qu'a t il fait?

Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: qu'a t il fait?

Ecrit le 12 sept.06, 21:45

Message par younes »

bien aimee a écrit :
Quelqu'un peut il m'expliquer ce que le Mr(verset 11) a fait pour etre jete dehors? j'ai beau chercher une explication mais je n'en trouve pas, puisqu'au verset 10 il est dit que les serviteurs ont fait entrer les mechants et les bons qu'ils ont trouves, a moins que l'habit soit vraiment important, dans ce cas je voudrais savoir c'est quoi l'habit la chez un chretien?
Merci!

lorsqu'un persone t'invite a un mariage, il veut que tu sois propre bien habillé parfumé etc...( faire les bonnes oeuvres) la personne a été invité(a entendu la parole divine) mais a fait fi de la propreté(il n'a pas obéi a DIEU) tenu correct exigé :wink: pourtant il veut manger a la table(il veut entrer au paradis sans obéir aux commandements divins) :arrow:

mais celui qui invite exige une tenue correcte et exigée( bonnes oeuvres , fidèles et reconnaissances) comme il n'a pas sa tenue adequate il le chasse de son banquet(du paradis) car il fait défaut

a rapprocher du coran:

[41:50] Les versets détaillés (Fussilat) :

Et si nous lui faisons goûter une miséricorde de Notre part, après qu'une détresse l'ait touché, il dit certainement : "Cela m'est dû ! Et je ne pense pas que l'Heure se lèvera [un jour]. Et si je suis ramené vers mon Seigneur, je trouverai, près de Lui, la plus belle part". Nous informerons ceux qui ont mécru de ce qu'ils ont fait et Nous leur ferons sûrement goûter à un dur châtiment.

etonnant non? :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 sept.06, 20:09

Message par medico »

POUR REVENIR A LA QUESTION
Il s’agissait d’un mariage royal, et, pour une telle occasion, des vêtements spéciaux étaient vraisemblablement fournis par le roi à ses invités. Dans ce cas, si un des invités n’avait pas de vêtement de mariage, c’est qu’il avait refusé ce vêtement fourni par le roi lorsqu’on le lui avait présenté.
C4EST AUSSI SIMPLE QUE CELA
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.06, 14:19

Message par MonstreLePuissant »

Medico a écrit :pour une telle occasion, des vêtements spéciaux étaient vraisemblablement fournis par le roi à ses invités.
Pure supposition ! Le problème est simplement de savoir si les invités sont dignes ou pas de participer au repas de mariage. Et ceux qui n'en sont pas dignes sont jetés dehors. Il ne ressort de la parabole aucun acte volontaire des invités pour ne pas être dignes de se présenter au repas de mariage. Ceux qui ne voulaient pas répondre à l'invitation l'avaient préalablement déclinée sous divers prétextes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Ecrit le 17 sept.06, 20:33

Message par medico »

(Matthieu 22:11-12) 11 “ Quand le roi est entré pour examiner les convives, il a aperçu là un homme qui n’était pas revêtu d’un vêtement de mariage. 12 Il lui a donc dit : ‘ Compagnon, comment es-tu entré ici sans avoir un vêtement de mariage .
ce vétement peu etre celui là!
(Révélation 19:7-8) 7 Réjouissons-nous et soyons transportés de joie, et rendons-lui la gloire, parce que le mariage de l’Agneau est arrivé et sa femme s’est préparée. 8 Oui, on lui a accordé d’être revêtue de fin lin, éclatant [et] pur, car le fin lin représente les actes de justice des saints. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 sept.06, 23:05

Pure supposition Alain ! Pourquoi ne pas en rester à ce qui est écrit ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Ecrit le 17 sept.06, 23:20

Message par medico »

c'est écrit noir sur blanc j'ai pas inventé ses versets

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.06, 00:06

medico a écrit :c'est écrit noir sur blanc j'ai pas inventé ses versets
C'est aussi écrit noir sur blanc qu'il n'y a qu'un seul troupeau, et là tu ne sais pas lire comme par hasard !!!

Ce que je conteste, c'est qu'il n'est pas écrit que les invités ont refusé de mettre le vêtement de mariage. Je répète, et ça aussi c'est écrit noir sur blanc, que ceux qui ne voulaient pas venir ont décliné l'offre. Les autres ont donc été invités, mais parmi ces derniers, certains ne s'en sont pas révélés dignes et ont été jetés dehors.

medico

Ecrit le 18 sept.06, 01:01

Message par medico »

je te signal que certains ont révétus la robe blanche est sont approuvé part le roi.
(Révélation 7:9) 9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains .
donc plus haut il est parlé des 144M et là d'une grande foule .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.06, 06:24

Franchement Alain, tu confonds tout ! Restons en au repas de mariage. D'ailleurs, tu vois encore que ceux qui ne sont pas dignes de participer au repas de mariage sont jetés dehors avec pleurs et grincements de dents. Encore un élément qui prouvent qu'il n'y a qu'une seule expérance possible.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.06, 08:32

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : donc plus haut il est parlé des 144M et là d'une grande foule .
Ce n'est pas le même contexte.

Après Armaguédon de terribles évènements se produiront sur terre. Juste avant ces évènements seront mis à part 144000 personnes qui iront moissonner une dernière fois les nations de la terre avant le retour de Jésus en gloire. Leur dotation fera que rien ne pourra leur barrer la route.

Ces 144000 font aussi partie de la fameuse foule.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Ecrit le 18 sept.06, 20:01

Message par medico »

les 144M on été chosie depuis JESUS DONC TOUS NE PARTICIPERONS PAS A LA MOISSON DE LE FIN. :wink:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 18 sept.06, 20:09

Message par nuage »

medico a écrit :les 144M on été chosie depuis JESUS DONC TOUS NE PARTICIPERONS PAS A LA MOISSON DE LE FIN. :wink:
Il y en a qui vont regarder pendant que les autres s'amusent? C'est pô juste :wink:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 sept.06, 23:45

medico a écrit :les 144M on été chosie depuis JESUS DONC TOUS NE PARTICIPERONS PAS A LA MOISSON DE LE FIN. :wink:
Exact!

Mais ces 144000 ne seront pas pris parmi les TJ.

Dans la résurrection, les 144000 n'auront pas de statu spécial; ils feront partie de la foule de gens qui seront co-héritiers de Jésus.

A bon entendeur! :wink:
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 19 sept.06, 01:16, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

medico

Ecrit le 19 sept.06, 01:08

Message par medico »

tant sais rien et une chose et sur ils ne serons pas d'ANDROMEDE.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 sept.06, 01:15

medico a écrit :tant sais rien et une chose et sur ils ne serons pas d'ANDROMEDE.
Si je n'en sais rien, alors tu n'en sais pas davantage. :D

Toi, tu parles comme ayant autorité en t'appuyant sur les élucubrations d'une secte "chrétienne", moi il y a la logique de mes textes et de mes interprétations qui témoignent en ma faveur.

Si une fois j'ai le sentiment de dire une bêtise, ou avoir un doute, compte sur moi pour amener rapidement un rectificatif.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 19 sept.06, 04:30, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »