Imperfections coraniques

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Imperfections coraniques

Ecrit le 17 oct.06, 23:54

Message par abdel19 »

moussa abd al nour a écrit : donc pour toi un seul jour=plusieurs jours?

oui ou non?
:lol:
je vois que tu ne comprend pas pourtant c'est clair : sept nuits et huit jours consécutifs

le chatiment a commencé en un jour nefaste ( le jour considére par eux comme porte malheur) et dura en tout sept nuits et huit jours consécutifs

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 17 oct.06, 23:56

Message par El Mahjouba-Marie »

El Mahjouba-Marie a écrit : T'aime bien te faire ridiculiser en public 8-)

EN DES JOURS . . fi yawmin . . Toc pour le soit disant arabophone, hihi

à toi de nous expliquer cette erreur grotesque qui émane de ton livre divin :shock: :shock:

102 (Sem) + 500 (Noé)+35 +30 +34 +30 +32 +30+29 +70= 892

ça veut dire que Noé âgé de 892 ans etait vivant lorsqu'Abraham est né . .

Produit un Coran . . ça veut dire . . Il te faudra une bête de cervelle (ange) (ange) et en Arabe stp!!. . vas-y mon coco . .

même les plus grands Arabophone que la terre ait put porté ont échoué. .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 oct.06, 23:59

Message par patlek »

Les imperfections coraniques, c' est surtout le déchainement de mépris voir de haine qu'on peut lire dans lle coran: dieu??: un fou furieux????

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 00:00

Message par moussa abd al nour »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Produit un Coran . . ça veut dire . . Il te faudra une bête de cervelle (ange) (ange) et en Arabe stp!!. . vas-y mon coco . .
même les plus grands Arabophone que la terre ait put porté ont échoué. .
arrete de repeter betement ce que les menteurs et manipulateurs disent,de plus la preuve que non.

je t'ai posé une question

un seul jour=plusieurs jours oui ou non?

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 00:05

abdel dit:

je vois que tu ne comprend pas pourtant c'est clair : sept nuits et huit jours consécutifs

oui c'est clair

un jour=plusieurs jours oui ou non?

le chatiment a commencé en un jour nefaste non il a duré UN seul jour!( d'apres le grand imam qurtubi, mais aussi jalalyn, ce jour etait tres explicite, un MERCREDI (arbi3a') )
( le jour considére par eux comme porte malheur) et dura en tout sept nuits et huit jours consécutifs

contradiction coranique
voici sura 41, verset 16 :

http://quran.al-islam.com/Targama/dispT ... 41&nAya=16

"16] ous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes"etc...

et sura 54 , verset 19 :

http://quran.al-islam.com/Targama/DispT ... a=19&t=frn

sura 54 - 19] ous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

Contradiction:

un seul jour!et l'autre des jours!

AYYAM ET YAOUM

kasterel

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 oct.06, 00:13

Message par kasterel »

El Mahjouba-Marie a écrit :même les plus grands Arabophone que la terre ait put porté ont échoué. .
Il semble que si pourtant, avait lisait le Français, tu aurais remarqué que Moussa te propose deux liens:
CENSURE

ton coran n'a de force que le vent.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 18 oct.06, 00:18

moussa abd al nour a écrit :

Le vin accepté puis interdit?allah change d'avis?[/color]

Soura 16 aya 67

[67] Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.

sakaran veut dire ivresse

allah encourage à la consommation de boissons enivrantes au début de l'islam et quelques temps plus tard dit interdit!?

pauvre Moussa . . Ils en retirent une boisson énivrante , c un constat. . Où est-ce que tu lis que Dieu encourage de boire de l'alcool ???
Ce sont les fruits qui sont un aliment exellent . .
moussa abd al nour a écrit :"... Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre..." dit-il en 6:38 : c'est sans doute pour cela que l'islam s'avère si bien adapté à l'ère moderne...
Rien que ce petit verset te fait courber le dos!! 8-)

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?

moussa abd al nour a écrit :Le récit biblique de Noé, celui de Moïse et Pharaon (voir notamment les sourates 7, 8, 10, 17, 20, 26, 28, 43, 73) sont répétés plus d'une dizaine de fois.

