Coran dit :
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Coran dit :
Ecrit le 08 août06, 04:03 Coran dit 5:68: "Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile .
Chaque fois que je me conforme comme le coran dit vous criez à la falsification . Comment je peu me conformer sans me conformer . Le mots conforme cela indique me soumettre à 100 % à l' Évangile et à la thira non un 50 % ou ect .
si je te demande de te conformer à ce qu je demande tu dois le faire à 100 % .
Vous voyez que cela n'a aucune logique ce que vous dite quands vous ditent ah ce verset n'est pas bon alors que le coran nous dit de se soumettre .
......Et aussi le coran dit :
Surates 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre.
MAHOMET est dans le doute ?
(Il exhorte qui est dans le doute à consulter les Juifs et les Chrétiens.)
Bizarre nous qui avons un livre falsifier pour vous musulmans il demande à Mahomet d'y croire pour que le doute parte .
aucune logique de votre part
si le Coran refuse la mort de Jésus alors il ne faut pas y croire car l'Évangile d'y le contraire c'est cela que le coran dit non inverse il ne demande pas au chrétiens de se conformer au Coran mais au Musulmans comme Mahomet de se conformer à l'Évangile .
Si tu est dans le doute sur deux chose Bible ou le Coran la première (Bible) est plus valabe pour confirmer .
Coran 5:68: "Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile .
La question est les Chrétiens se conforme t-il sur l"Évangile comme demande le coran ?
Mustapha ? ect
Les Évangiles nous dit que Jésus est mort sur la croix ....je me conforme .
Jésus nous enseigne le Baptême .....je me conforme .
Jésus enseigne que seulement par lui nous avons la vie ....je me conforme .
Jésus nous parle de son Père .... je me conforme .
Jésus nous enseigne comment prier (Notre Père) .... je me conforme .
Jésus enseigne que celui croit en lui est sauvé ... je me conforme .
Jésus nous dit qu'il est le fils du Père ....je me conforme
ect Dans l'ancien testament Dieu est un Père ...je me conforme
ect
Il y a un problème car il y une contradiction dans ce verset car vous ditent il faut pas y croire et le coran dit d'y croire .
Musulmans vraiment vous contredisez le coran ou c'est le coran qui vous contredit .
Chaque fois que je me conforme comme le coran dit vous criez à la falsification . Comment je peu me conformer sans me conformer . Le mots conforme cela indique me soumettre à 100 % à l' Évangile et à la thira non un 50 % ou ect .
Vous voyez que cela n'a aucune logique ce que vous dite quands vous ditent ah ce verset n'est pas bon alors que le coran nous dit de se soumettre .
Surates 10:94: Et si tu es en doute (Mahomet) sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui dès avant toi lisent le Livre.
Bizarre nous qui avons un livre falsifier pour vous musulmans il demande à Mahomet d'y croire pour que le doute parte .
si le Coran refuse la mort de Jésus alors il ne faut pas y croire car l'Évangile d'y le contraire c'est cela que le coran dit non inverse il ne demande pas au chrétiens de se conformer au Coran mais au Musulmans comme Mahomet de se conformer à l'Évangile .
Si tu est dans le doute sur deux chose Bible ou le Coran la première (Bible) est plus valabe pour confirmer .
Coran 5:68: "Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile .
La question est les Chrétiens se conforme t-il sur l"Évangile comme demande le coran ?
Mustapha ? ect
ect
Il y a un problème car il y une contradiction dans ce verset car vous ditent il faut pas y croire et le coran dit d'y croire .
Musulmans vraiment vous contredisez le coran ou c'est le coran qui vous contredit .
Re: Coran dit :
Ecrit le 08 août06, 05:43C'est une figure de style en arabe, ici le prophète ne doute pas!francis a écrit : ......Et aussi le coran dit :
Salam.
Ecrit le 08 août06, 05:57Mustapha a écrit : C'est une figure de style en arabe, ici le prophète ne doute pas!
Salam.
Le coran francais est traduit encore un problème de traduction alors ?
Pourquoi pas le corrigé sinon ?
En francais cela nous démontre un doute corrigé erreur alors .
Ecrit le 08 août06, 08:15Il n'y a rien à changer dans la traduction, il suffit de le préciser dans une note! Et c'est à ça que servent par exemple les tafsir!francis a écrit : Le coran francais est traduit encore un problème de traduction alors ?![]()
Pourquoi pas le corrigé sinon ?
En francais cela nous démontre un doute corrigé erreur alors .
Salam.
Ecrit le 08 août06, 08:28Mustapha a écrit : Il n'y a rien à changer dans la traduction, il suffit de le préciser dans une note! Et c'est à ça que servent par exemple les tafsir!
Salam.
Une phrase simple en francais comme celle là désigne un sens contraire ce que tu m'explique .
si cela est encore faux comment je résonne alors je te donne la victoire ici mais il faut que tu me donne la victoire avec le mots (vous) dans l'autre sujet que ce n'est pas mahomet le Paraclet .
en plus .
