Qu'est ce qui est"régénéré" dans le croyant?

Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Ecrit le 07 févr.07, 07:01

Message par Pasteur Patrick »

Petite remarque: le père Loubard n'existe pas.

C'est le père Guy Gilbert qui s'occupe des loubards et a écrit un peitit livre: L'Evangile de Saint Loubard.

Image

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 févr.07, 07:17

Message par septour »

DIEU NE REGENERE RIEN EN UN CROYANT,LE CROYANT EST UN MORT VIVANT!!

dieu est TOUT ce qui est ,TOUT, ce faisant il est en nous et nous sommes LUI. celui qui a nouveau decouvre DIEU, DECOUVRE UN NOUVEL UNIVERS, UN DIEU DIFFERENT DE CELUI DE LA BIBLE, UN DIEU AMOUR INFINI,PAS UN DIEU JALOUX,VENGEUR, CELUI LA EST UNE INVENTION.
L'ETRE HUMAIN QUI REAPPREND QUI IL EST ET QUELLES SONT SES POSSIBILITES CHANGE DU TOUT AU TOUT, LA MORT S'EFFACE,LA PEUR DISPARAIT ,LA FOI S'ELARGIT,IL DEVIENT SEMBLABLE AU CHRIST.IL S'EVEILLE ET VIT CONSCIEMMENT. :D

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 08:50

Message par Patrick P »

Bonjour Melchior, bonjour à tous et toutes

Tu écris..., écris..., écris encore, et toujours..., sans jamais en venir au sujet principal, ni citer la Parole de DIEU ! Tu n’arrêtes pas de tourner et retourner sur toi-même, et je remarque que tu lances d’autres sujets dans ce même post, sujets qui partent dans toutes les directions, dans quels buts ? Veux-tu fuir ton propre sujet ? STP, termine un sujet avant de passer à un autre. Es-tu aveugle à ce point pour ne plus pouvoir te relire !

Tu dis :
J'ai introduit ce post,justement pour d'une part en débattre en écoutant l'avis des autres(dont je me doute,qu'ils savent eux...)et puis pour justement mettre un terme à cet interminable "opposition" que vous me faites ainsi qu'à d'autres pour vous contredire dans votre erreur!
Vois-tu par quel « esprit » tu as lancé ce post ? La contradiction est ton but pour ce dialogue, ce n’est pas un « Esprit de Paix » cela ! Bien soit..., si « contredire » pour toi peut t’apporter la Paix du Seigneur dans ton coeur, je vais te donner ma vie en témoignage, appuyée par des versets de la Bible, que tu pourras à ton aise « contredire » !

Tu dis :
En effet , si aujourd'hui vous dites "tu", hier vous disiez:"je ne parle plus avec un DEMON"!
Donc si aujourd'hui ,vous dites "tu" c'est que vous avez changer d'avis.....DITES LE DONC vous qui êtes trois fois saint, sans jamais pécher, ni fléchir......
Tu ne retiens et ne donnes aux lecteurs que ce mot « démon »…N'ai-je écris que cela ? Est-ce moi qui t’ai envoyé des e-mails te forçant à m’écrire ? Ou est-ce l’inverse, e-mails que tu m’as envoyés, auxquels je t’ai répondu de la part du Seigneur JESUS ?

Sais-tu ce que JESUS a dit un jour à Pierre avant qu’il ne soit converti ?
Matthieu 16.23

Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
Est-ce pour cela que JESUS n’aimait pas Pierre ? Pourtant, JESUS n’y va pas de main morte avec lui, IL le traite de Satan ! N’a-t-IL pas fait de ce même Pierre après sa conversion un apôtre (Luc 22/32). Tu as besoin d’aide Melchior, laisse-toi aider, je ne suis pas « ton ennemi » !

Voilà, les choses secondaires sont dites, passons au vif du sujet.

Le sujet de Melchior est :
Qu'est ce qui est "régénéré " , donc qu'est ce qui a repris vie dans le croyant ?
Avant , il était considéré comme "mort" par Dieu(séparé de Dieu) et maintenant il vît....
Qu'est ce que Dieu a donc régénéré en lui?

Merçi d'avance de vos réponses bibliques (étoffées de versets bibliques , pouvant soutenir votre compréhension du sujet)....

