Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Salut des juifs et des chrétiens ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 sept.06, 05:54

Message par quintessence »

andalou a écrit :j'aurais du mal a me convertir a une religion qui enverrait mes parents en enfer éternellement alors que ce sont des gens très bon dont le seul "crime" aurait été de ne pas être musulman...
et qui n'aime pas ses parents?!

l'impuissance andalou fait partie de nous, nous sommes pas dieu méme si parfois ont ce crois invincibles et capable de changé le monde, si allah te guide andalou alors avec le bon conseille et les meilleurs paroles incite tes parents a l'islam, s'ils acceptent alors louange a allah sinon soit leur copain par bonté sur cette terre, mais en aucun cas laissé la guidé t'échapé a cause d'eux. allah est le créateur absolut et mohamed est son prophéte sans aucun doute, jesus est aussi son prophéte créer a la maniére d'adam mais avec une mére, moise est aussi son prophéte.. on fait aucune distinction entre ses prophéte et nous cherchons refuge auprés de lui.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.06, 06:21

Message par From Da Wu »

El Mahjouba-Marie a écrit :La réponse du Maitre awj

Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà parmi les perdants.
3.85
Polémique! M.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 25 sept.06, 10:03

Message par xav »

Mustapha a écrit : Salam

Les musulmans ne sont pas de gens sans coeur, bien sûr que cela nous traquasse! Par exemple, personnellement j'ai un voisin qui à un cancer, et je ne sais pas comment lui parler de l'Islam, j'essaie d'avoir le meilleur comportement possible et ensuite j'attends le résultat, mais je sais que cela ne suffit pas! Et je me dis que le jour du jugement dernier mon voisin me demandera des comptes, il me dira "pourquoi est ce que tu ne m'a pas parlé de l'Islam?".
Et ça me fait peur! C'est comme le hadith du croyant qui adorait DIeu dans une ville où tous les autres habitant étaients des négateurs! A leur mort, Allah dieu aux anges de commencer par cette personne car elle a garder sa science pour elle seule.
Voilà.

Salam.
Oui, mais d'un autre côté, si tu ne lui parles pas c'est pas nécessairement de ta faute. Il faut aussis qu'il soit ouvert. Respecter la liberté des gens est, me semble t'il important.
Je ne suis pas musulman, mais, permets moi de citer le curé d'Ars. Un jour une veille dame vient le trouver tout affolée à propos du suicide d'une personne qu'elle connaissait. Elle luis disait il est maintenant damné avec le geste qu'il a fait. Il est mort dans le désespoir... Le curé d'Ars lui répondit du tac au tac : madame, vous ne savez pas ce qui c'est passé entre le parapet du pont et le sol.
Tout ça pour dire que tu peux prier dans le secret, sans doute tu n'en verras pas les fruits et au dernier moment, dans son coeur s'opérera une conversion.
Enfin, que penses-tu de ce que je dis par rapport à l'islam.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.06, 10:28

Message par Mustapha »

xav a écrit : Oui, mais d'un autre côté, si tu ne lui parles pas c'est pas nécessairement de ta faute. Il faut aussis qu'il soit ouvert. Respecter la liberté des gens est, me semble t'il important.
Je ne suis pas musulman, mais, permets moi de citer le curé d'Ars. Un jour une veille dame vient le trouver tout affolée à propos du suicide d'une personne qu'elle connaissait. Elle luis disait il est maintenant damné avec le geste qu'il a fait. Il est mort dans le désespoir... Le curé d'Ars lui répondit du tac au tac : madame, vous ne savez pas ce qui c'est passé entre le parapet du pont et le sol.
Tout ça pour dire que tu peux prier dans le secret, sans doute tu n'en verras pas les fruits et au dernier moment, dans son coeur s'opérera une conversion.
Enfin, que penses-tu de ce que je dis par rapport à l'islam.
Ce que tu dis correspond exactement à l'Islam.
En fait le truc c'est qu'on est pas sûr d'avoir fait ce qu'on doit faire, comment peut-on juger une personne apte ou pas apte à recevoir un message, même si l'on a de l'expérience, on ne peut pas lire dans les coeurs, c'est pour cela que c'est dur.

Salam.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.06, 10:40

Message par xav »

Mustapha a écrit :Ce que tu dis correspond exactement à l'Islam.
En fait le truc c'est qu'on est pas sûr d'avoir fait ce qu'on doit faire, comment peut-on juger une personne apte ou pas apte à recevoir un message, même si l'on a de l'expérience, on ne peut pas lire dans les coeurs, c'est pour cela que c'est dur.

Salam.
Alors, au moins notre conversation prouve un truc, c'est qu'il y a pas mal de liens entre nous. Merci Seigneur/hallah.
Pour moi Dieu est amour, j'essaye de répondre au jour le jour à son amour. Evidement la lourdeur de l'humain en moi commet pas mal d'erreur. Mais d'un autre côté, j'ai l'assurance d'être sauvé, car je cherche Dieu de tout mon coeur. Je sais qu'il m'aime plus que je ne peux m'aimer moi même, parfois ça me fait pleurer, car je me rend compte que je ne mérite pas un tel amour. Chez nous les Kto, il y a un truc merveilleux, c'est le sacrement de réconciliation. Lors de ce sacrement, si nous l'accomplissont dans la vérité, nous avons l'assurance du pardon de Dieu pour les péchés que nous avons commis.

Est-ce que vous dans l'Islam, vous pouvez avoir l'assurance du pardon de Dieu ?

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.06, 11:37

Message par Allahou-rabi »

xav a écrit : Alors, au moins notre conversation prouve un truc, c'est qu'il y a pas mal de liens entre nous. Merci Seigneur/hallah.
Pour moi Dieu est amour, j'essaye de répondre au jour le jour à son amour. Evidement la lourdeur de l'humain en moi commet pas mal d'erreur. Mais d'un autre côté, j'ai l'assurance d'être sauvé, car je cherche Dieu de tout mon coeur. Je sais qu'il m'aime plus que je ne peux m'aimer moi même, parfois ça me fait pleurer, car je me rend compte que je ne mérite pas un tel amour. Chez nous les Kto, il y a un truc merveilleux, c'est le sacrement de réconciliation. Lors de ce sacrement, si nous l'accomplissont dans la vérité, nous avons l'assurance du pardon de Dieu pour les péchés que nous avons commis.

Est-ce que vous dans l'Islam, vous pouvez avoir l'assurance du pardon de Dieu ?
je ne sais pas si j'ai bien de me meler j'aurai du laisser moustafa continuer avec toi :oops: :oops: car il le fait bien :wink:

c'est le probleme de l'assurance du pardon de dieu :roll: suits avec attention ce que je vais ecrire et essais de te reviser un peut

nous avons tous un faible en nous qui ne nous empeche pas de commettre des pechés et nous avons tous envis d'etre pardonné mais
dis moi est ce que tu ne trouves pas que le faite d'avoir l'assurance du pardon ne nous empechera pas dans le futur de commetre d'autres pechés ??
si je saurai que dieu va me pardonner à la fin , je vais faire preuve d'hypocrisie et commettre tout les péchés qui se trouvent sur ma route, en ayant la certitude que dieu va me pardonner je ne vais pas me priver ni s'abstenir ni faire d'efforts pour resister !!! tu vois :wink:
c'est pour ça je trouve qu'il faut avoir peur du chatiment de dieu avant de commettre un peché et si par malheure on le fait , on implore le pardon et la misericorde de dieu je ne crois pas que le faite d'avoir l'assurance est une bonne chose sinon on va stagner notre foi sans la faire augmenter et l'assurance nous empechera de travailler plus et de l'implorer plus ... :wink:
nous mesulman, nous le partageons
-50% peur du chatiment de dieu qui nous pousse à travailler plus
-50% misericorde pour ne pas deseperer de la vie
c'est le melange des deux qui garde le bon equilibre de la foi du mesulman :wink:

je ne sais si tu m'as bien compris :oops: mais je trouve que c'est mieux pour la foi que d'avoir l'assurance qui arretera la foi et ne la fera pas augmenter :roll:

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.06, 21:46

Message par xav »

Sans doute as-tu raison, il y a des gens il faut leur faire peur pour qu'il change. La meilleur preuve, en France les gens commence à rouler moins vite parce que les amendes pleuvent. Ici, c'est le dieu argent qui fait la loi :( . Entre parenthèse, ca relève un autre problème c'est l'avarice. Ben oui, s'il respecte la loi c'est pas par bon sentiment, mais par peur de perdre de l'argent.