Un autre exemple :

Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles. (2:34)

Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. (7:11)

excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés. (15:32)

Et lorsque Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit : "Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile? " (17:61)

Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! (18:50)

Et quand Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa. (20:116)

à l'exception d'Iblis qui s'enfla d'orgueil et fut du nombre des infidèles. (38:74)

Le Coran, à l'origine série d'enseignements oraux faits par le gourou, n'était pas un livre. "Coran", en arabe, signifie d'ailleurs "récitation".

Le Coran n'a donc aucune organisation. Tout y est mêlé sans ordre. On doute que Dieu eût produit un tel fatras contradictoire...

Et oui !!. . . plus tu lis plus tu veux en savoir plus . . car la suite se trouve dans d'autres sourate 8-) magnifique!!

Tu remarqueras que ces répétitions apportent toujours kelke chose de nouveau . . mais comme tu es de mauvaise foi . . Tu as omis de mettre le reste . . On découvre qu'iblis est un djin . . ensuite qu'il se vante d'être crée de feu . . qu'il etait parmis les anges . . plus on lit et plus on découvre . . c ça le miracle Coranique !

Et voici l'histoire de Noé en kelkes versets . .

Raconte-leur l'histoire de Noé, quand il dit à son peuple: "Ô mon peuple, si mon séjour (parmi vous), et mon rappel des signes d'Allah vous pèsent trop, alors c'est en Allah que je place (entièrement) ma confiance. Concertez-vous avec vos associés, et ne cachez pas vos desseins. Puis, décidez de moi et ne me donnez pas de répit.

Nous avons déjà envoyé Noé à son peuple: "Je suis pour vous un avertisseur explicite

Ils dirent: "Ô Noé, tu as disputé avec nous et multiplié les discussions. Apporte-nous donc ce dont tu nous menaces, si tu es du nombre des véridiques".

Et il fut révélé à Noé: "De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient.

Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés".

Et il construisait l'arche. Et chaque fois que des notables de son peuple passaient près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit: "Si vous vous moquez de nous, eh bien, nous nous moquerons de vous, comme vous vous moquez (de nous).

Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner (d'eau), Nous dîmes: "Charge (dans l'arche) un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient". Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.

Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche): "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants".

Il répondit: "Je vais me réfugier vers un mont qui me protègera de l'eau". Et Noé lui dit: "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.

Il fut dit: "Ô Noé, débarque avec Notre sécurité et Nos bénédictions sur toi et sur des communautés (issues) de ceux qui sont avec toi. Et il y (en) aura des communautés auxquelles Nous accorderons une jouissance temporaire; puis un châtiment douloureux venant de Nous les touchera".

Et ils le traitèrent de menteur. Or, Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'arche, et noyâmes ceux qui traitaient de mensonges Nos miracles. C'étaient des gens aveugles, vraiment.

Ils le traitèrent de menteur. Nous le sauvâmes, lui et ceux qui étaient avec lui dans l'arche, desquels Nous fîmes les successeurs (sur la terre). Nous noyâmes ceux qui traitaient de mensonge Nos preuves. Regarde comment a été la fin de ceux qui avaient été avertis!

Et il fut dit: "Ô terre, absorbe ton eau! Et toi, ciel, cesse (de pleuvoir)!" L'eau baissa, l'ordre fut exécuté et l'arche s'installa sur le Joûdî, et il fut dit: "Que disparaissent les gens pervers"!

Nous le sauvâmes donc, de même que ceux qui étaient avec lui dans l'arche, pleinement chargée.

