Bon alors je peux continuer le dialogue interreligieux.latino95 a écrit : c'est ce que je viens de dire , pour nous l'islam est antichrist donc faux , c notre point de vue non pas un manque de respect ...

oui c'est vrai, celà n'est pas un manque de respect.latino95 a écrit : c'est ce que je viens de dire , pour nous l'islam est antichrist donc faux , c notre point de vue non pas un manque de respect ...
Il ya juste une différence entre dire :eowyn a écrit : Et dire que selon la doctrine de ma religion, l'islam est une fausse religion, ce n'est, là encore, aucun irrespect.
Ce n’est pas un manque de respect à prendre au pied et au poing … tu es ici pour donner les raisons religieux qui te fait croire ainsi, c’est donc pour informer ta conception religieuse que d’autre sont la pour justement les écouter, s’ils sont la s’est qu’il cherchent à les entendre.eowyn a écrit :Donc il n'y a aucun mal quand je dis que ma croyance affirme qu'allah n'est pas Dieu et que mahomet est un faux prophète. Ce n'est pas manquer de respect.
le respect fais partie de l'education ...l'espoir a écrit : oui c'est vrai, celà n'est pas un manque de respect.
mais dire que notre Dieu est satan, je trouve ça un manque d'éducation et non pas seulement de respect.
Chacun est ici pour entendre les vérités des autres sur un fondement religieux entre vous et Dieu.Neuf a écrit :Cela s'applique à toi aussi eowyn, tu ne doit pas être choquée en nous entendant dire que Jésus n'est ni Dieu ni le fils de Dieu mais un prophète de Dieu...
Mais mon cher, je ne suis pas choquée quand vous dites que Jésus n'est pas Dieu, puisque allah n'est pas Dieu pour les 5/6è de la pop mondiale.Neuf a écrit :Cela s'applique à toi aussi eowyn, tu ne doit pas être choquée en nous entendant dire que Jésus n'est ni Dieu ni le fils de Dieu mais un prophète de Dieu...
C'est ce que nous pensons, comme toi tu penses que Mahomet est un faux prophète...
Liberté d'opinion à double sens
EDIT: je viens de voir les messages précédents, j'ai eu un déphasage, je vois que vous vous êtes mis d'accord sur le respect à double sens...mon post est donc inutile..:oups:
Dialogue islamo-chrétien oblige à croire en un dialogue entre trois courant religieux, le judaïsme y est invité dans l’exception actuel, mais comprend essentiellement chrétiens et musulmans. Tes connaissances en religion doit être mise en pratique dans le forum athéisme versus croyances religieuses.patlek a écrit :Les athées meme sans religion, connaissent les dogmes des religions. De là, je ne vois pas pourquoi ils ne participeraient pas.
Moi, je te classe dans ceux qui sont très documentés sur l'islam et le christianisme, donc qui ont droit à la parole ici.Simplement moi a écrit :Et quand quelqu'un comme moi se considère chrétien culturellement et n'appartenant par contre a aucune religion par son dogme et que partant de là sans être athée je ne suis pas croyant praticant car je pense ce que je pense des textes -de tous les textes- tu me classes où ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités