Don d'organes et de tissus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 oct.06, 03:52

Message par Petrus »

IIuowolus a écrit :si les gens acceptait que la mort fait partie intégrante de la vie, on en serras pas là.
Effectivement, où en serions nous avec une telle mentalié?
IIuowolus a écrit :on est pas des cyborgue que je sache...
Au risque de choquer, je serais prét à en devenir un, si cela devenait faisable. Même quitte à devenir l'antithése de Steve Austin.
IIuowolus a écrit :T'immagine moi je suis fumeur, je me rejouit même de mourrir tôt et quand je serrais vieux parce qu'un médécin ne pourras pas renier son serment d'hyppocrate ou parce que mon instinct de survie auras pris le dessus on va me greffer des poumons et m'obliger à vivre alors que je ne l'ai pas voulu tout le reste de mon existence.
elle est ou la liberté dans tout ça et en plus on m'obligeras d'aller voir un psy pour tendance sucidaire alors que la seul choses que je souhaitais c'était profiter de la vie...
Un discours incohérent et contradictoire... La survie est ce qu'il y a de plus important aprés la liberté. Tu réclames le droit à l'euthanasie? Trés bien, mais ne méprise pas ceux qui choisissent l'autre option. A t'entendre, notre société serait corrompue car accordant trop de crédit à la vie humaine? Je suppose qu'il vaut mieux lire cela que d'être aveugle.

Oui, il y a du trafic d'organes. Faut il critiquer le don d'organe pour autant? Ce serait comme cracher sur les médicaments à cause des trafics de drogue, sur la nourriture à cause de la malbouffe, sur l'air que l'on respire à cause de la pollution. J'étudie dans un secteur où l'on aimerait bien faire pousser des organes en laboratoire. Cela s'appelle le clonage partiel, à base de cellules souches embryonnaires. Quelle est ton opinion à ce propos? Sacrilége? Acte de savant fou inspiré par le démon?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 oct.06, 04:05

Message par florence.yvonne »

en France (vous allez dire que j'enfonce le clou) les dons d'organes, de moelle, de sang et de sperme sont gratuit, (et anonyme) donc il ne peux y avoir trafic, si les américains interdisaient la rémunaration des dons, il n'y aurait plus de trafic chez eux non plus.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 21 oct.06, 04:06

Message par IIuowolus »

C'est bon j'ai compris je suis un con, j'ai l'habitude...

mais ça fait quand même etronner de devoir chaque fois attendre 10 ans pour dirent ce qu'on pense...

mais après voudras pas venir me faire chiez parce que je parle pas...

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 21 oct.06, 04:10

Message par IIuowolus »

Petrus a écrit :J'étudie dans un secteur où l'on aimerait bien faire pousser des organes en laboratoire. Cela s'appelle le clonage partiel, à base de cellules souches embryonnaires. Quelle est ton opinion à ce propos? Sacrilége? Acte de savant fou inspiré par le démon?
Pas du tout, je pense que les gens aurais du voter oui pour l'etude sur les cellule souche et leur utilisation...

mais ça résouds pas le problèmes, le communisme et mort à cause de l'armée et la démocratie mourras à cause de la santé...
Quand on s'attaque au pilier de la société faut pas s'étonner que la révolution se mettents en marche...
Trop et trop peu casse tout les jeux...

PS: Je fait que te répondre je reprends pas le débats...

Petrus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 759
Enregistré le : 11 févr.06, 10:11
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 oct.06, 04:27

Message par Petrus »

IIuowolus a écrit :Pas du tout, je pense que les gens aurais du voter oui pour l'etude sur les cellule souche et leur utilisation...
En ce cas, je me calme et je nuance mon propos. Tu as peut être raison quant à la crise traversée par la santé en France, éventuellement imputable à une trop grande exigence du "patient", voire du "consommateur" français moyen. A trop en vouloir, on n'aura plus rien.

Néanmoins, le don d'organe, cela reste une belle chose.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 21 oct.06, 04:28

Message par IIuowolus »

Petrus a écrit : Néanmoins, le don d'organe, cela reste une belle chose.
j'ai jamais dit le contraire...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 oct.06, 04:44

Message par florence.yvonne »

IIuowolus a écrit :C'est bon j'ai compris je suis un con, j'ai l'habitude...

mais ça fait quand même etronner de devoir chaque fois attendre 10 ans pour dirent ce qu'on pense...

mais après voudras pas venir me faire chiez parce que je parle pas...
mais parle, parle, c'est ton droit et au fond, tu n'as pas vraiment tort :wink:

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 21 oct.06, 04:47

Message par antique »

Tu n'as peut-être pas dit le contraire, mais je l'avais un peu compris quand même comme une sorte de luxe inutile qui menait le système de santé à la ruine.

