aimer mahammad plus que sa famille.
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Sarah
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Ecrit le 05 déc.06, 12:15189-" Le Prophète a dit :
- Personne d'entre vous n'aura la foi s'il ne m'aime pas plus que son père, ses enfants et toute l'humanité. " (récit de Anas, Bukhari II 14)
que veut dire cela?
Ce mohamed se prend pour allah tout simplement.
- Personne d'entre vous n'aura la foi s'il ne m'aime pas plus que son père, ses enfants et toute l'humanité. " (récit de Anas, Bukhari II 14)
que veut dire cela?
Ce mohamed se prend pour allah tout simplement.
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Ecrit le 05 déc.06, 15:34
olalalala , tu ne sais pas quel impact a cette phrase sur la foi du musulman
quand tu aimes ton prophète plus que tout ce qui est sur terre , rien ne deviendra difficile à appliquer dans la religion , tu verra que la vie ne vaut rien et te pousse à mettre la vie sous tes pieds

quand tu aimes ton prophète plus que tout ce qui est sur terre , rien ne deviendra difficile à appliquer dans la religion , tu verra que la vie ne vaut rien et te pousse à mettre la vie sous tes pieds

Re: aimer mahammad plus que sa famille.
Ecrit le 05 déc.06, 18:58tout les prophetes ont dit cette meme phrase.Sarah a écrit :189-" Le Prophète a dit :
- Personne d'entre vous n'aura la foi s'il ne m'aime pas plus que son père, ses enfants et toute l'humanité. " (récit de Anas, Bukhari II 14)
que veut dire cela?
Ce mohamed se prend pour allah tout simplement.
meme jesus:
Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.[Evangile de Luc, 14:26]
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Re: aimer mahammad plus que sa famille.
Ecrit le 05 déc.06, 21:08Bonjour,abdel19 a écrit : tout les prophetes ont dit cette meme phrase.
meme jesus:
Si quelqu'un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.[Evangile de Luc, 14:26]
Jesus était quelqu'un d'exeptionnelle, de divin: né de façon miraculeuse, une vie de saint, a opérer des miracles par centaine, s'est sacrifié au terme d'horrible supplice par Amour et Miséricorde pour l'homme et surtout il a apporté La Bonne Nouvelle au monde. Donc il convient que suivre le Christ soit plus important que d'aimer toute chose matérielle ou terrestre.
Maintenant, Muhammad n'avait rien de miraculeux ou d'extraordinaire. Il a sans doute révolutionné l'époque avec ses enseignement plus tolérant pour l'époque et adoutis les moeurs, mais Muhammad a grandi dans une famille de riche commerçant, s'est marié à plusieur reprise notamment avec l'ex femme de son sousin (ou de son frere je sais plus), avec une fillette de 9 ans (après les musulman peuvent justifier cela comme il veulent mais bon!!), il a fait la guerre pour se défendre et s'est attaché au choses terrestre (territoire, esclave, fortune,.....)
C'est pourquoi aimé Muhammad plus que sa famille est plus dure et tombe moins sous le sens que d'aimé Jésus.
Je ferme a parenthèse.
La paix soit sur vous
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Ecrit le 05 déc.06, 22:18From Da Wu, tu as pris mes mots de la bouche ou du clavier, c'est tout à fait cela.
Il y a quand même une grande différence entre aimer Jésus et aimer Mohamed plus que sa famille.
Jésus n'a jamais pris une épée pour tuer quelqu'un comme Mohamed
Jésus n'a jamais tuer personne comme Mohamed.
Jésus n'a jamais prêcher de tuer les juifs ni les Chrétiens comme Mohamed.
Jésus n'a jamais n'a jamais pris une petite fille pour coucher avec.
Jésus n'a jamais forcé personne a venir à lui, il a laissé le choix à chacun, Mohamed a forcé les gens a l'accepter comme prophète.
Jésus était un exemple d'amour, Mohamed était un exemple de haine.
Jésus était un vrai prophète, Mohamed était un faux prophète.
Et il faudrais l'aimer ( Mohamed ) plus que sa famille, quel horreur d'aimer un être humain de ce genre.
Sarah
Il y a quand même une grande différence entre aimer Jésus et aimer Mohamed plus que sa famille.
Jésus n'a jamais pris une épée pour tuer quelqu'un comme Mohamed
Jésus n'a jamais tuer personne comme Mohamed.
Jésus n'a jamais prêcher de tuer les juifs ni les Chrétiens comme Mohamed.
Jésus n'a jamais n'a jamais pris une petite fille pour coucher avec.
Jésus n'a jamais forcé personne a venir à lui, il a laissé le choix à chacun, Mohamed a forcé les gens a l'accepter comme prophète.
Jésus était un exemple d'amour, Mohamed était un exemple de haine.
Jésus était un vrai prophète, Mohamed était un faux prophète.
Et il faudrais l'aimer ( Mohamed ) plus que sa famille, quel horreur d'aimer un être humain de ce genre.
Sarah
Re: aimer mahammad plus que sa famille.
Ecrit le 05 déc.06, 22:29menteuseSarah a écrit :From Da Wu, tu as pris mes mots de la bouche ou du clavier, c'est tout à fait cela.
Il y a quand même une grande différence entre aimer Jésus et aimer Mohamed plus que sa famille.
Jésus n'a jamais pris une épée pour tuer quelqu'un comme Mohamed
Jésus n'a jamais tuer personne comme Mohamed.
Jésus n'a jamais prêcher de tuer les juifs ni les Chrétiens comme Mohamed.
Jésus n'a jamais n'a jamais pris une petite fille pour coucher avec.
Jésus n'a jamais forcé personne a venir à lui, il a laissé le choix à chacun, Mohamed a forcé les gens a l'accepter comme prophète.
Jésus était un exemple d'amour, Mohamed était un exemple de haine.
Jésus était un vrai prophète, Mohamed était un faux prophète.
Et il faudrais l'aimer ( Mohamed ) plus que sa famille, quel horreur d'aimer un être humain de ce genre.
Sarah


Re: aimer mahammad plus que sa famille.
Ecrit le 05 déc.06, 23:05Cela ne m'etonne pas de ta part, de tels propos et une telle ignorance de l'Islam et de son prophète (au fil des postes on a une idée de la culture de certaine personne) et la tienne n'est vraiment pas au pointSarah a écrit :From Da Wu, tu as pris mes mots de la bouche ou du clavier, c'est tout à fait cela.
Il y a quand même une grande différence entre aimer Jésus et aimer Mohamed plus que sa famille.
Jésus n'a jamais pris une épée pour tuer quelqu'un comme Mohamed
Jésus n'a jamais tuer personne comme Mohamed.
Jésus n'a jamais prêcher de tuer les juifs ni les Chrétiens comme Mohamed.
Jésus n'a jamais n'a jamais pris une petite fille pour coucher avec.
Jésus n'a jamais forcé personne a venir à lui, il a laissé le choix à chacun, Mohamed a forcé les gens a l'accepter comme prophète.
Jésus était un exemple d'amour, Mohamed était un exemple de haine.
Jésus était un vrai prophète, Mohamed était un faux prophète.
Et il faudrais l'aimer ( Mohamed ) plus que sa famille, quel horreur d'aimer un être humain de ce genre.
Sarah
tu ne connais rien de la vie du prophète de l'Islam ( à part les allégations des sites islamophobe), et tu parle avec une haine pas possible, qui démontre une lacune enorme dans ta cuture religieuse en générale...
Je te cite quelque parole de personne "cultivé" non musulmane, qui ont étudié la vie du prophète Mohamed (saw), peut etre que ça servira à te combler certaine lacunes....
“Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe.“
Annie Besant, (non musulmane)
The Life And Teachings of Mohammad.
Madras, 1932, p.4.
http://www.islam-paradise.com/disent-mohemmad.php
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Ecrit le 05 déc.06, 23:12La vérité fait toujours mal et quand on ne sait pas répondre, on met des témoignage d'ignorant et on insulte.
Sarah
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Re: aimer mahammad plus que sa famille.
Ecrit le 05 déc.06, 23:20ah ok, donc les ignorants ce sont les gens qui étudie, et les cultivés sont ceux qui suivent les allégations!! vas y continue....Sarah a écrit :La vérité fait toujours mal et quand on ne sait pas répondre, on met des témoignage d'ignorant et on insulte.
Sarah

ps: en aucun moment y'a eu insulte de ma part.
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Ecrit le 05 déc.06, 23:32Citation:
Pour écrire ce texte, il ne faut pas avoir fait des études mais avoir eu un lavage de cerveau.
Question d'insultes c'est pas toi mais Fouad.
Sarah
“Il est impossible, pour quelqu'un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d'Arabie, pour quelqu'un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l'un des grands messagers de l'Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d'entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d'admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe.“
Annie Besant, (non musulmane)
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Madras, 1932, p.4.
ah ok, donc les ignorants ce sont les gens qui étudie, et les cultivés sont ceux qui suivent les allégations!! vas y continue....
ps: en aucun moment y'a eu insulte de ma part.
Pour écrire ce texte, il ne faut pas avoir fait des études mais avoir eu un lavage de cerveau.
Question d'insultes c'est pas toi mais Fouad.
Sarah
Re: aimer mahammad plus que sa famille.
Ecrit le 05 déc.06, 23:35Affirmation infondée.Sarah a écrit : Pour écrire ce texte, il ne faut pas avoir fait des études mais avoir eu un lavage de cerveau.

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Ecrit le 05 déc.06, 23:41
Bof...
Je pense pouvoir étayer avec que des sources musulmanes.
