha ha....
qui est le plus dure : commencer la vie de rien ? ou de recommencer une vie morte qui a déja exister ?
bien sur avec votre logique, vous aller dire : recommancer une vie c'est plus dur...
je connais maintenant vos réponses par coeur, la chose la plus facile c'est de prédire les réponses des athées, il suffit de dire le contraire de la logique et c'est gagné !
Fouad a écrit :
Vous etes incroyables !!! franchement un phénomène sur cette terre !!!
en plus de ca vous croyez a tout non sens (de la non vie vers la vie par le hasard) et vous dites : impossible que les jins existent !!!
ha ha ha ha ha ha ha....
impossible qu'on va revivre après notre mort !!!
ha ha ha ha ha ha ha....
qui est le plus dure : commencer la vie de rien ? ou de recommencer une vie morte qui a déja exister ?
bien sur avec votre logique, vous aller dire : recommancer une vie c'est plus dur...
je connais maintenant vos réponses par coeur, la chose la plus facile c'est de prédire les réponses des athées, il suffit de dire le contraire de la logique et c'est gagné !
La logique veut que ce sujet soit un sujet "Citations". Donc arrête de faire des hors-sujets, Fouad, car là tu es illogique. Il y a déjà un sujet sur la théorie de l'évolution; pas la peine de le continuer ici.
PIERROT, quand tu te manifesteras, ce serait sympa d'enlever les messages Hors-Sujet qui entachent ce sujet de citations. Je t'en remercie d'avance.
"Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre."
(Omar Khayyâm / 1048-1122 / Rubayat)
"Allah ne cesse d'apparaître dans le Coran comme un guerrier sans pitié. Certes il peut exercer sa magnanimité, elle relève de ses attributions. Mais quand ? Où ? Avec qui ? On passe au fils de l'épée, on avilit par le joug, on torture, on brûle, pille et massacre beaucoup plus qu'on ne pratique l'amour du prochain."
(Michel Onfray / né en 1959 / Traité d'athéologie / 2005)
"...aussi longtemps que nous penserons que le Coran est éternellement vrai et qu'il apporte une réponse à tous les problèmes du monde moderne, il n'y aura aucun progrès. Les principes contenus dans le Coran sont antithétiques au progrès moral."
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)
"L'obstacle majeur au développement des droits de l'homme dans l'islam, c'est Dieu ou, pour être plus précis, (...) c'est la vénération du Coran et de la sunnah."
"Avant même de pouvoir lire ou écrire ma langue maternelle, j'avais appris le Coran par coeur, en arabe, sans en comprendre un traître mot; ainsi en est-il pour des centaines de millions d'enfants musulmans. Dès que j'ai été capable de raisonner par moi-même, j'ai rejeté tous les dogmes religieux que l'on m'avait fait ingurgiter. Je me considère aujourd'hui comme un humaniste laïc, qui croit que toutes les religions sont des rêves d'hommes [ATTENTION Censuré dsl], de toute évidence fausses et pernicieuses."
"Tous les musulmans, et pas seulement un petit groupe d'intégristes, croient fermement que le Coran est réellement la parole de Dieu! Et leur clergé a torturé, exterminé tous les penseurs qui ont tenté de réformer ce message."
(Ibn Warraq / interview "Le Matin" 14 octobre 2001)
"L'exemple d'un Mahatma Gandhi ou celui d'un Dalaï Lama sont valorisés par l'Occident parce qu'ils incarnent une spiritualité universelle qui privilégie la non-violence et la compassion. Mahomet aura toujours beaucoup de mal à être considéré par les non-musulmans comme un authentique homme de Dieu."
(Anne-Marie Delcambre / L'islam des interdits / 2003)
"Mahomet légifère pour tous et fait exception pour lui-même."
(Mansour Fahmy / 1888-19? / La condition de la femme dans l'islam / thèse, 1913)
"Sans doute par l'effet de mon vieux sang normand, depuis la guerre d'Orient, je suis indigné contre l'Angleterre, indigné à en devenir Prussien ! Car enfin, que veut-elle ? Qui l'attaque ? Cette prétention de défendre l'Islamisme (qui est en soi une monstruosité) m'exaspère. Je demande, au nom de l'humanité, à ce qu'on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu'on détruise La Mecque, et que l'on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme."
(Gustave Flaubert / 1821-1880 / Lettre à Madame Roger des Genettes / 12 ou 19 janvier 1878)
"Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu.
Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur."
(Victor Hugo / 1802-1885 / Choses vues / 1887)
"Le fait que Mahomet ait écrit le "Coran" sous la dictée de l'ange Gabriel est non seulement absurde, mais dangereux : du fait de leur caractère sacré, on ne peut plus rien changer à ces écrits, et l'islam risque de se retrouver de plus en plus décalé par rapport au monde contemporain."
