Le respect

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 03 mars07, 13:06

Message par eowyn »

l'espoir a écrit : eh oui medico, ça nous manque vraiment les chrétiens comme toi, Eliaqim et xav.

vous etes vraiment l'exemple que devrait suivre les autres chrétiens.
Eliaqim, je sais qu'il est TJ et dernièrement il y a eu des TJ qui ont sonné à ma porte. Je les ai reçus chez moi et par respect pour eux, je les ai écoutés. Ils ont, je peux le dire, démolli ma religion, le catholicisme, le Christ en disant que c'était l'archange Saint Michel et Marie qui n'a à leurs yeux pas grand intérêt. Contrairement à d'autres, ils ne m'ont pas parlé du poteau sur lequel avait été attaché Jésus avec l'aide d'une corde.
Je les ai respectés en les faisant entrer chez moi, en les écoutant. Mais quand ils eurent fini de parler, je leur ai dit ce que je pensais de leur religion qui prône des choses qui selon ma croyance sont de vrais blasphèmes et je leur ai dit. On ne s'est pas étripé, ils sont restés sur leurs convictions et moi, sur les miennes.
Ils n'ont pas respecté ma croyance et moi je n'ai pas été tendre avec leur croyance. Mais avant qu'ils ne partent, on s'est serré la main car on se respecte en tant qu'humains et ce n'est pas parce que des TJ ne croient pas comme moi et le disent que je vais en faire tout un plat. Je ne me suis pas sentie injuriée même si ma croyance a été malmenée.

"l'espoir" sur ce forum tu ne respectes absolument pas ma croyance car tu ne respectes pas mon Dieu.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars07, 13:53

Message par Glory »

medico a écrit : le minimun c'est le respect aussi de ses croyances même si tu crois tout le contraire . le respect n'est pas a sens unique.
Est-ce que le respect est devenu signe d'hypocrisie??

Dis-moi, comment fais-tu pour dire que Mohammad est une personne formidable quand tout au fond de toi c'est tout le contraire????

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars07, 16:40

Message par MonstreLePuissant »

l'espoir a écrit :eh oui medico, ça nous manque vraiment les chrétiens comme toi, Eliaqim et xav.

vous etes vraiment l'exemple que devrait suivre les autres chrétiens.
Décidément, il n'y en a que pour Medico et Xav. :shock:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars07, 19:56

Message par VotreSoeurEnDieu »

le chrétien ne manque de respect pour aucun être humain, plus que du respect il voue de l'amour à tout autre humain indépendemment de sa culture, sa race, sa religion,...
le Christ est le sauveur de l'humanité entière et non d'une race, d'un peuple précis....si notre modèle est universel combien plus est sont ses suiveurs?!

le musulman est lui incapable d'aimer un non musulman en l'acceptant différent de lui-même, car l'islam se considère être l'accomplissement de la religion alors qu'il ne l'est pas et il se gonfle d'orgueil en croyant détenir la vérité et la science infuse.

Des blasphèmes entendus par des musulmans au sujet des chrétiens j'en ai eu vent,.........face à cela , le chrétien ne riposte pas avec arrogance.......le contraire est vrai : le musulman ouvre grand les yeux et la bouche et c'est limite insultant qu'il s'adresse à nous lorsqu'on parle de religion. Et des exemples dans ma vie personnelle j'en ai eu.

moi, je ne suis pas d'accord avec l'islam, mais je n'ai aucune anémosité envers les musulmans eux-mêmes, avec certains ouverts et tolérants je peux discuter, mais avec d'autres bouchés, j'évite, en me disant, après tout, chacun ses croyances, donc je les respecte.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars07, 21:27

Message par Simplement moi »

MonstreLePuissant a écrit : Décidément, il n'y en a que pour Medico et Xav. :shock:
Les "victimaires" n'aiment pas bcp la contradiction :D

eowyn

Ecrit le 03 mars07, 22:18

Message par eowyn »

moi, je ne suis pas d'accord avec l'islam, mais je n'ai aucune anémosité envers les musulmans eux-mêmes, avec certains ouverts et tolérants je peux discuter, mais avec d'autres bouchés, j'évite, en me disant, après tout, chacun ses croyances, donc je les respecte.
Je n'ai jamais pu discuter religion avec un musulman et pourtant j'en connais des formidables qui dans la vie sont vraiment gentils. Mais aussitôt que l'on commence à parler mahomet, ils sortent leurs griffes car ils n'acceptent pas de voir la réalité en face, réalité de cet homme relatée dans les écrits musulmans. Quand on parle d'aicha, etc...., on ne l'invente pas, mais malheureusement ils trouvent toujours que ce qu'a fait mahomet était très bien. Aucun esprit critique sur leur "beau modèle".
Les seules relations que l'on puisse avoir avec les musulmans sont des relations humaines.

