bien aimee a écrit :
Quelqu'un peut il m'expliquer ce que le Mr(verset 11) a fait pour etre jete dehors? j'ai beau chercher une explication mais je n'en trouve pas, puisqu'au verset 10 il est dit que les serviteurs ont fait entrer les mechants et les bons qu'ils ont trouves, a moins que l'habit soit vraiment important, dans ce cas je voudrais savoir c'est quoi l'habit la chez un chretien?
Merci!
lorsqu'un persone t'invite a un mariage, il veut que tu sois propre bien habillé parfumé etc...( faire les bonnes oeuvres) la personne a été invité(a entendu la parole divine) mais a fait fi de la propreté(il n'a pas obéi a DIEU) tenu correct exigé

mais celui qui invite exige une tenue correcte et exigée( bonnes oeuvres , fidèles et reconnaissances) comme il n'a pas sa tenue adequate il le chasse de son banquet(du paradis) car il fait défaut
a rapprocher du coran:
[41:50] Les versets détaillés (Fussilat) :
Et si nous lui faisons goûter une miséricorde de Notre part, après qu'une détresse l'ait touché, il dit certainement : "Cela m'est dû ! Et je ne pense pas que l'Heure se lèvera [un jour]. Et si je suis ramené vers mon Seigneur, je trouverai, près de Lui, la plus belle part". Nous informerons ceux qui ont mécru de ce qu'ils ont fait et Nous leur ferons sûrement goûter à un dur châtiment.
etonnant non?