Don d'organes et de tissus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Don d'organes et de tissus

Ecrit le 21 oct.06, 00:01

Message par Açoka »

Bonjour :)

Me revoilà :D Et je suis toujours agnostique :)

J'aimerais discuter du don d'organes et de tissus. J'ai ma carte de donneur, pour qu'une fois mort, mes organes et tissus viables pour la transplantation sauvent des vies :) J'accepte aussi, mais c'est un choix non obligatoire, de donner à la science ce qui ne peut servir à la vie.

Je sais que le don d'organes et de tissus est quelque chose qui n'est pas toujours accepté en religion. De nombreuses religions, à l'heure actuelle, le tolère ou même l'encourage. D'autres, minoritaires, interdise le don ou la reception d'un organe, ou simplement le don, mais accepte de recevoir.
Dans le cas de refuser de donner, mais accepter sans problème de recevoir, je trouve personnellement celà, égoïste. Recevoir sans rien donner :?

Le don d'organe et de tissus pour la vie est considéré à l'heure actuelle par le christianisme, le protestantisme, l'islam, le judaisme et d'autres religions, comme une aide à son prochain et donc un acte noble.
Pour le don pour la science, c'est une autre histoire, mais je pense que le plus important est de sauver des vies, donc le reste n'est pas grave :)

Chaque année, environ 11.000 malades sont en attentes de greffes. Nombreux sont ceux qui meurent faute d'organes ou tissus disponibles. Les techniques ont évolué et le risque d'echec des greffes est infime. Il y a donc de très fortes chances de réussite. Si malheureusement il y a échec, sachez que vous aurez agit et que l'acte est déjà une grande action :)

Si vous n'êtes pas d'accord sur le fait de laisser vos organes ou tissus servir après votre mort à des vies, j'aimerais connaitre vos arguments.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 21 oct.06, 00:28

Message par IIuowolus »

la médecine a été trop prilivigé par rapport à d'autre secteur social ou étatique ce qui rends les coûts des assurances maladie trop élévé donc
c'est pas un sujet d'actualité mais un rêve de riche.

Je pense qu'il faudrait attendre que le pouvoir d'achat évolue avant
de généraliser des technique que l'on a techniquement pas les moyen de s'offrir.

A cause de ses conneries, on fait payé les vieux plus chère et on parle d'augment les primes des gens à risque comme les fumeurs, les gros,
les pathologie hériditaire et cie, Bref l'assurance maladie n'a plus rien de social.

Mais demain on se demanderas si vaux pas mieux laisser alité une personne de 80 ans ou payé 70'000.- pour lui changé la hanche alors que sont espérance de vie et de 2 ans...

Faut pas se leurre aujourd'hui la medecine est déjà à deux vitesses.
C'est sympa de pouvoir recevoir un organes mais si on peux pas payé les 10% que coût les médicaments anti-rejette pendant tout sa vie ça sert à rien.

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.06, 00:50

Message par felix »

IIuowolus a écrit : c'est pas un sujet d'actualité mais un rêve de riche.
Je pense qu'il faudrait attendre que le pouvoir d'achat évolue avant
de généraliser des technique que l'on a techniquement pas les moyen de s'offrir.
AAhhh qu 'est ce qu on entend ...
J'ai des amis dont la petite fille a du subir une greffe d'intestin ... dans le cas contraire elle serait toujours lié a la machine et son espérance de vie très faible ...
Ces conneries comme tu dit sauve des vies ! Et en France ce n'est pas reservé au riche. on peut critiquer le système de la sécu en France mais c'est qd même bien que la communauté aide les plus malades au lieu de les laisser crever. Quand on a le moyen de le faire, on le fait ...
Mon avis est que le dont d'organe c'est très bien. ça devrait même être obligatoire et automatique.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 oct.06, 00:57

Message par florence.yvonne »

en France, les greffes sont gratuites, c'est la sécurité sociale qui paye.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 21 oct.06, 01:33

Message par IIuowolus »

felix a écrit : AAhhh qu 'est ce qu on entend ...
J'ai des amis dont la petite fille a du subir une greffe d'intestin ... dans le cas contraire elle serait toujours lié a la machine et son espérance de vie très faible ...
Ces conneries comme tu dit sauve des vies ! Et en France ce n'est pas reservé au riche. on peut critiquer le système de la sécu en France mais c'est qd même bien que la communauté aide les plus malades au lieu de les laisser crever. Quand on a le moyen de le faire, on le fait ...
Mon avis est que le dont d'organe c'est très bien. ça devrait même être obligatoire et automatique.
Désolez, mais la société comme le corps humain et un toutes.

le but de la médecine est de soigner des vie par de prolongé l'attente de la mort, ses machines on été uniquement crée dans le but d'épargné du chagrin au famille et au médecin, c'est bien aprés que les don d'organe on vu le jour...

En d'autre termes si on avait laisser la vie suivre son cours cette filette
serrais déjà morte depuis longtemps et l'histoire de la greffe se serrais même pas posée.

Au USA des assiociations contre la prolongations artificielles voie le jour pour stopper ses pratiques barbare qui consiste à faire souffrir médicalement des gens pour se données bonnes consciences...

Au lieux de cela, on crée un marché, une demande, un désquilibre et la criminalités qui va avec,
Mais si on en reste à ce que on en sais, on ne peut même pas savoir d'ou proviennent ses organes.
Alors c'est plus facile de se dirent que l'on vie dans un monde juste que d'ouvrir les yeux...

si les gens acceptait que la mort fait partie intégrante de la vie, on en serras pas là.

Manifestement il y a un déséquilibre flagrante donne moi un seul secteur, domain etc... ou l'on dépense plusieur centaines de milliers de francs pour un seul personne...

T'imagine ce qu'on pourrais faire en écologie, la lutte contre la protitustion, les cas sociaux, la drogue, le chommage avec des sommes pareils. Pourtant des gens se suicide parce qu'il ont perdu leur travail, se drogue se prostitue sans parler de la pollution qui tue tout l'humanité à petit feux.

Et comment justifier pareil dépense quand d'autre meurt de maladie orpheline alors qu'elle corresponde mieux au cadre déontologique de la médecine.
c'est facile de dirent "et la fille de mon potes" quand on oublie qu'on accepte tacitement un régime qui dit à d'autres:
"Excusez-moi monsieur mais on peut pas sauvez votre fille c'est commercialement non-rentable..."

Faut arrêter les médecins sont des humains comme nous,
il sont pas là pour faire des miracles, pourtant c'est ce qu'on leur demande...

C'est à cause de gens comme toi que demain, que les caisse maladie seront à se demandez si on soigne tel ou tel maladie ou tel ou tel vieux parce que ça coût trop chère et ainsi donner un prix officiel à la vie.
ça les gens sont pas prêt de l'accepter par contre la mort ça il n'ont pas le choix...

Et inutile de me dirent que je suis insensible, j'ai une copine qui est morte en attendant son foie et qui laisse deux orphelins derrière elle.
Tout ça parce qu'on mets pas assez d'argent pour soigner une maladie commune et innéterressante comme l'hépatite.

Il serrait peux-être temps que la médécine occidentale s'interesse à soigner les causes et pas les effets....
Parce que les emplâtres sur un jambe de bois sont pas une solution.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 21 oct.06, 01:36

Message par IIuowolus »

florence_yvonne a écrit :en France, les greffes sont gratuites, c'est la sécurité sociale qui paye.
lol...
Si tu trouve des choses gratuite fait moi signe je les metterais sur
le sites de radin...

Açoka

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 448
Enregistré le : 19 mars05, 02:30
Réponses : 0
Localisation : Près de Calais (62)

Ecrit le 21 oct.06, 01:46

Message par Açoka »

IIuowolus, ce que tu dis m'interesse. Néanmoins, ta façon de le dire n'aide pas à l'écoute.
Au fait, sur le site du radin, tu trouvera un encouragement à se munir de la carte de donneur et du fait de donner :lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 21 oct.06, 02:10

Message par IIuowolus »

Açoka a écrit :IIuowolus, ce que tu dis m'interesse. Néanmoins, ta façon de le dire n'aide pas à l'écoute.
Désolez, j'ai pas été éduquez mais élévez donc j'ai de la peine dans les rapports humains...