Lapidations ordonnées par mohamed:
D’après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
on amena à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) un juif et une juive qui avaient forniqué. Alors, le Prophète (pbAsl) partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur demanda: "Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet du châtiment de la fornication?". - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète répliqua: "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques". On apporta alors le Pentateuque et on se mit à le lire; mais le jeune homme qui lisait, mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. `Abd-Allah ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à ce dernier: "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant), donna l’ordre de lapider les deux juifs (fornicateurs). `Abd-Allah ibn `Umar, le transmetteur, ajouta: "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme exposer soi-même aux pierres pour protéger la femme".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3211
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=981
`Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3201
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=977
Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Quand Mâ`iz ibn Mâlik vint trouver le Prophète (pbAsl), celui-ci lui dit: "Est-il vrai ce qu'est parvenu à ma connaissance à ton sujet?". Mâ`iz répondit: "Et qu'est-ce que c'est?". Le Prophète répliqua: "Il m'est parvenu que tu avais forniqué avec l'esclave des Banû untel". Mâ`iz répondit: "Oui" et témoigna quatre fois contre lui-même. Alors, le Prophète ordonna de lui appliquer la peine de la lapidation.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3205
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=979
On lapide les femmes avant tout:
D’après 'Abû Hurayra et Zayd ibn Khâlid Al-Juhanî (qu'Allah soit satisfait des deux),
Un homme des Arabes vint trouver l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah, je te le demande au nom du Seigneur, ne décide pour moi que d'après le Livre d'Allah". - "Oui, dit son adversaire qui était plus instruit que lui, décide entre nous d'après le Livre d'Allah et donne-moi la parole". - "Parle", lui dit l'Envoyé d'Allah (pbAsl). - "Mon fils, dit l’homme, était employé chez cet homme et il a abusé de sa femme. Comme on m'avait raconté que mon fils méritait d'être lapidé, je l'ai racheté de ce châtiment en donnant cent brebis et une esclave. Des gens illuminés que j'ai consultés ensuite m'ont appris que mon fils ne méritait que cent coups de fouet et un an d’exil et que c'était la femme qui devait être lapidée". - "Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, s'écria l'Envoyé d'Allah (pbAsl), je vais décider entre vous d'après le Livre d'Allah: on va te rendre tes cent brebis et ton esclave, et ton fils doit recevoir cent coups de fouet et être exilé pendant un an. O 'Unays, va trouver la femme de cet homme et si elle avoue sa faute, lapide-la". 'Unays se rendit auprès de la femme qui fit des aveux et l'Envoyé d'Allah (pbAsl) donna l'ordre de la lapider. Ce qui fut fait.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3210
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=980
Les amputations des mains:
`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"L'Envoyé d'Allah (pbAsl) ordonnait de couper la main du voleur quand il s'agit de la valeur d'un quart de dinar ou davantage".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3189
http://hadith.al-islam.com/bayan/Displa ... frn&ID=972
Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"L'Envoyé d'Allah (pbAsl) fit couper la main d'un voleur pour avoir volé un bouclier au prix de trois dirhams".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3194
http://hadith.al-islam.com/bayan/Displa ... frn&ID=974
Prescription du coran:
38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part de Dieu. Dieu est Puissant et Sage.
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=5#38
Assassinats:
D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
A l'année de la Conquête, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra à La Mecque, en portant un casque sur la tête. Alors qu'il l'enleva, un homme vint lui dire: "Ibn Khatal s'est accroché à la housse de la Ka`ba". - "Tuez-le quand même", dit le Prophète. (N.B: Ibn Khatal qui a composé des satires contre le Prophète, pensait être inviolable en s'accrochant ainsi).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2417
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=771
D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3359
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1048
Prescription du coran:
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
http://www.oumma.com/coran/afficher.php ... rate=2#191
89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=4#89
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=9#5
Massacre:
Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Les juifs des Banû An-Nadîr et des Banû Qurayza ayant attaqué le Prophète (pbAsl), celui-ci expulsa les Banû An-Nadîr, mais maintint les Banû Qurayza par mesure de faveur jusqu'au jour où, ceux-ci l'ayant de nouveau attaqué, il mit alors à mort leurs hommes et partagea leurs enfants, leurs femmes et leurs biens entre les musulmans. Toutefois quelques gens des Banû Qurayza se rallièrent au Prophète (pbAsl) qui leur accorda la sécurité et ils se convertirent à l'Islam. Le Prophète expulsa de Médine tous les juifs: ceux de la tribu des Banû Qaynuqâ`, ceux de la tribu des Banû Hâritha et tous les juifs de Médine.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3312
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1025
Aisha:
`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah (pbAsl) vint dans la matinée; elles me remirent à lui".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2547
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=806
Incitation a lla guerre:
'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
A la mort de l'Envoyé d'Allah (pbAsl), quand 'Abû Bakr fut investi du califat et qu'un certain nombre d'Arabes renièrent leur foi, `Umar dit à 'Abû Bakr: "Comment vas-tu les combattre alors que l'Envoyé d'Allah a dit: J'ai reçu l'ordre de combattre les idolâtres jusqu'à ce qu'ils confessent qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. Celui qui témoigne de l'unicité d'Allah, rends sa vie et ses biens inviolables, sauf au cas où il serait jugé coupable et c'est à Allah qu'il appartiendra de régler son compte". 'Abû Bakr répondit: "Par Dieu! Je combattrai quiconque fait de distinction entre la prière et l'aumône légale (Az-Zakâ); car celle-ci est le dû des biens (c.-à-d. le droit d'Allah sur nos biens comme la prière et le jeûne sont le droit d'Allah sur notre corps). Par Dieu! S'ils me refusent un licou qu'ils livraient en impôt à l'Envoyé d'Allah (pbAsl), je les combattrai pour ce refus".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 29
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... =frn&ID=10
Histoire de dépouille:
'Abû Qatâda (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
L'année de Hunayn, nous partîmes avec l'Envoyé d'Allah (pbAsl). Au moment de la rencontre avec l'ennemi, il y eut du désordre parmi les musulmans. Je vis alors un des polythéistes qui allait tuer un musulman. Je me détournai vers lui et, m'approchant par derrière, lui déchargeai un coup de sabre sur l'artère de l'épaule. Cet homme se retourna alors contre moi, me serra dans ses bras au point que je me crus perdu. Mais ce fut lui qui tomba mort et alors, il me lâcha. Comme je rejoignis `Umar ibn Al-Khattâb, il me dit: "Qu'ont donc les hommes?". - "C'est l'ordre d'Allah", lui répondis-je. Les musulmans revinrent et le Prophète (pbAsl) s'assit et dit: "Que celui qui a tué un ennemi et qui peut en fournir la preuve, s'empare de ses dépouilles". Je me demandai vainement qui pourrait fournir une preuve en ce qui me concernait et m'assis. Le Prophète répéta ce qu'il avait déjà dit une première, puis une seconde fois. A chaque fois, je me levai et je me demandai qui pourrait témoigner en ma faveur et comme ce fut en vain, je m'assis. A la troisième fois, le Prophète (pbAsl) me dit: "Qu'as-tu donc, ô 'Abû Qatâda?". Je lui racontai mon aventure. - "Il dit vrai, déclara un homme, les dépouilles du mort sont chez moi, donne-lui-en la valeur pour que je les garde". - "Non, par Dieu! Il n'en sera pas ainsi, s'écria 'Abû Bakr, le Prophète n'ira pas délibérément faire tort à un des lions d'Allah qui combattent dans le sentier d'Allah et Son prophète et te donner les dépouilles conquises par lui!". - "Tu as raison", répondit le Prophète et, s'adressant à l'homme, il lui enjoignit de me remettre les dépouilles. L'homme me les donna et, avec leur prix, j'achetai un jardin chez les Banû Salima. Ce fut le premier bien que j'acquis depuis mon entrée en Islam.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3295
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1016
Quand aux incitations a la guerre dans le coran, c' est a foison!
