Ah mais ma chérie, c'est toi qui n'a aucune connaissance de la Bible!!El Mahjouba-Marie a écrit :
Si tu avais des connaissances . . Tu aurais sut que les Prophètes etaient appelés "dieu" ainsi que les anges . .
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
10.37
Un peu d'aide te ferais du bien..un conseil lâche tes sites islamique ma cocotte!
JEAN 10:34 (C'est drôle comment vous aimez tellement citez ce verset!)
Le passage biblique cité par Jésus est tiré des écritures hébraïques.Jésus l'a cité pour montrer que YHWH avait déjà utilisé ce terme dieu vis à vis des humains qui occupaient une position de chef.( Celui ci, concernait les juges d'Israël)
Ce n’est pas être Dieu au sens littéraire! Ce n’est pas avoir sa nature divine. Ce n’est pas être Dieu, ou le remplacer. C’est en quelques sorte une relation : Vous êtes tous des dieux; Vous êtes tous des fils du Très Haut (Psaume 82) Mais c’est surtout recevoir la Parole de Dieu et en ÊTRE JUGE, pour ainsi, ne pas juger les autres personnes avec iniquité!
Comme le dit Jésus : ceux à qui la parole de Dieu était venue, étaient appelés «dieux», en tant que dépositaires des pensées divines. Et donc, la Parole de Dieu enseigne que les humains doivent être lumineux, chaleureux, vivifiants, c'est-à-dire posséder intérieurement la sagesse qui éclaire et résout les problèmes, l'amour désintéressé qui embellit, encourage et console, la vie subtile et spirituelle qui rend actif, dynamique et audacieux, afin de réaliser sur la terre le Royaume de Dieu et Sa Justice.
Être à l'image de Dieu, ses "dieux", agir comme Lui, comme Il nous enseigne. Ce qui revient encore, à son plus grand commandement, aimer vous les uns les autres.
Renseigne-toi, fait pas l'autruche!