Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

la question sur l'origine et mystere

Répondre
Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.06, 03:46

Message par Téo »

IIuowolus a écrit : C'est un peu comme si on ne croyait pas au navette spatial tant qu'on est pas aller sur mars.
C'est ridicule...
Peut-être que toi tu es capable de donner vie à la matière inerte puisque ma demande te semble ricicule ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 04:02

Message par MonstreLePuissant »

Théo a écrit :Tant qu'un chercheur n'aura pas fait naître la vie de la matière inerte, je n'ajouterai pas foi à des thèses sans fondements.
Je ne crois pas un seul instant que la vie soit née de la matière inerte. La science humaine n'est pas nécessairement exacte. Mais puisque Dieu n'a pas pris la peine de tout nous dévoiler, l'homme cherche à partir des observations qu'il fait.

La Bible ne parle pas des dinosaures ni des hommes de néandertal qui sont pourtant bien dans nos sols, et il faut donc bien trouver une explication. Ou l'on pense que Dieu s'est amusé pendant des milliards d'années a créer et détruire des espèces. Ou on croit à l'évolution de ces espèces. Pour le moment, on n'a que ces deux choix. Et comme Dieu ne nous aide pas beaucoup, je ne vois pas le mal à croire à l'un ou à l'autre puisqu'à la base, c'est quand même lui qui est derrière tout ça.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 04:05

Message par IIuowolus »

Téo a écrit : Peut-être que toi tu es capable de donner vie à la matière inerte puisque ma demande te semble ricicule ?
Es-ce que le fait que l'on ne puisse pas aller sur pluton te donne le droit de pensée que c'est impossible ?

Défini le mort inerte parce que les atôme ça bouge plus en une journée que toi dans toutes ta vie.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 déc.06, 04:25

Message par Téo »

MonstreLePuissant a écrit : Je ne crois pas un seul instant que la vie soit née de la matière inerte.
.
"Et YeHoWaH Dieu forma alors l'homme(homme tiré du sol: adham) avec de la poussière(argile) du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l'homme devint une âme vivante. Genèse 2:7

Tu ne peux pas nier qu'un corps mort redevienne poussière et que son "esprit(souffle de vie)" retourne à Dieu qui l'a donné ?
Tous les composants de l'ame humaine sont bien terrestres.

teo :wink:
Modifié en dernier par Téo le 09 déc.06, 04:38, modifié 1 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 04:35

Message par IIuowolus »

Téo a écrit :
"Et YeHoWaH Dieu forma alors l'homme(homme tiré du sol: adham) avec de la poussière(argile) du sol et il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l'homme devint une âme vivante. Genèse 2:7

teo :wink:
les Egyptiens croyait qu'il pourrait ramener les mort c'est pour ça qu'il fessait des momies aujourd'hui on croit que l'on pourras ramener les gens du monde des morts c'est pour ça qu'on les cryogénise.

Alors si tu ne vois pas le rapport, je pense que tu devrais t'abstenir d'enseigner la bible à un chrétien.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 04:40

Moi aussi je peux faire un homme avec du sable. Mais je suis sur que même si je souffle tout ce qui me reste d'air dans les poumons, ils ne prendra pas vie.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 04:45

Message par IIuowolus »

MonstreLePuissant a écrit :Moi aussi je peux faire un homme avec du sable. Mais je suis sur que même si je souffle tout ce qui me reste d'air dans les poumons, ils ne prendra pas vie.
Ha quand on sait pas on fait pas... ;-)

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 déc.06, 04:49

Message par Téo »

MonstreLePuissant a écrit : Moi aussi je peux faire un homme avec du sable. Mais je suis sur que même si je souffle tout ce qui me reste d'air dans les poumons, ils ne prendra pas vie.
CQFD :roll: :wink: L'homme, même l'homme de science, est argile et pas Dieu !
Modifié en dernier par Téo le 09 déc.06, 04:50, modifié 1 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 04:50

Message par IIuowolus »

Ben c'est clair quand on compare une allégorie à la réalité ça coince toujours quelques part...

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 déc.06, 04:53

Message par Téo »

IIuowolus a écrit :Ben c'est clair quand on compare une allégorie à la réalité ça coince toujours quelques part...
C'est quoi la réalité d'un déiste ? 8-)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 04:56

Message par IIuowolus »

Téo a écrit : C'est quoi la réalité d'un déiste ? 8-)
deiste c'est juste pour la déco, c'est pour éviter les mp de recrutement et pour éviter les questions ennuyeuse du genre...

Pour répondre à ta question, nos ancêtres avait déjà compris que la vie venait en partie des putrifactions de la terre, mais il pensait aussi que
l'esprit était pris d'une partie du notre.
Pour finir il faut savoir que Adam et Eve étaient un ancien croyance symboliser par A et E qui reprends les principes du ying et du yang et que les juifs on améliorer avec le Hé yod hé vaw.
Modifié en dernier par IIuowolus le 09 déc.06, 05:00, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 04:57

Téo a écrit : CQFD :roll: :wink: L'homme, même l'homme de science, est argile et pas Dieu !
Voilà pourquoi Dieu est indispensable dans le processus de création. La question est : Dieu a t-il fait la même chose pour les dinosaures et l'homme de néandertal ? A t'il procédé de la même manière pour toutes les créatures vivantes, même celles qui n'ont pas de narines ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 05:25

Message par IIuowolus »

Tango Echo Oscar vous nous recevez ?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 déc.06, 05:39

Message par Téo »

MonstreLePuissant a écrit : Voilà pourquoi Dieu est indispensable dans le processus de création. La question est : Dieu a t-il fait la même chose pour les dinosaures et l'homme de néandertal ? A t'il procédé de la même manière pour toutes les créatures vivantes, même celles qui n'ont pas de narines ?
Cher Monstre,

Quand quelqu'un nous dira une fois pour toute ce qu'est la vie, sa définition, son équation physico-chimico-spirituelle, sa genèse et son but, nous aurons la réponse à toutes nos questions
... Mais Seul Dieu et le Logos sont capables de nous enseigner sur ces choses s'Ils le veulent bien ! Jean 14:6
Alors, en attendant, amusons-nous à rêver et à plaisanter sur des choses que nous ne connaissons pas. Et que surtout notre foi n'en soit pas affectée !

Salut à toi ! :wink:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 05:42

Message par IIuowolus »

Téo a écrit :
Cher Monstre,

Quand quelqu'un nous dira une fois pour toute ce qu'est la vie, sa définition, son équation physico-chimico-spirituelle, sa genèse et son but, nous aurons la réponse à toutes nos questions
... Mais Seul Dieu et le Logos sont capables de nous enseigner sur ces choses s'Ils le veulent bien ! Jean 14:6
Alors, en attendant, amusons-nous à rêver et à plaisanter sur des choses que nous ne connaissons pas. Et que surtout notre foi n'en soit pas affectée !

Salut à toi ! :wink:
Tu vois t'arrive à avoir des arguments valable sans tenir des propos
sectaire, y'as juste le sprituelle et le logos, qui n'ont iren à faire là, mais on ne peux pas cacher qui on est la parole est vérité...

Répondre