Coran dit :

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 août06, 04:55

Message par Mustapha »

francis a écrit : Et quands je dit que Jésus est mort sur la croix ou que Jésus est le fils de Dieu je tient sur quelque chose et le coran nous dit cela mais vous refusez la vérité :D
Le coran dit le contraire de ce que tu dis!

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août06, 05:00

Message par francis »

Mustapha a écrit : Le coran dit le contraire de ce que tu dis!

Le Coran dit quands je me base sur l'évangile je me tient sur quelque chose .

alors le Coran se contredit là par toi .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août06, 05:14

Message par francis »

Mustapha que dis ce verset du coran ?

"Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile .

Ce qu'il dit : quand je me base sur l'Évangile ce que je dit est vrai car cela se tient .

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 09 août06, 05:16

Message par Mustapha »

francis a écrit :Mustapha que dis ce verset du coran ?
"Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile .
Ce qu'il dit : quand je me base sur l'Évangile ce que je dit est vrai car cela se tient .
On te l'a déjà dit! Tu ne te base pas sur l'évangile mais sur un des évangiles!
Si un évangile dit que Jésus a été crcufié alors il est faux! Ou tout du moins, une partie est fausse!

Salam.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août06, 07:42

Message par francis »

Mustapha a écrit : On te l'a déjà dit! Tu ne te base pas sur l'évangile mais sur un des évangiles!
Si un évangile dit que Jésus a été crcufié alors il est faux! Ou tout du moins, une partie est fausse!

Salam.

Facile ... !

Tout les vrai Évangiles parle de la mort de Jésus ect comme les quatres et dans le temps de mahomet les chrétiens avaient les même Évangiles que nous avons car eux même ils croyaient en cela et le coran nous indique bien les gens du livre qui avait comme croyance l'Évangile et que la doctrine des chrétiens était la mort de Jésus sur la croix et que jésus était le fils de Dieu . Le coran nous indique bien les gens du livre et leur Évangile et il te demande d'y croire .

Le reste est endoctrinement .

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août06, 07:06

Message par Fatiha.y »

ces versets ont un contexte.

le contexte est celui des juifs qui nient le messie et l'évengile et les chrétiens qui divinisent Jésus (saw) et nient le monothéisme de la torah.

Donc ils ne tiennent sur rien.
C'est seulement dans ce contexte qu'il doivent voir leur textes.

Le coran dit que ce contexte n'est pas valable tout le temps :

[2:75] La vache (Al-Baqarah) :

Eh bien, espérez-vous, que des pareils gens vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août06, 09:09

Message par Mickael_Keul »

il est vrai que si les adeptes de Mahomet (dits les musulmans) n'arrivent pas a prouver que la Bible fut trafiquée, les propos du dit prophète s'écroulent come un chateau de cartes

Fatiha.y

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août06, 08:36

Message par Fatiha.y »

je n'ai aucune envie de justifier.

J'ai la même position que Moise et Jérémie (paix sur eux)

Avant de vous attaquer au prophète Muhammad, Il faut vous attaquer au prophète Moise et Jérémie.

Muhammad (saw) a leur position sur la bible

3 prophètes qui le disent, ca me suffit largement quoi que vous disiez.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 août06, 09:28

Message par djimo »

mikeal keul....ou lieu d'essayer de t'amuser , instruis toi ca te feras le plus grand bien!!(je ne le dis pas mechament)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Coran dit :

Ecrit le 21 août06, 01:40

Message par maurice le laïc »

Mustapha a écrit : C'est une figure de style en arabe, ici le prophète ne doute pas!

Salam.
Il nous faut donc admettre pour le Coran ce que les musulmans de leur côté n'admettent pas pour la Bible, "une figure de style". Une fois de plus c'est à sens unique.

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 août06, 09:05

Message par djimo »

mais combien de fois faudra t'il le repeter le repeter ce que vous pretendez etre l'engil ou la thora....est la bible!!
ecrite concu et faite par l'homme!!!

dieu merci l'homme est parfois telement bete(ou dieu est telement puissant) que le verite reste en certain endroit.

donc les musulmans suivent la thora et l'engil(le vrai) c'est a dire ce que confirme le coran.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 août06, 05:33

Message par medico »

djimo a écrit :mais combien de fois faudra t'il le repeter le repeter ce que vous pretendez etre l'engil ou la thora....est la bible!!
ecrite concu et faite par l'homme!!!

dieu merci l'homme est parfois telement bete(ou dieu est telement puissant) que le verite reste en certain endroit.

donc les musulmans suivent la thora et l'engil(le vrai) c'est a dire ce que confirme le coran.
fait moi voire la vrais comme tu dis :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre