Petite erreur dans la bible
Petite erreur dans la bible
Ecrit le 04 août06, 14:57Dans Nombre (verset 31.7 à 31.9) les israélites ont exterminés les Madianites au temps de Moïse, alors qu'au temps des Juges (verset 6.1 à 6.4) les Madianites étaient trés puissants , sachant qu'il y eu au maximum 200 ans entre Moïse et les juges.
Comment les Madianites ont ils put avoir tant de force en si peu de temps alors qu'ils s'étaient exterminés?
Comment les Madianites ont ils put avoir tant de force en si peu de temps alors qu'ils s'étaient exterminés?
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 05 août06, 03:05
POURQUOI TU MET LE SUJET la 

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 05 août06, 03:26
TU CROIS QUE ça UN RAPPORT AVEC LA TRADUCTION .
dans débat bible coran.

dans débat bible coran.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Didier
-
Ecrit le 05 août06, 08:41
Madiân, dans son intégralité, ne fût pas "exterminé" à l'époque de Moïse, mais seulement les "mâles", c'est à dire les hommes d'âge adulte. Cela était en harmonie avec l'ordre que Dieu avait donné à son peuple de ne frapper que "les mâles du tranchant de l'épée", "les femmes, les petits enfants" devant être épargnés (Deut. 20:13-15). Comme le précise le livre Etude Perspicace, p. 177, "moins de trois siècles plus tard, les Madianites s’étaient suffisamment relevés de ce coup pour être en mesure d’opprimer les Israélites pendant sept ans (voir Jg 6:1 ; 11:25, 26)".Alliance a écrit :Comment les Madianites ont ils put avoir tant de force en si peu de temps alors qu'ils s'étaient exterminés?
Bien cordialement,
Didier
Ecrit le 05 août06, 11:38
Pas du tout c'est parce qu'il y a eu une plainte contre moi de ta part que l'on ma dit de calmé le jeu sinon on me baniser, alors comme le modérateur me censure ce que je dis et m'a supprimer des posts dans islam je ne vois pas l'interrais de continuer avec les musulmans puisqu'ils sont protégé ici, alors que fais tu là il y a un forum islam pour toi sur ce forum sinon je risque de faire la même chose que toi de demander que seul les chrétiens on le droit de venir sur les forums chrétiens et que les musulman non rien affaire sur ce forum. A bon attendeur salut et toute attaque contre moi de ta part aura une plainte chez un modérateur, comme tu la fait pour moiMustapha a écrit : Il a peur de tenir avec les musulmans! Tu te rends compte ça serait la honte pour lui!![]()
Salam.
Ecrit le 05 août06, 11:40
Je te remercie Didier, c'est plus clair maintenant. J'en aurais d'autre erreur à proposer et j'espère que tu sera la pour me répondre.Didier a écrit : Madiân, dans son intégralité, ne fût pas "exterminé" à l'époque de Moïse, mais seulement les "mâles", c'est à dire les hommes d'âge adulte. Cela était en harmonie avec l'ordre que Dieu avait donné à son peuple de ne frapper que "les mâles du tranchant de l'épée", "les femmes, les petits enfants" devant être épargnés (Deut. 20:13-15). Comme le précise le livre Etude Perspicace, p. 177, "moins de trois siècles plus tard, les Madianites s’étaient suffisamment relevés de ce coup pour être en mesure d’opprimer les Israélites pendant sept ans (voir Jg 6:1 ; 11:25, 26)".
Bien cordialement,
Didier
Ecrit le 06 août06, 11:28
Tu ne connais rien de ce qui se passe ici, alors avant de t'aventurer dans des réflexions inutiles, relis les chartes des différents forums!Alliance a écrit : Pas du tout c'est parce qu'il y a eu une plainte contre moi de ta part que l'on ma dit de calmé le jeu sinon on me baniser, alors comme le modérateur me censure ce que je dis et m'a supprimer des posts dans islam je ne vois pas l'interrais de continuer avec les musulmans puisqu'ils sont protégé ici, alors que fais tu là il y a un forum islam pour toi sur ce forum sinon je risque de faire la même chose que toi de demander que seul les chrétiens on le droit de venir sur les forums chrétiens et que les musulman non rien affaire sur ce forum. A bon attendeur salut et toute attaque contre moi de ta part aura une plainte chez un modérateur, comme tu la fait pour moi
Salam.