Réponds donc simplement à la question de Açoka. Bien / pas bien.
Si tu as des révélations importantes sur le complot des laboratoires qui mènent le monde en secret, ouvre un fil là-dessus. Ca nous changera des américano-sionistes. A moins que ce ne soient les mêmes.

Pour moi c'est bien, au fait. Je suis donneur moi même.

Par contre açoka, je ne suis pas si sûr que cela que ce soit si bien vu par le judaisme. Il me semble au contraire que le corps doit être complet pour être enterré. Il me semble que c'est pour cela que lors des attentats, accidents, etc... qui egaillent la vie des civils en israel, il y a des religieux qui ramassent tous les "petits morceaux".

Et de tête en islam c'est pareil. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer mes dires, avant que je ne cherche moi-même?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 21 oct.06, 05:08

Message par IIuowolus »

antique a écrit :Tu n'as peut-être pas dit le contraire, mais je l'avais un peu compris quand même comme une sorte de luxe inutile qui menait le système de santé à la ruine.
C'est un peu ça, la seul différence c'est que je dit que je dit que le luxe et un plaisir et qu'on m'as toujours appris:
d'abords le travail ensuite le plaisir.
Faut se donner le moyen de ses ambitions, c'est les truands qui roule en voiture de luxe et qui n'ont pas d'argent sur eux...
Réponds donc simplement à la question de Açoka. Bien / pas bien.
Bien
Si tu as des révélations importantes sur le complot des laboratoires qui mènent le monde en secret, ouvre un fil là-dessus. Ca nous changera des américano-sionistes. A moins que ce ne soient les mêmes.
Y'as pas de complot, c'est la loi du silence, du copignage et du laisser faire qui crée le complot virtuelle...

Mais faut pas se leurrer, la majorité des centres de transplantation américian ne sont pas à côtés de la frontière méxicaine pour rien...
De même qu'il y a plus d'humain avec des organes volé que des riches qui peuvent les acheters dans les pays pauvres...
et comme par hasard les endroits ou on lieux ses vols se trouve tous à moins de 6 heures de transport des pays riches...
De même que les erreurs médacles reste encore un tabou même devant l'évidence ou si une organes officiels à statuer sur le cas. On en parle pas.

Alors comment un hopital pourras avoué officielement avoir licencier un chirugiens parce qu'il fessait du trafique et surtout comment le prouver.

Il me semble au contraire que le corps doit être complet pour être enterré. Il me semble que c'est pour cela que lors des attentats, accidents, etc... qui egaillent la vie des civils en israel, il y a des religieux qui ramassent tous les "petits morceaux".
tu as raison, pas besoin de faire de recherche...
Et de tête en islam c'est pareil. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer mes dires, avant que je ne cherche moi-même?
Aucune idée mais vu leur mentalités "d'intégrité" ça me semble aller de soit...

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 21 oct.06, 06:04

Message par Açoka »

Dans le cas du judaïsme, il est préférable d'en discuter à un rabbin expérimenté sur la question de la loi et du Talmud.
Le don pour sauver la vie d'autrui est un acte très positive, la première loi :) Mais, les lois juives sont complexes, alors pour que tout ce passe dans le respect de votre foi, l'aide d'un rabbin expérimenté est vivement conseillé.

Pour l'Islam, selon les savants, certains insiste seulement sur le souhait du défint avant sa mort, d'autres sont plus précis sur les conditions. Donc, renseignez-vous sur les conditions apporté par votre religion. Mais, il n'y a pas d'interdiction généralement.

Il est sûr que selon votre religion, il est primordial de vous renseigner.
Mais si je peux me permettre un avis personnel d'agnostique :) Sauver des vies, donner sachant qu'une fois mort, vous n'aurez plus besoin de vos organes... ne demande pas l'approbation d'une tiers personne pour justifier que cela est bon. Ensuite, qu'il faille respecter des règles est tout à fait concevable, et même raisonnable. J'ai lu quelques conditions de l'Islam et judaïsme, et il y en a des très raisonnables à mon sens :) .

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.06, 00:37

Message par felix »

trouve anormal que l'on pose un hanche à un grands-mère de 90 ans
En France , ça m'etonnerait qu 'on fasse cette greffe a une personne de 90 ans, il y a en pratique un age limite.
Pour la fille de mes amies, il s'agit d'une maladie orpheline et génétique, donc la recherche couterait surement plus que la greffe ...
Et puis je suis pas sur que le cout total soit moindre avec la greffe. (Sans la greffe = Lit d'hopital pendant x années + perfusion + soins )
et puis vu que le problème est génétique ... et donc selon toi , il fallait la laisser mourir ? Je comprends pas bien ton raisonnement ? ou j'ai plutot peur de comprendre.

J'avoue qu'il y a des abuts sur le systeme de sécu , sur le remboursement de medicament ou de certaines cures mais pas pour les greffes.
Et puis si c'est les moyens qui manquent il y a d'autre dépense sur lesquels s'indigner ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités