Retour des femmes au foyer
Retour des femmes au foyer
Ecrit le 26 nov.06, 17:20" Arrêtez de toujours mettre en avant les risques et les contraintes. Et pourquoi toujours des photos et des images dignes des années 50 pour nous caricaturer ? Je me réjouis, et peut-être vais-je le créer moi-même, de lire un jour des articles sur le nouveau rôle de mère. Celui de femmes diplômées, mariées et heureuses à la maison sans état d’âme.
J’ai choisi de rester à la maison pour vivre au quotidien l’épanouissement de mes enfants. Mon métier d’aujourd’hui c’est de les préparer le mieux possible au monde actuel, en leur inculquant des valeurs fondamentales, ma petite entreprise c’est ma famille, je ne reçois pas un salaire chiffré pour cela, mais la récompense humaine et émotionnelle en n’est que plus riche. J’espère pouvoir vous écrire dans 10 ans puis dans 20 ans avec le même discours et cette fois avec les statistiques de mon côté ! "
Barbara Schoen, Crassier
http://www.hebdo.ch/index.cfm?id=2953
Etes vous pour le retour de la femme au foyer ?
J’ai choisi de rester à la maison pour vivre au quotidien l’épanouissement de mes enfants. Mon métier d’aujourd’hui c’est de les préparer le mieux possible au monde actuel, en leur inculquant des valeurs fondamentales, ma petite entreprise c’est ma famille, je ne reçois pas un salaire chiffré pour cela, mais la récompense humaine et émotionnelle en n’est que plus riche. J’espère pouvoir vous écrire dans 10 ans puis dans 20 ans avec le même discours et cette fois avec les statistiques de mon côté ! "
Barbara Schoen, Crassier
http://www.hebdo.ch/index.cfm?id=2953
Etes vous pour le retour de la femme au foyer ?
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 nov.06, 22:12
C'est comme les féministes qui on essayée de suprimé les barbies et les tanks à leur enfants ça n'as pas marché...
La femme au foyer fait partie de son identité et de sa construction, comme les enfants joue à la guerre et les filles joue à la dinette.
Donc faut arrêter la plus part des femmes qui font carrière sont célibataire ou sans enfants, la plus part des femmes qui souhaite des enfants se plaignent d'être coincé dans leur fonction, parce que faire l'université et une carrière pour la stopper à entre 30 et 40 ans pour faire des enfants, c'est renier tout son travail voir admettre que l'on s'est tromper.
Donc c'est pas vraiment comparable...
La femme au foyer fait partie de son identité et de sa construction, comme les enfants joue à la guerre et les filles joue à la dinette.
Donc faut arrêter la plus part des femmes qui font carrière sont célibataire ou sans enfants, la plus part des femmes qui souhaite des enfants se plaignent d'être coincé dans leur fonction, parce que faire l'université et une carrière pour la stopper à entre 30 et 40 ans pour faire des enfants, c'est renier tout son travail voir admettre que l'on s'est tromper.
Donc c'est pas vraiment comparable...
- Sarah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
retour des femmes aux foyers
Ecrit le 26 nov.06, 23:58Oui, moi, je suis pour la femme à la maison.
Mais les autres problèmes sont la,
Comment va faire la femme que sont mari laisse tomber et divorce.?
Comment va-t-elle vivre ?
Comment va-t-elle élever les enfants ?
Ce n'est pas avec le peu que l'homme donne qu'elle va y arriver.
Ce n'est pas avec les allocations familiales qu'elle va nourrir et payer les charges, qu'elle va y arriver.
Acheter une maison: comment va faire l'homme pour payer la maison, pour payer la voiture, pour pays internet, pour payer ETC..........
Mais la femme qui travaille ne peut pas élever ces enfants comme il convient, le soir la femme revient elle doit faire le repas, lessiver, repasser, nettoyer ETC........ et combien d'hommes aident à cette tâche?
Sarah
Mais les autres problèmes sont la,
Comment va faire la femme que sont mari laisse tomber et divorce.?
Comment va-t-elle vivre ?
Comment va-t-elle élever les enfants ?
Ce n'est pas avec le peu que l'homme donne qu'elle va y arriver.
Ce n'est pas avec les allocations familiales qu'elle va nourrir et payer les charges, qu'elle va y arriver.
Acheter une maison: comment va faire l'homme pour payer la maison, pour payer la voiture, pour pays internet, pour payer ETC..........
Mais la femme qui travaille ne peut pas élever ces enfants comme il convient, le soir la femme revient elle doit faire le repas, lessiver, repasser, nettoyer ETC........ et combien d'hommes aident à cette tâche?
Sarah
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 27 nov.06, 00:18
Tiens! en voilà une idée!
Les femmes aux foyers, les hommes au boulot et taxonx massivement le divorce!!
Je tiens à préciser que je suis mère au foyer par CHOIX, j'ai vus grandir mes enfants et entendu leur premier gazoullis
Et je pense, non, je suis sûr, que certaine femmes sont plus équilibrées lorsqu'elles travaillent. Et puis, de nos jours, deux salaires...ce n'est pas du luxe!! Il y a même des couples qui travaillent à deux et qui vont aux restos du coeur...c'est vous dire
Les femmes aux foyers, les hommes au boulot et taxonx massivement le divorce!!
Je tiens à préciser que je suis mère au foyer par CHOIX, j'ai vus grandir mes enfants et entendu leur premier gazoullis
Et je pense, non, je suis sûr, que certaine femmes sont plus équilibrées lorsqu'elles travaillent. Et puis, de nos jours, deux salaires...ce n'est pas du luxe!! Il y a même des couples qui travaillent à deux et qui vont aux restos du coeur...c'est vous dire
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
- PIERROT
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 27 nov.06, 03:51
pour les femmes , l'existence est plus difficile que celle des hommes
Je suis pour l'égalité des sexes ; mais il faut avouer que , même dans les couples modernes , certaines taches ménagères restent toujours dévolues aux femmes
Avoir fait un bébé toute seule , cela ne double pas , mais triple , voire quadruple les soucis
L'homme peut assurer sa vie active et , en général, n'assume son role de père que partiellement dans la journée , alors qu'une femme qui a une vie professionnelle doit assumer son role de mère toute la journée
Je ne suis pas pour la femme au foyer et l'homme au boulot
Le fait d'exercer une activité professionnelle la rend indépendante de l'homme ; mais elle en paie le prix
Je suis pour l'égalité des sexes ; mais il faut avouer que , même dans les couples modernes , certaines taches ménagères restent toujours dévolues aux femmes
Avoir fait un bébé toute seule , cela ne double pas , mais triple , voire quadruple les soucis
L'homme peut assurer sa vie active et , en général, n'assume son role de père que partiellement dans la journée , alors qu'une femme qui a une vie professionnelle doit assumer son role de mère toute la journée
Je ne suis pas pour la femme au foyer et l'homme au boulot
Le fait d'exercer une activité professionnelle la rend indépendante de l'homme ; mais elle en paie le prix
Ecrit le 27 nov.06, 05:20
Moi je suis avec le fait que la femme reste a la maison.
Il ne faut pas oublier que par nature la femme est douee dans les affaires de la maison...sans oublier que la maison + les enfants respresnetent eux seulement un grand travail pour la femme.
Pour les femmes qui divorcent a ce moment le mari et l'etat doivent s'occuper d'elle et de ses enfants.
N'oubliant pas que le travail de la femme a un grand role sur le divorce.
Il ne faut pas oublier que par nature la femme est douee dans les affaires de la maison...sans oublier que la maison + les enfants respresnetent eux seulement un grand travail pour la femme.
Pour les femmes qui divorcent a ce moment le mari et l'etat doivent s'occuper d'elle et de ses enfants.
N'oubliant pas que le travail de la femme a un grand role sur le divorce.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 nov.06, 08:42
je veux bien rester à la maison, du moment que je ne suis pas obligée de faire le balayage .... la poussière ..... le repassage ..... le rangement ..... le lavage ....... la bouffe ..... la vaiselle ..... la serpière ..... la couture ..... le rangement ...... enfin, toutes ces petites bricoles qui incitent toutes femmes saines d'esprit à partir travailler (en courant).
Ecrit le 27 nov.06, 09:19
Et qui va faire tout ce que tu as cites en haut ?florence_yvonne a écrit :je veux bien rester à la maison, du moment que je ne suis pas obligée de faire le balayage .... la poussière ..... le repassage ..... le rangement ..... le lavage ....... la bouffe ..... la vaiselle ..... la serpière ..... la couture ..... le rangement ...... enfin, toutes ces petites bricoles qui incitent toutes femmes saines d'esprit à partir travailler (en courant).
Toute facons c'est elle qui va le faire a la fin de la journee...mais a ce moment elle est encore fatiguee...
Et puis tout ce que tu as citer montrent que la femme a un grand travail chez elle et par consequent il serait mieux de s'occuper de son petit monde mieux que s'occuprer des autres surtout si elle a des petits enfants...
N'oublie pas qu'il ya des femmes qui fassent des travaux plus pire que ca dans leurs lieux de travail.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 nov.06, 11:56
Comme quoi John a trouvé la solution au
- chomage (les femmes piquent les boulots des hommes)
- finances ( après le divorce les femmes et les enfants sont pris en charge par le Gouvernement... heureux hommes... plus de pension a payer... )
- études & budget de l'Education Nationale (pas besoin de faire étudier les filles... elles vont rester à la maison ! économies de profs, de locaux, de matériel, etc... )
Présente toi aux élections prochaines...
- finances ( après le divorce les femmes et les enfants sont pris en charge par le Gouvernement... heureux hommes... plus de pension a payer... )
- études & budget de l'Education Nationale (pas besoin de faire étudier les filles... elles vont rester à la maison ! économies de profs, de locaux, de matériel, etc... )
Ecrit le 27 nov.06, 15:11
Je ne sais si ceci est une solution mais il faut peut etre l'essayer un jour meme a titre d'echantillions, moi je vois que ce n'est pas l'essentiel dans la vie est de gagner enormement d'argent et d'envoyer des missions sur la lune, je pense que la vie familliale est plus importante...Simplement moi a écrit :Comme quoi John a trouvé la solution au
C'est quoi l'interet qu'une femme travaille et gange sa vie et de l'autre ses enfants qui droguent, frequentent les gangs de rue, nulle dans leurs etudes...cette femme la elle participe dans l'evolution de l'entreprise ou elle travaille alors pourquoi ne pas gerer sa propre entreprise qui est sa famille et son foyer.
Je t'assure SM qu'il plusieurs organisiations aux etats unis qui optent pour cette option qui est le retour au foyer et que leurs voix est entendu partout par les femmes.
Moi j'ai li plusieurs temoignages sur des femmes qui veulent rester chez eux et attendent le bon moment pour arreter de travailler.
- nuage
Ecrit le 27 nov.06, 20:48
J'hallucine!!!!!!!!!!!!!!!John a écrit : Je ne sais si ceci est une solution mais il faut peut etre l'essayer un jour meme a titre d'echantillions, moi je vois que ce n'est pas l'essentiel dans la vie est de gagner enormement d'argent et d'envoyer des missions sur la lune, je pense que la vie familliale est plus importante...
C'est quoi l'interet qu'une femme travaille et gange sa vie et de l'autre ses enfants qui droguent, frequentent les gangs de rue, nulle dans leurs etudes...cette femme la elle participe dans l'evolution de l'entreprise ou elle travaille alors pourquoi ne pas gerer sa propre entreprise qui est sa famille et son foyer.
Je t'assure SM qu'il plusieurs organisiations aux etats unis qui optent pour cette option qui est le retour au foyer et que leurs voix est entendu partout par les femmes.
Moi j'ai li plusieurs temoignages sur des femmes qui veulent rester chez eux et attendent le bon moment pour arreter de travailler.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
-