Je vais te dire que tu connais plus toi livre que moi
et tu dois admettre que connais plus mon livre que toi .
mais non tu ne le fera pas car tu va encore affirmer que j'ai faux .
Tu nous prends-tu pour des cruches ou quoi ?
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 août06, 08:58
Mickael_Keul a écrit :ca ne devrait pas t'étonner, Francis, ou c'est nous qui ne savons pas l'arabe ou ce sont les traductions qui dénaturent le texte - tu devrais être habitué
même si je lui explique j'ai faux encore et encore et là c'est un problème de traduction
Il nous prends t-il pour des cocotes vide sans intéligence vraiment c'est clair dans ce verset et après dans la Bible il nous fait la morale qu'il faut voir de cette manière .
Le (vous) ne présente pas d'autre que les Apôtres et les disciples mais non cela ne désigne pas cela pour lui mais qui sont les (vous) que Jésus designe la prommesse ? mais aucune réponse à qui parle Jésus si ce n'est pas les apôtres que Jésus leurs promets .
Encore nous avons faux .
Le signe de la malhonnêteté est bien leur emblème ici .
- bismilah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 août06, 09:18c'est qui mahomet?[size=18][/size]francis a écrit : Coran dit 5:68: "Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile .
Mustapha ? ect
ect
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 août06, 12:16Mustapha a écrit : C'est une figure de style en arabe, ici le prophète ne doute pas!
Salam.
Si c'est un style alors colle le dans la phrase pour nous le faire savoir car la phrase nous dit pas cela .
En francais cela veux dire qu'il est dans le doute ... Désolé mais ce n'est pas mon problème .
Conversation non logique par les musulmans .
La tradution est fausse alors mais non c'est un style '''Arabe'' mais ici c'est en francais non en Arabe .
style Arabe mais il faut le traduire l'expression pour comprendre .
mais en faite je pense bien que encore tu invente une excuse là car tu ne sais pas quoi dire
- bien aimee
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 août06, 12:46
vraiment les musulmans sont permettez moi ... comment une phrase simplement et clairement ecrite peut signifier autre chose? en niant ainsi la verite c'est clair que vous etes conscients de certains mensonges islamiques, je suis decue de vous! le prophete vous dit que sans la bible vous n'etes rien, mais vous trouvez un moyen de redire, c'est clair que vous ne craignez pas Dieu, c'est de la pure comedie vos blablabla religieux!
de quel livre s'agit il sinon?
Coran dit 5:68: "Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile
Ecrit le 08 août06, 12:54
bien aimee a écrit :vraiment les musulmans sont permettez moi ... comment une phrase simplement et clairement ecrite peut signifier autre chose? en niant ainsi la verite c'est clair que vous etes conscients de certains mensonges islamiques, je suis decue de vous! le prophete vous dit que sans la bible vous n'etes rien, mais vous trouvez un moyen de redire, c'est clair que vous ne craignez pas Dieu, c'est de la pure comedie vos blablabla religieux!
bien aimee , nous voyons bien ici que l'Évangile doit être en premier pour déterminer ce qui est vrai ou faux et le Coran demande à mahomet de se conformer à cela .
mais les musulmans vont nous faire un charabia pour en faire dire autre chose .
Nous voyons bien que la pratique d'être malhonnête est un signe d'un musulman car sinon il aurait dit oui et je trouve cela très clair mais ils ne te diront jamais car c'est normal tout un choc .
Ecrit le 08 août06, 22:06
Coran dit 5:68: "Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile
ce verset est tres bon. Il jette la confusion sur les juifs et les chretiens
en effet les juifs n'applique pas l'evangile et les chretiens n'appliquent pas les loi de la thora
et le verset dit la thora et l'evangile. et le coran est venu confirmer la thora et l'evangile et corriger les erreurs de la bible
en effet les juifs n'applique pas l'evangile et les chretiens n'appliquent pas les loi de la thora
et le verset dit la thora et l'evangile. et le coran est venu confirmer la thora et l'evangile et corriger les erreurs de la bible
Ecrit le 08 août06, 22:37
bien aimé DIEU parle de la vrai torah et le vrai évangile que lui même a enseignerbien aimee a écrit :vraiment les musulmans sont permettez moi ... comment une phrase simplement et clairement ecrite peut signifier autre chose? en niant ainsi la verite c'est clair que vous etes conscients de certains mensonges islamiques, je suis decue de vous! le prophete vous dit que sans la bible vous n'etes rien, mais vous trouvez un moyen de redire, c'est clair que vous ne craignez pas Dieu, c'est de la pure comedie vos blablabla religieux!
la preuve il parle d'un évangile pas de quatre évangile marc matthieu etc etc...
le vrai évangile on ne sait ou il est! on a retrouvé celui de barnabé celui de jda on va finir par trouver celui de jésus, le vrai celui là in cha ALLAH
Ecrit le 08 août06, 22:53
Et quands je dit que Jésus est mort sur la croix ou que Jésus est le fils de Dieu je tient sur quelque chose et le coran nous dit cela mais vous refusez la véritéabdel12 a écrit :Coran dit 5:68: "Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile
-