Esclavage:
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Le musulman ne doit pas verser une aumône légale, ni pour son cheval, ni pour son esclave".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1631
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=522
Selon Jâbir (qu'Allah soit satisfait de lui):
Un homme de la tribu `Udhra a promis l'affranchissement à son esclave après sa mort. Ceci parvint à la connaissance de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui demanda à l'homme: "Possèdes-tu d'autre bien?" - "Non", répondit l'homme - "Qui désire l'acheter?", dit le Prophète (pbAsl) en s'adressant aux fidèles. Na`îm ibn `Abd-Allah Al-`Adawî l'acheta à huit cent dirhams. Il apporta la somme à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui l'avait remise à l'homme en lui disant: "Commence par faire la charité à toi-même, s'il en reste quelque chose, dépense-la au profit de ta famille, s'il en reste encore, dépense-la au profit de tes proches, enfin s'il en reste encore, dépense-la par-ci et par-là". Il voulut dire: "Aux besogneux qui t'entourent de droite et de gauche".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1663
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=532
Maymûna bint Al-Hârith (qu'Allah soit satisfait d'elle) a transmis qu'
elle avait affranchi une femme esclave au temps du Prophète (pbAsl). Comme elle lui raconta ce qu'elle avait fait, le Prophète (pbAsl) lui dit: "Eh bien! Si tu en avais fait don à tes oncles maternels, cela t'aurait valu une meilleure récompense".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1666
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=534
Coran:
1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=23
Etc...
Je pense pouvoir étayer avec que des sources musulmanes.
Lapidations ordonnées par mohamed:
D’après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
on amena à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) un juif et une juive qui avaient forniqué. Alors, le Prophète (pbAsl) partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur demanda: "Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet du châtiment de la fornication?". - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète répliqua: "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques". On apporta alors le Pentateuque et on se mit à le lire; mais le jeune homme qui lisait, mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. `Abd-Allah ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à ce dernier: "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant), donna l’ordre de lapider les deux juifs (fornicateurs). `Abd-Allah ibn `Umar, le transmetteur, ajouta: "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme exposer soi-même aux pierres pour protéger la femme".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3211
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=981
`Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3201
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=977
Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Quand Mâ`iz ibn Mâlik vint trouver le Prophète (pbAsl), celui-ci lui dit: "Est-il vrai ce qu'est parvenu à ma connaissance à ton sujet?". Mâ`iz répondit: "Et qu'est-ce que c'est?". Le Prophète répliqua: "Il m'est parvenu que tu avais forniqué avec l'esclave des Banû untel". Mâ`iz répondit: "Oui" et témoigna quatre fois contre lui-même. Alors, le Prophète ordonna de lui appliquer la peine de la lapidation.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3205
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=979
On lapide les femmes avant tout:
D’après 'Abû Hurayra et Zayd ibn Khâlid Al-Juhanî (qu'Allah soit satisfait des deux),
Un homme des Arabes vint trouver l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah, je te le demande au nom du Seigneur, ne décide pour moi que d'après le Livre d'Allah". - "Oui, dit son adversaire qui était plus instruit que lui, décide entre nous d'après le Livre d'Allah et donne-moi la parole". - "Parle", lui dit l'Envoyé d'Allah (pbAsl). - "Mon fils, dit l’homme, était employé chez cet homme et il a abusé de sa femme. Comme on m'avait raconté que mon fils méritait d'être lapidé, je l'ai racheté de ce châtiment en donnant cent brebis et une esclave. Des gens illuminés que j'ai consultés ensuite m'ont appris que mon fils ne méritait que cent coups de fouet et un an d’exil et que c'était la femme qui devait être lapidée". - "Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, s'écria l'Envoyé d'Allah (pbAsl), je vais décider entre vous d'après le Livre d'Allah: on va te rendre tes cent brebis et ton esclave, et ton fils doit recevoir cent coups de fouet et être exilé pendant un an. O 'Unays, va trouver la femme de cet homme et si elle avoue sa faute, lapide-la". 'Unays se rendit auprès de la femme qui fit des aveux et l'Envoyé d'Allah (pbAsl) donna l'ordre de la lapider. Ce qui fut fait.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3210
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=980
Les amputations des mains:
`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"L'Envoyé d'Allah (pbAsl) ordonnait de couper la main du voleur quand il s'agit de la valeur d'un quart de dinar ou davantage".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3189
http://hadith.al-islam.com/bayan/Displa ... frn&ID=972
Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"L'Envoyé d'Allah (pbAsl) fit couper la main d'un voleur pour avoir volé un bouclier au prix de trois dirhams".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3194
http://hadith.al-islam.com/bayan/Displa ... frn&ID=974
Prescription du coran:
38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part de Dieu. Dieu est Puissant et Sage.
