Question sur Jésus ...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.06, 00:08

Message par younes »

francis a écrit :
Jean 1:1 Aux origines, avant que rien n’existe, le Fils, expression de Dieu, était là. Il était face à face avec Dieu, étant lui–même Dieu.

2 De toute éternité donc, il était là, face à face avec Dieu.
s'il était face a face avec DIEU c'est qu'ils sont deux et non un DIEU :lol:

quant a jésus il n'est pas eternel puisqu'il est créer la preuve:

Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

ya donc bien un DIEU qui a crer un autre dieu :lol: :lol: :lol:

vous êtes dans un égarement profond j'ai pitié de vous

djimo

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 nov.06, 00:34

Message par djimo »

ah nos amis chretiens qui nous taxe nous les musulmans de pathetique alors qu'aucune reponse n'est venu ponctuer nos question,pourtant on parle la meme langue'enfin je l'espere)

jesus etant fils de dieu dit: Quand vous aurez élevé le fils de l’homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le père m’a enseigné. Celui qui m’a envoyé est avec moi; le père ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.» Jean 8.28;29

il le dis lui meme qu'il ne peux rien faire sans l'aide de dieu....donc il n'est pas dieu....est ce si difficile a comprendre????

aretter de taxer les musulmans de borner alors que vous meme etes obstiner..

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 00:43

Message par francis »

younes a écrit : s'il était face a face avec DIEU c'est qu'ils sont deux et non un DIEU :lol:

Il était face à face avec Dieu, étant lui–même Dieu. face à face cela veux dire que Jésus était intime avec Dieu comme ton corps est intime avec ton corps

quant a jésus il n'est pas eternel puisqu'il est créer la preuve:

erreur il parle de la création du monde non de lui

autre version pour mieux te faire comporendre le texte : 14 ¶ Ecris au messager de l’Eglise de Laodicée : Voici ce que dit celui qui s’appelle : Amen, celui qui a rendu fidèlement témoignage à la Vérité, qui est auteur et origine de la création de Dieu :

Apocalypse 3:14 Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

Les deux textes disent la meme chose mais seulement toi qui contredit le texte .

ya donc bien un DIEU qui a crer un autre dieu :lol: :lol: :lol:

vous êtes dans un égarement profond j'ai pitié de vous

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 05:29

Message par younes »

Apocalypse 3:14
Et à l'ange de l'assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :

francis tu es un sacré hypocrite tout a l'heure tu disais que jésus était le fidèle et véritable et on voi tpar ce verset qu'il est créer maintenant que tu es bloqué tu dis on parle de l'univers :lol:

j'ai jamais vu cà soubhan ALLAH

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 08:39

Message par From Da Wu »

A vous, musulman

J'aimerais que vous répondiez un peu a mes questions, car je ne comprend pas certaines choses:

Pourquoi vous posez vous des questions sur Jésus et le Christianisme?

Pourquoi, quand vous posez ces questions, vous ne faites pas l'effort pour enlever vos préjugé, d'ouvrir vos coeurs afin de pouvoir vraiment comprendre le fond des choses?

La remarque d'Elimelec avant m'a assez plus, quand il a dit que les musulman pose des questions au chrétiens avec leur mentalité de "chaire", alors que les chrétien leur réponde avec "l'esprit".

Le muslman aime pouvoir concevoir Dieu, comment il est ou il n'est pas, il aime caché les femmes sous un drap pour pas les exiter, il aime imaginer le paradis comme un endroit terrestre, avec riviere de lait et de miel, avec 70 vierges éfarouché qui attendent gentillement les martyrs, ........................ enfin bon les exemple ne manque pas pour expliquer cela.

Et quand les chrétiens leur réponde que DIeu est Un, en Trois Entité mystérieuse appelé Sainte Trinité, un mystère révelé a l'Homme par la Parole de Dieu, la Bible, mais qui reste un mystère !!! Pourquoi l'Homme pourrait t il concevoir Dieu, donnez moi une raison!!!

Dieu est un mystère, et il ne faut pas chercher le pourquoi du comment! Il a seulement revélé a l'Homme Sa Nature Trinitaire.

Ensuite, avec leur vision charnelle, les musulman ne pourront jamais comprendre que Dieu, dans son Amour immense pour l'Homme, a envoyé son Fils au milieu des hommes pour les guider et les sauvé.

Je pourrai continuer comme sa des heures, mais j'ai peur de lasser........

En tout cas, j'espere que vous m'avez compris, ou sinon je peut développer si certains musulman sont septique.

Merci, la paix soit avec vous...

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 09:04

Message par candice »

a tous nos amis les musulmans:

Jésus a démontré fermement qui il était. Il a accompli les diverses prophéties messianiques, il est mort puis ressuscité. Il est effectivement le Messie. Aux pharisiens qui l’interrogeaient, il a répondu ceci : " Abraham, votre père a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour : il l’a vu, et il s’est réjoui. Les juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je suis. " Jean 8 : 56-59.