Dans la Parole de DIEU, comme te l’a déjà écrit Gilles, d’une manière juste (merci Gilles), il n’y a que deux versets où sont cités les mots « régénéré ou régénération » :

Tite 3/5 : Pour le mot « régénération » :
3.4 Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés,

3.5 il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit,

3.6 qu'il a répandu sur nous avec abondance par Jésus Christ notre Sauveur,

3.7 afin que, justifiés par sa grâce, nous devenions, en espérance, héritiers de la vie éternelle.
1 Pierre 1/23 : Pour le mot « régénérer » :
1.22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,

1.23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.
Dans Tite, il est question du « baptême de la régénération et le renouvellement du Saint Esprit », et dans 1 Pierre, il est question d’avoir été « régénéré par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu ».

Pour l'instant, ces deux passages confirment ce qui est écrit dans Romains 6, versets que j'ai placés ci-dessous dans la suite de cette réponse à tes questions. Ils concernent l'homme dans son être entier, à moins que je ne me trompe. Mais de toute façon, ils ne donnent pas confirmation de la doctrine que tu enseignes, seul ton esprit est régénéré, mais ta chair est toujours pécheresse (Qui est la chair ? Qui lui donne vie dans le corps de l'homme?) ?

Pour mieux comprendre la suite :

Il est écrit :
Esaïe 42/1 :

42.1 Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J'ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.
DIEU qui est ESPRIT et Vie a une âme, c'est-à-dire des sens, sentiments, etc…Beaucoup l’oublient, ou ne veulent pas en entendre parler, ainsi Satan ne loupe pas l’occasion de s’en servir pour maintenir l’homme dans une incompréhension en ce qui concerne son esprit, âme et corps de chair.
Genèse 2 :

2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
Au commencement de la création de l’homme, seul un souffle de vie, ou un esprit de vie est soufflé par DIEU dans le corps de chair tiré de la poussière de la terre. Cela est écrit ainsi et pas autrement. Ce n’est que cet « esprit de vie » revêtu d’un corps de chair, l’ensemble des deux et non pas de trois (une âme à part en plus de l'esprit) , qui devient une âme vivante, ou un être vivant.

Nulle part, y figure une « âme » créée en plus de cet esprit dans le corps de chair. L’esprit a sa propre « âme », ses propres sens, sentiments etc…(Apocalypse 20/10), l’esprit et l’âme dans le corps de l’homme ne font qu’UN seul esprit/âme ! Et cet esprit avant qu’il ne soit corrompu par le péché d’Eve et Adam, il était uniquement rempli de l’âme de DIEU (Esaïe 42/1), des sens, sentiments, etc… de la vie de DIEU. C’était un esprit /âme pur et saint, revêtu de son corps de chair, une âme vivante pure et sainte, irrépréhensible.

Ta question Melchior est :
Qu'est ce qui est "régénéré " , donc qu'est ce qui a repris vie dans le croyant ?
La réponse est :

Le nouvel homme spirituel, avec son esprit/âme et corps créé selon DIEU par la foi en sa Parole faite chair en son Fils JESUS le Fils de l’homme.

La question n’est pas : Qui est régénéré, donc qu’est-ce qui a reprit vie dans le croyant ?...Puisque la Parole de DIEU ne le dit pas, mais la question est plutôt : Quand et comment prend vie l’esprit/âme et le corps de l’homme spirituel créé selon DIEU (Jean3/3 à 8) ? Selon les versets ci-dessus et ci-dessous (entres autres) :
Jean 1/12 et 13 :

1.12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,

1.13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
2 Corinthiens 5/17 :

5.17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
Romains 6/3 à 11 :

6.3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés?

6.4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.

6.5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,

6.6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché;

6.7 car celui qui est mort est libre du péché.

6.8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,

6.9 sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.

6.10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.

6.11 Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ.
Colossiens 2/8 à 15 :

2.8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.

2.9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

2.10 Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.

2.11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:

2.12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.

2.13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
Voilà Melchior, un verre d’eau fraiche pour le salut de ton âme, et de toutes personnes qui aiment la Vérité.

Donc en ce qui concerne le mot régénérer et régénération, rien ne peut affirmer ce que tu enseignes, à savoir que seul l’esprit de l’homme nouveau né est régénéré et que ce n’est qu’en cet esprit que l’ESPRIT-SAINT de DIEU vient habiter, selon ce que tu écris ci-dessous :
Melchior écrit :

Tous disent Jésus est dans mon coeur....mais seul le sceau de Dieu qui est son ESPRIT le confirme.

