aimer mahammad plus que sa famille.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: aimer mahammad plus que sa famille.

Ecrit le 06 déc.06, 00:22

Message par Zaid »

Elimélec a écrit : Quoi qu'il ait fait dans sa vie, de prodigieux, de bon ou de moins bon, ce n'est pas ce qui importe, ce qui est regrettable pour lui c'est qu'en tant qu'homme, en fondant sa propre religion et en donnant ses règles pour gérer la vie quotidienne de sa communauté, il est passé à côté de l'essentiel, son salut par le Christ.
L'islam est la religion de Dieu, le salut ne passe pas par un homme (jésus), seul Dieu peut sauver.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.06, 00:23

Message par Reda »

Elimélec a écrit : Quoi qu'il ait fait dans sa vie, de prodigieux, de bon ou de moins bon, ce n'est pas ce qui importe, ce qui est regrettable pour lui c'est qu'en tant qu'homme, en fondant sa propre religion et en donnant ses règles pour gérer la vie quotidienne de sa communauté, il est passé à côté de l'essentiel, son salut par le Christ.
Que le salut soit en Christ, cela reste ton propre avis de chretien, ce que tout le monde ne partage avec toi. :wink:

au passage, je remarque que t'a fait une compilation de mon poste sans mon autorisation :!:

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 déc.06, 02:00

Message par Elimélec »

Zaid a écrit :
L'islam est la religion de Dieu, le salut ne passe pas par un homme (jésus), seul Dieu peut sauver.
Que l'islam soit la religion de Dieu, cela reste ton propre avis de musulman, ce que tout le monde ne partage avec toi.

excuse-moi redolph, je reprends ta forumule sans ton autorisation :wink:
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

From Da Wu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.06, 02:05

Message par From Da Wu »

Zaid a écrit :

Sachez cependant que si Dieu, dans le Coran, a autorisé le Talion, il a recommandé le pardon : S16 V126 “Et si vous punissez, infligez (à l'agresseur) une peine égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez...Cela est certes meilleur pour les endurants”.

Dans l'islam le talion n'est pas interdit, meme si il est conseillé d'etre endurant.

Si un homme créve mon oeil intentionnellement, je souhaiterai crévé également son oeil meme si le pardon est préferable.
Comme Patlek l'a démontré avec tout les haddiths sur les prescriptions de la violence, de la lapidation, de l'esclavage,...... Muhammad fut quelqu'un de violent. Gandhi ou Jésus n'aurait jamais dis de tels chose.

Ensuite, comme tu viens de le dire Zaid, apparrament le Coran se contredit (les represailles autorisé puis interdite,...?) ou est la logique danbs tou sa??

La paix soit sur vous

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.06, 02:30

Message par Reda »

Elimélec a écrit : Que l'islam soit la religion de Dieu, cela reste ton propre avis de musulman, ce que tout le monde ne partage avec toi.

excuse-moi redolph, je reprends ta forumule sans ton autorisation :wink:
Mais de rien cher elimélec, évite juste de me faire dire ce que je n'ai pas dis....

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.06, 02:42

Message par Zaid »

From Da Wu a écrit : Comme Patlek l'a démontré avec tout les haddiths sur les prescriptions de la violence, de la lapidation, de l'esclavage,...... Muhammad fut quelqu'un de violent. Gandhi ou Jésus n'aurait jamais dis de tels chose.

Ensuite, comme tu viens de le dire Zaid, apparrament le Coran se contredit (les represailles autorisé puis interdite,...?) ou est la logique danbs tou sa??

La paix soit sur vous
Dis moi que tu rigoles ?
La bible aussi préscrit le talion. . .

Quant aux contradictions il y'en aucune, le coran dit que le pardon est préférable.

Salam

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.06, 02:45

Message par Reda »

From Da Wu a écrit : Ensuite, comme tu viens de le dire Zaid, apparrament le Coran se contredit (les represailles autorisé puis interdite,...?) ou est la logique danbs tou sa??

La paix soit sur vous[/b]
Si quelqu'un te frappe sur une joue, évite de lui tendre l'autre joue, plutôt se défendre et répliquer du même, sans plus, mais le pardon est préférable.