"Je suis"

Cette simple déclaration est pleine de signification car elle comporte l’un des noms que Dieu se donnait dans l’Ancien Testament. L’expression "je suis" est la conjugaison du verbe être au présent. Vous ne le savez peut-être pas, mais c’est justement de cette expression que vient le nom Éternel, c’est-à-dire celui qui est, Dieu. Cela, les Juifs le savaient, car dans le livre de l’Exode (3 : 14), le Dieu d’Israël s’était un jour présenté sous ce vocable : "je suis" "Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui; mais Jésus se cacha, et il sortit du temple. "

" Je suis celui qui suis "

Dans le livre de l’Exode (3 :14), lorsque Dieu mentionne son nom à Moïse, il dit : " Je suis celui qui suis. Et il ajouta : c’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : celui qui s’appelle "je suis" m’a envoyé vers vous. " C’est pourquoi lorsque Jésus a repris ce nom pour lui-même, les pharisiens ont voulu le lapider parce qu’il venait ainsi de se prétendre Dieu.

Quelle que soit votre opinion sur Jésus, une chose est certaine, lui s’est présenté comme étant Dieu, le Sauveur des hommes

Dans la paix du christ :D

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 09:25

Message par Badri »

Pourquoi, quand vous posez ces questions, vous ne faites pas l'effort pour enlever vos préjugé, d'ouvrir vos coeurs afin de pouvoir vraiment comprendre le fond des choses?
Nous n'avons pas de préjugés, nous voulons seulement faire paratager la vérité que nous détenons sur Jésus, sa qualité et sa mission. Les chrétiens sont victimes de manoeuvres sataniques, nous voulons les sauver sincèrement et en toute bonne foi.
le musulman pose des questions au chrétiens avec leur mentalité de "chaire", alors que les chrétien leur réponde avec "l'esprit".

Justement, il vaut mieux éviter ces termes : "chair et esprit". ça prête à confusion et induit en erreur les chrétiens. UIl n'y a pas de Dieu chair et Dieu esprit. Il y a un Dieu indiviisible et indescriptible.
Le muslman aime pouvoir concevoir Dieu, comment il est ou il n'est pas, il aime caché les femmes sous un drap pour pas les exiter, il aime imaginer le paradis comme un endroit terrestre, avec riviere de lait et de miel, avec 70 vierges éfarouché qui attendent gentillement les martyrs, ........................ enfin bon les exemple ne manque pas pour expliquer cela.
Cacher les femmes, les chrétiennes, les juives, les Hindouistes se cachaient aussi. Certaines n'ont abandonné le voile que récemment. D'autres continuent à le porter. Le Paradis est une réalité, la Bible en parle ainsi que tous les livres anciens comme le Veda, l'Avesta et autres.
Et quand les chrétiens leur réponde que DIeu est Un, en Trois Entité mystérieuse appelé Sainte Trinité, un mystère révelé a l'Homme par la Parole de Dieu, la Bible, mais qui reste un mystère !!! Pourquoi l'Homme pourrait t il concevoir Dieu, donnez moi une raison!!!
Il n'y a pas de Dieu composé de 3 entités ou de 3 partie. C'est faux. Les chrétiens doivent corriger leurs conceptions de la divinité. Si Dieu est mystère pourquoi alors l'imaginer sous la forme d'une trinité (humaine ou autre) ?
Ensuite, avec leur vision charnelle, les musulman ne pourront jamais comprendre que Dieu, dans son Amour immense pour l'Homme, a envoyé son Fils au milieu des hommes pour les guider et les sauvé.
Dieu n'a pas de fils. Jésus est un messager de Dieu. Dieu a envoyé des milliers de messagers pour sauver l'humanité. Jésus n'est pas le seul messager et il n'a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. Son ministère est donc limité aux juifs. Par contre le Prophète de l'Islam a été envoyé au monde entier. C'est de lui que Jésus a parlé quand il a dit : "Il vous donnera un autre Paraclet, Consolateur. Le Prince du monde est Mohammed (Pais et salut sur lui), l'esprit de vérité est le Saint Coran. Mais les faussaires, les copistes, les traducteurs ont chacun apporté sa contribution pour déformer la vérité.

FRANCOIS84

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 12:39

Message par FRANCOIS84 »

Alors comment un fils et un pere peuvent avoir le meme age ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 14:38

Message par John »

ya personne qui te donne une reponse logique ...tout c'est du copier coller...

Jesus a parler de tout et n'a jamais qu'il est dieu
Pourquoi vous voulez malgres lui qu'il soit un dieu.

Normalement quant quelqu'un vient vous voir il se presente :
Je suis ....je viens pour .....
C'est ca ou non ?

Jesus n'a jamais dis qu'il est dieu.
Il a dis qu'il est le messager de dieu... pourquoi on jette une parole claire de jesus et on s'accroche a une chose qu'il n'a jamais dis ?

Mohamed ( saws ) s'est presenter a son peuple : je suis un prophete, messager de dieu et je suis le dernier des prophetes et je suis venu delivrer un message pour toute l'humanite et je vais mourir et je ne peux rien faire pour n'importe qui et je ne connais pas le futur ...

Voila il a dis clairement qui s'est ? et c'est quoi son message ...

Les autre prophetes aussi...ils ont declarer qu'ils sont les envoyés de dieu y compris Jesus .

" Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi"
"je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé."

Jesus ne connais meme pas la saison des figues alors comment peut etre un dieu.

13Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il [ jesus] alla voir s'il y trouverait quelque chose pour manger; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues.

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 14:46

Message par WonderfulDay »

FRANCOIS84 a écrit : Daccord jésus et dieu forment la meme entité, mais comment le pere et le fils peuvent avoir le meme age ?

C'est impossible le pere est forcement plus vieux ?

Quel parti de IL EST, tu ne comprends pas???? (confused)

Vraiment, sérieusement??!

C'est Dieu! Le Père, le Fils C'EST DIEU! Est-ce vraiment difficile pour toi que Dieu SOIT CAPABLE DE TOUT???

WonderfulDay

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 14:55

Message par WonderfulDay »

[quote="John"]

Jesus a parler de tout et n'a jamais qu'il est dieu
Pourquoi vous voulez malgres lui qu'il soit un dieu.

Normalement quant quelqu'un vient vous voir il se presente :
Je suis ....je viens pour .....
C'est ca ou non ?

Avec toute sincérité, si qqun se présente devant toi en disant je suis "envoyé" de Dieu, tu fais quoi?

Mais encore, si qqun se présente devant toi comme étant Dieu, tu fais quoi????

Déjà, qqun qui se dit prophète est considéré comme fou, alors imagine qqun qui affirme être Dieu! Et tu penses réellement que DIEU lui-même ne connaît pas nos attitudes???

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 21:59

Message par younes »

candice, jésus a dit " je suis"

l'eternel a dit " je suis celui qui suis"

ce n'est pas la même chose :lol:

Seraphiel

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 nov.06, 22:37

Message par Seraphiel »

Nous n'avons pas de préjugés, nous voulons seulement faire paratager la vérité que nous détenons sur Jésus, sa qualité et sa mission. Les chrétiens sont victimes de manoeuvres sataniques, nous voulons les sauver sincèrement et en toute bonne foi.

Il n'y a pas de Dieu composé de 3 entités ou de 3 partie. C'est faux. Les chrétiens doivent corriger leurs conceptions de la divinité. Si Dieu est mystère pourquoi alors l'imaginer sous la forme d'une trinité (humaine ou autre) ?
-"Partager la vérité que nous détenons sur Jésus" moi, humble devant l'Eternel je n'aurais jamais la prétentions de détenir une quelconque vérité, l'humilité serait-elle Satanique ?!
-"Les chrétiens doivent corriger leurs conceptions de la divinité"...nous n'avons rien à corriger, nous sommes chrétiens pas musulmans, nous ne vous demandons pas d'intégrer la trinité dans votre religions il me semble, en tout cas je n'aurais pas cette vanité.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 22:47

Message par younes »

Seraphiel a écrit : -"Partager la vérité que nous détenons sur Jésus" moi, humble devant l'Eternel je n'aurais jamais la prétentions de détenir une quelconque vérité, l'humilité serait-elle Satanique ?!
-"Les chrétiens doivent corriger leurs conceptions de la divinité"...nous n'avons rien à corriger, nous sommes chrétiens pas musulmans, nous ne vous demandons pas d'intégrer la trinité dans votre religions il me semble, en tout cas je n'aurais pas cette vanité.
le problème c'est que la trinité a été inventé bien plus tard après jésus, ni moÏse ni abraham ni jésus ne l'ont enseigné mais c'est dans les conciles qu'elle fut décrété, donc tu suis le diable et non DIEU et tu t'en rends même pas compte

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.06, 22:55

Message par Badri »

Seraphiel a écrit : -"Partager la vérité que nous détenons sur Jésus" moi, humble devant l'Eternel je n'aurais jamais la prétentions de détenir une quelconque vérité, l'humilité serait-elle Satanique ?!
Nous ne vous demandons pas de devenir musulmans, c'est difficile. Nous vous demandons seulement d'adorer Dieu et de ne rien lui associer, de ne pas prendre Jésus pour une divinité ou un fils de Dieu. Les premiers chrétiens n'étaient pas des associateurs.

Répondre