xav a écrit :
Alors, au moins notre conversation prouve un truc, c'est qu'il y a pas mal de liens entre nous. Merci Seigneur/hallah.
Pour moi Dieu est amour, j'essaye de répondre au jour le jour à son amour. Evidement la lourdeur de l'humain en moi commet pas mal d'erreur. Mais d'un autre côté, j'ai l'assurance d'être sauvé, car je cherche Dieu de tout mon coeur. Je sais qu'il m'aime plus que je ne peux m'aimer moi même, parfois ça me fait pleurer, car je me rend compte que je ne mérite pas un tel amour. Chez nous les Kto, il y a un truc merveilleux, c'est le sacrement de réconciliation. Lors de ce sacrement, si nous l'accomplissont dans la vérité, nous avons l'assurance du pardon de Dieu pour les péchés que nous avons commis.
Est-ce que vous dans l'Islam, vous pouvez avoir l'assurance du pardon de Dieu ?
je ne sais pas si j'ai bien de me meler j'aurai du laisser moustafa continuer avec toi

car il le fait bien
c'est le probleme de l'assurance du pardon de dieu

suits avec attention ce que je vais ecrire et essais de te reviser un peut
nous avons tous un faible en nous qui ne nous empeche pas de commettre des pechés et nous avons tous envis d'etre pardonné mais
dis moi est ce que tu ne trouves pas que le faite d'avoir l'assurance du pardon ne nous empechera pas dans le futur de commetre d'autres pechés ??
si je saurai que dieu va me pardonner à la fin , je vais faire preuve d'hypocrisie et commettre tout les péchés qui se trouvent sur ma route, en ayant la certitude que dieu va me pardonner je ne vais pas me priver ni s'abstenir ni faire d'efforts pour resister !!! tu vois

c'est pour ça je trouve qu'il faut avoir peur du chatiment de dieu avant de commettre un peché et si par malheure on le fait , on implore le pardon et la misericorde de dieu je ne crois pas que le faite d'avoir l'assurance est une bonne chose sinon on va stagner notre foi sans la faire augmenter et l'assurance nous empechera de travailler plus et de l'implorer plus ...

nous mesulman, nous le partageons
-50% peur du chatiment de dieu qui nous pousse à travailler plus
-50% misericorde pour ne pas deseperer de la vie
c'est le melange des deux qui garde le bon equilibre de la foi du mesulman
je ne sais si tu m'as bien compris

mais je trouve que c'est mieux pour la foi que d'avoir l'assurance qui arretera la foi et ne la fera pas augmenter