Car sans avoir cru, le baptême ne procure rien du salut....

C'est la venue et l'habitation de Dieu en ESPRIT, dans notre esprit régénéré qui en est la preuve....c'est le baptême du Saint Esprit qui scelle cet amour de Dieu! Car l'ESPRIT VIVIFIE.....et rien d'autre.
Je te pose la question, après t’avoir fait part de mes réponses « bibliques » selon ton désir :

Sur quels versets de la Parole de DIEU, t’appuies-tu pour enseigner que seul l’esprit du nouvel homme créé selon DIEU sera « régénéré » ?

Je te cite :
Merçi d'avance de vos réponses bibliques (étoffées de versets bibliques , pouvant soutenir votre compréhension du sujet)....
C’est moi qui te remercie de vouloir nous éclairer par la Lumière que donne la Parole de DIEU à toutes personnes qui ont en elles l’amour de la vérité pour êtres sauvées !

Paix dans le Seigneur JESUS.

Patrick PETITOT.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 09:01

Message par Gilles »

DIEU NE REGENERE RIEN EN UN CROYANT,LE CROYANT EST UN MORT VIVANT!!
Lache, les films de Zombies :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 09:08

Message par Gilles »

Dans la Parole de DIEU, comme te l’a déjà écrit Gilles, d’une manière juste (merci Gilles), il n’y a que deux versets où sont cités les mots « régénéré ou régénération
Exact ,merci :wink: et ceux si nous apprennent que c'est le :NOUS :D

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 10:36

Message par Ilibade »

La division esprit, âme et corps est grecque car la conception biblique est plutôt duale, càd ciel (âme, esprit, souffle...) <> terre (corps, matière...)
un peu comme Qohélet qui dit que "Dieu est au ciel et l'homme sur la terre" ou encore ce fameux verset d'Isaïe qui rappelle qu'autant les cieux sont élevés etc."
Pourtant la terre ne réfléchit pas la lumière du soleil qui est dans le ciel. A mon avis, il doit y avoir entre les deux la mer, car celle-ci réfléchit le soleil. Il y aurait donc une description en 3, un peu à la façon des grecs, où le ciel évoque l'esprit, la mer l'âme consciente et désirante, et enfin la terre la partie matérielle.

La difficulté est de comprendre où est le corps. Certains voient le corps exclusivement matériel. Alors pour eux, la réalité perçue devient duale, et tout se divise en ciel et terre comme dans Qohélet. Mais le corps contient une organisation et une conception qui s'oppose aux propriétés de la matière. En effet, laissé à lui-même, le corps dépérit. Quant à l'âme, elle ne fait qu'animer ce corps en le désirant, mais elle ne le bâtit pas. Il faut admettre que cette organisation bourrée de concepts est alors l'esprit.

Genèse 2:23 Le glébeux dit: «Celle–ci, cette fois, c’est l’os de mes os, la chair de ma chair ...

Dans ce verset, les os forment l'ossature, le schéma, et la chair constitue la partie matérielle. Le corps est donc formé d'esprit et de matière, mais sans conscience, et l'âme vient habiter ce corps afin de l'animer par ses désirs, ses sensations, ses volontés.

L'esprit représente toutes les idées conceptuelles et logiques. En lui sont les propriétés et la matière contient seulement les formes et l'énergie. Tout cela vient se projeter en conscience dans l'homme qui s'en revêt selon ce que l'homme a désiré. Il faut donc que l'âme elle-même soit composée de 3 parties, l'une qui comprend et intellige les idées, la seconde qui ressent , visualise l'image et exprime une volonté, et la troisième qui est la partie sensible contenant émotions et sensations.

Ce qui peut être régénéré ne peut donc être que cette portion centrale de l'âme, par la réactivation de quelque chose qui a été inactivé lors de la chute, faisant désirer un corps de terre avec des formes figées, au lieu de désirer des formes plus fluides bien que matérielles aussi.

Le baptême est l'insufflation de Jésus, car la colombe vient sur lui. A quoi servaient donc les baptêmes antérieurs à celui de Jésus ?

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 19:02

Message par SaN »

Mais n'importe quoi.

La Lune, n'a ni ciel, ni mer et elle reflehit le soleil.

