Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Salut des juifs et des chrétiens ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Andalou

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Salut des juifs et des chrétiens ?

Ecrit le 20 sept.06, 02:07

Message par Andalou »

Des juifs et des chrétiens seront t'ils sauvés ??

Et si la réponse est non :

Pourquoi ? Il ya des gens très bon et qui adore honnêtement Dieu dans ces deux religions.

j'aurais du mal a me convertir a une religion qui enverrait mes parents en enfer éternellement alors que ce sont des gens très bon dont le seul "crime" aurait été de ne pas être musulman...

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 20 sept.06, 03:59

Message par El Mahjouba-Marie »

La réponse du Maitre awj

Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà parmi les perdants.
3.85

Allahou-rabi

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Salut des juifs et des chrétiens ?

Ecrit le 20 sept.06, 04:02

Message par Allahou-rabi »

Andalou a écrit :Des juifs et des chrétiens seront t'ils sauvés ??

[84] Dis: "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été, apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

[85] Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà parmi les perdants.
en Islam on part de cette base parceque c'est la derniere religion du ciel et la seule que dieu acceptera dans l'haut de là :roll:

Pourquoi ? Il ya des gens très bon et qui adore honnêtement Dieu dans ces deux religions.
ouui , ya des gens tres bons mais la façon dont ils adorent dieu est fausse, il croyait qu'il etait dans le droit chemin alors qu'il est egaré ,par exemple un chretien qui adore jesus aulieu d'adorer le dieu qui a crée jesus , un chiite qui se tient devant la tombe de hussayne (le petit fils du prophete ) et demande l'intercession aupres de dieu ,c'est le plus grand peché pour dieu c'est de prendre des associés en dehors de lui ... alors qu' Allâh (تعالى) a dit : {Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie.} (2/186)
pretendre que dieu a besoin d'intermediare pour l'adorer c'est pretendre qu'il n'entend pas nos invocations et ça veut dire que personne ne l'atteindra jammais ce qui est completement faux :wink:

le jour du jugement dieu demande au associateurs d'appeller leurs associés en dehors de lui... ces meme associés ne repondront pas ...

[48] Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.
[116] Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

j'aurais du mal a me convertir a une religion qui enverrait mes parents en enfer éternellement alors que ce sont des gens très bon dont le seul "crime" aurait été de ne pas être musulman...
pour ce qui est de nos parents , c'est pas eux qui vont sauver nos peaux de l'enfer eternel , la seule chose qu'on peut faire c'est d'essaier de leurs montrer le droit chemin , personne ne portera le fardeau d'autruit dans l'haut delà , si ma mere etait dans le droit chemin et moi j'etais egaré ,elle ne va pas laisser sa religion parceque moi je vais aller en enfer ... elle m'aidera du mieux qu'elle peut mais elle ne me rejoindra surement pas en enfer :wink:

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Salut des juifs et des chrétiens ?

Ecrit le 20 sept.06, 21:10

Message par Mustapha »

Andalou a écrit :Des juifs et des chrétiens seront t'ils sauvés ??

Tu es dans le même cas que le Prophète SAW, le Prophète SAW avait un oncle, cet oncle a chérit le Prophète toute sa vie, il l'a protégé contre toutes les percecusions, et pourtant il ne s'est pas converti à l'Islam, il est resté polythéiste, et le prophète SAW était très triste lors de sa mort, il a essayé par tous les moyens de le convertir, mais il n'a pas voulu, et il a même voulu demander le pardon pour lui mais Dieu le lui a interdit!
Cependant, Dieu a bien récompensé cet homme sur terre, il était un homme très respecté!
C'est la même chose pour tes parents, s'ils font le bien alors ils seront résompenser par Dieu sur Terre!
Mais si c'est ça qui te retiens alors pense à la suite, toi et tes parents seront en mauvaise posture dans l'au-delas, tandis que si tu te convertis alors toi tu te sauves et par la même occasion tu peux sauver tes parents en les convertissant!
Pour finir, ce que tu cites est un problème fréquent chez les reconvertis, je connais des convertis qui se sentent mal sur cette question, et c'est normal, ce sont tes parents, ce sont eux qui t'ont éduquer toute ta vie! Il faudrait être sans coeur pour ne pas penser comme toi! Même Abraham SAW a connu ce problème, et il a tout fait pour convertir son père sans le brusquer!
Tout cela pour te dire que personnellement je n'ai pas de recette miracle, car c'est Dieu qui change les coeur.

Salam.

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 00:13

Message par Cyrilev »

(Pas de débat ou polémique sur ce forum) M.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 21 sept.06, 12:31

Message par xav »

Mais au fait, comment êtes-vous si sur qu'on est sauvé en étant musulman ???

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.06, 20:06

Message par Cyrilev »

(pas de débat ou polémique sur ce forum)M.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.06, 09:10

Message par xav »

OK pour pas de polémique,
mais pas de débat, ben alors pourquoi un forum?????????????????????????????????????????????

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.06, 09:51

Message par Saladin1986 »

C'est un forum enseignement.
C'est pour apprendre.
Rien de plus.

Il y a des sections pour les débats.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.06, 04:09

Message par xav »

Bon, hé bien dans ce cas enseigne-moi par rapport à cette question. Je voudrais savoir le fondement.
Aussi, quelqu'un qui n'a jamais entendu parler du prophète et de Dieu et qui pourtant cherche le bien et Dieu de tout son coeur, à une vie droite, sera-t'il sauvé ?

