Reflechissez à ce verset. .

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 05 sept.06, 04:21

Message par El Mahjouba-Marie »

Frater-Leonatus a écrit :Je ne vois pas ou est le problème : ce n'est pas parce-que le miracle n'a pas été constaté par chaque juif de l'époque qu'il n'a pas eu lieu. Jésus n'a jamais dit a quiconque qu'il assisterait à ce miracle à la première personne, il n'en reste pas moins que ce miracle a été donné puisque il s'est produit (du moins selon le nouveau testament, tu ne peux donc y voir aucune contraddiction :/)
Ils veulent un miracle . . Jésus le leur promet. ." Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d`autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s`en alla."

Et quel est le miracle de Jonas??

Réponse . . C d'être resté vivant dans le ventre du poisson. . jusqu'à ce que Dieu le délivre

On sait que Jésus ne connaissait pas l'heure de la fin des temps . . Il ne devait pas connaitre l'heure de son retour . . . c pourquoi il dit "cette génération" . .
Le miracle de Jonas que Jésus promettait aux Juifs c son départ vivant et non pas mort , crucifié. .

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 05 sept.06, 04:30

Message par Frater-Leonatus »

El Mahjouba-Marie a écrit :Le miracle de Jonas que Jésus promettait aux Juifs c son départ vivant et non pas mort , crucifié. .
Beh, c'est bien ce qui s'est passé puisque selon le nouveau testamentb il ets parti vivant, non??
Tu t'accroches trop à la lettre de la chose : si on veut etre super pointilleux alors il aurait fallu que Jésus soit pris dans une tempète, avalé par un poisson, rejété par le meme poisson sur une berge, et protégé de la chaleur par un arbuste qui pousse en un temps record (j'ai fait le tour des miracles arrivés à Jonas si je me trompe pas...). Tu vois bien que une lecture des paroles de Jésus un peu plus ample on arrive à un résultat autrement plus concluant ;)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 sept.06, 05:02

Frater-Leonatus a écrit : Beh, c'est bien ce qui s'est passé puisque selon le nouveau testamentb il ets parti vivant, non??
Tu t'accroches trop à la lettre de la chose : si on veut etre super pointilleux alors il aurait fallu que Jésus soit pris dans une tempète, avalé par un poisson, rejété par le meme poisson sur une berge, et protégé de la chaleur par un arbuste qui pousse en un temps record (j'ai fait le tour des miracles arrivés à Jonas si je me trompe pas...). Tu vois bien que une lecture des paroles de Jésus un peu plus ample on arrive à un résultat autrement plus concluant ;)
Il devait être un signe pour les Juifs comme le fut Jonas pour Ninive . .(Luc)

Jésus promet un miracle comme celui de Jonas . . Or ce miracle c bel et bien d'avoir survécut dans le ventre du poisson , il n'a pas gouté à la mort . . Jésus non plus, il n'est pas passé par la mort avant de partir. . ni tué , ni crucifié

Frater-Leonatus

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 05 sept.06, 05:05

Message par Frater-Leonatus »

C'est ton interpretation, et si tu penses que c'ets la bonne je suis content pour toi et c'est très bien comme ca, mais tu vois bien qu'il n'y a aucune contraddiction à pointer du doight...

kyné byzaro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.06, 06:02

Message par kyné byzaro »

2/ Jésus a apporté la preuve de sa résurrection à la génération mauvaise et adultère en leur laissant contempler le tombeau vide après "trois jours et trois nuits". Voilà en partie le signe de Jonas.

[/quote]

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.06, 22:59

Message par maurice le laïc »

El Mahjouba-Marie a écrit : Il devait être un signe pour les Juifs comme le fut Jonas pour Ninive . .(Luc)

Jésus promet un miracle comme celui de Jonas . . Or ce miracle c bel et bien d'avoir survécut dans le ventre du poisson , il n'a pas gouté à la mort . . Jésus non plus, il n'est pas passé par la mort avant de partir. . ni tué , ni crucifié
Toujours cette manie de prendre tout mot pour mot et au 1er regré même quand il s'agit d'une image, comme c'est le cas pour le "signe de Jonas", que Jésus utilisa pour illustrer son séjour dans le Shéol (le séjour des morts, la tombe). Dans le récit concernant Jonas, il est dit que “ Yona, de l’intérieur du poisson, pria Jéhovah son Dieu, et dit : ‘ De ma détresse j’ai crié vers Jéhovah, et il m’a alors répondu. Du ventre du shéol j’ai crié au secours. Tu as entendu ma voix. ’ ” (Yon 2:1, 2). Jonas comparait donc l’intérieur du poisson au shéol. Il était comme mort dans le poisson, mais Yahweh fit remonter sa vie de la fosse, ou shéol, en le maintenant en vie et en faisant en sorte que le poisson le rejette. — Jonas 2:6.
Jésus établit un parallèle entre la situation de Jonas dans le ventre du poisson et ce qui lui arriverait à lui-même lorsqu’il dit : “ De même que Jonas a été dans le ventre de l’énorme poisson trois jours et trois nuits, ainsi le Fils de l’homme sera dans le cœur de la terre trois jours et trois nuits. ” (Mt 12:40). En l’occurrence, Jésus n’utilisa pas le mot “ shéol ” (hadès en grec), mais l’apôtre Pierre employa “ hadès ” au sujet de la mort et de la résurrection de Jésus. — Ac 2:27.

Concernant le mot “ shéol ”, Brynmor Price et Eugene Nida ont fait la remarque suivante : “ Ce mot figure souvent dans les Psaumes et dans le livre de Job pour désigner le lieu où vont tous les morts. On le représente comme un endroit sombre dans lequel il n’existe aucune activité digne de ce nom. Il n’y a là aucune distinction d’ordre moral ; ‘ enfer ’ (KJV [King James Version]) n’est donc pas une traduction correcte, puisqu’il implique une opposition avec le ‘ ciel ’ au sens de demeure des justes après la mort. D’une certaine façon, ‘ la tombe ’ au sens générique est un équivalent proche, sauf que le shéol est davantage une tombe collective dans laquelle tous les morts demeurent ensemble. [...] Le recours à ce langage imagé a dû être jugé ici [en Yona 2:2] approprié eu égard à l’emprisonnement de Yona à l’intérieur du poisson. ” — A Translators Handbook on the Book of Jonah, 1978, p. 37.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 sept.06, 07:49

kyné byzaro a écrit :2/ Jésus a apporté la preuve de sa résurrection à la génération mauvaise et adultère en leur laissant contempler le tombeau vide après "trois jours et trois nuits". Voilà en partie le signe de Jonas.

Gros bluff. . . Aucun des Juifs n'a vue le tombeau vide et même s'ils l'avaient vue . . Ils auraient pu croire que le corps a été enlevé . . Ct justement la rumeur que devait faire circuler les pharisiens selon Matthieu. . Je ne vois aucun MIRACLE pour "la génération MECHANTE". . Seuls les apôtres ont cru , mais après avoir douté. .

Pour que ce soit vraiment un miracle comme celui de Jonas , Jésus aurait du se présenter à la foule pour qu'ils se convertissent comme le peuple de Ninive . . et toc. . Al Cheikh mat. . Poufpouf :lol:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 sept.06, 07:50

kyné byzaro a écrit :2/ Jésus a apporté la preuve de sa résurrection à la génération mauvaise et adultère en leur laissant contempler le tombeau vide après "trois jours et trois nuits". Voilà en partie le signe de Jonas.
[/quote]

désolée kyné g fais une bétise . . g éditer ton message alors que je voulais faire quote . . ce qui fait que g effacé la moitié de ton message . . je ne peux pas le remettre :oops:

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 sept.06, 07:59

Message par patlek »

falsification!!!

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.06, 08:31

Message par Mickael_Keul »

tu sais pourquoi jesus ne meurt pas ni ne rescussite dans le coran, simplement parce qu'Allah/Mohamet s'est rendu compte que lui ne pourrait jamais le faire :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 sept.06, 08:36

Mickael_Keul a écrit :tu sais pourquoi jesus ne meurt pas ni ne rescussite dans le coran, simplement parce qu'Allah/Mohamet s'est rendu compte que lui ne pourrait jamais le faire :wink:
Oh . . euréka! :D

G trouvé . . c comme Jonas , ni mort, ni réssuscité . . vivant du début à la fin!!

Voilà donc le fameux miracle de Jonas promis aux Juifs . .Jonas n'etait pas mort dans le ventre du poisson , s'il etait mort ce ne serait plus "LE MIRACLE". .
tu mérites un cadeau Mick :idea:

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.06, 08:53

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit - je ne dis pas que la bible a raison ou tort, je dis simplement que Mohamet prétend que Jesus n'est pas rescussité parce lui savait qu'il ne pourrait pas le faire :wink:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 sept.06, 09:02

Mickael_Keul a écrit :ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit - je ne dis pas que la bible a raison ou tort, je dis simplement que Mohamet prétend que Jesus n'est pas rescussité parce lui savait qu'il ne pourrait pas le faire :wink:
et en disant qu'il n'est pas mort depuis 2000 piges. . Il pouvait le faire??

C encore plus extraordinaire qu'une resurrection . . Même Adam n'a pas vécu 2000 ans (ange)

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 sept.06, 09:38

je ne comprend pas ce que tu veux dire là

donc jesus serait toujours vivant apres 2000 ans alors que Mohamed, simple mortel, est mort depuis 1300 ans ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 07 sept.06, 10:16

Mickael_Keul a écrit :je ne comprend pas ce que tu veux dire là

donc jesus serait toujours vivant apres 2000 ans alors que Mohamed, simple mortel, est mort depuis 1300 ans ?
Tous les Prophètes sont morts sauf Jésus as!

Dieu a garder Jésus vivant jusqu'à son retour sur terre . .

Coran . .

"ni tué , ni crucifié mais élevé "

"Il sera un signe pour la fin des temps "

Jésus dit aux Juifs qu'il part vers celui qui l'a envoyé . . et qu'ils le chercheront en vain . . Ils l'ont donc pas attrappé pour le tuer. .

Jean 7.33
Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
7.34
Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.

Répondre