Je suis triste pour vous,religieux.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 03:24

Message par Abdel_du_Vivant »

Désolé, le mot arabe est Aïssa, et certains personnes se disant chrétiennes ont déjà contestées le fait que Jésus et Aïssa désignait les mêmes réalités, d'ailleurs leur histoire et leur propos ne sont-ils différents...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 mai07, 03:27

Message par medico »

Abdel_du_Vivant a écrit :Désolé, le mot arabe est Aïssa, et certains personnes se disant chrétiennes ont déjà contestées le fait que Jésus et Aïssa désignait les mêmes réalités, d'ailleurs leur histoire et leur propos ne sont-ils différents...
désolé je te cite le coran en français et il y a plein de versets qui disent JESUS.
C'EST SUREMENT un coran falsifié queje posséde alors !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 03:43

faites l'effort de lire le coran en arabe, car c'est ainsi qu'il a été révélé!

medico

Ecrit le 03 mai07, 03:46

Message par medico »

Abdel_du_Vivant a écrit :faites l'effort de lire le coran en arabe, car c'est ainsi qu'il a été révélé!
justement c'est ce qui fait la différence avec la bible c'est quelle est universel . c'est la bible qui va vers les gens et pas l'inverse comme le coran.
donc j'en conclue que ma verstion du coran en français est falsifié!

ps :tu a lue la bible en hebreu?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Je suis triste pour vous,religieux.

Ecrit le 03 mai07, 04:41

Message par abdel19 »

Romapadrona a écrit :
La religion musulmane a beaucoup copié la bible dans presque tout,rajoutant une prophète et retranchant ou modifiants des "faits",
justement l'islam est venu pour reparer la bible qui a été falsifié, et pour que personne ne puisse dire apres la mort qu'il n'y a pas eut d'avertissement.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 04:57

Message par Prophète »

abdel19 a écrit :
justement l'islam est venu pour reparer la bible qui a été falsifié.
Mais Mahomet n'a pas réparé la voiture, il l'a jetée à la ferraille!... et s'est construit ensuite une brouette, à la place, avec des matériaux de récupération. Nuance!

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 05:43

Message par abdel19 »

Prophète a écrit :
Mais Mahomet n'a pas réparé la voiture, il l'a jetée à la ferraille!... et s'est construit ensuite une brouette, à la place, avec des matériaux de récupération. Nuance!
ah oui, eh pourquoi mohamed parle de ce qui c'est passé avec jesus ?

pourquoi mohamed parle de moise, noé, c'est pour reparer toutes les falsifications, les mensonges, et les contradictions des scribes

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 05:54

Message par Prophète »

abdel19 a écrit : ah oui, eh pourquoi mohamed parle de ce qui c'est passé avec jesus ?

pourquoi mohamed parle de moise, noé, c'est pour reparer toutes les falsifications, les mensonges, et les contradictions des scribes
Il n'a fait que repeindre la brouette avec la même peinture que la voiture pour lui donner un air authentique.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 06:02

Message par escoclio »

Prophète a écrit : Il n'a fait que repeindre la brouette avec la même peinture que la voiture pour lui donner un air authentique.
Pourtant bcp ont opté pour la brouette symbole d'éffort et non de facilité, la voiture c'est trop pour les richards, les snobes.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 08:56

Message par latino95 »

Abdel_du_Vivant a écrit :faites l'effort de lire le coran en arabe, car c'est ainsi qu'il a été révélé!

je crois que meme pas 25% des musulmans du monde parle l'arabe donc ils ont tous un coran mal traduit ...

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 21:15

Message par mickael__keul »

latino95 a écrit :
je crois que meme pas 25% des musulmans du monde parle l'arabe donc ils ont tous un coran mal traduit ...

je rappelle quand même que le coran a été écrit par Uthman en arabe du 7ème siècle d'ou les signes diacrétiques étaient absents !!
L'arabe originel et l'actuel ne sont donc pas les mêmes

On peut aussi s'étonner que des "savants" interpretent depuis 14 siècles ce livre qui pourtant devrait etre "clair et sans équivoque"

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 21:34

Non pas par othman mais par la communauté de l'islam, y compris les scribes, présidé par des chefs dont othman, nuance...

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 22:49

Message par maurice le laïc »

C'est ça, je vais apprendre l'arabe à 58 ans alors qu'il existe d'excellentes traductions ! Puis, révélé, c'est vite dit !

medico

Ecrit le 03 mai07, 22:55

Message par medico »

Abdel_du_Vivant a écrit :Non pas par othman mais par la communauté de l'islam, y compris les scribes, présidé par des chefs dont othman, nuance...
quand il y a été établi le canon de la bible c'est de la falsification.
quand c'est une communauté de l'islam avec des scribes présidé par OTHMAN c'est le coran incréé.

Répondre