Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le traitement des femmes dans Islamland

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai04, 22:55

Message par camelia »

Simplement moi a écrit : Oui Issa la Bible est pleine de choses que le Coran a reprises, on le sait, sauf que dans une société évoluée, depuis belle lurette on sait lire les textes avec le recul suffisant pour ne pas tout faire.

Sur un autre fil, qui est bloqué maintenant je crois bien, ou alors je ne retrouve pas la réponse je demandais:

Si aujourd'hui toi tu t'appelais Abraham, et que Dieu te dise de tuer ton fils, de l'égorger en fait, le ferais tu sans plus de réflexion ?

Médite là dessus, je ne crois pas qu'un chrétien le ferait, même si la Bible le réfère, et même personne d'ailleurs ne le ferait, s'il a un brin de bon sens.

J'espère ta réponse? Honnête.

Non seulement un chrétien ne le ferait pas mais c'est puni par la loi !

Qu'en est-il de la déclaration de naissance des filles dans les pays musulmans, je sais qu'il y a quelques années les parents n'étaient pas obligés de déclarer la naissance d'une fille, elle n'existait donc pas aux yeux de la loi du pays !

Merci desert pour tout ce que tu relates, ce sont de précieux témoignages :wink: et quand je te lis je me dis que la situation des femmes dans les pays musulmans est encore pire que ce qu'on raconte et que ce qu'on pourrait imaginer :evil: :evil: :evil:

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai04, 22:58

Message par camelia »

issa a écrit :le coran ne reprend rien il confirme et complete nuance vu que la bible est egalement (en partie) une revelation de dieu

si un ange me venait avec les preuves qu il vient d Allah oui sans hesiter pourquoi pas toi? alors c est que tu n es pas croyant
Quelle horreur, c'est que tu n'aimes pas ton fils !
Notre Dieu est un Dieu d'amour et je sais oui je SAIS que jamais il ne demanderait une chose pareille ! :roll:
Je crois en un Dieu d'amour et tuer n'est pas de l'amour !

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 mai04, 23:09

Message par desertdweller »

Ma chere camelia,
Dans Islamland, non seulement les filles ne sont pas declarees, mais elle n'ont pas droit a une carte d'identite, ni bien sur passeport sans l'assentiment du gardien (pere, epous, fils aine, frere).
Une femme ne peut pas deplacer sans etre accompagnee d'un gardien. Et oublie voyager a l'etranger. Quand me femme part en vacances seule, je dois l'accompagner a l'immigration. Quand elle reviens, je dois l'acceuillir a l'emigration. Dans les deux cas avec un documment qu'elle est bien mon epouse.
A la Mecque, pendant le Hajj, les femmes seules sont interdites.
Une fille peut etre tuee par sa famille et disparait a jamais.
si un ange me venait avec les preuves qu il vient d Allah oui sans hesiter pourquoi pas toi? alors c est que tu n es pas croyant
Quelles preuves?
Je te ferais remarquer que Joseph Smith, le prophete des Mormons a recu la visite de l'ange Moroni (Corrige moi Cocotte SVP pour que je ne dise pas de betises)
L'Islam n'a pas le monopole des prohetes avec ange annonciateur.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 mai04, 23:14

issa a écrit :kate tu dis que l islam les tues? et tu as raison cependant que dit ta religion? que dit la bible? ne cherche pas je te le dit elle dit la meme choses que le coran
Nope, nope, nope.
La Bible condamne l'homosexualite mais n'ordonne pas la mise a mort des coupables.
L'AT contient bien des ordonnances de mise a mort, femme adulteres, etc, mais Jesus a mis tout ca dans les oubliettes.
L'Islam est la seule religion qui preconnise les mise a mort, les chatiments corporels, etc

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai04, 23:30

Message par issa »

quel hypocrisie! vous posez lma question car vous savez ce que je vais repondre et ensuite vous vous braquer! :shock: :shock: je vous signale que de un si dans certain pays musulman(bien que aucun ne le soit vraiment) l on ne devait pas declarer les filles c est le resultat d une tradition horrible et pre islamique d enterrer la seconde fille qui nait vivante afin de ne pas avoir trop de fille (choses d ailleurs conmdamne par le coran glorieux)

vous dites tu n aimes pas alors ton fils et vous dites mon dieu est un dieu d amour! n est pas le meme dieu qui selon la bible demanda le sacrifice du fils d abraham(paix sur lui)???? non???? si ! alors treve d hypocrisie ! de plus n est pas dans la meme bible qu il est ecrit qu il faut aimer le seigneur dieu plus que tout? jesus(paix sur lui) n as t il pas dit celui qui ne hait pas son pere et sa mere a cause de mon nom n est pas digne de moi???? comme d habitude vous etes bien selectif! vous avez demande si a la place d abraham je l aurais fait je reponds oui,vous me dites un vrai chretiens ne l aurais pas fait donc a vos yeux un vrai chretiens est meilleur qu abraham! :shock: comment osez vous croire que vous etes mieux que le pere des croyants! :evil: et bien moi je dis si les chretiens ne le feraient pas c est que les chretiens ne sont pas des croyants et qu il p^refere la "nouvelle morale" a dieu (mais ca c est pas nouveau!!! :x

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 02 mai04, 23:42

issa a écrit :quel hypocrisie! vous posez lma question car vous savez ce que je vais repondre et ensuite vous vous braquer! :shock: :shock: je vous signale que de un si dans certain pays musulman(bien que aucun ne le soit vraiment) l on ne devait pas declarer les filles c est le resultat d une tradition horrible et pre islamique d enterrer la seconde fille qui nait vivante afin de ne pas avoir trop de fille (choses d ailleurs conmdamne par le coran glorieux)

vous dites tu n aimes pas alors ton fils et vous dites mon dieu est un dieu d amour! n est pas le meme dieu qui selon la bible demanda le sacrifice du fils d abraham(paix sur lui)???? non???? si ! alors treve d hypocrisie ! de plus n est pas dans la meme bible qu il est ecrit qu il faut aimer le seigneur dieu plus que tout? jesus(paix sur lui) n as t il pas dit celui qui ne hait pas son pere et sa mere a cause de mon nom n est pas digne de moi???? comme d habitude vous etes bien selectif! vous avez demande si a la place d abraham je l aurais fait je reponds oui,vous me dites un vrai chretiens ne l aurais pas fait donc a vos yeux un vrai chretiens est meilleur qu abraham! :shock: comment osez vous croire que vous etes mieux que le pere des croyants! :evil: et bien moi je dis si les chretiens ne le feraient pas c est que les chretiens ne sont pas des croyants et qu il p^refere la "nouvelle morale" a dieu (mais ca c est pas nouveau!!! :x
Et bien sur l'Arabie n'est pas un pays Islamique.
Oh on le les enterre pas, on se contente de leur nier une existence legale. Un enterrement moral quoi.
Il va falloir que tu nous donne la definition d'un pays Islamique. Ca commence a devenir confus
Shock, shock, shock tant que tu veux. Ca n'empeche pas la realite.

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai04, 00:23

Message par camelia »

issa a écrit :quel hypocrisie! vous posez lma question car vous savez ce que je vais repondre et ensuite vous vous braquer! :shock: :shock: je vous signale que de un si dans certain pays musulman(bien que aucun ne le soit vraiment) l on ne devait pas declarer les filles c est le resultat d une tradition horrible et pre islamique d enterrer la seconde fille qui nait vivante afin de ne pas avoir trop de fille (choses d ailleurs conmdamne par le coran glorieux)

Tu n'as pas d'enfant toi :lol: :lol: :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai04, 09:42

Message par Simplement moi »

camelia a écrit : Tu n'as pas d'enfant toi :lol: :lol: :lol:
Il n'y a aucune hypocrisie dans la question.

C'était pousser tout simplement à l'absurde les "choses qui ne changent pas" en Islam.

Moi je m'arrête aux Commandements et il est écrit très clair:

TU NE TUERAS POINT

Comment imaginer une seconde que celui qui dit cela va te dire le contraire ?

