Retour des femmes au foyer
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 nov.06, 22:45
On peut se demander alors a quoi bon les efforts que font les pays "islamiquement corrects" a envoyer leurs filles a l'université... surtout que bien souvent le taux de réussite de celles ci est SUPERIEUR a celui des garçons.
Si c'est pour faire des couscous...
et des bébés... et rester devant son écran de télé.. c'est du gâchis.
En Iran :
Dans tous les cas de figure ce qui est nécessaire c'est le LIBRE CHOIX.
N'oublions pas non plus que PLUS L'INSTRUCTION augment... moins d'enfants sont faits... et donc les excuses de leur "garde" sont moins pertinentes.
Si c'est pour faire des couscous...
En Iran :
source : http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/5359672.stmIran : plus de la moitié des étudiants sont des étudiantes
02/10/2006
Les Iraniennes sont nombreuses à l'université. Dans certains domaines, comme c'est par exemple le cas du département de physique appliquée de l'université d'Azad, elles atteignent 70 %, taux dont de nombreuses universités occidentales aimeraient pouvoir s'enorgueillir. Paradoxalement, avec la révolution islamique, de nombreuses filles ont pu faire de longues études, leurs parents étant rassurés quant à l'absence de risque de dépravation, même hors de la maison. En outre, sous le joug du patriarcat et de la religion depuis des années, beaucoup femmes veulent aussi montrer de quoi elles sont capables. La réussite de toutes ces femmes devrait bientôt avoir des conséquences sociales et sociétales, tant du point de vue de la carrière des femmes, de leur accès au pouvoir, que du partage des tâches domestiques.
Dans tous les cas de figure ce qui est nécessaire c'est le LIBRE CHOIX.
N'oublions pas non plus que PLUS L'INSTRUCTION augment... moins d'enfants sont faits... et donc les excuses de leur "garde" sont moins pertinentes.
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 nov.06, 03:23
tu es donc contre les femmes au travail soit 100 % à la maison et 0 % en activité extérieureJohn a écrit : Je ne sais si ceci est une solution mais il faut peut etre l'essayer un jour meme a titre d'echantillions, moi je vois que ce n'est pas l'essentiel dans la vie est de gagner enormement d'argent et d'envoyer des missions sur la lune, je pense que la vie familliale est plus importante...
C'est quoi l'interet qu'une femme travaille et gange sa vie et de l'autre ses enfants qui droguent, frequentent les gangs de rue, nulle dans leurs etudes...cette femme la elle participe dans l'evolution de l'entreprise ou elle travaille alors pourquoi ne pas gerer sa propre entreprise qui est sa famille et son foyer.
Je t'assure SM qu'il plusieurs organisiations aux etats unis qui optent pour cette option qui est le retour au foyer et que leurs voix est entendu partout par les femmes.
Moi j'ai li plusieurs temoignages sur des femmes qui veulent rester chez eux et attendent le bon moment pour arreter de travailler.
Tu es donc pour le fait d'empêcher les femmes de s'épanouir et surtout de devenir indépendantes
Autrefois , on laissait le peuple dans l'ignorance pour pouvoir mieux l'exploiter . As tu au moins remarqué que le monde a plus évolué depuis que l'école est obligatoire pour les garçons et les filles que durant tous les siècles précédents ?
Je te signale que , dans un autre genre , Le Pen est pour immigration zéro
Ecrit le 28 nov.06, 03:38
Relis ce que j'ai dis et tu comprendras bien mon opinion.PIERROT a écrit : tu es donc contre les femmes au travail soit 100 % à la maison et 0 % en activité extérieure
Tu es donc pour le fait d'empêcher les femmes de s'épanouir et surtout de devenir indépendantes
Qui t'a dis que la femme qui ne travaille pas n'a pas d'activite exterieure ? peut etre dans ton petit village ? la je ne sais pas ...
La femme qui ne travaille pas peut sortir magasiner, aller au centre pour les femmes apprendre plusieurs choses : couture, faire des gateaux, des plats, elle peut s'occuper de son petit jardin a la maison, aller faire un peu de gym , aerobie, faire surtout de la benevolats...
Il ya plein de choses a faire quant on reste a la maison.
Moi ma femme travaille et j'attend le jour ou elle me dis qu'elle vas rester a la maison, ca sera la fete
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 nov.06, 04:07
peut-être pas pour ta femmeJohn a écrit : Relis ce que j'ai dis et tu comprendras bien mon opinion.