Ecrit le 12 août06, 04:32
Voici une autre petite erreur
Matthieu 1
1.16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
1.6 Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
1.12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel; 1.13 Zorobabel engendra Abiud;....
dans mathieu il y a 26 personnes entre jesus et david
Luc 3
3.23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
3.31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,
3.27 fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, ....
dans luc il y a 41 personnes entre jesus et david
Jésus est descendu de quel fils de David ?
• Solomon (Matthew 1:6)
• Nathan(Luke3:31)
Qui était le père de Salalthiel ?
• Jechonias (Matthew 1:12)
• Neri '(Luc 3:27)
Qui était le père de Joseph, mari de Mary ?
• Jacob (Matthew 1:16)
• Heli (Luc 3:23)
Quel fils de Zerubbabel était un ancêtre de Jésus le Christ ?
• Abiud (Matthew 1 : 13)
• Rhesa (Luc 3:27)
mais les sept fils de Zerubbabel sont comme suit : i.Meshullam, II. Hananiah, III. Hashubah, iv. Ohel, v.Berechiah, vi. Hasadiah, viii. Jushabhesed (I Fait la chronique De 3:19, De 20). Les noms Abiud et Rhesa ne s'adaptent pas dedans de toute façon.
Qui était le père de Jechoniah ?
• Josiah (Matthew 1:11)
• Jeholakim (I Fait la chronique De 3:16)
Qui était le père d'Uzziah ?
• Joram (Matthew 1:8)
• Amaziah (2 Chroniques 26:1)
Combien de générations y avait-il de l'exil babylonien jusqu'au Christ ?
• Matthew dit quatorze (Matthew 1:17)
• Mais un compte soigneux des générations indique seulement treize (voir le Matthew 1 : 12-16)
Matthieu 1
1.16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.
1.6 Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
1.12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel; 1.13 Zorobabel engendra Abiud;....
dans mathieu il y a 26 personnes entre jesus et david
Luc 3
3.23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
3.31 fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,
3.27 fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri, ....
dans luc il y a 41 personnes entre jesus et david
Jésus est descendu de quel fils de David ?
• Solomon (Matthew 1:6)
• Nathan(Luke3:31)
Qui était le père de Salalthiel ?
• Jechonias (Matthew 1:12)
• Neri '(Luc 3:27)
Qui était le père de Joseph, mari de Mary ?
• Jacob (Matthew 1:16)
• Heli (Luc 3:23)
Quel fils de Zerubbabel était un ancêtre de Jésus le Christ ?
• Abiud (Matthew 1 : 13)
• Rhesa (Luc 3:27)
mais les sept fils de Zerubbabel sont comme suit : i.Meshullam, II. Hananiah, III. Hashubah, iv. Ohel, v.Berechiah, vi. Hasadiah, viii. Jushabhesed (I Fait la chronique De 3:19, De 20). Les noms Abiud et Rhesa ne s'adaptent pas dedans de toute façon.
Qui était le père de Jechoniah ?
• Josiah (Matthew 1:11)
• Jeholakim (I Fait la chronique De 3:16)
Qui était le père d'Uzziah ?
• Joram (Matthew 1:8)
• Amaziah (2 Chroniques 26:1)
Combien de générations y avait-il de l'exil babylonien jusqu'au Christ ?
• Matthew dit quatorze (Matthew 1:17)
• Mais un compte soigneux des générations indique seulement treize (voir le Matthew 1 : 12-16)
- medico
-
Ecrit le 12 août06, 04:47
BONJOUR
ça fait beaucoup de questions ne trouve tu pas?
Souvent les rédacteurs de la Bible ont beaucoup abrégé leurs listes généalogiques, ne nommant sans doute que les chefs de famille des maisons les plus éminentes, les personnages importants ou ceux qui jouaient un rôle marquant dans l’histoire qu’ils relataient. Parfois le chroniqueur ne cherchait apparemment qu’à montrer que quelqu’un descendait d’un certain ancêtre lointain ; de ce fait, il sautait de nombreux noms intermédiaires.
