Petite erreur dans la bible

Répondre
Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 août06, 07:13

Message par Alliance »

medico a écrit : ABRAM en ABRAHAM et aussi cela
(2 Rois 23:34) 34 En outre, Pharaon Néko fit roi Éliaqim le fils de Yoshiya à la place de Yoshiya son père, et il changea son nom en celui de Yehoïaqim ; et Yehoahaz, il le prit puis l’amena en Égypte où, finalement, il mourut .
Et bien comme quoi changer de nom peut être mortel. (loll)

Je te remercie médico, dès que j'en trouve d'autre erreur je fais savoir sur ce fil, et j'espère avoir une explication de toi ou Didier, parce que c'est plus clair avec vous et en plus ce qui est un régal c'est que vous ne vous embrounquer pas contre la mule que je suis. (chante) et vos explication sont rationnelle pour l'instant.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 21:33

Message par maurice le laïc »

Alliance a écrit : Et bien comme quoi changer de nom peut être mortel. (loll)

Je te remercie médico, dès que j'en trouve d'autre erreur je fais savoir sur ce fil, et j'espère avoir une explication de toi ou Didier, parce que c'est plus clair avec vous et en plus ce qui est un régal c'est que vous ne vous embrounquer pas contre la mule que je suis. (chante) et vos explication sont rationnelle pour l'instant.
Jusqu'à présent tu n'as trouvé aucune erreur. Ce que tu as trouvé c'est des versets que tu n'as pas compris. Comprendre la Bible nécessite d'en faire une étude approfondie, sinon on croit y trouver des erreurs et/ou des falsifications par ignorance.

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août06, 01:35

Message par Alliance »

maurice le laïc a écrit : Jusqu'à présent tu n'as trouvé aucune erreur. Ce que tu as trouvé c'est des versets que tu n'as pas compris. Comprendre la Bible nécessite d'en faire une étude approfondie, sinon on croit y trouver des erreurs et/ou des falsifications par ignorance.
Arrête tes blabla, ventar. Tu la comprend toi la bible, ne me dit pas oui parce que tu passerai pour un gros menteur. Si on trouve des erreurs c'est que au moins on est objectif et non endoctriner, fermant les yeux, faire l'autruche, ou croire tout ce qu'elle dit. La bible pour moi est un livre de philosophie juive pour le NT et un roman pour l'AT. Alors me dire qu'il faut que je face une étude approfondie sur la bible et la même chose si je te disais qu'il faut que tu fasse une étude approfondie de la philosophie égyptienne, ou chinoise. En plus tu en as fait toi des études approfondie de la bible, à qu'elle école tu la apprisse.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 août06, 04:48

Message par medico »

Alliance a écrit :
mais l'inverse peut être vital :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août06, 06:49

Message par Alliance »

medico a écrit : mais l'inverse peut être vital :D
Oui aussi

Dans la royauté chinoise, ils le fond aussi

medico

Ecrit le 14 août06, 06:56

Message par medico »

Alliance a écrit : Oui aussi

Dans la royauté chinoise, ils le fond aussi
c'est des chinoiseries ça :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août06, 07:19

Message par Alliance »

:D

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août06, 23:15

Alliance a écrit : Arrête tes blabla, ventar.
D'abord on n'écrit pas "ventar" mais "Vantard". Comme toujours en pareil cas, l'inculte que tu es croit en connaître plus que ses maîtres.
Alliance a écrit :
Tu la comprend toi la bible, ne me dit pas oui parce que tu passerai pour un gros menteur.
On n'écrit pas "tu passerai" mais "tu passerais".

Evidemment que je connais la Bible, les années d'étude ça sert à quelque chose, et passer pour un menteur auprès d'un ignorant ça ne me dérange pas du tout.
Alliance a écrit : Si on trouve des erreurs c'est que au moins on est objectif et non endoctriner, fermant les yeux, faire l'autruche, ou croire tout ce qu'elle dit.
Comme je te l'ai dit plus haut, si tu trouves des erreurs c'est parceque tu n'y comprends rien, inculture oblige !
Alliance a écrit : La bible pour moi est un livre de philosophie juive pour le NT et un roman pour l'AT.
Ce qu'est la Bible pour toi ne correspond aucunement à ce qu'elle est en réalité.
Alliance a écrit :
Alors me dire qu'il faut que je face une étude approfondie sur la bible et la même chose si je te disais qu'il faut que tu fasse une étude approfondie de la philosophie égyptienne, ou chinoise. En plus tu en as fait toi des études approfondie de la bible, à qu'elle école tu la apprisse.
On n'écrit pas "qu'il faut que je face" mais "qu'il faut que je fasse".

Sauf qu'on parle de la Bible, pas de philosophie.

On n'écrit pas "à qu'elle école tu la apprisse" mais "à quelle école tu l'as apprise".

Les études ça ne se fait pas forcément dans une école. Mais crois moi je me suis largement donné les moyens d'étudier la Bible et même ses avatars.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 sept.06, 09:00

Message par El Mahjouba-Marie »

Didier a écrit : Madiân, dans son intégralité, ne fût pas "exterminé" à l'époque de Moïse, mais seulement les "mâles", c'est à dire les hommes d'âge adulte. Cela était en harmonie avec l'ordre que Dieu avait donné à son peuple de ne frapper que "les mâles du tranchant de l'épée", "les femmes, les petits enfants" devant être épargnés (Deut. 20:13-15). Comme le précise le livre Etude Perspicace, p. 177, "moins de trois siècles plus tard, les Madianites s’étaient suffisamment relevés de ce coup pour être en mesure d’opprimer les Israélites pendant sept ans (voir Jg 6:1 ; 11:25, 26)".

Bien cordialement,

Didier

c faux . . tu cites Deutéronome alors qu'il s'agit de Nombres . . continue jusqu'à 31.19(Nombres). . Moïse s'irrita contre ceux qui ont laissé la vie aux femmes et aux males . . Ils ont été massacré sauf les vièrges . .

Ce qui veut dire qu'après avoir été massacré en Nombres , on les retrouve en Juge . . Décidément ces Madianites se régénèrent à la vitesse de la lumière . . (ange)
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 08 sept.06, 04:18, modifié 5 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 sept.06, 09:07

Alliance a écrit :Voici une autre petite erreur

Matthieu 1

1.16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

1.6 Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;

1.12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel; 1.13 Zorobabel engendra Abiud;....

dans mathieu il y a 26 personnes entre jesus et david

Luc 3

3.23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,

3.31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,

3.27 fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, ....

dans luc il y a 41 personnes entre jesus et david

Jésus est descendu de quel fils de David ?
• Solomon (Matthew 1:6)
• Nathan(Luke3:31)

Qui était le père de Salalthiel ?
• Jechonias (Matthew 1:12)
• Neri '(Luc 3:27)

Qui était le père de Joseph, mari de Mary ?
• Jacob (Matthew 1:16)
• Heli (Luc 3:23)

Quel fils de Zerubbabel était un ancêtre de Jésus le Christ ?
• Abiud (Matthew 1 : 13)
• Rhesa (Luc 3:27)
mais les sept fils de Zerubbabel sont comme suit : i.Meshullam, II. Hananiah, III. Hashubah, iv. Ohel, v.Berechiah, vi. Hasadiah, viii. Jushabhesed (I Fait la chronique De 3:19, De 20). Les noms Abiud et Rhesa ne s'adaptent pas dedans de toute façon.

Qui était le père de Jechoniah ?
• Josiah (Matthew 1:11)
• Jeholakim (I Fait la chronique De 3:16)

Qui était le père d'Uzziah ?
• Joram (Matthew 1:8)
• Amaziah (2 Chroniques 26:1)

Combien de générations y avait-il de l'exil babylonien jusqu'au Christ ?
• Matthew dit quatorze (Matthew 1:17)
• Mais un compte soigneux des générations indique seulement treize (voir le Matthew 1 : 12-16)

Matthieu a fait une boulette . .sachant que les Juifs attendaient le Messie de la postérité de David , il a choisit le maudit (Jechonia) . .Un pieu mensonge . . :twisted:
Luc a réparé l'erreur. . en le faisant descendre de Nathan . . (ange)

La malédiction de Jéchonia. . (PAR le Frère Factory :wink: )

les évangiles de matthieu et de luc ont inventés un père physique a jésus de la descendance davidic afin de faire confirmer le messianisme de jésus, or toute généalogie ne sert a rien si jésus est née de Marie, de plus meme si on lui donne une généalogie remontant au roi david cela pose encore problème, je m'explique ...

Selon la prophétie de Jeremie 22:28-30, il ne pourrait y avoir aucun roi en Israël qui était un Descendant du Roi Jeconiah et Matthieu 1:12 rapporte que Joseph était de la ligne de Jeconiah. Si Jésus avait été engendré par Joseph, Il ne pourrait pas correctement hériter le trône de David, puisqu'il était un parent de la ligne maudite."

jeremie ch 22 v 27 - 30 : Mais dans le pays où ils auront le désir de retourner, Ils ne retourneront pas.
Est-il donc un vase méprisé, brisé, ce Jeconia? Est-il un objet auquel on n'attache aucun prix? Pourquoi sont-ils jetés, lui et sa postérité, Lancés dans un pays qu'ils ne connaissent pas? -
Terre, terre, terre, Écoute la parole de l'Éternel!
Ainsi parle l'Éternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.

Matthieu ch 1 v 12 : Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel;
il résulte de ce qui precede que jésus selon la bible ne peut s"asseoir sur le trone de David .