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 539
Enregistré le : 12 sept.06, 05:51
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 21 oct.06, 02:17

Message par antique »

Sans vouloir polémiquer plus que mesure et peut-être rouvrir un mauvais souvenir, mais ton discours est totalement incohérent.

Tu dis qu'il aurait fallu admettre la mort de cette petite fille (post de félix) et que donc le problème de sa greffe ne se serait pas posé, et en même temps tu t'insurges parce que ton amie est morte en attendant un foie. Si plus de gens acceptait de donner leurs organes et surtout ceux de leur proches qui trop souvent décèdent sans avoir donné un avis clair, il y aurait plus de vivants à sauver. Et moins de chagrin pour ceux qui restent.

Je te confirme ce que disait Flo, en fra&nce les longues maladies en général sont prises à 100% par la sécurité sociale. Et je trouve ça très bien. Ce qui ne veut pas dire que tout va bien dans le système de soin en france.

Pour sortir des cas personnels, j'aimerais émettre cet avis général. L'histoire de l'humanité depuis que nous avons quitté nos savanes arborées il y a quelques millions d'années c'est justement de se sortir de la nature. La nature c'est se balader à poil en bouffant des charognes et des tubercules. L'humanité, la civilisation, c'est justement de tout faire pour reculer l'inéluctable ou l'impossible. Et pas seulement pour la médecine. Qu'y a-t'il de naturel à dialoguer sur internet ? A quoi pourraient être consacrés les milliards de dollards dépensés chaque années en réseaux, ordinateurs, etc...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 oct.06, 02:17

Message par florence.yvonne »

IIuowolus a écrit : lol...
Si tu trouve des choses gratuite fait moi signe je les metterais sur
le sites de radin...
en france, si tu as besoin d'une greffe, tu ne payeras que le forfait journalier (et encore, si tu n'as ni mutuelle ni AMG)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 21 oct.06, 02:41

Message par IIuowolus »

antique a écrit :mais ton discours est totalement incohérent.

Tu dis qu'il aurait fallu admettre la mort de cette petite fille (post de félix) et que donc le problème de sa greffe ne se serait pas posé, et en même temps tu t'insurges parce que ton amie est morte en attendant un foie. Si plus de gens acceptait de donner leurs organes et surtout ceux de leur proches qui trop souvent décèdent sans avoir donné un avis clair, il y aurait plus de vivants à sauver. Et moins de chagrin pour ceux qui restent.
Tu n'as pas bien compris, à quoi ça sert de changer les organes pour ne plus s'occupe des maladies, on est pas des cyborgue que je sache...

ça sert à rien de soigner l'effet si on prends pas en compte la cause.
Combien de greffer du foie continue à être alcooliques, combien de gens soigner pour un cancer font des rechutes parce qu'il n'ont pas changé leur mode de vie...

combien de poumon, on changeras parce qu'on sait pas prendre en charge les adicts.

Comme on dit faut pas mettre la charrue avant les boeufs.

Il y a plein de gens qui en sont à leur deuxième voir troisième greffe
pendant que d'autre meurt dans l'attente d'un don et les gens trouve ça normal pourtant on est entrain de jouer à Dieu là...
et en d'autre termes tu es entrain de dire que c'est normal de décider qui doit vivre ou mourir.

Je te confirme ce que disait Flo, en fra&nce les longues maladies en général sont prises à 100% par la sécurité sociale. Et je trouve ça très bien. Ce qui ne veut pas dire que tout va bien dans le système de soin en france.
ouias chez nous il prends aussi en charge à 100%, sauf
que tu dois allez chez le médécin qu'il choisis, et qu'il ne rembourse que 90% des médicaments. Tu sais au moins que cette années des centaines de gens sont mort parce que ça coute trops chères de faires des certifications sanitaire officielles pour des médicaments non-rentable
Ou que des millions de working pauvre n'ont même pas 100.- pour sortir à la fin de chaque mois et que même 10% pour un médicament c'est trop chères, en gros c'est pire que le suplice de tantale, parce que ce genre de comportement t'oblige à cherchez l'argent ailleurs pas n'imprte qu'elle moyen pour sauver la vie d'un membre de ta famille.