Qui t'a dis que la femme qui ne travaille pas n'a pas d'activite exterieure ? peut etre dans ton petit village ? la je ne sais pas ...
La femme qui ne travaille pas peut sortir magasiner, aller au centre pour les femmes apprendre plusieurs choses : couture, faire des gateaux, des plats, elle peut s'occuper de son petit jardin a la maison, aller faire un peu de gym , aerobie, faire surtout de la benevolats...
Il ya plein de choses a faire quant on reste a la maison.
Moi ma femme travaille et j'attend le jour ou elle me dis qu'elle vas rester a la maison, ca sera la fete
et si toi, tu restais à la maison pendant que ta femme ira travailler ?
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 nov.06, 07:56
John pense que la femme est plus importante au foyer.
Ici si ta femme pense la même chose alors ya pas de problème. Elle peut même garder des enfants à la maison et même dans certains cas avoir un emplois à mi-temps.
Si elle ne veut pas elle peut travailler.
Donc quelle est le problème ? C'est que la femme à le libre choix ?
Ici si ta femme pense la même chose alors ya pas de problème. Elle peut même garder des enfants à la maison et même dans certains cas avoir un emplois à mi-temps.
Ecrit le 28 nov.06, 09:19
Je pense que c'est pas elle qui a choisi,felix a écrit :John pense que la femme est plus importante au foyer.
ce sont les circonsatances qui l'ont laisser sortir au travail par peur ...
* peur de ne pas avoir son argent de poche
* peur de l'avenir
* peur pour pour sa nouriture et son bien etre
* peur de ne pas trouver avec quoi payer son loyer, l'essence ...
Elle n'a pas choisi mais le systeme social l'a obliger de sortir au travail .
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 nov.06, 09:38
Je pense que c'est pas elle qui a choisi,felix a écrit :John pense que la femme est plus importante au foyer.
* peur de l'avenir
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 nov.06, 09:41
ça, c'est ce que tu pense, mais elle, elle en pense quoi ? as tu pris seulement le temps de lui demander ?John a écrit : Je pense que c'est pas elle qui a choisi,
* peur de l'avenir
Ecrit le 28 nov.06, 11:09
N'importe quoi, tu vis pas ds le quotidien j'ai l'impression. Ce qui motive mes collègues féminines c'est plutot qu 'elle ont envie de faire qqchose et puis un peu d'argent en plus c'est pas négligeable non plus. Rester à la maison c'est pas très interessants. mais la peur ? non t'es à côté.Je pense que c'est pas elle qui a choisi,
* peur de l'avenir
Si toi tu trouves ça interessant, fait le ! Le problème avec toi c'est que tu penses que tout le monde pense comme toi. Tu vois bien que non au vu des réponses qu 'il y a ici.
Donc le mieux est le libre choix , ceux qui pensent comme toi ont aussi le choix.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 nov.06, 11:22
Lorsqu'on consulte le dico, la définition est claire : l'argent de poche c'est ce qui permet de payer les petites dépenses personnelles, accoler le terme 'argent de poche" à une femme adulte est une honte, ce sont les enfants qui ont de l'argent de poche, les femmes ont de l'argent.
- meo
- Site Admin

- Site Admin

Ecrit le 28 nov.06, 11:40
Tu l'as dit florence: FEMME de ménage...florence_yvonne a écrit :mon choix ? je travaille et je paye une femme de ménage.
les travaux domestique, c'est pas pour moi.
héhé tu es consciente toi-même qu'une femme est meilleure qu'un homme dans ces tâches, un homme fait les coins ronds
Doublons le salaire des hommes, alors ils seront capable de subvenir seuls aux besoins de la famille, et en cas de divorce, il sera capable de donner une majeure partit de son salaire
Non mais je suis daccord, si elle veulent travailler, qu'elles travaillent (ce serait morne le bureau sans les femmes), si elle veux rester a la maison par contre l'homme devrait être capable de subvenir a ses besoins, ce qui, dans le monde d'aujourd'hui est très dificile.
D'un autre coté, les enfants ont besoin d'éducation, aujourd'hui ils sont élevés en troupeau dans des garderies, par des inconnus et après les parents se demande ce qui ne va pas avec leurs enfants... Les valeurs familiales prennent le bord pour une question d'$.
-