Dans un certain nombre de cas, les noms de listes parallèles diffèrent. C’était quelquefois parce que certaines personnes avaient plusieurs noms, comme Jacob, qui fut aussi appelé “ Israël ”. (Gn 32:28.) Il pouvait également y avoir une légère modification dans l’orthographe d’un nom, ce qui lui donnait parfois un sens différent. En voici quelques exemples : Abram (“ Père est élevé ”) et Abraham (“ Père d’une foule [multitude] ”), Saraï (peut-être “ Querelleuse ”) et Sara (“ Princesse ”). Élihou, ancêtre du prophète Samuel, semble être aussi appelé Éliab et Éliël. — 1S 1:1 ; 1Ch 6:27, 34
Cela dit, il se peut que certains noms aient été délibérément omis dans cette partie de 400 ans de la généalogie du Messie, qui se retrouve en 1 Chroniques 2:11-15, en Matthieu 1:4-6 et en Luc 3:31, 32. Mais le fait que pour cette partie de généalogie toutes les listes concordent laisse supposer qu’aucun nom n’a été sauté. Néanmoins, même si les chroniqueurs qui dressèrent ces listes omirent bel et bien certains noms considérés comme peu importants ou peu nécessaires pour leur intention, cela ne pose pas de problème, car l’hypothèse selon laquelle plusieurs générations supplémentaires s’intercalèrent ne ferait pas violence à d’autres déclarations ou données chronologiques de la Bible.
ça fait beaucoup de questions ne trouve tu pas?
Souvent les rédacteurs de la Bible ont beaucoup abrégé leurs listes généalogiques, ne nommant sans doute que les chefs de famille des maisons les plus éminentes, les personnages importants ou ceux qui jouaient un rôle marquant dans l’histoire qu’ils relataient. Parfois le chroniqueur ne cherchait apparemment qu’à montrer que quelqu’un descendait d’un certain ancêtre lointain ; de ce fait, il sautait de nombreux noms intermédiaires.
Dans un certain nombre de cas, les noms de listes parallèles diffèrent. C’était quelquefois parce que certaines personnes avaient plusieurs noms, comme Jacob, qui fut aussi appelé “ Israël ”. (Gn 32:28.) Il pouvait également y avoir une légère modification dans l’orthographe d’un nom, ce qui lui donnait parfois un sens différent. En voici quelques exemples : Abram (“ Père est élevé ”) et Abraham (“ Père d’une foule [multitude] ”), Saraï (peut-être “ Querelleuse ”) et Sara (“ Princesse ”). Élihou, ancêtre du prophète Samuel, semble être aussi appelé Éliab et Éliël. — 1S 1:1 ; 1Ch 6:27, 34
Cela dit, il se peut que certains noms aient été délibérément omis dans cette partie de 400 ans de la généalogie du Messie, qui se retrouve en 1 Chroniques 2:11-15, en Matthieu 1:4-6 et en Luc 3:31, 32. Mais le fait que pour cette partie de généalogie toutes les listes concordent laisse supposer qu’aucun nom n’a été sauté. Néanmoins, même si les chroniqueurs qui dressèrent ces listes omirent bel et bien certains noms considérés comme peu importants ou peu nécessaires pour leur intention, cela ne pose pas de problème, car l’hypothèse selon laquelle plusieurs générations supplémentaires s’intercalèrent ne ferait pas violence à d’autres déclarations ou données chronologiques de la Bible.
Ecrit le 12 août06, 05:14
Mais pourquoi on t'il besoin de changer tout ses noms, médico s'appellera toujours médico et même 2000 ans après. Pourquoi Jésus changer les noms de ses apôtres, quel est l'interêt. Pourquoi les juifs changent de nom comme ont changent de chemise. Est ce au moins les mêmes personnages ou bien on change les nom par rapport à la traduction de lébreux en une autres langue comme par exemple (en latin) Paulus en Paul etc... Mais jésus quel interêt avait il de changer son nom de Jésus en Emmanuel.
- medico
-
Ecrit le 12 août06, 05:27
car il prenait aussi une autre signification
- medico
-
Ecrit le 13 août06, 05:09
ABRAM en ABRAHAM et aussi celaAlliance a écrit : Explique, quelque exemple, et pourquoi fesait ils celà. Sa devait mettre un sacré bordel pour le référencement du peuple.
(2 Rois 23:34) 34 En outre, Pharaon Néko fit roi Éliaqim le fils de Yoshiya à la place de Yoshiya son père, et il changea son nom en celui de Yehoïaqim ; et Yehoahaz, il le prit puis l’amena en Égypte où, finalement, il mourut .
-