Au fait pourquoi je dis ça. Pour nous chrétien, le pardon est important, car il nous rétablit en vérité devant Dieu. Au fait l'étape du pardon implique un aveux, c'est celui de se reconnaître pécheur. Oui, c'est moi et moi seul qui est délibérément commis se péché. C'est arrêter de se chercher tout le temps des excuses. Donc, je vois dans le pardon un instrument qui nous fait avancer. D'ailleurs dans la fois chrétienne le pardon ne peut être considéré comme un soulage conscience. Car pour être pardonné, il faut au minimum avoir la ferme intention de ne plus recommencer. On ne peut se moquer du pardon de Dieu. Faites la même chose avec un amis, vous verrez s'il vous parlera encore.... :?

Au fait j'aime cette phrase de Jésus qui dit c'est la miséricorde que je veux et non la peur. Ce que Dieu veut c'est des adorateur en esprit et en vérité. Or la peur ce n'est pas la vérité. Lorsque nous agissons sous le régime de la peur nous n'aimons pas Dieu, nous avons peur de lui. Dieu désir que nous aillons un amour gratuit pour lui comme lui nous aime gratuitement.

Donc, c'est dans le font super exigent, et c'est pour ça que nous avons besoin de son pardon, sinon nous agissons sous la peur. Ce que Dieu veut c'est que nous agissions par amour de son amour et par eur de son châtiment.

Est-ce que je suis clair ?

Je suppose que dans la tradition musulmane il y a aussi cette idée. Peut-être particulièrement chez les souffis (je ne les connais pas trop) en Turquie.
Modifié en dernier par xav le 26 sept.06, 04:13, modifié 1 fois.

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.06, 02:12

Message par From Da Wu »

From Da Wu a écrit : Polémique! M.

Pourquoi ai-je été censuré? J'ai dis qqchose de mal? C'était pas mal moi je trouve!!!

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.06, 04:17

Message par xav »

Par rapport à la peur, je pensait encore à un truc. Il faut que vous sachiez, vous musulman, que l'Eglise à utilisé pas mal ça dans le passé. Résultat, les gens n'en veulent plus. Certaine personne pour se débarasser de leurs culpabilité et mauvaise conscience se sont alors dit qu'il était plus simple de ne plus croire. Le peur peut provoquer l'athéisme.

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 sept.06, 06:37

Message par Allahou-rabi »

xav a écrit :Par rapport à la peur, je pensait encore à un truc. Il faut que vous sachiez, vous musulman, que l'Eglise à utilisé pas mal ça dans le passé. Résultat, les gens n'en veulent plus. Certaine personne pour se débarasser de leurs culpabilité et mauvaise conscience se sont alors dit qu'il était plus simple de ne plus croire. Le peur peut provoquer l'athéisme.
oui on sait que l'eglise avait utilisé la diabolisation des gens au moyen age on les esclavant dans les champ !!! mais moi je parle pas de diabolisation mais de la peur moderé du chatiment qui nous pousse à s'abstenir des pechés , les mesulmans qui devienne athées sont tres tres rares contrairement en europe ou ya pas de peur :wink: et puis le coran c'est toujours ke juste milieu de tout :wink:
medites un peut sur ce verset on parle de misericorde et de pardon avant de parler du chatiment !! c'est pour ça qu'il ne laisse pas le vide :wink:

[53] Dis: "O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

[54] Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.06, 10:02

Message par xav »