Alors sur un forum interreligieux, les musulmans comme dans la vie se sentent insultés s'il y a critiques avec arguments de mahomet et de l'islam. Mais à la différence est qu'ici on est sensé discuter et critiquer religions car autrement autant aller sur un forum musulman et dire que mahomet est un brave homme et l'islam une religion d'amour, ce que les musulmans aiment entendre. Leur dire mais vous avez raison de voir Jésus comme un simple prophète d'allah...... ce n'est plus du consensus mais de l'hypocrisie. Un chrétien est avant tout pour son Dieu, le Christ, et dire des balivernes seraient se détourner de Dieu et un chrétien ne le peut pas.
Un chrétien se doit de dire la Vérité et elle se trouve uniquement dans les Evangiles. Jésus a dit Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, et nous devons le proclamer, surtout sur un forum interreligieux, pour faire connaitre le Christ à ceux qui ne le connaissent pas, donc pour faire connaitre Dieu. Contredire les autres croyances, celles qui sont contre Dieu Trinitaire, c'est la mission de tout chrétien.

eowyn

Ecrit le 03 mars07, 22:22

Message par eowyn »

Simplement moi a écrit : Les "victimaires" n'aiment pas bcp la contradiction :D
Oui, mais ce petit jeu de victimaires, avec moi, ça ne passe pas.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 00:23

Message par Zaid »

Les adeptes de la trinité dissent qu'ils sont Jésus on eux, ensuite ils nous dissent également que Jesus et amour et pardon. . .

Eux ils sont irrespectueux pourquoi ?
Par ce que Dieu n'est pas avec eux, mais plutot satan, qui peu enseigner aux hommes le polyteisme ? Qui peut faire croire que Dieu a un fils ?

Satan, lui meme.

eowyn

Ecrit le 04 mars07, 00:34

Message par eowyn »

Zaid a écrit :Les adeptes de la trinité dissent qu'ils sont Jésus on eux, ensuite ils nous dissent également que Jesus et amour et pardon. . .

Eux ils sont irrespectueux pourquoi ?
Par ce que Dieu n'est pas avec eux, mais plutot satan, qui peu enseigner aux hommes le polyteisme ? Qui peut faire croire que Dieu a un fils ?

Satan, lui meme.
Jésus est le seul Chemin donc dire que mahomet est le prophète de Dieu et qu'allah est Dieu, ce serait tromper les gens et tromper Dieu. Faire des courbettes devant la fausse doctrine islamique ce serait aussi trahir Dieu.
Dieu nous demande de ne pas adorer une fausse divinité ou une divinité paienne car c'est un grave péché. allah est ce genre de divinité.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 00:38

Message par mickael__keul »

Ibn Taymiyyah a aussi dit : « Chaque groupe qui se rebelle clairement contre le Moutawatir, loi de la Shari’ah islamique, doit être combattu par le consensus de tous les Imams (chefs) des musulmans, même s’ils prononcent la Shahada (déclaration de foi). S’ils attestent de la Shahada et refuse d’accomplir les cinq prières, alors on doit les combattre jusqu’à ce qu’ils les accomplissent (les cinq prières) ; et s’ils refusent de payer la Zakat, alors on doit les combattre jusqu’à ce qu’ils la payent et de même ils doivent être combattus s’ils refusent de jeûner le mois de Ramadan ou d’accomplir le Hajj. De même, s’ils refusent d’interdire le Fawahish (les mauvaises actions), la Zina (l’adultère), la Maysar (les jeux de hazard), le Khamr (le vin) et les autres choses que la Shari’ah interdit. On doit aussi les combattre s’ils refusent de juger entre eux dans les affaires de meurtres, d’argent, d’honneur, de mariage etc. par le Qur’an et la Sounnah ou s’ils s’abstiennent de Al-Amr bil Ma’rouf wan nahi ‘anil Mounkar (enjoindre au bien et interdire le mal), de combattre les mécréants jusqu’à ce qu’ils acceptent l’islam ou payent la Jiziyah afin d’humilier les mécréants. De même s’ils manifestent l’athéisme en les noms d’Allah, renient Ses versets, Ses Attributs, Son décret et Sa destinée et ce sur quoi était la Jama’ah des musulmans à l’époque des Khoulafa bien guidés ou s’ils insultent les Mouhajirin (les assistants de la ville de Médine) et ceux qui les ont suivis, ou qu’ils combattent les musulmans jusqu’à ce qu’ils leur obéissent d’une façon qui poussera les musulmans à se rebeller contre la Shari’ah islamique et les choses de ce genre.

no comment

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 00:44

Message par jusmon de M. & K. »

Zaid a écrit : Qui peut faire croire que Dieu a un fils ?
Dieu peut tout... d'autant si nécessaire à sa justice.