(Albert Jacquard / né en 1925 / Revue Topo, anatomie du credo / avril 2004)
"Et a-t-on le droit de rappeler que le prophète Mahomet déflora Aïsha alors qu'elle n'avait que neuf ans ? Oui. Or, tous les historiens et tous les anthropologues qui ont étudié les us et coutumes de l'Arabie d'avant l'hégire et des premiers temps du mahométisme s'accordent au moins sur ce point: même à Médine, au VIIe siècle de l'ère chrétienne, ce que nous désignons par le terme de pédophilie n'était pas chose banale ni estimée. . . Cela vous trouble, pour ne pas dire plus? Moi aussi. Mais c'est une vérité."
(Jack-Alain Léger / né en 1947 / A contre Coran, p148 / 2004)
"Je ne sache pas que les Papes, les Princes, les Rois, les Califes, les Emirs aient majoritairement brillé dans la vertu tant déjà Moïse, Paul et Mahomet excellaient respectivement pour leur part dans le meurtre, les passages à tabac ou les razzias."
"C'est en promettant une récompense au paradis aux martyrs qui meurent en combattant pour l'islam que Muhammad fut capable de développer l'un des legs les plus maléfiques du Coran, la notion de guerre sainte... Les fanatiques ont été utilisés d'une manière effrayante tout au long de l'histoire de l'islam. Les martyrs ont été employées pour commettre des assassinats politiques bien avant ceux des XIe et XIIe siècles."
"Le plus nocif des legs de Muhammad est peut-être d'avoir soutenu que le Coran est la parole même de Dieu, vraie à jamais, faisant ainsi obstacle à tout progrès intellectuel et oblitérant tout espoir de liberté de pensée qui seuls permettraient à l'islam d'entrer dans le XXIème siècle."
"Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre."
(Omar Khayyâm / 1048-1122 / Rubayat)
"Allah ne cesse d'apparaître dans le Coran comme un guerrier sans pitié. Certes il peut exercer sa magnanimité, elle relève de ses attributions. Mais quand ? Où ? Avec qui ? On passe au fils de l'épée, on avilit par le joug, on torture, on brûle, pille et massacre beaucoup plus qu'on ne pratique l'amour du prochain."
"...aussi longtemps que nous penserons que le Coran est éternellement vrai et qu'il apporte une réponse à tous les problèmes du monde moderne, il n'y aura aucun progrès. Les principes contenus dans le Coran sont antithétiques au progrès moral."
"L'obstacle majeur au développement des droits de l'homme dans l'islam, c'est Dieu ou, pour être plus précis, (...) c'est la vénération du Coran et de la sunnah."
"Avant même de pouvoir lire ou écrire ma langue maternelle, j'avais appris le Coran par coeur, en arabe, sans en comprendre un traître mot; ainsi en est-il pour des centaines de millions d'enfants musulmans. Dès que j'ai été capable de raisonner par moi-même, j'ai rejeté tous les dogmes religieux que l'on m'avait fait ingurgiter. Je me considère aujourd'hui comme un humaniste laïc, qui croit que toutes les religions sont des rêves d'hommes [ATTENTION Censuré dsl], de toute évidence fausses et pernicieuses."
"Tous les musulmans, et pas seulement un petit groupe d'intégristes, croient fermement que le Coran est réellement la parole de Dieu! Et leur clergé a torturé, exterminé tous les penseurs qui ont tenté de réformer ce message."
(Ibn Warraq / interview "Le Matin" 14 octobre 2001)
"L'exemple d'un Mahatma Gandhi ou celui d'un Dalaï Lama sont valorisés par l'Occident parce qu'ils incarnent une spiritualité universelle qui privilégie la non-violence et la compassion. Mahomet aura toujours beaucoup de mal à être considéré par les non-musulmans comme un authentique homme de Dieu."
(Anne-Marie Delcambre / L'islam des interdits / 2003)
"Mahomet légifère pour tous et fait exception pour lui-même."
(Mansour Fahmy / 1888-19? / La condition de la femme dans l'islam / thèse, 1913)
"Sans doute par l'effet de mon vieux sang normand, depuis la guerre d'Orient, je suis indigné contre l'Angleterre, indigné à en devenir Prussien ! Car enfin, que veut-elle ? Qui l'attaque ? Cette prétention de défendre l'Islamisme (qui est en soi une monstruosité) m'exaspère. Je demande, au nom de l'humanité, à ce qu'on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu'on détruise La Mecque, et que l'on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme."
(Gustave Flaubert / 1821-1880 / Lettre à Madame Roger des Genettes / 12 ou 19 janvier 1878)
"Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer mahométan, du feu.
Enfer hindou, des flammes. A en croire les religions, Dieu est né rôtisseur."
(Victor Hugo / 1802-1885 / Choses vues / 1887)
"Le fait que Mahomet ait écrit le "Coran" sous la dictée de l'ange Gabriel est non seulement absurde, mais dangereux : du fait de leur caractère sacré, on ne peut plus rien changer à ces écrits, et l'islam risque de se retrouver de plus en plus décalé par rapport au monde contemporain."
(Albert Jacquard / né en 1925 / Revue Topo, anatomie du credo / avril 2004)
"Et a-t-on le droit de rappeler que le prophète Mahomet déflora Aïsha alors qu'elle n'avait que neuf ans ? Oui. Or, tous les historiens et tous les anthropologues qui ont étudié les us et coutumes de l'Arabie d'avant l'hégire et des premiers temps du mahométisme s'accordent au moins sur ce point: même à Médine, au VIIe siècle de l'ère chrétienne, ce que nous désignons par le terme de pédophilie n'était pas chose banale ni estimée. . . Cela vous trouble, pour ne pas dire plus? Moi aussi. Mais c'est une vérité."
(Jack-Alain Léger / né en 1947 / A contre Coran, p148 / 2004)
"Je ne sache pas que les Papes, les Princes, les Rois, les Califes, les Emirs aient majoritairement brillé dans la vertu tant déjà Moïse, Paul et Mahomet excellaient respectivement pour leur part dans le meurtre, les passages à tabac ou les razzias."
"C'est en promettant une récompense au paradis aux martyrs qui meurent en combattant pour l'islam que Muhammad fut capable de développer l'un des legs les plus maléfiques du Coran, la notion de guerre sainte... Les fanatiques ont été utilisés d'une manière effrayante tout au long de l'histoire de l'islam. Les martyrs ont été employées pour commettre des assassinats politiques bien avant ceux des XIe et XIIe siècles."
"Le plus nocif des legs de Muhammad est peut-être d'avoir soutenu que le Coran est la parole même de Dieu, vraie à jamais, faisant ainsi obstacle à tout progrès intellectuel et oblitérant tout espoir de liberté de pensée qui seuls permettraient à l'islam d'entrer dans le XXIème siècle."
Incroyables mensonges et non compréhension de l'islam !!!!
Oh my god !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dieu est infiniment bon de laisser certains humains continuer leur test qui est la vie, après toutes les insultes contre dieu...Incroyable comment dieu est infiniment bon...
Leokent a écrit :Le Djihad serait-il un mensonge ?
tu connais meme pas ca veut dire quoi le jihad en islam !!!
le jihad en islam se compose de 2 choses :
1/ Le grand jihad (en arabe al jihad al akbar) :
c'est de contrer le mal et les mauvaises désirs a l'intérieur de chacun de nous,
ne pas mentir meme si c'est dans notre interet de court terme,
ne pas voler, ne pas tuer des innocents, respecter les autres...etc
ca c'est le vrai jihad en islam
Et c'est grace a ca qu'on rentrer au paradis.
2/ Le petit jihad, (en arabe : al jihad al asghar) :
c'est de contrer, de s'opposer contre les colonisateurs (par exemple la France en Algérie, les américains en iraq, les juifs en palestines, les romans en Syrie et en egypte...etc)
c'est de libéraliser les humains dans cette terre des mauvais colonisateurs.
c'est pour la défense
et c'est lui qui attaque les autres dans l'islam va rentrer a l'enfer infiniment.
Fouad a écrit :
tu connais meme pas ca veut dire quoi le ihad en islam !!!
le jihad en islam se compose de 2 choses :
1/ Le grand jihad (en arabe al jihad al akbar) :
c'est de contrer le mal et les mauvaises désirs a l'intérieur de chacun de nous,
ne pas mentir meme si c'est dans notre interet de court terme,
ne pas voler, ne pas tuer des innocents, respecter les autres...etc
ca c'est le vrai jihad en islam
Et c'est grace a ca qu'on rentrer au paradis.
2/ Le petit jihad, (en arabe : al jihad al asghar) :
c'est de contrer, de s'opposer contre les colonisateurs (par exemple la France en Algérie, les américains en iraq, les juifs en palestines, les romans en Syrie et en egypte...etc)
c'est de libéraliser les humains dans cette terre des mauvais colonisateurs.
c'est pour la défense
et c'est lui qui attaque les autres dans l'islam va rentrer a l'enfer infiniment.
"respecter les autres"
Ca sonne bien venant d'une personne qui traitent les athées de stupides ne méritant que l'enfer.
Quelle belle forme de respect.
Leokent a écrit :"respecter les autres"
Ca sonne bien venant d'une personne qui traitent les athées de stupides ne méritant que l'enfer.
Quelle belle forme de respect.
1/ les athées ne sont pas stupides, ils peuvent etre très intelligent dans la vie. c'est la pensée des athées envers dieu qui est stupide et illogique parce que les athées sont infiniment mauvais.
2/ Dire que les athées sont infiniment mauvais et ils méritent l'enfer infiniment, c'est pas un NON RESPECT, c'est la vérité.
si les athées vont rentrer au paradis, alors pas besoin de religions ni de prophetes...ce qui n'est pas le cas...
Fouad a écrit :1/ les athées ne sont pas stupides, ils peuvent etre très intelligent dans la vie. c'est la pensée des athées envers dieu qui est stupide et illogique parce que les athées sont infiniment mauvais.
2/ Dire que les athées sont infiniment mauvais et ils méritent l'enfer infiniment, c'est pas un NON RESPECT, c'est la vérité.
si les athées vont rentrer au paradis, alors pas besoin de religions ni de prophetes...ce qui n'est pas le cas...
2/ Parce que l'on ne croit pas en ton Dieu, on est forcément mauvais ? Ca ressemble plus à du NON RESPECT qu'à une vérité.