Oui. On peut. Si on est musulman.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai04, 13:13

Message par issa »

l arabie n est pas un pays islamique (helas ni aucun pays dans le monde d ailleurs pourquoi? car il ne pratique pas a 100% la charia regarde simple petite question peut on avoir un pret a interet en arabie saoudite? la reponse est oui donc c est pas un pays islamique,le chatiments pour un homme et une femme sont ils les memes? la reponse est non donc c est pas un pays islamique car a faute egale chatiments egale homme ou femme voila pour larabie et les autres soi disant pays islamiques

j ai des enfants? oui 2 hamdoulilah

tu dis que ton dieu ne dirais jamais ca et bien pourtant ouvre ta bible et tu verra qu il l a dit a abraham la question etait ,si j etais abraham le ferais je ? la reponse est oui ,pourquoi? tu dois aimer le seigneur ton dieu de ton ton coeur de toutes tes forces et de tout ton amour (bible evangile parole de jesus)

Invité

Invité

Ecrit le 04 mai04, 03:30

Message par Invité »

issa a écrit :l arabie n est pas un pays islamique (helas ni aucun pays dans le monde d ailleurs pourquoi? car il ne pratique pas a 100% la charia regarde simple petite question peut on avoir un pret a interet en arabie saoudite? la reponse est oui donc c est pas un pays islamique,le chatiments pour un homme et une femme sont ils les memes? la reponse est non donc c est pas un pays islamique car a faute egale chatiments egale homme ou femme voila pour larabie et les autres soi disant pays islamiques

j ai des enfants? oui 2 hamdoulilah

tu dis que ton dieu ne dirais jamais ca et bien pourtant ouvre ta bible et tu verra qu il l a dit a abraham la question etait ,si j etais abraham le ferais je ? la reponse est oui ,pourquoi? tu dois aimer le seigneur ton dieu de ton ton coeur de toutes tes forces et de tout ton amour (bible evangile parole de jesus)
Je souhaite avant tout le meilleur pour tes deux enfants, et pour toi et toute ta famille.

Les discussions ou croyances n'empêchent pas le reste, pour acharnées soient-elles ! :D

Je ne suis pas d'accord avec tous ces textes archaïques et encore moins avec ceux qui les interprètent depuis.

Ni avec ceux qui voudraient les appliquer à la lettre encore.

je suis un très mauvais croyant. :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai04, 03:37

Bis repetitas... :D

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai04, 09:01

Message par issa »

merci bien ,que dieu te guide et ameliore ta situation

cependant ici la question etait d un point de vue croyance et forcement textuelle donc je reponds par rapport au texte que tout croyant se doit de suivre et de prendre dans leur integralite

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai04, 11:03

issa a écrit :merci bien ,que dieu te guide et ameliore ta situation

cependant ici la question etait d un point de vue croyance et forcement textuelle donc je reponds par rapport au texte que tout croyant se doit de suivre et de prendre dans leur integralite
Barakalofik aussi, pour tes voeux.

mais ce n'est pas de ce que lis a droite et a gauche que mon estime pour les religions en general augmente ni pour l'Islam en particulier.

Je suis de plus en plus surpris par tous ceux qui veulent se maintenir dans un temps qui n'est plus, tout en profitant de celui qui existe.

J'admettrais volontiers, s'ils vivaient comme il y a 2000 ans. Mais ce n'est pas le cas, et encore moins dans les Forum puisque Internet !

Salam

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai04, 15:55

Message par issa »

bien sur et tu as raison dans l approche cependant nous considerons que les paroles de dieu sont eternel et que sauf changement de sa part rien ne doit etre modifier sinon sur quel critere et surtpout de quel droit le ferions nous?

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 mai04, 20:34

Message par camelia »

Mon pauvre issa, tu risques d'attendre encore longtemps alors ! Enfin, tout ça ne t'empêche quand même pas de "profiter" des commodités de la vie actuelle :lol: :lol: :lol:

Répondre