N'allez pas croire que Dieu est dans le ciel. Sinon les oiseaux vous y précede :D
Ni dans la mer, sinon les poissons y sont avant vous :p

Le ciel de Dieu n'est pas le ciel l'atmosphère de la Terre, ni dans l'espace. Le ciel de Dieu, est la demeure du coeur de l'homme fidèle au tout-puissant.

Le corps d'un homme est la structure dans laquelle notre âme se developpe lors de son passage sur Terre.
Le corps est ce qui nous permet d'être sur Terre.

Le corps ne peut être impur. Seulement l'esprit. Car l'impur c'est ce qui est contre Dieu. Seul l'esprit d'un homme peut se rebeller contre Dieu. Le corp n'y est pour rien.

Mais celui dont l'esprit est dans les ténèbres sont être tout entier est dans les ténèbres. Car son esprit impur, fait de lui un être impur.

Et au contraire celui dont l'esprit est dans la lumière. Ce trouve tout entier dans la lumière.

Et ce qui détermine dans quel état on se trouve, c'est l'oeil, le discernement comme l'enseigne Jésus. L'oeil sain de l'homme sain, lui permet d'être sain. Celui qui voit clair, ne se laisse pas détourné vers le chemin de la perdition que tant d'homme emprunte. D'où l'importance de l'amour pour la vérité et la connaissance de ce qui est juste, de ce qui est droit, du bien et du mal pour nos vies. Voila pourquoi les prophètes enseignent toutes ses choses. Il font profiter de leur oeil sain à ceux qui l'on malade, afin de guérir ceux qui le veulent bien de leur cécité.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 19:31

Message par Gilles »

Moi ,cela me fait bien rire :D :D ,il y a seulement deux passages sur ce mot :et cela décrit notre :NOUS et là, beaucoup interviennent avec des bistouries pour couper le : NOUS .
Bon, a mon tour de découpé ce mot ,t'en qua y etre .Je vous ferais remarquer que ce mot :contiens n'ont point 2 lettres mais quatre (donc ,l'Apotre ne faissait point allusions a la Trinité )sans cela ,il aurais utilisé juste 3 lettres répresentatif de la Trinité ,ont est tous d'accord sur ce point:j'éspères :roll: NON ,point grave poursuivons notre recherche ,il y a en premier la lettre (n) ,suivit de la lettre (o) ,par la suite ,évidement ont retrouves celle-ci (u) et suivit de la dernière (s) .En approfondissement ,un peut plus ,ont découvres qu'elles ne sont point part ordre gramaticale ,tel que l'ont retrouves dans un dictionnaire :n'est-ce pas ?etc...etc...
ÇA vous faits-tu grandir spirituellement de passer au bistourie le mot :NOUS :idea:

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 19:39

Message par Ilibade »

La Lune, n'a ni ciel, ni mer et elle reflehit le soleil.
La lune en tant qu'être répond exactement à la structure de tout être. Elle a donc une ossature, une matérialité et aussi elle répond à une conscience. Tout ce qui est mis en forme dans l'univers répond à une conscience qui est indispensable pour désirer la forme.

Le corps d'un homme est la structure dans laquelle notre âme se developpe lors de son passage sur Terre.
C'est le contraire. C'est notre corps physique qui résulte d'un choix de l'âme, car celle-ci étant en position centrale elle développe par son désir les formes qu'elle souhaite. L'être humain est construit en germe dans l'éternité et c'est à partir de ce point éternel qu'il tombe dans la matière de notre terre actuelle et dans le temps.

Le corps ne peut être impur. Seulement l'esprit. Car l'impur c'est ce qui est contre Dieu.
Pourtant le corps est lui-même le résultat d'une rébellion, car la conformité à Dieu est plutôt en faveur de la construction d'un corps spirituel (qui est matériel et plus subtil) ou céleste et non d'un corps physique. Dans la Bible, c'est pour avoir péché qu'Adam et Eve reçoivent des vêtements de peau. Enfin, comment expliquer la maladie de naissance si les corps sont toujours purs ?

Mais celui dont l'esprit est dans les ténèbres sont être tout entier est dans les ténèbres. Car son esprit impur, fait de lui un être impur.
Par rapport à un état de pureté intégrale, il suffit d'une petite impureté pour qu'il n'y ait plus de pureté intégrale. Il est d'ailleurs difficile d'avoir un esprit impur en totalité, car faudrait-il en conclure que l'instinct, les fonctions végétatives, les équilibres hormonaux sont liés à un esprit qui serait impur parce que l'être auquels ils se rapportent serait lui-même impur en entier ? Quel est ce discours ?