Pour sortir des cas personnels, j'aimerais émettre cet avis général. L'histoire de l'humanité depuis que nous avons quitté nos savanes arborées il y a quelques millions d'années c'est justement de se sortir de la nature. La nature c'est se balader à poil en bouffant des charognes et des tubercules. L'humanité, la civilisation, c'est justement de tout faire pour reculer l'inéluctable ou l'impossible. Et pas seulement pour la médecine. Qu'y a-t'il de naturel à dialoguer sur internet ? A quoi pourraient être consacrés les milliards de dollards dépensés chaque années en réseaux, ordinateurs, etc...
Interessant ton raisonnement parce que c'est exactement le conditionement aux quels la pharmacologie aspire, tu achete un médicament qui est à 100% technico-scientifique pour te faire oublier qu'il proviends à 100% de la nature...
Pourtant dans les hôpitaux les maladie deviends tellement resistante aux médicaments que l'on en est à mettre des larves de mouches dans les plaie ou les badigoner de miel de lavande pour quels cicatrices.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 oct.06, 02:44

Message par florence.yvonne »

en france, dans tous les soins afférents aux greffes sont pris en charge à 100 % les médicaments également, un greffé ne débourse absolument rien.

PS : les chirurgiens se sont aperçut que pour éviter l'infection due à la stagnation du sang autour de la greffe, rien n'était aussi efficace que la pose de ... sangsue.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 21 oct.06, 03:02

Message par IIuowolus »

florence_yvonne a écrit : en france, si tu as besoin d'une greffe, tu ne payeras que le forfait journalier (et encore, si tu n'as ni mutuelle ni AMG)
Parce que l'assurance maladie c'est aussi gratuit chez vous...
Tu t'est jamais demander pourquoi le système hospitalier explosait ses coût.
Et tout ses gens qui confonds sécurité social avec individualiste,
trouve anormal que l'on pose un hanche à un grands-mère de 90 ans
parce que c'est inrentable et qu'elle va bientôt mourir tout en se retranchant derrière l'idée que c'est pas un idée qui viends d'eux mais que c'est le systèmes qui leur impose.

Il a fallut 6 ans pour dévelloper la bombe atomique et 10 ans pour aller sur la lune, le sida ça fait 25 ans qu'on en parle...
Alors qu'il suffit d'un bout de cahoutchouc qui vaux même pas 1.-

Faut arrêter, vous êtes tous entrain de glisser dans cette politique de droite neofaciste, qui nous contamine tous depuis 10 ans.
Mais quand ça vous concerneras il serras trop tards...

Ailleurs pour les opérations comme les greffes, il s'agit de d'assurance spéciales que seul les riches peuvent s'offrir on appelle ça la politique libérale, c'est pas le communisme que je demande, mais y'as certain trucs comme le social, l'éducation, l'écologie et la santé qui ne peuvent pas être traiter avec les régles du capitalisme.

Alors maintenant que l'on a dévelloper la médécine plus que tout autres domaines parce que la vie n'as pas de prix et bien maintenant faut payé ses conneries...

T'immagine moi je suis fumeur, je me rejouit même de mourrir tôt et quand je serrais vieux parce qu'un médécin ne pourras pas renier son serment d'hyppocrate ou parce que mon instinct de survie auras pris le dessus on va me greffer des poumons et m'obliger à vivre alors que je ne l'ai pas voulu tout le reste de mon existence.
elle est ou la liberté dans tout ça et en plus on m'obligeras d'aller voir un psy pour tendance sucidaire alors que la seul choses que je souhaitais c'était profiter de la vie...

Faut pas croire, je suis le premier à être content quand une vie est sauvé.
Mais, il serrais peux-être temps de consacrer nos sous à d'autres recherches que la médécines si demain on veux encore garanties la sécurité social.

Parce que si ça continue comme ça, la théorie que je viends d'étaler passeras dans le domaine de la pratique...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 21 oct.06, 03:04

Message par florence.yvonne »

on en reparlera quand tu auras 90 ans.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 21 oct.06, 03:12

Message par IIuowolus »


Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités