Le traitement des femmes dans Islamland

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
desertdweller

desertdweller

Le traitement des femmes dans Islamland

Ecrit le 30 avr.04, 17:48

Message par desertdweller »

kate

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Le traitement des femmes dans Islamland

Ecrit le 30 avr.04, 19:22

Message par kate »

desertdweller a écrit :http://www.cnn.com/2004/WORLD/meast/04/ ... index.html
Ca se passe de commentaires
Oui, cela se passe de commentaires. Mais, je dirais que mon Dieu qu'elle était belle avant et pauvre petite âme maintenant.

Jean

Jean

Ecrit le 01 mai04, 10:56

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 17:37, modifié 1 fois.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai04, 14:39

Message par issa »

merci jean ,le lien ci contre n est que l oeuvre de la derive des hmmes et en aucun cas des preceptes islamiques de plus apprend que dans la bible c est en core pire vu que si l on suit le nouveau testament la femme doit "obeir" a son mari comme elle obeit au seigneur (meme dans l islam on ne va pas si loin )

Jean

Jean

Ecrit le 01 mai04, 16:46

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 17:38, modifié 1 fois.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 01 mai04, 21:08

Message par desertdweller »

Jean a écrit :Deux nouvelle pour désertdweller qui nous montre les valeurs chrétienne des soldats américains en Irak, vive la démocratie...

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/lemonde/ ... 75808.html

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/lemonde/ ... 24346.html

Ca se passe de commentaires.

+
Tout comme un Musulman qui bat sa femme n'est pas un "bon Musulman", un Chretien qui se conduit comme un animal n'est pas un bon Chretien, si tu n'es pas cabable de comprende ca, je doute de ton IQ.
J'ai mis "bon Musulman" entre paranthese, parce que le Coran et les hadiths donnent une certain "souplesse" en ce qui concerne le droit d'un homme de corriger sa femme.

En ce qui concerne ton article, tout le monde peut ecrire ce qu'il veut. Par contre, le Coran lui, c'est le "texte divin" et lui il n'y a qu'un version.
Quant aux femmes, le livre d’Allah dit qu’elles sont inférieures aux hommes et que leurs maris ont le droit de les battre si elles font preuve de désobéissance : « frappez-les. » (4,34). Il conseille de prendre une branche verte, parce qu’une branche verte est plus flexible et fait plus mal. (38,44) Il enseigne que les femmes iront en enfer si elles sont désobéissantes envers leurs maris (66,10). Il affirme que les Hommes ont prédominance sur les femmes (2,228). Il ne se contente pas de dénier aux femmes des droits égaux, il décrète que leur témoignage n’est pas admissible dans un tribunal (2,282). Cela signifie qu’une femme qui est violée ne peut pas accuser son violeur à moins qu’elle ne produise le témoignage d’un homme. Notre Saint Prophète nous autorise à épouser jusqu’à quatre femmes et nous permet de coucher avec nos esclaves et autant de femmes « esclaves » que nous pourrions avoir (4,3) même si ces femmes sont déjà mariées. Lui-même a agi ainsi.
[Un mot d’avertissement pour ceux qui pourraient découvrir que leur version du Coran est traduite différemment de ce qui apparaît dans cet article : presque tous les traducteurs du Coran ont délibérément essayé d’adoucir le Coran. Yusufali (traduction en anglais) surtout se surpasse pour contourner la signification des mots et cacher la dureté du texte. Par exemple, la traduction du verset (38,44) qui dit "prend une branche verte et frappe ta femme" devient "prend une petite herbe verte bats-la avec". La version de Masson (traduction en français) transforme la branche verte en... touffe d’herbe ! Ou quand Yusufali traduit le verset (4,34) qui dit "frappez-les" il ne peut rien faire, sauf ajouter le mot « légèrement » entre parenthèses.
Alors, tu as le choix. Qu'est ce qui prime, ton article ou le Coran?
De plus, en ce qui concerne l'article sur la femme batue en Arabie, tu as certainement manque l'essenciel parce que ca ne faisait pas ton affaire.
"There are no statistics available on wife abuse in the kingdom, but husbands rarely meet disapproval for "reforming" spouses deemed "disobedient" by hitting them.

According to the U.S. State Department, "hospital workers report that many women are admitted for treatment of injuries that apparently result from spousal violence."
Nahed Bashatah, a Saudi who has written extensively about abuse of women, said al-Baz's celebrity has given her case prominence, but "there are hundreds of other abused women who nobody hears about."