Ayant pu avoir créé Adam, il peut avoir eu un Fils.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 00:52

Message par Zaid »

eowyn a écrit : Jésus est le seul Chemin donc dire que mahomet est le prophète de Dieu et qu'allah est Dieu, ce serait tromper les gens et tromper Dieu. Faire des courbettes devant la fausse doctrine islamique ce serait aussi trahir Dieu.
Dieu nous demande de ne pas adorer une fausse divinité ou une divinité paienne car c'est un grave péché. allah est ce genre de divinité.
Suivant le religion d'Abraham, le monotheisme pur, et ca ira mieux. :wink: :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 01:01

Message par jusmon de M. & K. »

Zaid a écrit : Suivant le religion d'Abraham, le monotheisme pur, et ca ira mieux. :wink: :wink:
Abraham, ce chrétien:

https://forum-religion.org/viewtopic.php?t=11441&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
https://forum-religion.org/viewtopic.php?p=641487#p641487

eowyn

Ecrit le 04 mars07, 01:36

Message par eowyn »

Zaid a écrit : Suivant le religion d'Abraham, le monotheisme pur, et ca ira mieux. :wink: :wink:
Le christianisme est un monothéisme pur. :D
L'islam adore allah, divinité paienne et polythéiste ayant pour filles les divinités al-Lat, al-Uzza et al-Manat.
Lors de la révélation de la sourate LIII (L'étoile) Mohammed avait, dans une première version, recommandé qu'on leur rendît un culte, ces versets prononcés puis abrogés, sont les fameux versets sataniques.

al-Lât (اللَّات [al-llāt], al-lât; la déesse) Le Coran (LIII; 19)
Déesse du soleil représentée par une immense image de granit gris. Hérodote (484-420 avant J.-C.) signale la présence d'une divinité arabe nommée Alilat (ال + إلَهة ← الإلَهة [al+ilaha → al-ilaha], la + déesse; alilat).
al-`Uzzâ (العُزّى [al-`uzzā], l'être tout puissant) Le Coran (LIII; 19)
Idole préislamique apparentée à Vénus/Aphrodite et personnalisée par un bloc de granit long d'environ six mètres.
Manât (مَنَاة [manā]) Le Coran (LIII; 20)
Symbole du destin et de la mort (مَنيّة [manīya], destin; sort; mort). Déesse préislamique du sort, qui coupait le fil du destin à l'image de Morta la troisième Parque.
Nasr (نسْر [nasr], vautour) Le Coran (LXXI; 23)
Divinité préislamique d'une tribu du Yémen.
Sûwa` (سُوَاع [sūwa`]) Le Coran (LXXI; 23)
Divinité préislamique qui avait son sanctuaire près de Yanbu sur la Mer Rouge.
Tâghût (طاغوت [tāġūt], idole; faux dieu; démon) Le Coran (II; 256)
Être rebelle, divinité ou simple démon de la rébellion à mettre au nombre des djinns ?
Wadd (ودّ [wadd], amour) Le Coran (LXXI; 23)
Wadd est une divinité de l'amour et de l'amitié.
Yaghûth (يغوث [yaġūθ], Yaghûth) Le Coran (LXXI; 23)
Divinité du secours vénérée au Yémen.
Ya`ûq (يعوق [ya`uq], il défend; Ya`ûq) Le Coran (LXXI; 23)
Divinité protectrice, vénérée au Yémen.
Jibt (جِبْت [al-jibt], Jibt) Le Coran (IV; 51)
Idole citée une seule fois en compagnie des tâghûts.

Zaid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mars07, 03:08

Message par Zaid »

eowyn a écrit : Le christianisme est un monothéisme pur. :D
L'islam adore allah, divinité paienne et polythéiste ayant pour filles les divinités al-Lat, al-Uzza et al-Manat.

210. Et ce ne sont point les diables qui sont descendus avec ceci (le Coran)

Votre hadith et faux, comme vos évangiles.

Répondre