Et au contraire celui dont l'esprit est dans la lumière. Ce trouve tout entier dans la lumière.
Pourtant celui sur terre qui est dans la lumière est quand même dans un corps physique résultat d'un péché. Personne n'est totalement pur sous cet angle. Il est dur d'admettre qu'il puisse être en entier dans la lumière.

Voila pourquoi les prophètes enseignent toutes ses choses. Il font profiter de leur oeil sain à ceux qui l'on malade, afin de guérir ceux qui le veulent bien de leur cécité.
Pourtant les prophètes n'ont fait qu'annoncer des choses dans le futur, or la religion se vit à chaque instant, dans le présent. Comment peuvent-ils traiter au présent des maladies par l'annonce de choses sensées arriver dans le futur ? Avez-vous vu un médecin guérir les gens seulement en annonçant leur guérison future ou leur mort prochaine ?

SaN

[ Aucun rang ]
SaN
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 22:05

Message par SaN »

Mais c'est ridicule....complètement ridicule, t'es tellement dans l'erreur, tu dis n'importe quoi.

La Lune à une conscience!?

Notre corps résultre d'un choix de notre âme????

C'est Jésus qui a dit que celui dont l'esprit est dans la lumière est tout entier dans la lumière corps et esprit; Pourtant tu n'es pas d'accord...

C'est Dieu qui créé le corp physique. Tu vois impur ce qui est pur. Dommage encore une erreur. Le péché originelle est spirituelle, rien à voir avec le corps. Un enfant qui vient de naître est pur. Il n'ya qu'un esprit qui peut-être impur c'est tellement évident.

Etc...

Je peux à peine croire que t'es sérieux, tellement tes paroles sont stupides. Et tu te prends pour un savant qui à étudié les écritures pendant 35 ans.

C'est chaud pour toi.

Reveille toi mec!

Sinon inutile de continuer de parler avec toi. Car si tu en est à ce point spirituellement c'est de ta faute.
Si tu ne veux pas changer je n'ai rien d'autres à te dire.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 févr.07, 22:32

Message par Ilibade »

Notre corps résultre d'un choix de notre âme????
Absolument. Le péché a entraîné l'apparition de nouvelles conditions qui ont chassé l'homme de son assise éternelle en Eden. C'est pour cela que le corps est mortel. Mais cela n'est pas le plan initial de Dieu, sinon quel intérêt aurait-il eu à interdire de manger du fruit qui entraîne la mort ? C'est donc l'homme qui est responsable de ce corps par son désir erroné, même si ce corps est bâti par Dieu sur le plan des matériaux. Dieu crée un corps, mais celui est soumis à la maladie et à la mort par le seul choix de la conscience humaine. C'est bien pour dire combien il est corruptible et dans cette corruption, comment affirmer sa pureté ?

Mais cela montre bien que l'homme est participant de la réalité qu'il observe. Même si Dieu crée l'univers, il ne peut le faire que selon la conscience des êtres. C'est pourquoi il a créé Adam. Actuellement, notre conscience nous pousse à dualiser et la conséquence est donc de vivre dans une réalité matérielle dualisée. Mais par la correction de cette conscience erronée, se dégagera la maturité de l'être humain qui s'accompagne de la création d'un autre corps et cela représente l'enseignement biblique.

Le fait que la lune corresponde à une conscience ne signifie pas qu'elle dispose d'une conscience autonome comme une âme humaine, mais plutôt une conscience collective d'une catégorie d'objets collectivement entretenue par des puissances.

Plutôt que de faire un jugement de valeur sur ma santé mentale, reprenez vos affirmations en essayant de les justifier. Ainsi :

C'est Jésus qui a dit que celui dont l'esprit est dans la lumière est tout entier dans la lumière corps et esprit; Pourtant tu n'es pas d'accord...
Il est nécessaire de citer le texte ou sa référence. car dans le texte biblique il existe des versets contradictoires et le sens d'un verset s'analyse en fonction de son contexte.