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=5#38
Assassinats:
D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
A l'année de la Conquête, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra à La Mecque, en portant un casque sur la tête. Alors qu'il l'enleva, un homme vint lui dire: "Ibn Khatal s'est accroché à la housse de la Ka`ba". - "Tuez-le quand même", dit le Prophète. (N.B: Ibn Khatal qui a composé des satires contre le Prophète, pensait être inviolable en s'accrochant ainsi).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2417
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=771
D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3359
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1048
Prescription du coran:
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
http://www.oumma.com/coran/afficher.php ... rate=2#191
89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=4#89
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=9#5
Massacre:
Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Les juifs des Banû An-Nadîr et des Banû Qurayza ayant attaqué le Prophète (pbAsl), celui-ci expulsa les Banû An-Nadîr, mais maintint les Banû Qurayza par mesure de faveur jusqu'au jour où, ceux-ci l'ayant de nouveau attaqué, il mit alors à mort leurs hommes et partagea leurs enfants, leurs femmes et leurs biens entre les musulmans. Toutefois quelques gens des Banû Qurayza se rallièrent au Prophète (pbAsl) qui leur accorda la sécurité et ils se convertirent à l'Islam. Le Prophète expulsa de Médine tous les juifs: ceux de la tribu des Banû Qaynuqâ`, ceux de la tribu des Banû Hâritha et tous les juifs de Médine.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3312
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1025
Aisha:
`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah (pbAsl) vint dans la matinée; elles me remirent à lui".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2547
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=806
Incitation a lla guerre:
'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
A la mort de l'Envoyé d'Allah (pbAsl), quand 'Abû Bakr fut investi du califat et qu'un certain nombre d'Arabes renièrent leur foi, `Umar dit à 'Abû Bakr: "Comment vas-tu les combattre alors que l'Envoyé d'Allah a dit: J'ai reçu l'ordre de combattre les idolâtres jusqu'à ce qu'ils confessent qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. Celui qui témoigne de l'unicité d'Allah, rends sa vie et ses biens inviolables, sauf au cas où il serait jugé coupable et c'est à Allah qu'il appartiendra de régler son compte". 'Abû Bakr répondit: "Par Dieu! Je combattrai quiconque fait de distinction entre la prière et l'aumône légale (Az-Zakâ); car celle-ci est le dû des biens (c.-à-d. le droit d'Allah sur nos biens comme la prière et le jeûne sont le droit d'Allah sur notre corps). Par Dieu! S'ils me refusent un licou qu'ils livraient en impôt à l'Envoyé d'Allah (pbAsl), je les combattrai pour ce refus".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 29
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... =frn&ID=10
Histoire de dépouille:
'Abû Qatâda (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
L'année de Hunayn, nous partîmes avec l'Envoyé d'Allah (pbAsl). Au moment de la rencontre avec l'ennemi, il y eut du désordre parmi les musulmans. Je vis alors un des polythéistes qui allait tuer un musulman. Je me détournai vers lui et, m'approchant par derrière, lui déchargeai un coup de sabre sur l'artère de l'épaule. Cet homme se retourna alors contre moi, me serra dans ses bras au point que je me crus perdu. Mais ce fut lui qui tomba mort et alors, il me lâcha. Comme je rejoignis `Umar ibn Al-Khattâb, il me dit: "Qu'ont donc les hommes?". - "C'est l'ordre d'Allah", lui répondis-je. Les musulmans revinrent et le Prophète (pbAsl) s'assit et dit: "Que celui qui a tué un ennemi et qui peut en fournir la preuve, s'empare de ses dépouilles". Je me demandai vainement qui pourrait fournir une preuve en ce qui me concernait et m'assis. Le Prophète répéta ce qu'il avait déjà dit une première, puis une seconde fois. A chaque fois, je me levai et je me demandai qui pourrait témoigner en ma faveur et comme ce fut en vain, je m'assis. A la troisième fois, le Prophète (pbAsl) me dit: "Qu'as-tu donc, ô 'Abû Qatâda?". Je lui racontai mon aventure. - "Il dit vrai, déclara un homme, les dépouilles du mort sont chez moi, donne-lui-en la valeur pour que je les garde". - "Non, par Dieu! Il n'en sera pas ainsi, s'écria 'Abû Bakr, le Prophète n'ira pas délibérément faire tort à un des lions d'Allah qui combattent dans le sentier d'Allah et Son prophète et te donner les dépouilles conquises par lui!". - "Tu as raison", répondit le Prophète et, s'adressant à l'homme, il lui enjoignit de me remettre les dépouilles. L'homme me les donna et, avec leur prix, j'achetai un jardin chez les Banû Salima. Ce fut le premier bien que j'acquis depuis mon entrée en Islam.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3295
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1016
Quand aux incitations a la guerre dans le coran, c' est a foison!
Esclavage:
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Le musulman ne doit pas verser une aumône légale, ni pour son cheval, ni pour son esclave".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1631
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=522
Selon Jâbir (qu'Allah soit satisfait de lui):
Un homme de la tribu `Udhra a promis l'affranchissement à son esclave après sa mort. Ceci parvint à la connaissance de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui demanda à l'homme: "Possèdes-tu d'autre bien?" - "Non", répondit l'homme - "Qui désire l'acheter?", dit le Prophète (pbAsl) en s'adressant aux fidèles. Na`îm ibn `Abd-Allah Al-`Adawî l'acheta à huit cent dirhams. Il apporta la somme à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui l'avait remise à l'homme en lui disant: "Commence par faire la charité à toi-même, s'il en reste quelque chose, dépense-la au profit de ta famille, s'il en reste encore, dépense-la au profit de tes proches, enfin s'il en reste encore, dépense-la par-ci et par-là". Il voulut dire: "Aux besogneux qui t'entourent de droite et de gauche".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1663
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=532
Maymûna bint Al-Hârith (qu'Allah soit satisfait d'elle) a transmis qu'
elle avait affranchi une femme esclave au temps du Prophète (pbAsl). Comme elle lui raconta ce qu'elle avait fait, le Prophète (pbAsl) lui dit: "Eh bien! Si tu en avais fait don à tes oncles maternels, cela t'aurait valu une meilleure récompense".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1666
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=534
Coran:
1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=23
Etc...
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Re: aimer mahammad plus que sa famille.
Ecrit le 06 déc.06, 00:11Quoi qu'il ait fait dans sa vie, de prodigieux, de bon ou de moins bon, ce n'est pas ce qui importe, ce qui est regrettable pour lui c'est qu'en tant qu'homme, en fondant sa propre religion et en donnant ses règles pour gérer la vie quotidienne de sa communauté, il est passé à côté de l'essentiel, son salut par le Christ.Redolph a écrit :
Cela ne m'etonne pas de ta part, de tels propos et une telle ignorance de l'Islam et de son prophète (au fil des postes on a une idée de la culture de certaine personne) et la tienne n'est vraiment pas au point
tu ne connais rien de la vie du prophète de l'Islam qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d'avoir d'autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux..
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
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Ecrit le 06 déc.06, 00:19
sarah a ecrit:
Mohamed saws est un homme parfait pour nous, un exemple.
nul ne pourrait etre comme lui meme ma famille, l'aimer c'est le suivre et essayer d'etre comme lui.
waw!
mais ou est le respect dis donc sarah?!
tu ne le connais pas, juste ce que t'a enseigné tes guides juifs.
oui j'ai vus un reportage de ce qu'on enseigne au enfants juifs en israel, rien a par la haine.
ça doit étre dur d'avoir toute cette haine dans des coeurs innocents et c’est triste.
bien sur car jesu est un Dieu pour certain.Il y a quand même une grande différence entre aimer Jésus et aimer Mohamed plus que sa famille.
Mohamed saws est un homme parfait pour nous, un exemple.
nul ne pourrait etre comme lui meme ma famille, l'aimer c'est le suivre et essayer d'etre comme lui.
Et il faudrais l'aimer ( Mohamed ) plus que sa famille, quel horreur d'aimer un être humain de ce genre.
waw!
mais ou est le respect dis donc sarah?!
tu ne le connais pas, juste ce que t'a enseigné tes guides juifs.
oui j'ai vus un reportage de ce qu'on enseigne au enfants juifs en israel, rien a par la haine.
ça doit étre dur d'avoir toute cette haine dans des coeurs innocents et c’est triste.
Modifié en dernier par l'espoir le 06 déc.06, 00:21, modifié 1 fois.
Ecrit le 06 déc.06, 00:19
patlek a écrit :Bof...
Je pense pouvoir étayer avec que des sources musulmanes.
Lapidations ordonnées par mohamed:
D’après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
on amena à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) un juif et une juive qui avaient forniqué. Alors, le Prophète (pbAsl) partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur demanda: "Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet du châtiment de la fornication?". - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète répliqua: "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques". On apporta alors le Pentateuque et on se mit à le lire; mais le jeune homme qui lisait, mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. `Abd-Allah ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à ce dernier: "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant), donna l’ordre de lapider les deux juifs (fornicateurs). `Abd-Allah ibn `Umar, le transmetteur, ajouta: "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme exposer soi-même aux pierres pour protéger la femme".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3211
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=981
`Umar ibn Al-Khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3201
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=977
Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Quand Mâ`iz ibn Mâlik vint trouver le Prophète (pbAsl), celui-ci lui dit: "Est-il vrai ce qu'est parvenu à ma connaissance à ton sujet?". Mâ`iz répondit: "Et qu'est-ce que c'est?". Le Prophète répliqua: "Il m'est parvenu que tu avais forniqué avec l'esclave des Banû untel". Mâ`iz répondit: "Oui" et témoigna quatre fois contre lui-même. Alors, le Prophète ordonna de lui appliquer la peine de la lapidation.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3205
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=979
On lapide les femmes avant tout:
D’après 'Abû Hurayra et Zayd ibn Khâlid Al-Juhanî (qu'Allah soit satisfait des deux),
Un homme des Arabes vint trouver l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah, je te le demande au nom du Seigneur, ne décide pour moi que d'après le Livre d'Allah". - "Oui, dit son adversaire qui était plus instruit que lui, décide entre nous d'après le Livre d'Allah et donne-moi la parole". - "Parle", lui dit l'Envoyé d'Allah (pbAsl). - "Mon fils, dit l’homme, était employé chez cet homme et il a abusé de sa femme. Comme on m'avait raconté que mon fils méritait d'être lapidé, je l'ai racheté de ce châtiment en donnant cent brebis et une esclave. Des gens illuminés que j'ai consultés ensuite m'ont appris que mon fils ne méritait que cent coups de fouet et un an d’exil et que c'était la femme qui devait être lapidée". - "Par Celui qui tient mon âme entre Ses mains, s'écria l'Envoyé d'Allah (pbAsl), je vais décider entre vous d'après le Livre d'Allah: on va te rendre tes cent brebis et ton esclave, et ton fils doit recevoir cent coups de fouet et être exilé pendant un an. O 'Unays, va trouver la femme de cet homme et si elle avoue sa faute, lapide-la". 'Unays se rendit auprès de la femme qui fit des aveux et l'Envoyé d'Allah (pbAsl) donna l'ordre de la lapider. Ce qui fut fait.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3210
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=980
Les amputations des mains:
`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"L'Envoyé d'Allah (pbAsl) ordonnait de couper la main du voleur quand il s'agit de la valeur d'un quart de dinar ou davantage".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3189
http://hadith.al-islam.com/bayan/Displa ... frn&ID=972
Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"L'Envoyé d'Allah (pbAsl) fit couper la main d'un voleur pour avoir volé un bouclier au prix de trois dirhams".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3194
http://hadith.al-islam.com/bayan/Displa ... frn&ID=974
Prescription du coran:
38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part de Dieu. Dieu est Puissant et Sage.
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=5#38
Assassinats:
D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
A l'année de la Conquête, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra à La Mecque, en portant un casque sur la tête. Alors qu'il l'enleva, un homme vint lui dire: "Ibn Khatal s'est accroché à la housse de la Ka`ba". - "Tuez-le quand même", dit le Prophète. (N.B: Ibn Khatal qui a composé des satires contre le Prophète, pensait être inviolable en s'accrochant ainsi).
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2417
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=771
D'après Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b ibn Al-'Achraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Muhammad ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète. - "Permets-moi alors de médire de toi devant lui". - "Dis ce que tu voudras". Muhammad ibn Maslama alla trouver Ka`b et lui dit: "Cet homme (le Prophète) veut nous imposer de l'aumône légale qui dépasse nos moyens". - "Il vous demande encore cela?", dit Ka`b, par Dieu, vous serez encore plus ennuyés de lui que vous l'êtes". - "Nous venons de le suivre et nous ne voulons pas le quitter avant de voir jusqu'où il nous mènera. Ainsi, je viens te demander de me prêter". - "Que me donneras-tu en gage?". - "Que veux-tu que je te donne?". - "Vos femmes!". - "Comment pourrions-nous te donner nos femmes en gage à toi qui es le plus bel homme des Arabes?". - "Eh bien! Vos fils". - "Comment pourrions-nous te donner, nos fils en gage? On pourrait leur reprocher qu'ils avaient été donnés en gage pour deux charges de dattes et ce serait une honte pour nous. Nous te donnerons plutôt nos armes en gage". Muhammad ibn Mas`ûd prit alors rendez-vous avec Ka`b et lui promit qu'Al-Hârith, 'Abû `Abs ibn Jabr et `Ubad ibn Bichr l'accompagneraient. La nuit les quatre hommes allèrent trouver Ka`b. Sufyân dit: Un autre transmetteur que `Amr rapporte que la femme de Ka`b lui a dit: "Il me semble entendre un bruit comme celui de la voix d’un meurtrier". - "Ne t'en fais pas, lui répondit son mari, c'est Muhammad ibn Maslama, son frère de lait et 'Abû Nâ'ila. L'homme généreux répond à l'appel au secours fait de nuit, même si c'était au prix de sa vie". Muhammad dit à ses compagnons: "Quand il viendra, je m'approcherai de lui et lorsque je tiendrai bien sa tête entre mes mains, frappez-le". Lorsque Ka`b descendit, en portant son arme, on lui dit: "Nous sentons une très belle odeur!" - "Oui, répondit-il, ma femme est la plus parfumée des femmes arabes". Muhammad lui dit ensuite: "Me permets-tu de sentir?". - "Oui", répliqua Ka`b. Après que Muhammad ait senti l'odeur, il lui dit: "Me permets-tu de la sentir encore une fois?". Et comme il disait cela, il tint la tête de Ka`b entre ses mains en s'écriant à ses compagnons: "Il est à vous!". Et, ils le tuèrent.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3359
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1048
Prescription du coran:
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
http://www.oumma.com/coran/afficher.php ... rate=2#191
89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=4#89
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=9#5
Massacre:
Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Les juifs des Banû An-Nadîr et des Banû Qurayza ayant attaqué le Prophète (pbAsl), celui-ci expulsa les Banû An-Nadîr, mais maintint les Banû Qurayza par mesure de faveur jusqu'au jour où, ceux-ci l'ayant de nouveau attaqué, il mit alors à mort leurs hommes et partagea leurs enfants, leurs femmes et leurs biens entre les musulmans. Toutefois quelques gens des Banû Qurayza se rallièrent au Prophète (pbAsl) qui leur accorda la sécurité et ils se convertirent à l'Islam. Le Prophète expulsa de Médine tous les juifs: ceux de la tribu des Banû Qaynuqâ`, ceux de la tribu des Banû Hâritha et tous les juifs de Médine.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3312
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1025
Aisha:
`A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah (pbAsl) vint dans la matinée; elles me remirent à lui".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2547
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=806
Incitation a lla guerre:
'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
A la mort de l'Envoyé d'Allah (pbAsl), quand 'Abû Bakr fut investi du califat et qu'un certain nombre d'Arabes renièrent leur foi, `Umar dit à 'Abû Bakr: "Comment vas-tu les combattre alors que l'Envoyé d'Allah a dit: J'ai reçu l'ordre de combattre les idolâtres jusqu'à ce qu'ils confessent qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. Celui qui témoigne de l'unicité d'Allah, rends sa vie et ses biens inviolables, sauf au cas où il serait jugé coupable et c'est à Allah qu'il appartiendra de régler son compte". 'Abû Bakr répondit: "Par Dieu! Je combattrai quiconque fait de distinction entre la prière et l'aumône légale (Az-Zakâ); car celle-ci est le dû des biens (c.-à-d. le droit d'Allah sur nos biens comme la prière et le jeûne sont le droit d'Allah sur notre corps). Par Dieu! S'ils me refusent un licou qu'ils livraient en impôt à l'Envoyé d'Allah (pbAsl), je les combattrai pour ce refus".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 29