Allahou-rabi a écrit : oui on sait que l'eglise avait utilisé la diabolisation des gens au moyen age on les esclavant dans les champ !!! mais moi je parle pas de diabolisation mais de la peur moderé du chatiment qui nous pousse à s'abstenir des pechés , les mesulmans qui devienne athées sont tres tres rares contrairement en europe ou ya pas de peur :wink: et puis le coran c'est toujours ke juste milieu de tout :wink:
medites un peut sur ce verset on parle de misericorde et de pardon avant de parler du chatiment !! c'est pour ça qu'il ne laisse pas le vide :wink:

[53] Dis: "O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

[54] Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
Non, tu n'as lu que mon dernier message qui venait compléter celui d'avant. Tu n'as commenté qu'un bout de ma pensée.
La peur don je parle n'est pas non plus celle du moyen âge et n'a rien avoir avec le travail dans les champs. De plus, je ne vois pas exactement à quoi tu fais référence. Moi je parlais plutôt du jansénisme. Une hérésie chrétienne dont le pic était au XVIIIè et XIXè siècle.

Bon soit, relis ceci (message plus haut):
Sans doute as-tu raison, il y a des gens il faut leur faire peur pour qu'il change. La meilleur preuve, en France les gens commence à rouler moins vite parce que les amendes pleuvent. Ici, c'est le dieu argent qui fait la loi :( . Entre parenthèse, ca relève un autre problème c'est l'avarice. Ben oui, s'il respecte la loi c'est pas par bon sentiment, mais par peur de perdre de l'argent.

Au fait pourquoi je dis ça. Pour nous chrétiens, le pardon est important, car il nous rétablit en vérité devant Dieu, il nous rend notre dignité. Au fait l'étape du pardon implique un aveux, c'est celui de se reconnaître pécheur (devant toit et toi seul j'ai péché, ce qui est mal à tes yeux je l'ai fait). Oui, c'est moi et moi seul qui est délibérément commis se péché. C'est arrêter de se chercher tout le temps des excuses. Donc, je vois dans le pardon un instrument qui nous fait avancer. D'ailleurs dans la foi chrétienne le pardon ne peut être considéré comme un soulage de conscience. Car pour être pardonné, il faut au minimum avoir la ferme intention de ne plus recommencer, ça s'appel le repentir. On ne peut se moquer du pardon de Dieu. Faites la même chose avec un amis, vous verrez s'il vous parlera encore.... :?

Au fait j'aime cette phrase de Jésus qui dit : c'est la miséricorde que je veux et non la peur/chatiment. Ce que Dieu veut c'est des adorateurs en esprit et en vérité. Or la peur ce n'est pas la vérité. Lorsque nous agissons sous le régime de la peur nous n'aimons pas Dieu, nous avons peur de lui. Dieu désir que nous aillons un amour gratuit pour lui comme lui nous aime gratuitement.

Donc, c'est dans le font super exigent, et c'est pour ça que nous avons besoin de son pardon, sinon nous agissons sous la peur. Ce que Dieu veut c'est que nous agissions par amour de son amour et par eur de son châtiment.

Je suppose que dans la tradition musulmane il y a aussi cette idée. Peut-être particulièrement chez les souffis (je ne les connais pas trop) en Turquie.
Désolé de t'avoir rembalé de la sorte, mais c'est trop important de bien se comprendre.

De plus, il ne faut pas mésestimer la force des athéistes. Les athéistes convaincu et militant qui ont fait le tour de la question sont souvent des gens "pervertis". Ils sont vraiment dangereux.

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 sept.06, 00:27

Message par Mustapha »

xav a écrit :Sans doute as-tu raison, il y a des gens il faut leur faire peur pour qu'il change. La meilleur preuve, en France les gens commence à rouler moins vite parce que les amendes pleuvent. Ici, c'est le dieu argent qui fait la loi :( . Entre parenthèse, ca relève un autre problème c'est l'avarice. Ben oui, s'il respecte la loi c'est pas par bon sentiment, mais par peur de perdre de l'argent.