Ne cherche pas une réponse qui me fait plaisir. Dis-moi simplement ce que vous enseigner et pensez.
xav a écrit :Mais au fait, comment êtes-vous si sur qu'on est sauvé en étant musulman ???

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 sept.06, 00:44

Message par Mustapha »

xav a écrit :Bon, hé bien dans ce cas enseigne-moi par rapport à cette question. Je voudrais savoir le fondement.
Aussi, quelqu'un qui n'a jamais entendu parler du prophète et de Dieu et qui pourtant cherche le bien et Dieu de tout son coeur, à une vie droite, sera-t'il sauvé ?

Ne cherche pas une réponse qui me fait plaisir. Dis-moi simplement ce que vous enseigner et pensez.
Salam

Il y a deux possibilités, soit c'est avant le Prophète SAW, et là cette personne aurait du suivre le prophète envoyé à son peuple, soit c'est après la venue du prophète SAW, on dit alors que le devenir de cette personne est entre les mains de Dieu, c'est lui qui décide, et nous n'en savons rien! La question a déjà été posée à Moïse et sa réponse fût :
Coran 20:52.Moïse dit : "La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.

Salam.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 01:24

Message par xav »

OK, merci.

Maintenant je précise dans un autre sens ma question. (Attention, je ne cherche pas polémique). Par exemple en Europe, nous avons etendu parler de Mahomet et de Hallah. Nous avons sans doute une image déformée, et ce qui fait que nous ne pouvons y adhérer en vérité. De plus le climat actuel de peur et de terreur est peu convainquant. Nous ne sommes donc pas face à des endurcis, ni des gens qui veulent rejeter le vrai message, mais donc, qui ne peuvent accepter le message faussé et donc du coup sont incapable de se convertir.

Voilà, que pensez-vous de ce cas. Je pose la question, parce que dans le christianisme, nous savons que certaine personne dans les faits ont l'air de rejeter Dieu, mais en réalité, elle rejette une fausse image de Dieu, si bien qu'elle ne rejette en réalité pas Dieu.

Suis-je clair ?

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 sept.06, 01:43

Message par Mustapha »

xav a écrit :OK, merci.

Maintenant je précise dans un autre sens ma question. (Attention, je ne cherche pas polémique). Par exemple en Europe, nous avons etendu parler de Mahomet et de Hallah. Nous avons sans doute une image déformée, et ce qui fait que nous ne pouvons y adhérer en vérité. De plus le climat actuel de peur et de terreur est peu convainquant. Nous ne sommes donc pas face à des endurcis, ni des gens qui veulent rejeter le vrai message, mais donc, qui ne peuvent accepter le message faussé et donc du coup sont incapable de se convertir.

Voilà, que pensez-vous de ce cas. Je pose la question, parce que dans le christianisme, nous savons que certaine personne dans les faits ont l'air de rejeter Dieu, mais en réalité, elle rejette une fausse image de Dieu, si bien qu'elle ne rejette en réalité pas Dieu.

Suis-je clair ?
Tout à fait clair!
Là aussi, tout est dans les "mains" de Dieu, à quelle moment une personne est assez averti. Nous ne savons pas et nous nous en remettons à Dieu.

Salam.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.06, 11:17

Message par xav »

Bon, OK, merci pour les réponses.
Je voulais dire un truc, mais on ne fait pas de débat ici.

J'aurai bien voulu une réponse qui aille plus en profondeur. Car pour moi, en tant que chrétien, le salut des païens est un soucis. Le chrétien est celui qui essaye de se conformer au Christ et donc il partage le soucis de Jésus, c'est d'aimer tous les hommes.

Donc, suivante question. Est-ce que ça ne vous chippote tout de même pas que des gens puissent être perdus ??? Ne vous sentez vous pas, disons, responsable pour ces personnes.

Jésus, à un moment a pleuré sur Jérusalem : "Jérusalem, Jésursalem, combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses petits sous ses ailes".

Mustapha

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.06, 03:02

Message par Mustapha »

xav a écrit :Bon, OK, merci pour les réponses.
Je voulais dire un truc, mais on ne fait pas de débat ici.

J'aurai bien voulu une réponse qui aille plus en profondeur. Car pour moi, en tant que chrétien, le salut des païens est un soucis. Le chrétien est celui qui essaye de se conformer au Christ et donc il partage le soucis de Jésus, c'est d'aimer tous les hommes.

Donc, suivante question. Est-ce que ça ne vous chippote tout de même pas que des gens puissent être perdus ??? Ne vous sentez vous pas, disons, responsable pour ces personnes.

Jésus, à un moment a pleuré sur Jérusalem : "Jérusalem, Jésursalem, combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses petits sous ses ailes".
Salam

Les musulmans ne sont pas de gens sans coeur, bien sûr que cela nous traquasse! Par exemple, personnellement j'ai un voisin qui à un cancer, et je ne sais pas comment lui parler de l'Islam, j'essaie d'avoir le meilleur comportement possible et ensuite j'attends le résultat, mais je sais que cela ne suffit pas! Et je me dis que le jour du jugement dernier mon voisin me demandera des comptes, il me dira "pourquoi est ce que tu ne m'a pas parlé de l'Islam?".
Et ça me fait peur! C'est comme le hadith du croyant qui adorait DIeu dans une ville où tous les autres habitant étaients des négateurs! A leur mort, Allah dieu aux anges de commencer par cette personne car elle a garder sa science pour elle seule.
Voilà.

Salam.

Répondre