1Chronique ch 3 v 10 - 16 : Fils de Salomon: Roboam. Abija, son fils; Asa, son fils; Josaphat, son fils;
Joram, son fils; Achazia, son fils; Joas, son fils; Amatsia, son fils; Azaria, son fils; Jotham, son fils; Achaz, son fils; Ézéchias, son fils; Manassé, son fils; Amon, son fils; Josias, son fils. Fils de Josias: le premier-né, , Jochanan; le second, Jojakim; le troisième, Sédécias; le quatrième, Schallum. Fils de Jojakim: "Jéconias", son fils ...

Matthieu ch 1 v 6 - 11 : Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa;
Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias;
Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias;
Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias;
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone ...
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 03 sept.06, 09:38, modifié 2 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 03 sept.06, 09:26

maurice le laïc a écrit :

Jusqu'à présent tu n'as trouvé aucune erreur. Ce que tu as trouvé c'est des versets que tu n'as pas compris. Comprendre la Bible nécessite d'en faire une étude approfondie, sinon on croit y trouver des erreurs et/ou des falsifications par ignorance.
lolllll (ange) (ange) . . déja 2 grosses erreurs
:roll:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 sept.06, 11:23

El Mahjouba-Marie a écrit : lolllll (ange) (ange) . . déja 2 grosses erreurs
:roll:
En effet, deux énormes erreurs de la part des musulmans, erreurs qui rendent l'islam définitivement obsolète et (c'est un comble) dès avant sa création par un certain adorateur de météorites arabe !

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 04 sept.06, 21:10

maurice le laïc a écrit : En effet, deux énormes erreurs de la part des musulmans, erreurs qui rendent l'islam définitivement obsolète et (c'est un comble) dès avant sa création par un certain adorateur de météorites arabe !
haha. . Sans rancune le Laique (ange)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.06, 11:02

El Mahjouba-Marie a écrit : haha. . Sans rancune le Laique (ange)
Rancune ? pourquoi aurais-je de la rancune ? Je n'ai que du regret que vous soyez à ce point dans l'erreur !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.06, 22:15

El Mahjouba-Marie a écrit :

Matthieu a fait une boulette . .sachant que les Juifs attendaient le Messie de la postérité de David , il a choisit le maudit (Jechonia) . .Un pieu mensonge . . :twisted:
Luc a réparé l'erreur. . en le faisant descendre de Nathan . . (ange)

La malédiction de Jéchonia. . (PAR le Frère Factory :wink: )

les évangiles de matthieu et de luc ont inventés un père physique a jésus de la descendance davidic afin de faire confirmer le messianisme de jésus, or toute généalogie ne sert a rien si jésus est née de Marie, de plus meme si on lui donne une généalogie remontant au roi david cela pose encore problème, je m'explique ...

Selon la prophétie de Jeremie 22:28-30, il ne pourrait y avoir aucun roi en Israël qui était un Descendant du Roi Jeconiah et Matthieu 1:12 rapporte que Joseph était de la ligne de Jeconiah. Si Jésus avait été engendré par Joseph, Il ne pourrait pas correctement hériter le trône de David, puisqu'il était un parent de la ligne maudite."

jeremie ch 22 v 27 - 30 : Mais dans le pays où ils auront le désir de retourner, Ils ne retourneront pas.
Est-il donc un vase méprisé, brisé, ce Jeconia? Est-il un objet auquel on n'attache aucun prix? Pourquoi sont-ils jetés, lui et sa postérité, Lancés dans un pays qu'ils ne connaissent pas? -
Terre, terre, terre, Écoute la parole de l'Éternel!
Ainsi parle l'Éternel: Inscrivez cet homme comme privé d'enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères; Car nul de ses descendants ne réussira A s'asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.

Matthieu ch 1 v 12 : Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel;
il résulte de ce qui precede que jésus selon la bible ne peut s"asseoir sur le trone de David .

1Chronique ch 3 v 10 - 16 : Fils de Salomon: Roboam. Abija, son fils; Asa, son fils; Josaphat, son fils;
Joram, son fils; Achazia, son fils; Joas, son fils; Amatsia, son fils; Azaria, son fils; Jotham, son fils; Achaz, son fils; Ézéchias, son fils; Manassé, son fils; Amon, son fils; Josias, son fils. Fils de Josias: le premier-né, , Jochanan; le second, Jojakim; le troisième, Sédécias; le quatrième, Schallum. Fils de Jojakim: "Jéconias", son fils ...

Matthieu ch 1 v 6 - 11 : Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa;
Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias;
Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias;
Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias;
Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone ...
Le plus marrant c'est que le "Frère Factory" a toutes les réponses à ses questions dans les textes qu'il cite, mais comme il ne cherche pas à savoir ce qu'il en est vraiment mais que son seul but est d'essayer de dénigrer et discréditer la Bible, il est à chaque fois à côté de la plaque. Et toi qui bois ses paroles......

Répondre