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... =frn&ID=10
Histoire de dépouille:
'Abû Qatâda (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
L'année de Hunayn, nous partîmes avec l'Envoyé d'Allah (pbAsl). Au moment de la rencontre avec l'ennemi, il y eut du désordre parmi les musulmans. Je vis alors un des polythéistes qui allait tuer un musulman. Je me détournai vers lui et, m'approchant par derrière, lui déchargeai un coup de sabre sur l'artère de l'épaule. Cet homme se retourna alors contre moi, me serra dans ses bras au point que je me crus perdu. Mais ce fut lui qui tomba mort et alors, il me lâcha. Comme je rejoignis `Umar ibn Al-Khattâb, il me dit: "Qu'ont donc les hommes?". - "C'est l'ordre d'Allah", lui répondis-je. Les musulmans revinrent et le Prophète (pbAsl) s'assit et dit: "Que celui qui a tué un ennemi et qui peut en fournir la preuve, s'empare de ses dépouilles". Je me demandai vainement qui pourrait fournir une preuve en ce qui me concernait et m'assis. Le Prophète répéta ce qu'il avait déjà dit une première, puis une seconde fois. A chaque fois, je me levai et je me demandai qui pourrait témoigner en ma faveur et comme ce fut en vain, je m'assis. A la troisième fois, le Prophète (pbAsl) me dit: "Qu'as-tu donc, ô 'Abû Qatâda?". Je lui racontai mon aventure. - "Il dit vrai, déclara un homme, les dépouilles du mort sont chez moi, donne-lui-en la valeur pour que je les garde". - "Non, par Dieu! Il n'en sera pas ainsi, s'écria 'Abû Bakr, le Prophète n'ira pas délibérément faire tort à un des lions d'Allah qui combattent dans le sentier d'Allah et Son prophète et te donner les dépouilles conquises par lui!". - "Tu as raison", répondit le Prophète et, s'adressant à l'homme, il lui enjoignit de me remettre les dépouilles. L'homme me les donna et, avec leur prix, j'achetai un jardin chez les Banû Salima. Ce fut le premier bien que j'acquis depuis mon entrée en Islam.
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3295
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... rn&ID=1016
Quand aux incitations a la guerre dans le coran, c' est a foison!
Esclavage:
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Le musulman ne doit pas verser une aumône légale, ni pour son cheval, ni pour son esclave".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1631
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=522
Selon Jâbir (qu'Allah soit satisfait de lui):
Un homme de la tribu `Udhra a promis l'affranchissement à son esclave après sa mort. Ceci parvint à la connaissance de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui demanda à l'homme: "Possèdes-tu d'autre bien?" - "Non", répondit l'homme - "Qui désire l'acheter?", dit le Prophète (pbAsl) en s'adressant aux fidèles. Na`îm ibn `Abd-Allah Al-`Adawî l'acheta à huit cent dirhams. Il apporta la somme à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) qui l'avait remise à l'homme en lui disant: "Commence par faire la charité à toi-même, s'il en reste quelque chose, dépense-la au profit de ta famille, s'il en reste encore, dépense-la au profit de tes proches, enfin s'il en reste encore, dépense-la par-ci et par-là". Il voulut dire: "Aux besogneux qui t'entourent de droite et de gauche".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1663
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=532
Maymûna bint Al-Hârith (qu'Allah soit satisfait d'elle) a transmis qu'
elle avait affranchi une femme esclave au temps du Prophète (pbAsl). Comme elle lui raconta ce qu'elle avait fait, le Prophète (pbAsl) lui dit: "Eh bien! Si tu en avais fait don à tes oncles maternels, cela t'aurait valu une meilleure récompense".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1666
http://hadith.al-islam.com/bayan/displa ... frn&ID=534
Coran:
1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;
http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=23
Etc...
Sachez cependant que si Dieu, dans le Coran, a autorisé le Talion, il a recommandé le pardon : S16 V126 “Et si vous punissez, infligez (à l'agresseur) une peine égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez...Cela est certes meilleur pour les endurants”.
Dans l'islam le talion n'est pas interdit, meme si il est conseillé d'etre endurant.
Si un homme créve mon oeil intentionnellement, je souhaiterai crévé également son oeil meme si le pardon est préferable.
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