Parmi les participants de ce forum, je suis l'un des moins endormis. D'ailleurs, je dors extrêmement peu.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.07, 00:11

Message par melchior »

Jesus sauve seul....
Modifié en dernier par melchior le 10 mars07, 23:32, modifié 1 fois.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.07, 00:20

Message par Ilibade »

Je termine en signalant que Dieu est ESPRIT

Pourtant il est écrit "Donnes-nous aujourd'hui notre part de pain".

Si Dieu est esprit, d'où vient le pain, compte tenu que l'esprit est dans le vin ?

Dieu est nécessairement esprit et matière, sans quoi le texte biblique n'a pas de cohérence. Ensuite, si Dieu est la cause intégrale, et s'il est seulement esprit, d'où vient alors la matière ?

septour

Ecrit le 08 févr.07, 00:37

Message par septour »

dieu est tout ce qui est, donc esprit et matiere.
ou est la jonction entre esprit et matiere:l'electron et de plus en plus de physiciens parlent d'esprit en parlant de ce dernier(charon,drouot etc, etc)

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 févr.07, 01:10

Message par Patrick P »

Bonjour à tous et toutes,

Je vous rappelle que le sujet de Melchior est :

Qu'est ce qui est " régénéré" , donc qu'est ce qui a repris vie dans le croyant ?
Avant ,il était considéré comme "mort" par Dieu(séparé de Dieu) et maintenant il vît....
Qu'est ce que Dieu a donc régénéré en lui ?

Merçi d'avance de vos réponses bibliques(étoffées de versets bibliques ,pouvant soutenir votre compréhension du sujet)....
Il serait bien de rester dans le sujet, car s’agit pas de " discuter " dans le vide sur des opinions. Il s’agit de partager ensemble ce que nous croyons chacun(e) pour notre part en ce qui concerne l'existence et la vie du nouvel homme créé selon DIEU, et cela en plaçant des versets de la Parole de DIEU pour argumenter ces échanges. Rien de plus et rien de moins.

Le but de ces échanges sont de laisser la Parole de DIEU comme étant Elle seule la Vérité ! Apres, à chacun(e) de vouloir aimer la Vérité et mourir à lui-même pour pouvoir vivre, ou de rejeter la Vérité en continuant à vivre pour lui-même et un jour mourir !

Maintenant je rappelle à Melchior : Tu as eu les réponses que tu attendais, Parole de DIEU à l'appuie, nous attendons toujours qu'à ton tour tu agisses honnêtement et en conformité avec ce que tu demandes de faire aux autres, qui à tes yeux, nous sommes dans l'erreur. Dans le " nous " je me compte, puisque tu as si souvent écris en mal de ma personne, dénigrant mes écrits, et disant que je suis un faux ...(quand on est un faux frère, on est faux dans toute sa vie).

Alors si je me suis laissé séduire et trompé par Satan pendant toutes mes années de ma marche avec le Seigneur JESUS, l’ESPRIT, ta responsabilité devant DIEU et de me donner Sa Parole pour que je sois confronté à La Vérité, que je l'accepte et je sois sauvé (étant toujours libre de choix de refuser cette Parole, mais là c'est moi qui me condamne tout seul). Il faut donc me donner « SA PAROLE écrite, la Bible, les Ecritures, inspirée par l’ESPRIT », et non pas me donner tes paroles « inspirées » de l’esprit qui te conduit sans retrouver tes paroles « inspirées » en conformités avec La Parole de DIEU. Comprends-tu la différence ? C'est bien cela que tu demandes aux autres de faires, et que tu n'as encore pas fait dans bien de tes écrits !

Souviens-toi, quelque part sur un post de ce forum tu bénis le Seigneur de n’avoir pas permis que tu quittes ce forum (à ta demande), pensant maintenant que tu es « investi » par l’ESPRIT d’un ministère (docteur de la Parole).

La Parole dit qu’il peut y avoir également de « faux docteurs de la Parole » ! Comment les reconnaître si ce n’est par La Parole Elle-même ? Les juifs de Béree examinaient tous les jours les Ecritures pour savoir si ce qu’on leur disait était conforme à Celles-ci ! Ne sois pas « frustrer » si j’agis ou d’autres encore de la même manière avec toi. C’est normal, on ne peut pas se laisser emporter à tous vents de doctrines…

Toujours dans l’attente de lire de la Vérité !

Paix dans le Seigneur JESUS.

Patrick PETITOT.

Répondre