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 00:28

El Mahjouba-Marie a écrit :
pauvre Moussa . . Ils en retirent une boisson énivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent. , c un constat. . Où est-ce que tu lis que Dieu encourage de boire de l'alcool ???

c'est un signe(l'ivresse..)pour les gens qui raissonnent.
c'est pas faire la promotion de l'ivresse ça?
:lol:

Ce sont les fruits qui sont un aliment exellent et l'ivresse(sakaran) est un signe pour ceux qui résonnent . .
exact on le voit partout en terre d'islam(tiers monde) ;-)

alors j'attends la réponse :lol:

un seul jour=plusieurs jours oui ou non?

.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 18 oct.06, 00:56

Il ENVOIT un vent en un jour néfaste , qui se déchaine en des jours néfaste . . ça a duré 7 jours . . capito??

Apprend l'Arabe :lol: :lol:

[18] Les `Ad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

[19] Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

[20] il arrachait les gens comme des souches de palmiers déracinés.

[21] Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

C LA SUITE . . .

[16] Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes, afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 01:00

Message par abdel19 »

alors "moussa abd al nour", invente moi un coran et donne moi le lien en mp3 de sa recitaion ?

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 01:16

El Mahjouba-Marie a écrit :Il ENVOIT un vent en un jour néfaste , qui se déchaine en des jours néfaste . . ça a duré 7 jours . . capito??

Apprend l'Arabe :lol: :lol:

je te reourne le compliment. :lol: :lol:

le chatiment a duré UN jour dans un verset,et dans l'autre il a duré DES jours.

un jour=plusieurs jours

oui ou non?

[18] Les `Ad ont traité de menteur (leur Messager). Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

[19] Nous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

EN UN JOUR.(d'apres le grand imam qurtubi, mais aussi jalalyn, ce jour etait tres explicite, un MERCREDI (arbi3a') )

[20] il arrachait les gens comme des souches de palmiers déracinés.

[21] Comment furent Mon châtiment et Mes avertissements?

C LA SUITE . . .

[16] Nous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes,

et la il ne s'agit pas d'UN JOUR mais DES JOURS.

afin de leur faire goûter le châtiment de l'ignominie dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà cependant est plus ignominieux encore, et ils ne seront pas secourus.
un jour=plusieurs jours

oui ou non?

kasterel

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 oct.06, 01:18

Message par kasterel »

Dis moi une chose? pourquoi tu le veux forcement en MP3 8-) ? Si on en trouve queque par tsur le net on te le donnera t'en fait pas.

En attendant, l'autre coran le voilà:

http://www.suralikeit.com

http://www.islam-exposed.org/furqan/contents.html

Et tu les veux forcement en MP3, t'a qu'a les réciter toi même :roll: .

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 01:18

abdel19 a écrit :alors "moussa abd al nour", invente moi un coran et donne moi le lien en mp3 de sa recitaion ?
achete toi un micro et des haut-parleurs,comme ça tu pourras t'enregistrer et écouter ton enregistrement.

si tu sais lire l'arabe biensur. :lol:

y'a tout ici:

ici nous apportons 11 sourates

http://www.suralikeit.com/

et ici c'est tout un coran

http://www.islam-exposed.org/furqan/contents.html
;-)

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 01:20

moussa abd al nour a écrit : un jour=plusieurs jours

oui ou non?
alors marie ma cocotte? :lol:

un jour=plusieurs jours

oui ou non?

moussa abd al nour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.06, 01:32

contradiction coranique
voici sura 41, verset 16 :

http://quran.al-islam.com/Targama/dispT ... 41&nAya=16

"16] ous déchaînâmes contre eux un vent violent et glacial en des jours néfastes"etc...

et sura 54 , verset 19 :

http://quran.al-islam.com/Targama/DispT ... a=19&t=frn

sura 54 - 19] ous avons envoyé contre eux un vent violent et glacial, en un jour néfaste et interminable;

Contradiction:

un seul jour!et l'autre des jours!

AYYAM ET YAOUM

alors marie,le chatiment(vent violent et glacial)fut déchainer en un jour néfaste ou des jours néfastes?

UN jour=DES jours

oui ou non?

Répondre