Bashatah pointed out that Saudi women need to be accompanied by a male guardian even if they want to go to the police to report abuse.

Saudi law requires a woman to be accompanied by a male guardian -- her husband, or, for unmarried women, her father, brother or son -- on almost any public chore. Saudi women also are not allowed to drive.

Ca c'est le Coran et la Shari'a telle que delivree par Mohammed.
Des femmes battues, il y en a partout, meme dans les pays occidentaux. Il a fallu que cette femme utilise sa celebrite et expose son cas a la TV pour qu'enfin les autorites Islamiques commencent a s'occuper d'un probleme que les pays democratiques ont pris en mains depuis longtemps. Si tu peux mettre la main sur le film "The ardent bed" avec Sarah Fawcett, tu auras une idee de la maniere avec laquelle les pays non musulmans traitent le probleme.
Juste a titre d'information, mon epouse est de garde a l'ambassade une fois par semaine pour receuillir les femmes qui s'echappent de leur employeur. Dix neuf mille par an dans l'ensemble des pays Arabes. Des cas pareil, elle en voit des tas. En plus des viols bien entendu. Ces femmes n'ont aucun droits, sont soignees si necessaire par le medecin attache a l'ambassade et rapatriee des que possible. Elles n'ont aucun recours, parce que c'est leur parole contre celle d'un bon Musulman ou bonne musulmane, parce que les femmes sont tout aussi bestiales. Tu sais ce que ca fait un fer a repasser brulant sur la peau. J'ai une collection de photos a ce sujet.
Quand tu l'auras vu certains jours pleurer de rage et d'impuissance devant la conduite de ces betes humaines qui prient 5 fois par jour, jeunent pendant le Ramadan et vont en pelerinage a la Mecque, peut etre commenceras tu a comprendre.
En attendant, garde ton hypocrisie pour d'autres avec le meme IQ que toi.

Jean

Jean

Ecrit le 02 mai04, 04:28

Message par Jean »

kate

Ecrit le 02 mai04, 04:34

Message par kate »

Enfin tu as écrit préjugé sans faute d'orthographe. C'est déjà ça.
Mais,pour ton appréciation sur desert, toujours à côté de la plaque.

desert est aussi une personne que j'apprécie énormément, donc, là encore, je réagis.

Jean

Jean

Ecrit le 02 mai04, 04:40

Message par Jean »

kate

Ecrit le 02 mai04, 04:45

Message par kate »

Je n'apprécie que les personnes qui sont franches, droites, sans propos biaisés.

Alors, devine. Est-ce que je peux t'apprécier ? :D

kate

Ecrit le 02 mai04, 04:47

Message par kate »

Pour les homophobes :lol: :lol: :lol:

Deux de mes meilleurs amis sont gay. L'islam les tue, moi, je les accueille avec amour et respect.

Jean

Jean

Ecrit le 02 mai04, 04:51

Message par Jean »

Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 17:37, modifié 1 fois.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai04, 05:58

Message par issa »

kate tu dis que l islam les tues? et tu as raison cependant que dit ta religion? que dit la bible? ne cherche pas je te le dit elle dit la meme choses que le coran

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai04, 10:19

Message par Simplement moi »

issa a écrit :kate tu dis que l islam les tues? et tu as raison cependant que dit ta religion? que dit la bible? ne cherche pas je te le dit elle dit la meme choses que le coran
Oui Issa la Bible est pleine de choses que le Coran a reprises, on le sait, sauf que dans une société évoluée, depuis belle lurette on sait lire les textes avec le recul suffisant pour ne pas tout faire.

Sur un autre fil, qui est bloqué maintenant je crois bien, ou alors je ne retrouve pas la réponse je demandais:

Si aujourd'hui toi tu t'appelais Abraham, et que Dieu te dise de tuer ton fils, de l'égorger en fait, le ferais tu sans plus de réflexion ?

Médite là dessus, je ne crois pas qu'un chrétien le ferait, même si la Bible le réfère, et même personne d'ailleurs ne le ferait, s'il a un brin de bon sens.

J'espère ta réponse? Honnête.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai04, 13:18

Message par issa »

le coran ne reprend rien il confirme et complete nuance vu que la bible est egalement (en partie) une revelation de dieu

si un ange me venait avec les preuves qu il vient d Allah oui sans hesiter pourquoi pas toi? alors c est que tu n es pas croyant

Répondre