Au fait pourquoi je dis ça. Pour nous chrétien, le pardon est important, car il nous rétablit en vérité devant Dieu. Au fait l'étape du pardon implique un aveux, c'est celui de se reconnaître pécheur. Oui, c'est moi et moi seul qui est délibérément commis se péché. C'est arrêter de se chercher tout le temps des excuses. Donc, je vois dans le pardon un instrument qui nous fait avancer. D'ailleurs dans la fois chrétienne le pardon ne peut être considéré comme un soulage conscience. Car pour être pardonné, il faut au minimum avoir la ferme intention de ne plus recommencer. On ne peut se moquer du pardon de Dieu. Faites la même chose avec un amis, vous verrez s'il vous parlera encore.... :?

Au fait j'aime cette phrase de Jésus qui dit c'est la miséricorde que je veux et non la peur. Ce que Dieu veut c'est des adorateur en esprit et en vérité. Or la peur ce n'est pas la vérité. Lorsque nous agissons sous le régime de la peur nous n'aimons pas Dieu, nous avons peur de lui. Dieu désir que nous aillons un amour gratuit pour lui comme lui nous aime gratuitement.

Je voulais juste réagir sur la phrase en gras, car je ne suis pas d'accord, tes parents lorsque tu étais jeune tu les aimais bien, pourtant tu avais peur d'eux lorsqu'il te menaçait une punition! Et bien c'est ce que ressentent les musulmans, de l'amour et de la peur, chez nous l'un ne va pas sans l'autre!
PS: Allahou-rabi, non problem mon frère.
Salam

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 05:53

Message par xav »

Bon OK, je crois qu'on n'entend peut-être pas la même chose par le mot peur. Ce serai intéressant de creuser cela.

à+ tard.

Merci Mustapha, j'aime bien discuter avec toi.
Cette discussion est importante pour moi, non que je veuille devenir musulman, mais parce qu'il est grand tant que je ne me laisse pas envahir par des clichés trop facile.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 27 sept.06, 07:42

Message par El Mahjouba-Marie »

xav a écrit :Sans doute as-tu raison, il y a des gens il faut leur faire peur pour qu'il change. La meilleur preuve, en France les gens commence à rouler moins vite parce que les amendes pleuvent. Ici, c'est le dieu argent qui fait la loi :( . Entre parenthèse, ca relève un autre problème c'est l'avarice. Ben oui, s'il respecte la loi c'est pas par bon sentiment, mais par peur de perdre de l'argent.

Bonsoir. .

Jésus répète une Parole de l'Eternel . . Tu as fait une petite erreur . . C
"la miséricorde et non pas le sacrifice" en Matthieu

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.06, 10:31

Message par xav »

El Mahjouba-Marie

Oui, merci pour avoir corrigé.

Mustapha,

Si la peur don tu parles est celle que les parents utilisent, alors je comprends parfaîtement. Moi j'appel ça plutôt l'amour bien veillant. Il y a un proverbe latin qui dit : "Qui bene amat bene castigat" (Qui aime bien chatie bien). Mais, vois-tu pour moi ce stade c'est le stade de l'enfance. Alors même si Dieu veut que nous soyons comme des enfants, il faut par contre que notre foi passe du stade de l'enfance au stade de l'adulte. Dans un premier temps l'enfant obéit par peur de la menace, de la sanction. Ensuite, il obéit par amour, parce qu'il aime ses parents.
Il en va de même pour la foi chrétienne, et je suis sur pour la foi musulmane. On obéit par peur ensuite par amour. Il est clair que celui qui se convertit par peur de l'Enfer, ben heu, c'est un peu triste comme motivation, il faudra qu'il avance. Mais celui qui vit sa foi dans l'amour, ça c'est grand. De plus, je me rend compte que plus j'aime Dieu, plus j'ai envie de changer. C'est comme un ami plus on l'aime plus on fait attention à ne pas le blesser, et l'ami fait de même avec nous.

Vois-tu pourquoi je suis méfiant de la peur. Car, même si elle peut être nécessaire à un moment, il faut aller plus loin sinon on va stagner.

Répondre