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.06, 03:56

Message par Sarah »

bien sur car jesu est un Dieu pour certain.
Mohamed saws est un homme parfait pour nous, un exemple.
nul ne pourrait etre comme lui meme ma famille, l'aimer c'est le suivre et essayer d'etre comme lui.
Pour vous oui, il est parfais, mais parfais en quoi?

C'est ça essayer d'être comme lui, donc essayer de tuer les non croyant a l'islam, coucher avec une enfant de 9 ans, ETC.........

Sarah

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.06, 04:02

Message par Sarah »

l'espoir:
tu ne le connais pas, juste ce que t'a enseigné tes guides juifs.
oui j'ai vus un reportage de ce qu'on enseigne au enfants juifs en israel, rien a par la haine.
ça doit étre dur d'avoir toute cette haine dans des coeurs innocents et c’est triste.
Je n'ai pas besoin d'avoir des guides juifs pour connaitre mohamed, c'est vous qui nous le fais connaître, et le coran, pas besoin d'autre chose pour voir ce qu'il est vraiment.

Et bien prouve le que les juifs enseignent la haine, la tu fais faut bon ou alors tu ne regarde que la télé arabe et la on peut tout transformer.

Nous, nous pouvons dire avec des témoignage ce que les palestiniens enseignent a leurs enfants.
et d'ailleurs pas que les palestiniens, regarde un message qui a été mis sur un des forums.

Sarah

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.06, 04:18

Message par l'espoir »

Sarah a écrit : Pour vous oui, il est parfais, mais parfais en quoi?

C'est ça essayer d'être comme lui, donc essayer de tuer les non croyant a l'islam, coucher avec une enfant de 9 ans, ETC.........

Sarah
c'est tout ce que t'as trouvé à dire sarah!?

les non croyants non, les israeliens oui.
les femmes et les enfants non!
cette dernière ne fait pas partit de notre religion.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.06, 04:32

Message par l'espoir »

Sarah a écrit :l'espoir: Je n'ai pas besoin d'avoir des guides juifs pour connaitre mohamed, c'est vous qui nous le fais connaître, et le coran, pas besoin d'autre chose pour voir ce qu'il est vraiment.

Et bien prouve le que les juifs enseignent la haine, la tu fais faut bon ou alors tu ne regarde que la télé arabe et la on peut tout transformer.

Nous, nous pouvons dire avec des témoignage ce que les palestiniens enseignent a leurs enfants.
et d'ailleurs pas que les palestiniens, regarde un message qui a été mis sur un des forums.

Sarah
ecoute nous respectons tous les prophètes. ( c'est ce qui fait la difference entre les musulmans et les autres).

enseignement de haine ça n'existe pas en islam.
seulement un vrai arabe musulman ne donne pas sa longue au chat, ce qui veut dire que palestine restera toujours un pays arabe, je dis bien toujours que vous l'acceptez ou pas.
et voilà medico qui va intervenir. 8-)
tout va bien sauf quand on parle de l'injustice qui entour les musulmans.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.06, 04:50

Message par l'espoir »

le sujet c'est bien "aimer mohamad saws plus que sa famille" :D
heureusement que ce n'est pas détestez les gens (musulmans pour quelque uns) plus que tous et insultez leur prophète. :roll:

Sarah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

aimer mohamet plus que sa famille

Ecrit le 06 déc.06, 07:27

Message par Sarah »

enseignement de haine ça n'existe pas en islam.
Arrête de dire ça, le coran en témoigne et surtout certains imams dans certaines les mosquées.
Tu es malheureusement complètement aveugle et c'est bien dommage.

sarah

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: aimer mohamet plus que sa famille

Ecrit le 06 déc.06, 07:32

Message par Zaid »

Sarah a écrit : Arrête de dire ça, le coran en témoigne et surtout certains imams dans certaines les mosquées.

sarah
Quand on soutien israel pour des raisons religieuses, faut surtout pas parler d'aveuglement. :wink:

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: aimer mohamet plus que sa famille

Ecrit le 06 déc.06, 07:55

Message par l'espoir »

Sarah a écrit : Arrête de dire ça, le coran en témoigne et surtout certains imams dans certaines les mosquées.

sarah
montre moi les sorates!

Verrouillé